Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

1 hour ago, GilliB said:

 

Je ne comprends pas trop le mode de calcul de l'article.

 

Sur ce que j'en ai compris, ils ne prennent en compte que la ligne des triplements vaccinés qui, a effectivement, un taux de décès très supérieur aux autres qu'ils comparent aux non vaccinés.

 

Maintenant, je pense que tu aurais fait ce genre de courbe chez la population générale à un instant T, tu aurais eu la même chose.

Les premiers triplements vaccinés décédant plus que les autres, cela vient du fait que l'on a vacciné en priorité des publics fragiles.

Mais bon, faudrait vérifier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lexington a dit :

En même temps, la page en:WP parle de "lab leak conspiracy". Much neutral. Very factfulness. So unbiased.

 

(Je n'ai aucun atome crochu avec la source de Nick, je souligne juste que les deboonkers devraient balayer devant leur porte. Ou, en d'autres termes, le post de Marlenus est bien plus comvaincant que le tien.)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Sur ce que j'en ai compris, ils ne prennent en compte que la ligne des triplements vaccinés qui, a effectivement, un taux de décès très supérieur aux autres qu'ils comparent aux non vaccinés.

 

Maintenant, je pense que tu aurais fait ce genre de courbe chez la population générale à un instant T, tu aurais eu la même chose.

Les premiers triplements vaccinés décédant plus que les autres, cela vient du fait que l'on a vacciné en priorité des publics fragiles.

Mais bon, faudrait vérifier.

 

 

 

 

Classique biais de sélection selon toute probabilité, les triplement vaccinés sont des personnes très à risque, qui logiquement meurent plus. Il y avait eu la même chose en 2021 de mémoire, au début de la vaccination. Si tu ne prends pas en compte que les populations vaccinées et non vaccinées ne sont pas les mêmes en terme de risque pré-existant, les stats ne veulent à peu près rien dire. Un peu comme l'étude qui disait que les non vaccinés étaient sur-représentés dans les victimes d'accidents de la route, qui ne prenait pas en compte le fait que c'était un biais d'âge.

 

à l’instant, Rincevent a dit :

En même temps, la page en:WP parle de "lab leak conspiracy". Much neutral. Very factfulness. So unbiased.

 

(Je n'ai aucun atome crochu avec la source de Nick, je souligne juste que les deboonkers devraient balayer devant leur porte. Ou, en d'autres termes, le post de Marlenus est bien plus comvaincant que le tien.)

 

Ah mais pleinement. Mais cette semaine je n'ai pas grande envie de subir une fois plus la loi de Brandolini vois-tu.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lexington a dit :

selon toute probabilité, les triplement vaccinés sont des personnes très à risque

J'en croise qui en sont à leur cinquième ou sixième "rappel". De véritables junkies dont je peux t'assurer qu'ils ne sont pas à risque. Certains ont même été covidés genre grippe, pas plus. Grand bien leur fasse (ou pas) mais pour ma part, je préfère une grippette qu'un pseudo vaccin plus ou moins expérimental à injecter tous les 6 mois.

Ce serait effectivement intéressant de connaitre la proportion de ce genre de clients.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un facteur qui n'a pas encore été abordé sur cette statistique : il s'agit d'enfants et on sait que les enfants sont une population très peu concernée par la vaccination, en particulier pour les troisièmes doses on voit sur le tableau que le nombre est trois ordres de grandeur en dessous de celui des non vaccinés (ce n'est pas exactement un compte des personnes vaccinées puisque c'est en "person-years"). Parmi ces triples vaccinés il est légitime de penser qu'il y en a une forte proportion qui le sont (à la demande de leurs parents) parce qu'ils ont d'autre soucis de santé par ailleurs. On n'est pas une flipette à 10 ans. Ensuite le fait même qu'il y ait une telle différence de taille entre les échantillons pose un problème statistique pour la comparaison (les petits échantillons sont plus variables donc on doit s'attendre à ce qu'ils puissent prendre des valeurs plus extrêmes).

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bisounours a dit :

J'en croise qui en sont à leur cinquième ou sixième "rappel". De véritables junkies dont je peux t'assurer qu'ils ne sont pas à risque. Certains ont même été covidés genre grippe, pas plus. Grand bien leur fasse (ou pas) mais pour ma part, je préfère une grippette qu'un pseudo vaccin plus ou moins expérimental à injecter tous les 6 mois.

