Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

17 minutes ago, Bézoukhov said:

On peut élargir la description des symptômes. Mais là encore, en contrôlant par les variables âge / IMC, je doute qu'on arrive à une espérance nette de gain sur le vaccin.

Ben si 5% des gens qui ont fini à l'hosto ont moins de 40 piges, sur 700'000 personnes ça te fait 35'000 quand même et là on touche qu'au cas les plus graves.

En plus il faut aussi faire la différence entre ce qui est grave, mais passager et moins grave et définitif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

j'ai un collègue qui me dit cet après midi : tiens faut que je fasse la 3eme dose..et moi qui lui répond : " euh vraiment? " (en fait ça veut dire si les cons savaient voler tu serais chef d'escadrille )

Lien vers le commentaire
On 2/26/2022 at 6:24 PM, Rincevent said:

Je veux bien admettre que j'ai posté trop rapidement hier soir (et que je n'avais pas envisagé l'hypothèse d'un plasmide, pourtant probable avec le recul), mais ce que tu dis là n'a rien à voir. Ce n'est pas parce qu'on en comprend pas le mécanisme que le phénomène qu'il explique n'existe pas.

Voilà certains plus compétents que moi (pas dûr) ont commencé à s'intéresser à l'article. J'aimerais beaucoup qu'on prenne un peu le temps de laisser ceux qui sont qualifiés pour lire ce genre d'études s'occuper de trier le bon grain de l'ivraie.

Je trouve qu'on perd en qualité du signal en voulant tout le temps poster les derniers scoops publiés n'importe où. 

J'avais pas fait le tour du sujet, mais comme je l'indiquais ne pas mentionner que les conclusions e Zhang et al était débattue était sans doute pas totalement innocent.

TIL le mot enfilade pour thread, chez les queb, je trouve ça joli.

Quote

Surely now the critics were debunked themselves, because the study passed peer review in the elite journal Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America (PNAS)!

Oh wait, it did not pass any independent peer review. Being an Academy member, the MIT professor Jaenisch “contributed” the paper, meaning he asked two friendly colleagues, one of them his former postdoc, to write some nice recommendations which were supplied for the antiquated “contributed” track at PNAS.

https://forbetterscience.com/2021/05/10/the-unwanted-covid-19-preprint-of-rudolph-jaenisch/

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 28/02/2022 à 23:54, Noob a dit :

Voilà certains plus compétents que moi (pas dûr) ont commencé à s'intéresser à l'article. J'aimerais beaucoup qu'on prenne un peu le temps de laisser ceux qui sont qualifiés pour lire ce genre d'études s'occuper de trier le bon grain de l'ivraie.

Je trouve qu'on perd en qualité du signal en voulant tout le temps poster les derniers scoops publiés n'importe où. 

J'avais pas fait le tour du sujet, mais comme je l'indiquais ne pas mentionner que les conclusions e Zhang et al était débattue était sans doute pas totalement innocent.

TIL le mot enfilade pour thread, chez les queb, je trouve ça joli.

https://forbetterscience.com/2021/05/10/the-unwanted-covid-19-preprint-of-rudolph-jaenisch/

 


Je te remercie de tes recherches. Cependant, je suis inquiet car un quidam comme moi ne peut plus faire confiance à grand-chose et aura donc toujours un peu plus tendance à pencher du côté de ses préjugés. C’est ce qui m’inquiète le plus, au fond. J’ai beaucoup plus de mal à réviser mes opinions depuis le début de cette pandémie alors que ça ne me posait aucun problème auparavant, surtout dans les domaines très techniques et peu politisés pour lesquels mes compétences sont quasi-nulles.

 

Les dégâts causés par la gestion politique et absurde de cette pandémie sont assez profonds.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit :

quidam comme moi ne peut plus faire confiance à grand-chose

 

Il suffit d'être sceptique ;) . Que ce soit quand X affirme avoir trouvé le produit miracle, ou quand Y te dit que tel produit est mortel, ou que Z te dit que son modèle est formel.

 

A priori, si un truc ne se voit pas sur un graphique, c'est que c'est assez peu matériel. Et quoique tu ne sois pas scientifique, je pense que tu es capable de lire des graphiques de base.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Johnnieboy said:

Je te remercie de tes recherches.

Merci :).

59 minutes ago, Johnnieboy said:

Cependant, je suis inquiet car un quidam comme moi ne peut plus faire confiance à grand-chose et aura donc toujours un peu plus tendance à pencher du côté de ses préjugés. C’est ce qui m’inquiète le plus, au fond. J’ai beaucoup plus de mal à réviser mes opinions depuis le début de cette pandémie alors que ça ne me posait aucun problème auparavant, surtout dans les domaines très techniques et peu politisés pour lesquels mes compétences sont quasi-nulles.

