Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 6 minutes, NoName a dit :

d'autant plus qu'on se branle complètement du nombre d'infection, ce qui importe c'est le nombre de décès et d'hospitalisations.


Encore plus si le vaccin protège des cas grave mais pas nécessairement de la transmission. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lancelot a dit :

Encore un qui croyait que le vaccin est une baguette magique qui marche instantanément.

A-t-il seulement connaissance des deux injections ?

 

En tout cas, c'est intéressant de voir que la baisse du nombre de cas est corrélé avec les trois semaines d'internement… Ah non, désolé.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je propose à tous les libéraux une pétition pour faire définitivement rayer de notre devise nationale, le mot désormais obsolète de Liberté. CPEF, really foutu ?

 

https://www.lepoint.fr/societe/covid-19-une-majorite-de-francais-favorables-a-un-passeport-vaccinal-17-01-2021-2409924_23.php

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Waren said:

La filsdeputerie de cet article.

Quote

L'adhésion à la vaccination obligatoire pour accéder à des activités plus courantes est en revanche bien plus faible. Ainsi, seuls 52 % des personnes interrogées sont favorables à réserver l'usage des transports en commun aux vaccinés, et à peine un sur deux souhaiterait que l'on exige une preuve de vaccination pour aller au cinéma, au théâtre, dans les établissements scolaires ou au bureau. C'est pour l'accès aux commerces que l'idée remporte le moins d'adhésion : à peine 45 %.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Waren a dit :

Je propose à tous les libéraux une pétition pour faire définitivement rayer de notre devise nationale, le mot désormais obsolète de Liberté.

Mine de rien, j'aime l'idée. Par contre, "tous les libéraux", tu oublies ; je serai curieux de savoir combien râlent contre l'ausweiz tout en saluant l'initiative du confinement généralisé. 

 

Un mot sur l'article entre le titre et le texte, c'est le grand écart ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Waren a dit :

Je propose à tous les libéraux une pétition pour faire définitivement rayer de notre devise nationale, le mot désormais obsolète de Liberté. CPEF, really foutu ?

 

https://www.lepoint.fr/societe/covid-19-une-majorite-de-francais-favorables-a-un-passeport-vaccinal-17-01-2021-2409924_23.php

 

 

il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

La filsdeputerie de cet article.

 

 

"Les Français sont paradoxalement encore plus favorables à un système de passeport vaccinal – du moins dans certaines situations – qu'ils n'ont envie de se faire vacciner. 62 % sont favorables à ce que la vaccination soit obligatoire pour voyager à l'étranger – et même 41 % chez ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner"

 

Ca sens bon la xenophobie: vaccin pour les étrangers qui viennent en France...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

62 % sont favorables à ce que la vaccination soit obligatoire pour voyager à l'étranger

Ben ils s'incluent parmi ces étrangers, ce n'est pas xénophobe, c'est covidophobe.

Je ne suis pas surprise, mes micro-sondages quotidiens me donnent un aperçu de l'absence quasi totale de râleries autour des attaques de plus en plus nombreuses contre la liberté. Les personnes âgées, ou les inactifs que je rencontre admettent qu'ils s'en foutent car non concernés par ces restrictions, donc tout va bien pour eux. On dirait qu'ils n'ont pas d'enfants, c'est lamentable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zagor a dit :

 

"Les Français sont paradoxalement encore plus favorables à un système de passeport vaccinal – du moins dans certaines situations – qu'ils n'ont envie de se faire vacciner. 62 % sont favorables à ce que la vaccination soit obligatoire pour voyager à l'étranger – et même 41 % chez ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner"

 

C'est tellement représentatif de l'esprit français :D 

Bon j'imagine que ça doit être tous ceux qui ne voyagent pas ou n'ont pas les moyens de le faire ou ont peur de le faire, qui se disent qu'ils ne veulent pas voir de vacancier revenir chargés de petits virus tout mignons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout ça alors qu'on ne sais pas encore si le vaccin empêche d'être contagieux - auquel cas le passeport peut avoir un sens d'un point de vus sanitaire - ou s'il protège juste des effets les plus graves.

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas paradoxal, tu peux dire que ça serait bien que le vaccin soit imposé (ce qui est équivalent à "généralisé", on parle de gens bouffis à l'étatisme là) pour visiter les vieux sans avoir toi-même (tu sais) de vieux à visiter.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

Ben ils s'incluent parmi ces étrangers

Ben non

il y a 33 minutes, Zagor a dit :

62 % sont favorables à ce que la vaccination soit obligatoire pour voyager à l'étranger – et même 41 % chez ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner"

Ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner & qui souhaitent vacciner ceux qui voyagent ne peuvent pas se compter parmi les étrangers/voyageurs, sinon leurs préférences sont incohérentes.

