Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a une heure, Mégille a dit :

C'est à mettre en parallèle avec l'eugénisme du début XXème, très fort aussi chez les anglo-saxons. Leur éthique protestante "piétiste", demandant une forte exigence des individus vis-à-vis de eux-mêmes, peut aussi bien être un terreau fertile pour le libéralisme économique (les gens n'ont pas besoin, ne doivent pas avoir besoin, que l'on s'occupe d'eux à leur place), que pour différentes formes d'hygiénismes, de l'eugénisme au confinement, en passant par la prohibition.

 

Il y a eu des mouvements d'opposition vocaux aux USA et au UK, mais je ne sais pas ce qu'ils représentent en terme de population. Le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande sont perdus, par contre. Tout au plus, ils ont des chances de comprendre plus vite que nous que la seule solution viable à nos couillonneries économiques est de la privatisation et de la dérégulation à tour de bras.

 

Pour le Canada je nuancerai par province: l'ouest (Alberta et Colombie Britannique) reste assez soft et libre. Le Québec (qui est catholique au passage) est perdu.

 

 

il y a 42 minutes, Mathieu_D a dit :

Aux dernières nouvelles ça reste bien plus libre qu'ici, malheureusement. 

 

Par rapport à la France peut étre, par rapport au reste de l'Europe je ne pense pas.

 

il y a une heure, fm06 a dit :

 

Jacinda Ardern est un personnage peu banal.   Elle détient le record du plus jeune chef de gouvernement féminin (à 37 ans).  Une fois en place elle a fait un enfant (mais là c'est pas une première, Benazir Bhutto avait fait pareil).  Sociale-démocrate revendiquée.  Elle semble avoir des réflexes autoritaires à chaque crise: tuerie de Christchurch => contrôle des armes; crise Covid => confinement drastique (voir article sur CP aujourd'hui même).

 

 

On comprend pourquoi les adeptes du politiquement correct en font leur référence. Elle est en une caricature.

Lien vers le commentaire

Je pensais bêtement que si ça traine encore autant pour la vaccination, c'est parce que la France attend patiemment des doses. Mais ce n'est pas du tout le cas : il y a à ce jour 3 millions de doses qui restent dans les frigos, soit 40% des doses reçues stockées et non utilisées ! Et la France va en recevoir 10 millions de plus dans le mois de mars. :jesaispo:

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Largo Winch a dit :

Je pensais bêtement que si ça traine encore autant pour la vaccination, c'est parce que la France attend patiemment des doses. Mais ce n'est pas du tout le cas : il y a à ce jour 3 millions de doses qui restent dans les frigos, soit 40% des doses reçues stockées et non utilisées ! Et la France va en recevoir 10 millions de plus dans le mois de mars. :jesaispo:

 

Quand les mecs avouaient à la télé ne pas connaître la logistique, ils ne blaguaient pas.

Il semble que la stratégie des ARS / du ministère / du couillon en charge est de mettre une dose en stock pour une dose injectée, ce qui permet d'être certain de pouvoir injecter la deuxième dose.

 

Il semble donc que le fonctionnaire moyen du ministère de la santé ne connaisse pas les techniques logistiques de production des années 90 (et je suis gentil) (et Mc Kinsey non plus d'ailleurs :icon_ptdr:)

Lien vers le commentaire

En Belgique, les centres de vaccination ont encore beaucoup de coucs, notamment informatiques, et donc ça démarre très lentement.

 

Les politiques à la télé: il faut comprendre, quelques couacs c'est normal pour ces centres à mettre en place en quelques semaines.

 

C'est pas comme si on parlait de vaccination de masse depuis l'été...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

La NZ a l'air sympa, mais les dingueries escrologiques semblent présentes là-bas depuis un moment déjà.

C'est un truc qui m'avait allumé qqs voyants il y a déjà qqs années.

Qu'est ce qui te fait dire ca ? Quand j'y étais il y a 2 ans ils avaient plutôt l'air relax les gens sur l'écologie 

Lien vers le commentaire

Pour comparer: 

 

https://www.statista.com/statistics/1104709/coronavirus-deaths-worldwide-per-million-inhabitants/  ("deaths worldwide per one million population as of March 1, 2021, by country")

 

https://www.statista.com/statistics/1194934/number-of-covid-vaccine-doses-administered-by-county-worldwide/ ("Number of COVID-19 vaccine doses administered worldwide as of February 28, 2021, by country")

 

https://www.statista.com/statistics/1194939/rate-covid-vaccination-by-county-worldwide/  ("Rate of COVID-19 vaccination worldwide as of February 28, 2021, by country*(per 100 people")

Lien vers le commentaire

Seulement 34% des personnels soignants des hôpitaux sont vaccinés. Manque de vaccins ? Non : réticence de ces personnels à se faire vacciner.

Rappelons que l'hôpital est le premier lieu de contamination en France.

Rappelons également que ce sont ces mêmes personnels soignants qui passent leur temps à chouiner et à accuser les Français d'être irresponsables, et qui exigent que la France soit mise en cage pour qu'ils ne soient pas trop débordés au travail, les pauvres choux...

  • Yea 12
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Neomatix said:

Les mauvaises langues diront que choper le Covid c'est 3 semaines de vacances gratos et un badge de travailleur du front sacrifié.