Je suis d'accord c'est assez inquiétant, le fond du problème c'est aussi que la loi de Brandolini s'applique et à la moindre annonce il faut se taper un minimum de littérature pour y voir clair. Le plus simple c'est de suivre le conseil de Bézhoukov.

Après si tu es curieux et as un du temps à y consacrer c'est pas non plus impossible de voir qui fabule vs celui qui taf un peu correctement.

Si tu veux plus d'infos je peux développer.

59 minutes ago, Johnnieboy said:

Les dégâts causés par la gestion politique et absurde de cette pandémie sont assez profonds.

Oui après c'est pas uniquement qu'une question de gestion politique absurde. Dans une crise où on découvre petit à petit la menace, je trouve presque normal qu'il y ait un bon nombre de mesures qui soit idiote voir contreproductive.

J'ai arrêté depuis longtemps de penser que les autorités savaient ce qu'elles faisaient donc je n'ai pas vraiment été déçu. Je me suis tabasser les burnes plusieurs fois mais je peux pas dire que j'ai vraiment été surpris.

 

36 minutes ago, Bézoukhov said:

Il suffit d'être sceptique ;) . Que ce soit quand X affirme avoir trouvé le produit miracle, ou quand Y te dit que tel produit est mortel,

This.

36 minutes ago, Bézoukhov said:

ou que Z te dit que son modèle est formel.

On sent l'amoureux des stats qui a vu sa discipline être torturée par les épidémiologistes.

36 minutes ago, Bézoukhov said:

A priori, si un truc ne se voit pas sur un graphique, c'est que c'est assez peu matériel. Et quoique tu ne sois pas scientifique, je pense que tu es capable de lire des graphiques de base.

statistics.png

Je sais ironie toussa toussa.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Noob a dit :

On sent l'amoureux des stats qui a vu sa discipline être torturée par les épidémiologistes.

 

C'est pire ; j'ai appris les stats en faisant de l'épidémiologie :D .

 

il y a 27 minutes, Noob a dit :

Je sais ironie toussa toussa.

 

Hihi.

Bon, le problème c'est l'axe des ordonnées qui n'a pas le bon nom :D .

Lien vers le commentaire

Il manque des morts dans les 2 semaines post injection au UK. Ca cloche.

Quote

The accuracy of any data purporting to show covid 19 vaccine effectiveness or safety is critically dependent on the accuracy of four measurements: (1) people classified as having the disease; (2) vaccination status; (3) reported deaths; and (4) the population of vaccinated and unvaccinated (the so called 'denominators'). Errors in any of these could undermine claims of vaccine effectiveness or safety. We have previously identified anomalies in the UK Government's ONS deaths by vaccination status data (ONS dataset)-specifically that some deaths occurring shortly after vaccination are being wrongly classified as unvaccinated deaths. In this paper we identify a further problem that appears to explain anomalies in the ONS data: the total deaths reported by ONS are significantly lower than we would expect compared to other government datasets, even allowing for the fact that the ONS use only a subset of the population. For both non-covid and covid deaths respectively the number of deaths reported for the within 21 days of first dose vaccination category tally almost perfectly with the number of deaths that would be expected should they have occurred in the third week alone. Thus, for both covid and non-covid deaths, the two weeks of post first vaccination deaths appear to have been omitted from the ONS dataset. This pattern is repeated in all age groups over 60. A variety of factors could have led to deaths in the first 14 days being omitted in the ONS dataset, including miscategorisation, reporting lags and data handling or transcription errors. The dataset is therefore corrupted, making any inferences about vaccine efficacy or safety that are reliant on the data, moot. Accordingly, the ONS should publicly withdraw their dataset and call for the retraction of any claims made by others that are based upon it.

https://www.researchgate.net/publication/358979921_Official_mortality_data_for_England_reveal_systematic_undercounting_of_deaths_occurring_within_first_two_weeks_of_Covid-19_vaccination?channel=doi&linkId=6220b299c4c4fa27cd25201a&showFulltext=true

Lien vers le commentaire

https://www.riotimesonline.com/brazil-news/modern-day-censorship/pfizer-covid-vaccine-has-1291-side-effects-reveals-official-documents/

 

"Pfizer Covid vaccine has 1,291 side effects reveals official documents"

 

Citation

When Pfizer applied for FDA approval, they were aware of almost 158,000 adverse events. This really does not paint them in a favorable light. And now, a 38-page report features an appendix with a list that says Pfizer’s COVID vaccine has 1,291 side effects.

