Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

les médecines naturelles au sens comprendre son métabolisme et agir en fonction

Quel rapport avec l'homéopathie ? A ma connaissance, ce n'est ni naturel, ni issu d'une compréhension du métabolisme. Ca l'est d'autant moins que ça s'intéresse uniquement aux symptômes sans s'intéresser à leurs causes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Mégille said:

Quel rapport avec l'homéopathie ? A ma connaissance, ce n'est ni naturel, ni issu d'une compréhension du métabolisme. Ca l'est d'autant moins que ça s'intéresse uniquement aux symptômes sans s'intéresser à leurs causes.

L'interview en lien est plus globale sur les médecines alternatives, où la plupart des médecins rangeront l'approche métabolique bien comprise et bien menée

Lien vers le commentaire

La plupart des gens que je connais en léger surpoids m'ont rapporté s'être fait sermonner par leur médecin sur leur poids. (Enfin lorsqu'une conversation part du côté du médecin traitant.)

 

Internet et les forums dédiés bruissent de remarques désobligeantes sur les médecins grossophobes qui invitent leurs patients à faire attention, ces tyrans.

 

Je ne crois pas du tout qu'en France on soit dans la situation américaine où les gens qui se déplacent en scooter à Walmart à cause du surpoids sont considérés bonne santé. (Déjà que je n'y crois pas trop là bas...)

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

La plupart des gens que je connais en léger surpoids m'ont rapporté s'être fait sermonner par leur médecin sur leur poids. (Enfin lorsqu'une conversation part du côté du médecin traitant.)

 

Internet et les forums dédiés bruissent de remarques désobligeantes sur les médecins grossophobes qui invitent leurs patients à faire attention, ces tyrans.

 

Je ne crois pas du tout qu'en France on soit dans la situation américaine où les gens qui se déplacent en scooter à Walmart à cause du surpoids sont considérés bonne santé. (Déjà que je n'y crois pas trop là bas...)

Non, en France on peut gronder les gens en surpoids, mais seulement en leur recommandant des régimes dont le rapport faisabilité/efficacité est déplorable (i e. nécessitant un effort démesuré pour les faibles résultats).

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

La règle était qu'au bout de quelques jours, la Modération choisissait la 1ère image de Google en mettant ledit pseudo en recherche. Désormais, il y a un avatar mis automatiquement. Cela étant dit, je suis partant pour restaurer la coutume.

  • Yea 3
  • Love 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PABerryer a dit :

La règle était qu'au bout de quelques jours, la Modération choisissait la 1ère image de Google en mettant ledit pseudo en recherche. Désormais, il y a un avatar mis automatiquement. Cela étant dit, je suis partant pour restaurer la coutume.

Ce qui donnerait ceci, très adapté

 

Juan Mari Arzak

 

?

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bézoukhov a dit :

Lol.

 

 

 

 

Surpris je suis. Ou pas ?

 

Dans l'étude aussi, de manière intéressante (plus c'est high quartile, plus le comté a voté Trump), hesitancy rate en colonne 3 (12.8% sur 1er quartile) :

 

image.png

 

Voir aussi les raisons invoquées pour ne pas vouloir se faire vacciner

 

Et la représentation visuelle de pas mal de ces points avec six mois d'historique, qui va dans le même sens que ce post :

 

image.png

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

la Modération choisissait la 1ère image de Google en mettant ledit pseudo en recherche.

 

Dans certains cas, il y avait une bonne grosse dose de subjectivité sur quelle était cette 1ère image :D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
22 hours ago, PABerryer said:

La règle était qu'au bout de quelques jours, la Modération choisissait la 1ère image de Google en mettant ledit pseudo en recherche. Désormais, il y a un avatar mis automatiquement. Cela étant dit, je suis partant pour restaurer la coutume.

 

Certaines images étaient insultantes, ou pas toujours du meilleur goût. Ca serait bien de leur garantir une image raisonnablement moqueuse .