Lien vers le commentaire

L'article, du titre au texte, montre surtout une nouvelle tentative de manipulation : on veut absolument faire passer l'idée qu'un passeport vaccinal est à la fois cool, trendy, et indispensable pour nous sauver la pandémie. 

 

 

Pour rappel :

Il y a 3 mois, le vaccin n'était discuté que comme possibilité sans caractère obligatoire. 

On évoque son caractère obligatoire directement ou plus ou moins via le passeport. 

 

Il y a 6 mois, ce passeport n'était pas discuté.

Il y a 3 mois, il était discuté, comme possibilité, sans caractère obligatoire.

On est à présent en train de discuter de son caractère obligatoire.

 

Il y a 3 mois, on ne discutait pas des camps Covid (pour y interner au choix les malades ou les réfractaires à la vaccination "pas obligatoire").

On est à présent en train de discuter de leur usage (en France, au Canada, aux US, en Allemagne - putain, des camps en Allemagne et ça passe crème, etc.)

 

Ceux qui ne voient pas la tendance, au niveau mondial, sont aveugles ou dans le déni.

 

(et non, il n'y a pas besoin d'un groupe Bilderberg pour organiser un complot mondial, par pitié, évitez ce sophisme, ce n'est pas ce que je dis - là où les tendances naturelles collectivistes, le mimétisme et le contrôle social ainsi que le gain de pouvoir des politiciens suffisent à expliquer ce qu'on observe)

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Oui, enfin si un "camp" c'est un hôpital dans lequel on met des malades contagieux, ça existe depuis toujours. La seule différence aujourd'hui c'est que ceux qui le veulent appellent ça "un camp".

Si déjà avant le covid tu chopais Ebola ou une maladie du genre, je doute que l'hosto t'aurait laissé repartir libre dans la rue.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

il me semble delicat de defendre de, de facto, forcer quiconque a se faire faire une procedure medicale dont elle/il n'a nul besoin 

This. Spécialement pour une maladie qui ne se distingue pas par sa létalité ni par sa contagiosité. 

 

il y a 32 minutes, h16 a dit :

Pour rappel :

Il y a 3 mois, le vaccin n'était discuté que comme possibilité sans caractère obligatoire. 

On évoque son caractère obligatoire directement ou plus ou moins via le passeport. 

 

Il y a 6 mois, ce passeport n'était pas discuté.

Il y a 3 mois, il était discuté, comme possibilité, sans caractère obligatoire.

On est à présent en train de discuter de son caractère obligatoire.

 

Il y a 3 mois, on ne discutait pas des camps Covid (pour y interner au choix les malades ou les réfractaires à la vaccination "pas obligatoire").

On est à présent en train de discuter de leur usage (en France, au Canada, aux US, en Allemagne - putain, des camps en Allemagne et ça passe crème, etc.)

 

Ceux qui ne voient pas la tendance, au niveau mondial, sont aveugles ou dans le déni.

This. Considérer une piquouze obligatoire comme une bonne chose pour retrouver sa liberté, c'est à la fois oublier le décalage délirant de la fenêtre d'Overton depuis un an, et compter sur la capacité des politiciens et des administrations à respecter des promesses avec lesquelles ils se sont ouvertement torchés depuis tout ce temps.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Oui, enfin si un "camp" c'est un hôpital dans lequel on met des malades contagieux, ça existe depuis toujours.

Non, ce n'est pas ce qui est à l'étude.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, h16 said:

Il y a 3 mois, on ne discutait pas des camps Covid (pour y interner au choix les malades ou les réfractaires à la vaccination "pas obligatoire").

On est à présent en train de discuter de leur usage (en France, au Canada, aux US, en Allemagne - putain, des camps en Allemagne et ça passe crème, etc.)

 

Ceux qui ne voient pas la tendance, au niveau mondial, sont aveugles ou dans le déni.

 

(et non, il n'y a pas besoin d'un groupe Bilderberg pour organiser un complot mondial, par pitié, évitez ce sophisme, ce n'est pas ce que je dis - là où les tendances naturelles collectivistes, le mimétisme et le contrôle social ainsi que le gain de pouvoir des politiciens suffisent à expliquer ce qu'on observe)

A un tel niveau d'incompétence organisée ce n'est plus de l'incompétence mais de la malveillance. Quel est le projet?

