Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

À contre-courant de ceux (et semble-t-il des chiffres) Antoine Flahaut accuse ceux qui contestent l'utilité du vaccin pour les jeunes enfants...

 

https://atlantico.fr/article/decryptage/comment-la-covid-est-devenue-une-cause-de-mortalite-substantielle-chez-les-enfants-sante-pandemie-risques-contaminations-deces-immunite-vaccination-prevention-personnes-fragiles-antoine-flahault

 

Extraits :

 

les Britanniques ont publié leurs cas, montrant qu’en 2022 les taux d’hospitalisations pour Covid en soins intensifs avant l’âge de 14 ans étaient aussi élevés que ceux des adultes âgés de 45 à 54 ans.

 

les chiffres disponibles en France vont dans le même sens. Les taux d’hospitalisations pour Covid-19 en soins conventionnels, en soins critiques ou en réanimation des enfants de moins d’un an représentent à eux seuls la moitié de ceux de tous les enfants admis pour Covid.

 

Mais après l’âge de six mois, les enfants se retrouvent dans une situation très vulnérable. La plupart des familles et les crèches ont abandonné désormais toute mesure de protection. On semble avoir rapidement oublié que le virus continuait à circuler et s’avèrait aussi redoutable aujourd’hui qu’au début de la pandémie chez les personnes non immunisées.

 

Le premier des mauvais choix n’est-il pas déjà celui pris par les autorités en décidant de ne pas suivre l’avis de l’EMA, qui recommandait de vacciner tous les enfants de plus de six mois en Europe ? Deuxièmement, la frilosité vaccinale que vous évoquez est en effet difficile à justifier vis-à-vis d’un vaccin particulièrement efficace et bien toléré chez le tout petit, notamment chez lequel on n’a jamais rapporté de myocardites post-vaccinales à ce jour. Alors que le risque d’hospitalisations pour Covid chez l’enfant n’est pas négligeable, celui de mourir du Covid non plus, en plus de celui de souffrir de complications post-infectieuses du Covid, les PIMS par exemple qui sont des manifestations graves immuno-allergiques. Bref il s’agit d’un virus dangereux à tout âge contre lequel existe un vaccin efficace et bien toléré chez l’enfant. Quel parent ou pédiatre conscients de ces faits pourraient ne pas regretter d’avoir négligé de vacciner leur enfant s’il développait par la suite une complication grave du Covid ?

Lien vers le commentaire

Il est très fort pour faire parler les chiffres...

"les taux d’hospitalisations pour Covid en soins intensifs avant l’âge de 14 ans étaient aussi élevés que ceux des adultes âgés de 45 à 54 ans."

 

Il aurait pu écrire "aussi peu élevés".

 

"Les taux d’hospitalisations pour Covid-19 en soins conventionnels, en soins critiques ou en réanimation des enfants de moins d’un an représentent à eux seuls la moitié de ceux de tous les enfants admis pour Covid."

Les enfants de moins d'un an sont les plus fragiles... quelle surprise!

 

Lien vers le commentaire
Quote

La façon dont Ursula von der Leyen a négocié le contrat pour les vaccins avec Pfizer “décrédibilise les institutions européennes et la Belgique”


Frédéric Baldan, un citoyen belge, a introduit une plainte pénale contre la présidente de la Commission européenne, à qui il reproche d’avoir outrepassé ses droits en négociant de façon directe et secrète avec le président de la firme pharmaceutique américaine.

 

La façon dont a été négocié le troisième contrat passé entre la firme pharmaceutique Pfizer et la Commission européenne, au nom des États membres, pour l’achat de 1,8 milliard de doses de vaccins contre le Covid-19, n’en finit pas de faire des vagues. Lesquelles éclaboussent la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen. En septembre 2021, la Médiatrice européenne avait épinglé le cas de “maladministration” que constitue le refus de l’exécutif européen de dévoiler le contenu des SMS échangés entre Mme von der Leyen et le CEO de l’entreprise américaine, Albert Bourla, pendant la négociation du contrat de 35 milliards d'euros signé en mai 2021. En février 2023, le quotidien américain New York Times a déposé une plainte administrative à ce sujet contre la Commission devant la Cour de justice de l’Union européenne. Le parquet européen a, de son côté, ouvert une enquête sur le processus d’acquisition des vaccins

 

Quote

Une première plainte est portée par l’association « BonSens », présidée par Xavier Azalbert, représentée par Me Diane Protat, avocate au barreau de Paris, pour dénoncer une « d’usurpation de fonctions et de titre », « destruction de documents publics » et « prise illégal d’intérêt et corruption ». Une deuxième plainte soulève les mêmes griefs et tentent d’alerter les tribunaux belges, celle-ci est portée par un lobbyiste, Frédéric Baldan, spécialiste des relations sino-européennes et représentant d’un cabinet de conseil.

 

Divers articles de presse ces jours-ci.

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/von-der-leyen-protat-baldan

https://www.lalibre.be/international/europe/2023/04/18/la-facon-dont-ursula-von-der-leyen-a-negocie-le-contrat-pour-les-vaccins-avec-pfizer-decredibilise-les-institutions-europeennes-et-la-belgique-GTQ7TV3CXNENNFUW5VTNZO4N4I/

 

La vidéo / longue interview des plaignants dans l'article de France Soir est pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Antoninov a dit :

 

On notera une fois de plus comment la transparence absolue est attendue des acteurs privés, et considérée comme optionnelle pour le public. Choquant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

Nous, ici, avons la meme exigence pour les deux.

 

Notons que Bourla les a aussi, les SMS, il peut aussi faire la chose honorables et les devoiler.

 

Ca devient un peu trop périphérique au sujet du fil là mais non pour ma part. J'attends une transparence bien plus grande d'un acteur public, ne serait-ce que comme citoyen et contribuable.

 

Un acteur privé ne me doit rien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Lexington a dit :

Ca devient un peu trop périphérique au sujet du fil là mais non pour ma part. J'attends une transparence bien plus grande d'un acteur public, ne serait-ce que comme citoyen et contribuable.

 

Un acteur privé ne me doit rien.

Disons qu'un acteur privé devrait être transparent sur sa participation à la vie publique, mais pour le reste il ne doit en effet des comptes qu'à ses propriétaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Nick de Cusa said:

Nous, ici, avons la meme exigence pour les deux.

 

Notons que Bourla les a aussi, les SMS, il peut aussi faire la chose honorables et les devoiler.

L'avocate explique qu'ils collaborent avec le NYT pour essayer l'angle américain pour obtenir les messages via Bourla.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Antoninov a dit :

 

Bah tu peux considérer que l'immunité (no pun intended) dont jouit Pfizer n'a pas de fondement légal car la commission a outrepassé le droit en acceptant ces clauses avec Pfizer. 

 

Le juge pourrait le demander oui par exemple. Mais ça doit passer par la case judiciaire. Ce qui est fort différent.

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Disons qu'un acteur privé devrait être transparent sur sa participation à la vie publique

 

Sur la base de critères purement libéraux, j'ai bien du mal à voir en quoi. Moralement peut-être, mais l'entreprise fait ce qu'elle veut dans le respect de la loi(*), et doit des comptes à ses actionnaires, pas au citoyen. Tu parles d'acteur privé mais tu es un acteur privé par exemple. Tu dévoiles publiquement ta participation à la vie publique par tes cotisations à l'asso par exemple ? Ou je peux mettre explicitement ton nom + prénom là par transparence ?

 

(*) et si la loi a été violée ici, ce que je suppose, ça doit aller devant la justice.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

Sur la base de critères purement libéraux, j'ai bien du mal à voir en quoi. Moralement peut-être, mais l'entreprise fait ce qu'elle veut dans le respect de la loi(*), et doit des comptes à ses actionnaires, pas au citoyen.

Puisque ça ne semble pas évident, et que nous prenons "vie publique" dans des sens différents, je vais préciser.

 

"Sur la base de critères purement libéraux", il n'y aurait pas de marché politique, point barre. Or le fait est que nous ne vivons pas en anarcapie (et ce, pour de bonnes raisons, et je pense que toi-même tu t'en félicites), donc il faut se débrouiller pour que le marché politique ne vienne pas envahir et écraser la société civile, et plus encore en démocratie. En effet, autant les marchés économiques sont capables de s'auto-réguler (système des prix, concurrence, substituabilité, normes émergentes, tu connais tout cela), autant par sa nature même le marché politique en est incapable par lui-même (puisqu'il a précisément pour prétention d'édicter des règles pour tous les autres), et c'est pour ça qu'il a fallu historiquement lui imposer des normes comme les constitutions, l'état de droit et ce genre de choses qu'il n'a de cesse de tenter de contourner. Donc il faut l'emprisonner dans des rêts, pour des raisons libérales ; au fond, on pourrait même arguer que c'est un des rôles essentiels du libéralisme. 

 

Commençons par le processus électoral. Il me semble sain que les comptes de campagne et les comptes des partis politiques (i.e. les organisations ayant vocation à présenter des candidats aux élections) soient publics, et la partie "ressources" plus encore que la partie "dépenses". De même pour les organisations à but non lucratif qui ont pour vocation principale de les financer (par exemple les PAC, outre-Atlantique).

 

Et comme tu le sais fort bien, la politique ne se joue pas que pendant les élections ; les activités de lobbying auprès des politiciens et des administrations me semblent devoir elles aussi nécessiter de la clarté. Là, c'est un poil plus diffus, puisque ça peut se jouer entre des cabinets spécialisés, et des services internes ; mais surtout, c'est très difficile à comptabiliser du côté du récipiendaire, ça doit donc l'être du côté des dépenses. Sinon, la spirale de la défiance va continuer à s'approfondir et à s'accélérer et ça ne pourra que nourrir les poupoulimses les plus cradingues, au prétexte relativement justifié que le citoyen se sentirait spolié de son vote par des forces que certains jugeront d'autant plus malfaisantes qu'elles sont obscures.

 

Au hasard, je serais curieux de savoir quelle proportion exacte des revenus de la SNCF est employée pour les relations avec les élus nationaux comme locaux (hint : davantage que ce que tu imagines, au point où certains de ses cadres dirigeants considèrent à demi mot cette activité comme plus stratégique que de faire réellement rouler des trains).

 

Je peux envisager quelques aménagements à ces principes, typiquement un seuil minimal pour des raisons de frais (par exemple, en dessous de 50 ou 100 balles annuels pour un don émanant d'un particulier) ; mais abandonner ces principes tout en gardant le marché politique, c'est jeter le bébé en gardant l'eau du bain.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La reconnaissance officielle, ici Lauterbach, grimpe progressidement. Il y a 1 mois, nous en etions a 1 effet 2ndaire grave sur 10 000 injections. Ce qui fait tout de meme 1 sur 2500 pour les quadruples 

 

https://odysee.com/@vcuendet:1/ZDF-Lauterbach-mars-2023:d?r=GfgcXMkyNuAXMxwiKBa54SiaXQBebDMP

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Je peux envisager quelques aménagements à ces principes, typiquement un seuil minimal pour des raisons de frais (par exemple, en dessous de 50 ou 100 balles annuels pour un don émanant d'un particulier)

 

J'ai déjà trop fait dériver le fil donc réponse en une phrase

 

J'étais pas prêt à ça. Concrètement tu écrits que tous les dons à une asso politique, de facto Liberaux.org, de particuliers de plus de 50€ devraient être publics. Je réitère, pas du tout en ligne.

Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

La reconnaissance officielle, ici Lauterbach, grimpe progressidement. Il y a 1 mois, nous en etions a 1 effet 2ndaire grave sur 10 000 injections. Ce qui fait tout de meme 1 sur 2500 pour les quadruples 

 

 

Plus sur le sujet justement, j'ai l'impression qu'il y a une situation spécifique allemande, avec une capacité plus élevée chez les autorités ou le corps médical à admettre les effets secondaires vaccinaux. Ça devient le gros de tes sources +- officielles. Sans chercher à savoir qui a raison, je me demande pourquoi il y a ce tropisme allemand plus critique on va dire, quelqu'un a des pistes ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lexington a dit :

J'étais pas prêt à ça. Concrètement tu écrits que tous les dons à une asso politique, de facto Liberaux.org, de particuliers de plus de 50€ devraient être publics. Je réitère, pas du tout en ligne.

Libéraux.org est-elle une association qui fait du lobbying, ou finance des campagnes politiques ? Si la réponse est non, c'est que tu as probablement lu de travers (ou refusé de lire correctement) ce que j'écris. Si la réponse est oui, je veux voir les factures, parce que tu as dû les voir passer.

Lien vers le commentaire

1/ La position du Pr Angus Dalgleish sur les vaccins covid ne peut etre plus claire :

 

https://www.dailymail.co.uk/debate/article-9815821/What-young-people-told-Vaccine-expert-ANGUS-DALGLEISH-dismantles-beliefs-18-30s.html

 

2/ Son impression et ses constatations actuelles sont des lors troublantes 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 4/20/2023 at 12:31 AM, Lexington said:

...

 

Plus sur le sujet justement, j'ai l'impression qu'il y a une situation spécifique allemande, avec une capacité plus élevée chez les autorités ou le corps médical à admettre les effets secondaires vaccinaux. Ça devient le gros de tes sources +- officielles. Sans chercher à savoir qui a raison, je me demande pourquoi il y a ce tropisme allemand plus critique on va dire, quelqu'un a des pistes ?

Je completerais cette question en rappelant que l'individu qui s'exprime ici a declare que la seule sortie fiable de la pandemie etait l'obligation vaccinale generale :

 

https://www.bundesgesundheitsministerium.de/presse/reden/lauterbach-der-einzige-zuverlaessige-weg-aus-der-pandemie-heraus-ist-die-allgemeine-impfpflicht.html

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

Pour ce que ca vaut, 96% des des gens qui sont morts en Angleterre l'annee derniere avaient recu au moins une injection covid

 

 

Bon, cela me gêne toujours qu'un état fasse ce genre de stats...

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

Pour ce que ca vaut, 96% des des gens qui sont morts en Angleterre l'annee derniere avaient recu au moins une injection covid

 

Ça tombe bien, 96+% des plus de 75 ans sont vaccinés aux uk.

On pourrait très bien dire que 100% des gens qui sont morts ont bu de l'eau, et faire un gros sous entendu sur la dangerosité de l'eau, "pour ce que ça vaut".

Je vois que tu restes imperméable à toute logique dès que ça ne va pas dans ton sens.

Source : https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/healthandsocialcare/conditionsanddiseases/articles/coronaviruscovid19latestinsights/vaccines#vaccination-rates

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Prouic a dit :

@cedric.org keep cool, je pense que tu projettes plus loin que la pensée de Nick pour le coup.

Sur ce coup, @cedric.org a raison. J'aimerais pouvoir distinguer le vrai du faux au sujet des effets secondaires de l'injection anti-covid, mais c'est vraiment fatigant de devoir faire le tri. Ce type d'insinuation de la part d'Alex Berenson ("The results may surprise you.") est complètement contre-productif dans la recherche de vérité.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...