Lien vers le commentaire

On vérifie parce que la dernière fois c'était pas foutu d'entendre la différence entre "vaccinated" et "unvaccinated" et que ça fait 18 mois que ce genre de gugusses racontent n'importe quoi sur Twitter. Comme la dernière vidéo sur l'ivermectine au Japon qui était bidonnee.

 

Sauf que j'ai la flemme alors d'autres le feront. Ou pas.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

Que fait-on quand de nouvelles données arrivent qui semblent pas confirmer ce qu'on croyait (2ème tweet) ?

 

 

Je suis mort de rire.

M. le Dr nous fait des calculs de p-value pour faire sérieux, en oubliant la variable la plus fondamentale: l'âge de la population vaccinée. C'est d'autant plus pathétique que l'âge est mentionné dans l'article même qu'il cite.

Et pour en rajouter une couche, il va jusqu'à compter les enfants dans les non-vaccinés.

 

2 hours ago, Nick de Cusa said:

Que fait-on quand de nouvelles données arrivent qui semblent pas confirmer ce qu'on croyait (2ème tweet) ?

lol. juste lol

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nick de Cusa a dit :

Que fait-on quand de nouvelles données arrivent qui semblent pas confirmer ce qu'on croyait (2ème tweet) ?

 


Juste rien qui va dans le calcul : déjà il prend le taux de vaccination sur la population totale, so convenient. Le taux de vaccination des adultes, c'est 80% en Israël, pas 64% (5.8 sur (5.8+3.2) qui est sur la population totale (de 9.3M d'ailleurs plutôt que son 9.1M). Chez les plus de 50 ans (où se concentrent 90% des hospitalisations, c'est carrément dans son tweet !), on est à +90% de vaccinés. Donc -10% de non vaccinés dans la population,  40% des cas d'hospitalisation. Ca fonctionne comme ça devrait.

 

Ensuite, bien évidemment ils raisonnent en vaccinés 1st dose, so convenient à nouveau.

 

Dommage car là encore il y a un vrai sujet, avec la baisse qui semble se confirmer, de l'immunité apportée par le vaccin Pfizer. A ce sujet, Moderna semble mieux tenir face au Delta. Pour les chercheurs, être vacciné Moderna réduit de 60% ton risque d'être contaminé vs une vaccination Pfizer.

 

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.06.21261707v2.full

 

Un argument pour le mix and match des vaccins, mais aussi pour enfin accepter qu'il va falloir vivre avec le virus d'une manière ou d'une autre

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lexington a dit :

enfin accepter qu'il va falloir vivre avec le virus d'une manière ou d'une autre

Dans notre esprit, cette phrase signifie revenir au régime de libertés antérieur. Dans le leur, ça implique de pérenniser toutes les saloperies qu'ils ont mis en place.

 

Il faut avoir conscience de ce décalage conceptuel ; c'est pourquoi je préfère compléter par "et traiter ce virus comme on traite depuis des décennies la grippe habituelle et les autres infections respiratoires".

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ph11 a dit :

Bientôt, on aura 99% des Français doublement vaccinés

Non, ils le seront triplement, quadruplement.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Adrian a dit :

 

Enfin rendu compte

 

C'est bien loin de me réjouir mais force est de constater que, contrairement à ce que j'écrivais en juillet, tu as une vraie hausse de la vaccination causée par le pass sanitaire. E.g. on vaccine 0.5M de personnes par jour vs 0.7M seulement aux US.


Résultat on est en train de passer dans les meilleurs parmi les pays occidentaux en taux de vaccination

 

image.png

 

Et pas de baisse prévisible selon le nombre de créneaux déjà réservés sur Doctolib

 

image.png

Lien vers le commentaire

Si on regarde la courbe de la France ça ne me semble pas si évident que ça qu'il y ait eu un gros effet du pass. Globalement on poursuit juste sur notre lancée de manière à peu près linéaire depuis environ mai. Dans les autres pays il semble y avoir une sorte d'essoufflement (ou juste de saturation peut-être si on pense au cas du Royaume-Uni) qu'on n'a pas chez nous, mais de là à l'attribuer au pass...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...