Pourquoi exclure un projet coordonné par un certain nombre de décideurs mondiaux avec des bureaucraties opportunistes qui se greffent dessus?
Les conspirations existent, nous sommes tous d'accord, généralement découvertes bien après les faits. Au vu de la démesure de la chose, ça ne me  paraît pas excesssif de considérer cette possibilité.

(je suis prêt à avaler des couleuvres sauf les réptiliens, ça paraît trop gros pour l'instant. dans 3 mois peut être. )

-je quote H16, c'est une sensation très intéressante-

Lien vers le commentaire

Le plus triste à propos de ces passeports vaccinaux étant de voir des libéraux y adhérer sans trop de soucis. Outre le prétexte qu'en libéralie "ce serait parfaitement légal", j'ai aussi croisé l'argument du "ça existe déjà et c'est une affaire de sécurité nationale" (exemple de la fièvre jaune, etc.). Ça irait de paire avec la fermeture des frontières ceci dit.

 

Prochaine étape : un passeport sur le territoire national avec un chantage aux restos, aux cinémas, aux salles de spectacles, etc.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, h16 a dit :

Non, ce n'est pas ce qui est à l'étude.

 Sources?

Parce qu'au moins concernant l'Allemagne j'ai entendu parler de telles choses en Sachse, mais ça tient plus de l'hôpital de quarantaine pour ceux qui sont malades et ne veulent pas respecter ladite quarantaine. Et encore, ce serait au bout de 3 infractions + décision du tribunal (autant dire qu'une personne malade serait probablement guérie et hors de quarantaine avant d'être concernée).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

 

On est à présent en train de discuter de leur usage (en France, au Canada, aux US, en Allemagne - putain, des camps en Allemagne et ça passe crème, etc.)

 

 

Tu as des infos et sources? Car il y avait eu cette rumeur au Canada mais c'était plus des hotels ou on mettait les migrants en quarantaine.

 

Il y a 2 heures, h16 a dit :

putain, des camps en Allemagne et ça passe crème, etc.)

 

 

Bah au moins l'infrastructure existe déjà. (oui je sais c'est un humour de très mauvais gout mais à choisir entre ca et pleurer...)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

Bah au moins l'infrastructure existe déjà. (oui je sais c'est un humour de très mauvais gout mais à choisir entre ca et pleurer...)

 

Ca marche pas toujours. Il y a eu un projet pour construire le musée de la saucisse à Buchenwald, mais ça a été annulé parce que jugé inapproprié. ?

(véridique.)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

 

 

(et non, il n'y a pas besoin d'un groupe Bilderberg pour organiser un complot mondial, par pitié, évitez ce sophisme, ce n'est pas ce que je dis - là où les tendances naturelles collectivistes, le mimétisme et le contrôle social ainsi que le gain de pouvoir des politiciens suffisent à expliquer ce qu'on observe)

 

Cette crise est le produit d'une pensée unique qui s'est opéré naturellement et sans ordonnateur au niveau mondiale (ou plutot occidental): on parle depuis longtemps du village mondial,  c'est un de ses effets.

S'il y a une critique de la mondialisation à faire c'est celle-là: au lieu d'un véritable d'échange d'idées on a abouti à un monopole de la pensée. 

il y a 2 minutes, Gilles a dit :

 

Ca marche pas toujours. Il y a eu un projet pour construire le musée de la saucisse à Buchenwald, mais ça a été annulé parce que jugé inapproprié. ?

(véridique.)

 

Ah oui j'avais vu passer ça il y a quelques années.

Lien vers le commentaire

Une minute : y a vraiment une bande de gens qui se sont dit "oui, la bonne idée, ouvrons un musée de la saucisse à Buchenvald" sans que personne ne les arrête pour leur dire que c'était une idée de con avant que ça sorte en public ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Philiber Té a dit :

Le plus triste à propos de ces passeports vaccinaux étant de voir des libéraux y adhérer sans trop de soucis. Outre le prétexte qu'en libéralie "ce serait parfaitement légal", j'ai aussi croisé l'argument du "ça existe déjà et c'est une affaire de sécurité nationale" (exemple de la fièvre jaune, etc.). Ça irait de paire avec la fermeture des frontières ceci dit.

 

Prochaine étape : un passeport sur le territoire national avec un chantage aux restos, aux cinémas, aux salles de spectacles, etc.

Mettre des libéraux sur les dents pendant des mois en multipliant les vexations absurdes pour une cause prétendument généreuse, puis les appâter sur le ton du "vous pourrez retrouver votre liberté si vous obéissez à cette toute dernière oukaze", forcément, plus d'un craque. C'est dommage... C'est humain, mais il faut être sacrément accroché à ses principes pour ne pas être tenté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...