Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

1 hour ago, GilliB said:

Une bête puce RFID que tu peux mettre sous la peau, et le contrôle est sans contrainte. Les gens seraient bien bête de faire des histoires. c'est pour notre bien. :(.

 

La fondation Gates y travaille.

On 12/10/2020 at 9:41 AM, Rolanddezar said:

Et alors quoi, un certificat à fournir ? (c'est falsifiable)

 

A moins qu'ils utilisent ca https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-votre-carnet-vaccination-bientot-injecte-sous-votre-peau-78898/

 

Il y en a qui auront l'air con quand il s'avèrera que @Rolanddezar avait raison :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fm06 a dit :

Mais si, mais si, c'est faisable.  Avec un peu de technologie, des cartes de fidélité, des lecteurs de codes barre ou de QR-code, de la reconnaissance faciale...  et ça peut même devenir un argument marketing: le centre commercial trucmachin, le seul centre commercial de la région qui vous garantit une sécurité sanitaire.  Si vous tombez malade chez nous on vous rembourse deux fois la différence.  Ce n'est certes pas à la portée des petits commerçants, mais de gros acteurs comme Unibail-Rodamco ont parfaitement les moyens de le faire.  Ils savent bien déployer des vigiles pour inspecter les sacs à l'entrée du centre commercial.

 

Je crois tout le contraire, dans le sens où chaque fois que l'on impose quelque chose au français ou que l'on l'oblige à changer un millimètre de ses habitudes, on déclenche broncha, manifestations et appels au boycott. Les français sont peut-être des veaux, mais pas forcément toujours les Gérards que l'on peut décrire. Là, c'est quand même attenter à leur libre circulation pour une raison très discutable, surtout venant de gens en qui ils n'ont absolument aucune confiance.

 

J'ajoute qu'une donnée clinique est quelque chose de très sensible et de très compliqué à gérer, bien plus qu'une simple fouille à l'entrée d'un magasin.

 

De toutes les manières, je continue à croire que c'est de la science-fiction parce qu'à terme seulement une partie de la population sera réellement vaccinée pour les raisons suivantes:

- j'ai toujours confiance dans la nullité de les tas pour saboter le travail

- une partie de la population refusera toujours de se faire vacciner. Mais à mon avis, elle est bien moindre que ce que l'on croit, et certainement pas la moitié

- une partie s'en fiche complètement et il ne faut jamais sous-estimer ceux qui s'en fichent car ils sont généralement très nombreux

- une partie ne pourra pas l'être (malades, ceux qui l'ont eu récemment, les enfants ?)

- une partie n'y arrivera pas (désert médicaux, précaires, froussards, etc.)

 

Cela vaut ce que cela vaut, mais si un sondage m'indique que seulement 54% des français ont l'intention de se faire vacciner, sachant qu'il y aura certainement "des déchets", cela fait quand même largement plus de la moitié de la population qui ne sera pas vaccinée. Je ne suis pas certain que remettre en question la libre circulation de la moitié de la population soit un bon calcul politique et économique. Au pire, l'immunité collective finira par se faire avec les années, tout comme la grippe et les rhumes. 

 

La projection du gouvernement est d'arriver à 14 millions de vaccinés d'ici la fin avril. