Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Je me donne la peine de cliquer sur le lien, c'est bien ce que je pensais :

 

Actual Study Start Date :  April 29, 2020

Estimated Primary Completion Date : October 29, 2021

Estimated Study Completion Date :

April 6, 2023

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Mathieu_D a dit :

Je me donne la peine de cliquer sur le lien, c'est bien ce que je pensais :

 

Actual Study Start Date :  April 29, 2020

Estimated Primary Completion Date : October 29, 2021

Estimated Study Completion Date :

April 6, 2023

 

Mhmhm et donc ? 

Lien vers le commentaire

Hé bien, pour moi, la question est importante au contraire. Il s'agit d'un étudiant en médecine de 6ème année, on peut donc supposer qu'il avait a priori un minimum connaissance du principe de la vaccination. Qu'est-ce qui l'a motivé ?

 

À ton sens, oui... c'est-à-dire ?

 

Apparemment, la réponse est que oui, la thrombose est consécutive au vaccin. Parce que oui, le risque est minime, mais il existe. Alors, cela vaut-il la peine de le prendre ? Lui avait pensé que oui. Donc je me demande si il était à risque.

 

Autrement, on a bien compris que tu n'étais pas un farouche défenseur du vaccin à tout prix, comme tout le monde ici, non ? C'est pas la peine de poster des exemples des foirades. Ça fait un peu anti-vaccins à force :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Qu'est-ce qui l'a motivé ?

Son internat, peut-être ? Je ne sais plus en quelle année d'études on doit faire ça.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Son internat, peut-être ?

Tu veux dire que le vaccin serait obligatoire pour les étudiants en médecine en internat ? Je ne trouve pas trace de ça sur le oueb.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Tu veux dire que le vaccin serait obligatoire pour les étudiants en médecine en internat ? Je ne trouve pas trace de ça sur le oueb.

Les gens qui bossent en hôpitaux sont prioritaires pour la vaccination (ce qui peut-être raisonnable dans le cadre d'une maladie contagieuse face à des gens fragiles, tout comme les faire baigner toute la journée dans le gel hydro-alcoolique).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Les gens qui bossent en hôpitaux sont prioritaires pour la vaccination

Ouiiii, je sais, mon entourage qui bosse en hopital a été vacciné il y a un moment, en dehors de tout critère personnel. Mais ce n'était pas du tout obligatoire, et ça ne l'est toujours pas.

Alors on peut supposer que ce médecin a pensé important de le faire en toute conscience professionnelle. Décision funeste.

De là à déclencher le pinpon sur le danger de ce vaccin...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Politiquement, la chose la plus importante aujourd'hui est de bien expliquer qui n'a pas besoin de ces vaccins et pourquoi.

 

Sinon on sombrera dans le monstrueux :

 

Quote

We're only going to be safe when everyone in the world is vaccinated 

 

Je peux me tromper mais "gagner" a tout prix sur liborg est le dernier de nos soucis 

Lien vers le commentaire

Bien entendu, ce sont de tout petits nombres. Il n'en reste pas moins que pour chacun de ces morts qui ont fait ces vaccins sans en avoir besoin (une sous-categorie de cexu qui l'ont fait), c'est une consequence infinie. Je peux me tromper mais il ne me semble pas que les etudes pre-lancement (toujours en cours) avaient souleve 79 fois plus de morts que pour les vaccins influenza.

 

Lien vers le commentaire

https://www.ledauphine.com/sante/2021/05/04/depuis-son-lit-de-mort-une-antivax-quebecoise-appelle-les-gens-a-se-faire-vacciner

 

Citation

Depuis son lit de mort, une "antivax" québécoise appelle les gens à se faire vacciner

Gisèle Beaudoin, une chanteuse country de 70 ans opposée à la vaccination contre le Covid-19, est décédée le 1er mai à cause d'une forme grave du virus. Avant de mourir, elle est revenue sur sa position.

 

Suis-je le seul à penser Darwin Awards... ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Lexington a dit :

 

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Les vieux relous qui refusent le vaccin alors que la moitié du monde s'est arrêtée pour éviter qu'ils se fassent mal. Franchement. OK Boomer v'là les indécents.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Un peu de data du Lancet sur Israël, étude sortie hier :

 

Citation

Among 154 648 SARS-CoV-2 infections in those aged 16 years and older, 109 876 (71·0%) were unvaccinated and 6266 (4·1%) were fully vaccinated (with ≥7 days after the second dose). Among 54 677 people aged 16 years and older who had symptomatic COVID-19, 39 065 (71·4%) were unvaccinated and 1692 (3·1%) received two doses (with ≥7 days after the second dose). Among 7694 people aged 16 years and older who were hospitalised with COVID-19, 5526 (71·8%) were unvaccinated and 596 (7·7%) received two doses with ≥7 days after the second dose. 4481 COVID-19-related severe or critical hospitalisations occurred in people aged 16 years and older, among which 3201 (71·4%) people were unvaccinated and 364 (8·1%) were fully vaccinated. Of the 1113 people aged 16 years and older who died from COVID-19, 715 (64·2%) were unvaccinated and 138 (12·4%) were fully vaccinated.

 

Je le comprends comme une efficacité moindre des vaccins contre les formes graves mais je ne comprends pas la table 2 dans ce cas, qui dit l'inverse. Si certains comprennent mieux que moi... ?

 

A mettre en rapport, au delà des %, avec les valeurs absolues (désormais de 0 à 5 morts par jour après des pics à 100) et l'effondrement du nombre de cas malgré la réouverture totale du pays :

 

Figure thumbnail gr1

 

Lien vers le commentaire

Pour les 4 qui rigolent quant a VAERS comme source la plus robuste sur les effets secondaires.

 

1/ Rigoler c'est bon pour la sante

2/ Comme vous etes des gens honnetes, vous allez aussi partager ici quelle source est plus robuste a vos yeux que VAERS sur ce point.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

Je suis d'accord que les confinements ont une utilité limitée, en plus de leur dangereux effets liberticides, et ne sont assurément pas une solution, et encore moins durable. Néanmoins, même chez les libéraux, le militantisme très fort du think tank en question est loin de faire l'unanimité, cf. Tyler Cowen.

 

Sur ta question, Israël est très loin de l'immunité collective hors vaccination, donc sans vaccination massive, la fin des restrictions (y compris fin du masque obligatoire), aurait dû coïncider avec une reprise des cas.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lexington a dit :

Sur ta question, Israël est très loin de l'immunité collective hors vaccination, donc sans vaccination massive, la fin des restrictions (y compris fin du masque obligatoire), aurait dû coïncider avec une reprise des cas.

Sauf si l'on considère l'histoire naturelle de la maladie, qui agit en gros par vagues de 2-3 mois, à raison d'une vague par variant "successful" séparant des périodes de circulation faible mais endémique. La régression est peut-être simplement due à ce que le variant du moment a fait son temps, comme tous ceux qui l'ont précédé, et comme tous ceux qui le suivront immanquablement.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Lexington said:

... le militantisme très fort du think tank en question est loin de faire l'unanimité, cf. Tyler Cowen.

...

A ton corps defendant c'est une presentation injuste, ici a double titre, l'article que je t'ai lie est certes AIER mais est une liste de publis. Qu'elles soient partagees par AIER ne fait rien pour les affaiblir.

 

Quant a la decla de Great Barrington, certes elle fut organisee par AIER mais redigee principalement par Sunetra Gupta qui non seulement n'est pas "militante" mais en plus pas du tout "libertarienne". 

 

Je pense qu'il est preferable de nous en tenir aux faits et references qu'aux proces d'intention, car nous sommes a la recherche des meilleures solutions et d'eviter les pires solutions, qui sont authentiquement juste au tournant.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lexington said:

 

Je le comprends comme une efficacité moindre des vaccins contre les formes graves mais je ne comprends pas la table 2 dans ce cas, qui dit l'inverse. Si certains comprennent mieux que moi... ?

Ce qu'il faut comparer c'est le Incidence rate per 100 000 person-days des vaccinés vs les non vaccinés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D'autant plus que le confinement n'est pas le sujet ici donc j'ai pas compris ce focus là-dessus alors, et qu'on semble d'accord sur leur utilité limitée...

 

il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce qu'il faut comparer c'est le Incidence rate per 100 000 person-days des vaccinés vs les non vaccinés.

OK ce qui semble aller dans le sens d'une efficacité plus homogène

Lien vers le commentaire

Les Seychelles ont vacciné massivement: plus de 60% de la population a reçu ses deux doses de vaccin (le chinois ou un Astra-Zeneca).

Malgré ça le nombre de cas est en augmentation et le gouvernement local a décidé d'imposer des mesures non-pharmaceutiques: fermeture des écoles entre autres.

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-05-04/world-s-most-vaccinated-nation-reintroduces-curbs-as-cases-surge

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Le sinopharm a ete celui choisi par les EAU, il y a eu un petit pic de morts, qui peut etre une coincidence ou pas, et desormais le nombre de morts ne semble pas fort different d'avant. Mais de toutes facons c'est un pays ou tres peu de gens sont morts et meurent de la Covid-19 donc on ne va rien trouver a dire qui soit si interessant que ca 

image.thumb.png.ac0d92edbab03f3b12915302b0456d59.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...