 

The list includes acute kidney injury, acute flaccid myelitis, anti-sperm antibody positive, brain stem embolism, brain stem thrombosis, cardiac arrest, cardiac failure, cardiac ventricular thrombosis, cardiogenic shock, central nervous system vasculitis, death neonatal, deep vein thrombosis, encephalitis brain stem, encephalitis hemorrhagic, frontal lobe epilepsy, foaming at mouth, epileptic psychosis, facial paralysis, fetal distress syndrome, gastrointestinal amyloidosis, generalized tonic-clonic seizure, Hashimoto’s encephalopathy, hepatic vascular thrombosis, herpes zoster reactivation, immune-mediated hepatitis, interstitial lung disease, jugular vein embolism, juvenile myoclonic epilepsy, liver injury, low birth weight, multisystem inflammatory syndrome in children, myocarditis, neonatal seizure, pancreatitis, pneumonia, stillbirth, tachycardia, temporal lobe epilepsy, testicular autoimmunity, thrombotic cerebral infarction, Type 1 diabetes mellitus, venous thrombosis neonatal, and vertebral artery thrombosis among 1,246 other medical conditions following vaccination.

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Hugh said:

Ça fait beaucoup de "fetal" et "neonatal" dans cette liste, pour conclure tous en coeur

"La grossesse n'est pas une contre indication"... 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les vaccins Pzifer et Moderna ont été mis en disponibilité très vite mais curieusement l'OMS suspend l'approbation du vaccin québécois de Médicago.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1869788/vaccin-medicago-suspendu-par-oms-philip-morris

 

 
Citation

 

Radio-Canada
 
13 h 20 | Mis à jour à 17 h 53

Même s'il a déjà été approuvé par Santé Canada, le vaccin contre la COVID-19 de Medicago pourrait ne pas être retenu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en raison des liens de l'entreprise avec le cigarettier Philip Morris, qui en est actionnaire minoritaire.

Basée à Québec, la compagnie pharmaceutique espère voir son vaccin – le Covifenz – utilisé par l'OMS dans le cadre de son initiative de vaccination internationale COVAX.

Or, depuis 2005, cette agence onusienne a une politique très stricte en ce qui a trait aux accords qui peuvent être conclus avec des entreprises ayant un lien fort avec l'industrie du tabac ou les armements. C'est le cas de Medicago, qui a Philip Morris comme actionnaire minoritaire.

Pour cette raison, le processus d'approbation est [...] suspendu, a déclaré en point de presse Mariângela Simao, directrice générale adjointe de l'OMS pour l'accès aux médicaments, les vaccins et les produits pharmaceutiques, jeudi.

Et il est très probable qu'il ne sera pas accepté pour la licence d'utilisation d'urgence, a-t-elle ajouté.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Stephdumas a dit :

en raison des liens de l'entreprise avec le cigarettier Philip Morris, qui en est actionnaire minoritaire.

Mais sinon, les autorités de santé veillent au bien des populations, hein...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vaccin, quand, qui, comment ? et combien ?

 

Ce citoyen germanique me parait raisonnablement protégé contre le CoviD.

http://www.slate.fr/story/225858/allemand-vaccin-vaccination-87-fois-contre-covid-19#xtor=RSS-2

 

Sur une base de 200€ / piqure, 17 000€. Le prix des risques pris pour sa santé.

 

Pour une personne pauvre et désespérée, ce n'est pas le choix le plus idiot, c'est sans doute moins dangereux ou traumatisant qu'être mère porteuse dans le cadre d'une GPA.

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Nick de Cusa said:

Elle doit mentir. Comme tant d'autres. On imagine qu'elle contre la mission de sa profession, pour une raison qui lui appartient.

 

C'est intéressant.

 

Elle dit que si tu es vacciné tu as plus de chance de mourir du COVID et si tu n'en meurt pas tu souffre beaucoup plus.

 

Cela va effectivement à l'encontre de ce que l'on connait.

Et change par rapport aux critiques habituelles contre le vaccin, qui sont surtout sur les effets secondaires de celui-ci pas sur le fait qu'il amplifie les formes graves du COVID.

 

 

Si elle a raison, c'est une vraie bombe.

Elle a documenté cela?

 

 

Edit: Visiblement c'est une homéopathe.

On a des résultat de l'effet de l'homéopathie sur le COVID?

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Marlenus said:

C'est intéressant.

 

 Visiblement c'est une homéopathe.

On a des résultat de l'effet de l'homéopathie sur le COVID?

 

Excellents, particulièrement sur les personnes jeunes et en bonne santé.

Aucun effet iatrogène, et une protection très efficace contre les poulets sans tête qui courent en criant "IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...