Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kuro a dit :

J'espère que tu as raison, et qu'ils ne forceront pas rapidement la vaccination aux enfants. Pour ma part, cela m'inquiète beaucoup, et j'ai le sentiment qu'ils le feront dans un avenir plutôt proche.

Pas directement. Mais ils pourront mettre en place des contraintes plus subtiles comme le fait de ne donner accès à l'école qu'aux enfants vaccinés comme le faisait remarquer Bisounours :( 

 

Le truc c'est que si suffisamment de parents refusaient, alors le gouvernement ne pourrait pas faire grand chose (le roi est nu) : les écoles seraient vides, cela se verrait, et cette mesure serait abandonnée. Même dans le cas où le gouvernement persisterait (refus trop partiel des parents), une demande pour des services d'apprentissage alternatifs émergerait naturellement. Mais après 20 mois de folie furieuse, j'ai peur que cela ne se passerait pas de cette manière et qu'une très grande majorité de parents se conformeraient. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

 

Cette obligation vaccinale est plus que douteuse, tout comme l'est celle d'autres vaccins. Et que s'est-il passé en termes de révolution ?

 

 

Deux possibilités pour les familles qui ne souhaitent pas vacciner leurs enfants :

-soit ils se démerdent entre eux avec l'école à la maison

-soit ils trouvent un médecin qui partage leur opinion et fait au choix un certificat de complaisance ou bien un  "faux" vaccin

Il n'y a pas vraiment d'alternatives, et tout libéral qui se respecte devrait considérer que ce n'est pas tout à fait le monde que nous voulons, et ceci indépendamment de l'opinion que l'on a sur les vaccins.

Le problème ici c'est qu'il faille justifier une action politique pour la liberté en se basant sur la dangerosité des vaccins, on ne devrait même pas discuter ce point ci car c'est admettre qu'on peut forcer les individus à faire n'importe quoi du moment que ce n'est pas dangereux voire bénéfique pour eux. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ttoinou a dit :

Non tu vas rien faire. Comme tout le monde


c’est assez mal me connaître. Je ne suis pas du tout un tendre. S’attaquer à mon fils, C’est s’exposer à de gros problèmes.

 

faire l’école à la maison serait tout à fait possible, en ce qui me concerne.

je lui ai déjà appris à lire pendant le confinement et ça s’est super bien passé. 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

Pas directement. Mais ils pourront mettre en place des contraintes plus subtiles comme le fait de ne donner accès à l'école qu'aux enfants vaccinés comme le faisait remarquer Bisounours :( 

 

Le truc c'est que si suffisamment de parents refusaient, alors le gouvernement ne pourrait pas faire grand chose (le roi est nu) : les écoles seraient vides, cela se verrait, et cette mesure serait abandonnée. Même dans le cas où le gouvernement persisterait (refus trop partiel des parents), une demande pour des services d'apprentissage alternatifs émergerait naturellement. Mais après 20 mois de folie furieuse, j'ai peur que cela ne se passerait pas de cette manière et qu'une très grande majorité de parents se conformeraient. 

Je te rejoins totalement sur le fait que l'obligation viendrait de façon indirecte.
 
Pour moi il serait possible d'organiser l'école à la maison (moi je travaille à domicile, et mon mari est père au foyer), mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et, bien sûr, seulement à condition que le gouvernement n'interdise pas l'école à la maison. Il me semble qu'ils ont tenté quelque chose en ce sens fin 2020.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

À part le refus légitime de faire vacciner son enfant, et donc d'éviter/contourner/tricher avec les emmerdements qui en découleront, que faire d'autre ? Comme dit x fois plus haut.

Si j'avais aujourd'hui un enfant en bas âge je serais effectivement bien emmerdée, en colère et consternée.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Concrètement, tu ferais quoi ?

 

 

Je ne sais pas ce que ferait Silent_Bob et je n'ai pas d'enfants. Mais, j'ai déjà dû vivre en voyant régulièrement à la TV les tronches de quelques responsables du fait que ma mère a été transfusé du sang contaminé (dans sa malchance, ce ne fut "que" l'hépatite C) donc, à un moment donné, il y a des limites à tracer et des sacrifices à faire quand on est confronté au mal et à ceux qui l'incarnent. 

 

  • Yea 3
  • Love 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je suis intimement persuadé que certains politiques, Macron en fait partie, sont des gens sans aucune empathie. 
J’ai toujours été pour une évaluation psychologique des dirigeants. On aurait des surprises.

Pour eux nous sommes du bétail, un troupeau uniforme à manier sans grandes précautions. De temps en temps on leur rappelle qu’on existe en tant qu’individus et que leurs décisions provoquent des réactions.

 

imposer des doses, des passes, des masques, c’est l’exacte démonstration de ce que j’ai dit plus haut. Si des gamins doivent avoir des problèmes ou alors y laisser leur peau, ils s’en foutent, ils savent pertinemment qu’ils ne seront jamais inquiétés. Enfin… jamais… pas sûr.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Airgead said:

 

Ainsi qu'une prise de sang. On aurait aussi des surprises.

Voilà...mon fils, quand il s'était engagé chez les chasseurs alpins, était régulièrement testé ( recherche de consommation de drogues) Si on peut faire ça au simple trouffion, pourquoi pas aussi l'exiger du chef des armées? à mon avis, on trouverait des traces de consommations intéressantes!

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, SilenT BoB said:

Effectivement, bulletin mensuel obligatoire ainsi qu’une expertise de tous les candidats à des élections nationales.

Vu la corruption des départements de psychologie, careful what you wish for.

Un Macron passerait sans aucun doute le test, alors que n'importe quelle personnalité vaguement de droite serait recalée pour "masculinité toxique", "comportement anti-social" (aka ne veut pas filer tout son pognon aux "nécessiteux") ou autre bullshit.

 

Se débarrasser de ses opposants en les traitant de fous c'est dans le kit de dictateur de base.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Jensen a dit :

Vu la corruption des départements de psychologie, careful what you wish for.

Un Macron passerait sans aucun doute le test, alors que n'importe quelle personnalité vaguement de droite serait recalée pour "masculinité toxique", "comportement anti-social" (aka ne veut pas filer tout son pognon aux "nécessiteux") ou autre bullshit.

 

Se débarrasser de ses opposants en les traitant de fous c'est dans le kit de dictateur de base.

C'est exactement ce qu'ils avaient essayé de faire à Barry Goldwater, dans le temps.

Lien vers le commentaire

 

Citation

La HAS considère que dans le contexte sanitaire actuel, compte tenu des données encore limitées sur les conséquences d’un déclin de l’efficacité au cours du temps chez les jeunes adultes et sur l’effet d’un rappel sur la transmission, il n’y a pas lieu pour le moment de modifier ses recommandations quant à la pertinence d’un rappel en population générale, même s’il est probable que celui-ci soit nécessaire ultérieurement. La HAS attend les résultats des travaux de modélisation de l’Institut Pasteur pour rendre un avis sur ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

On est moins contaminant quand on est vacciné ?

On est censé être moins malade, moins longtemps, donc a moins de chances de cracher des miasmes. Par contre, on peut toujours autant manuporter, donc il faut continuer à se laver les mains pour ne pas se tartiner ou tartiner autrui avec les miasmes de tierces personnes.

Lien vers le commentaire

Je me sens un peu discriminé avec cette histoire de troisième dose, ayant moutonnement baissé les bras face à la liberté, j'ai été injecté par le poison covidément de Johnson et Johnson, je n'ai eu qu'une seule dose.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...