Ce serait effectivement intéressant de connaitre la proportion de ce genre de clients.

 

 

On parle dans ce cas de 3000 enfants sur tout le UK, sur une classe d'âge de 3M.

Lien vers le commentaire

Et si on veut faire du cherry picking, et que l'on ne prend pas en compte les triplements vaccinés, pour le coup, on a l'impression que le vaccin protège bien contre le COVID et pas d'augmentation des autres morts.

 

En gros, sans l'article, juste à lire le tableau, perso je me ferais l'opinion inverse de ce qu'en dit l'article.

Mais bon, un tableau comme ça, il manque pleins de choses.

 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Marlenus said:

En gros, sans l'article, juste à lire le tableau, perso je me ferais l'opinion inverse de ce qu'en dit l'article.

Et tu ferais la même erreur que l'article sur la comparaison entre des échantillons trop différents.

Lien vers le commentaire

Le plasma de non vaccine semble pouvoir aider

Quote

The patient's tinnitus responded partially to PLEx. Interestingly, his anti‐ACE2 and anti‐Mas antibodies (in the ACE pathway) were the only antibodies to remain elevated when tested after plasma exchange though the titers of both decreased. Recent studies examining tinnitus after infection with SARS‐CoV‐2 show that the human inner ear expresses the ACE2 receptors and that the virus directly infects inner ear hair and Schwann cells via entry through this receptor. 6 This suggests that the anti‐ACE2 antibodies induced by vaccination may have cross‐reacted with cochlear ACE2 receptors and contributed to the tinnitus.

To date, PLEx has been used successfully for treatment of thrombotic thrombocytopenia purpura after adenovirus‐based COVID‐19 vaccination, 7 but not for treatment of neuropathy. Our case indicates a need for further investigation of the immune response to COVID‐19 vaccination and possible immunomodulatory treatments of adverse neurological events.

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9537871/

Previewing Image attachmentPreviewing Image attachment

Lien vers le commentaire

Nan mais c'est trop tard, Nick est déjà passé au sujet suivant.

 

8 hours ago, Marlenus said:

C'est pour ça qu'il manque des éléments.

 

Il n'y a aucun élément quand on a "1" en nombre et qu'on fait une "statistique" avec.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
15 hours ago, cedric.org said:

Il n'y a aucun élément quand on a "1" en nombre et qu'on fait une "statistique" avec.

Dans mes bras !

 

 

Au vu du taux de mortalité somme toute faible, il faudrait que je re-regarde la mortalité toutes causes (plus difficile à manipuler : on meurt, ou pas ;) et pour le coup du volume) pour voir si l’impact Covid est si fort. Après, impacts covid =/= morts du covid : pour connaitre quelques médecins, les conséquences secondaires (diagnostics non faits à temps, opérations reportées, dépressions-drogues-suicides suivant les confinements, etc) existent. De là à quantifier, par contre…

Lien vers le commentaire

Ruse usuelle de quelques uns dont nous avons etabli qu'eux memes laissent des centaines de posts sans reponse quand ils ne trouvent pas de d'angle d'attaque, au lieu de faire la chose honorable. Mauvaise tenue dans la discussion covid, modus operandi standard depuis 3 ans 

  • Huh ? 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Un troll sauvage apparait. Lancez 2d6.

Si le résultat est :

- Entre 1 et 6 : fuyez

- Entre 6 et 12 : allez au choix à la page 183, 112 ou 61 pour rencontrer son contre-troll, ou à d'innombrables applications de la loi de Brandolini totalement ignorées sur ces centaines d'autres pages

- 13 : vous lui faites entendre raison

 

La seule conclusion que j'en tire, c'est que si en fait toutes ces études qu'on a vu passer sur le fil nutrition sont du même acabit, ça me laisse un peu plus réservé sur le low carb qu'avant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Du coup j'essaye aussi :

 

A bout of COVID-19 is known to increase a person's long-term risks of having a major cardiovascular event, such as a heart attack or stroke. But being fully vaccinated or even partially vaccinated appears to bring that risk down, according to a study published this week in the Journal of the American College of Cardiology.


https://www.jacc.org/doi/abs/10.1016/j.jacc.2022.12.006

Lien vers le commentaire

Piqûre de rappel :

- Contribuez à élever le niveau plutôt que de vous plaindre (valable pour tout le monde)

- Quand vous postez un lien vers un article, expliquez pourquoi c'est important et pertinent et pas un vague commentaire qui donne envie de ne pas lire l'article.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

Un troll sauvage apparait. Lancez 2d6.