Note bien je n'ai pas dit à mon nouvel employeur que j'ai déjà fait la covid pour exactement cette raison. (Bon là on est tous en télétravail mais avant cas contact = 1 semaine de télétravail gratos !)

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Largo Winch said:

Rappelons que l'hôpital est le premier lieu de contamination en France.

Et pas seulement de contamination!

 

Hôpital St Joseph j'écoute !

Ah, ben Monsieur Grastapopoulos, j'ai une bonne nouvelle pour vous !
On a trouvé une chambre individuelle pour votre femme... en Gérontologie ! On a eu un départ définitif, précipité !
Non, mais les gens ont tort de se sentir en sécurité à l'hôpital ! Statistiquement, c'est l'endroit le plus dangereux de France !

 

 

 

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Largo Winch said:

Seulement 34% des personnels soignants des hôpitaux sont vaccinés. Manque de vaccins ? Non : réticence de ces personnels à se faire vacciner.

Rappelons que l'hôpital est le premier lieu de contamination en France.

Rappelons également que ce sont ces mêmes personnels soignants qui passent leur temps à chouiner et à accuser les Français d'être irresponsables, et qui exigent que la France soit mise en cage pour qu'ils ne soient pas trop débordés au travail, les pauvres choux...

et ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Vu le recul qu'on a maintenant sur l'efficacité (excellente) des vaccins 

Ah bon ? J'avais cru comprendre que ce n'était pas le cas et a fortiori avec les variants 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

Ah bon ? J'avais cru comprendre que ce n'était pas le cas et a fortiori avec les variants 

Les variants je ne sais pas, en revanche le Pfizer et l'AstraZeneca sont très efficaces pour éviter les formes graves, et c'est bien ce qu'on leur demande.

https://www.bmj.com/content/372/bmj.n523 (trigger warning : preprint)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Nick de Cusa a dit :

et ?

 

Que c'est à cause des hopitaux et du chouinages du personnel de santé que l'on as eu toutes les restrictions du COVID et cette course au vaccin et que ceux-ci ne veulent pas étre touchés par la situation qu'ils ont crée...

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pas dans le cas des personnels de sante non ; pour eux ce qu'on demande c'est de ne pas devenir malade pour ne pas etre contagieux ; j'espere que de toutes facons que la regle pour eux a ce stade est, en cas de doute, on ne va pas au travail (fievre, maux de gorge, articulations, oxygenation, perte de gout, etc.) 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Zagor said:

 

Que c'est à cause des hopitaux et du chouinages du personnel de santé que l'on as eu toutes les restrictions du COVID et cette course au vaccin et que ceux-ci ne veulent pas étre touchés par la situation qu'ils ont crée...

 

raison de plus ne pas s'obstiner dans cette voie en poussant au vaccin des gens qui n'en ont pas besoin "pour pouvoir liberer bla bla bla" 

 

Il faut justement sortir de cette logique la 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Nick de Cusa a dit :

raison de plus ne pas s'obstiner dans cette voie en poussant au vaccin des gens qui n'en ont pas besoin "pour pouvoir liberer bla bla bla" 

 

Il faut justement sortir de cette logique la 

Non, mais là c'est l'hôpital qui se fout de la charité (lol)

On peut arguer que si les 2/3 des soignants, ie les premiers concernés, ne se vaccinent pas, c'est que la crise est passée. Donc on peut déconfiner à tout va et reprendre une activité normale.

Je me demande si ces chiffres ne sont qu'en France ou partout ? Est-ce que les Français sont antivax parce que leurs médecins sont antivax ? Ce serait rigolo, tiens

Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas les médecins qui sont contre le vaccins, mais plutôt les ASH et IDE et autres brancardiers. Ils sont plus jeunes plus féminins.. mais aussi contagieux.

Mais un des premiers médecins morts du COVID est cet ophtalmo chinois qui était jeune. Le premier français DCD avait 59 ans et actif (prof).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Les variants je ne sais pas, en revanche le Pfizer et l'AstraZeneca sont très efficaces pour éviter les formes graves, et c'est bien ce qu'on leur demande.

https://www.bmj.com/content/372/bmj.n523 (trigger warning : preprint)

et pour les autres https://investors.modernatx.com/news-releases/news-release-details/moderna-announces-it-has-shipped-variant-specific-vaccine

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

Les soignants âgés décédés depuis du Covid en auraient bien eu besoin. Il y en a encore.

besoin de ca ou d'autre chose ; presenter les vaccins comme la solution ou la meilleure, est mensonger 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

besoin de ca ou d'autre chose ; presenter les vaccins comme la solution ou la meilleure, est mensonger 

Et à la limite, si on avait voulu un vaccin efficace, disponible et éprouvé depuis longtemps, on aurait distribué du vaccin contre le pneumocoque aux vieux. -30% de décès quasiment garantis, à un prix défiant toute concurrence. 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Nick de Cusa said:

besoin de ca ou d'autre chose ; presenter les vaccins comme la solution ou la meilleure, est mensonger 

Le vaccin est une solution de prévention efficace, très efficace même pour éviter les décès des personnes à risque, en particulier âgées.

Les présenter autrement n'est pas mensonger mais franchement criminel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...