Si le résultat est :

- Entre 1 et 6 : fuyez

- Entre 6 et 12 : allez au choix à la page 183, 112 ou 61 pour rencontrer son contre-troll, ou à d'innombrables applications de la loi de Brandolini totalement ignorées sur ces centaines d'autres pages

- 13 : vous lui faites entendre raison

 

La seule conclusion que j'en tire, c'est que si en fait toutes ces études qu'on a vu passer sur le fil nutrition sont du même acabit, ça me laisse un peu plus réservé sur le low carb qu'avant.

Sinon suffit de pas lui répondre, ca évitera de te comporter comme un enfant en cours de récréation ;) 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Sinon suffit de pas lui répondre, ca évitera de te comporter comme un enfant en cours de récréation ;) 

'Faut savoir, quand c'est Musk c'est bien mais quand c'est chez nous c'est pas bien ? Prends le package, c'est tout ! :D

 

Si on n'a plus le droit de s'amuser... Ce sujet est devenu un sujet de taverne, il faut juste l'admettre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Peut-être aussi qu'au bout de près de 200 pages, le sujet est plus qu'épuisé ?

Et pourtant, je suis persuadé qu'il ne l'est pas.

Qu'il peut effectivement il y avoir des choses à découvrir sur les vaccins utilisés.

Ce qui me semble normal, vu qu'avec le recul nous avons, normalement, des retours permettant d'affiner ce que l'on connait.

 

Le problème c'est que pour ça, tu as les sources "officielles" d'un côté.

Et je pense que nous sommes beaucoup à aimer les recouper pour les vérifier à minima. 

 

Et les "opposants" où c'est une énorme jungle où 95% sont des infos débunkables sans connaissances en 30 sec.

Et 5% qui sont au niveau des sources "officielles", i.e.: pas débunkable facilement mais à recouper.

(je met 95/5 mais parfois j'ai l'impression que c'est 99/1).

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

Peut-être aussi qu'au bout de près de 200 pages, le sujet est plus qu'épuisé ?

 

Oui.  Par définition, les effets à long terme de ces vaccins ne seront pas connus avant longtemps.  Depuis la fin du passe sanitaire, la vaccination n'est plus obligatoire en France (sauf pour les soignants).  Les vaccins Covid sont en pratique devenus des vaccins comme les autres.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, fm06 said:

 

Oui.  Par définition, les effets à long terme de ces vaccins ne seront pas connus avant longtemps.  Depuis la fin du passe sanitaire, la vaccination n'est plus obligatoire en France (sauf pour les soignants).  Les vaccins Covid sont en pratique devenus des vaccins comme les autres.

 

Ceci dit, cela fait maintenant deux ans, je pense qu'on peut commencer à voir émerger certaines choses du bout de leur nez, avec des pincettes, même s'il faudra encore des années de recherche pour avoir des vraies réponses (pour celles qui ne seront pas mises sous le tapis, en tout cas, ce qui est difficile étant donné l'orientation politique même inconsciente, tout comme les études sur le climat).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pourtant dès la page 15 environ on pouvait faire une extrapolation  du genre:

Moyenne d'age 82 ans, moyenne simple des morts en France par an (qui compte pas le baby boom ^^ ) 67 000 000/ 82 = 817000 personnes

Moyenne des morts COVID en France sur trois ans (pas deux @cedric.org chéri): 161000. soit 53000 à l'année, soit 1 /20° des décès français à la grosse. ET CA INCLUS PAS LES MORTS QUI AURAIENT EU LIEU LA MEME ANNEE QUAND MEME ! (ni les morts d'autre chose mais covidés quand même car cai trop facile sinon)


Bonus: consommation des impôts chéris des francais pour la periode, un pti 450 miiiiiiiards sur un an seulement sur les 3.  https://www.vie-publique.fr/en-bref/281423-covid-19-le-cout-de-la-crise-sanitaire-pour-letat

 

 

Y en encore quelqu'un pour douter de la supercherie dans le coin ? je peux l'aider en siphonnant son compte en banque moi même, sur son simple accord  pusiqu'apparemment on peut tout obtenir de nos jours sur simple principe de précaution, après tout il pourrait vouloir continuer à donner son pognon à l'Etat...

 

Pas la peine de continuer à couper le covid en 4 topics , pour vaccin ou que sais-je...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...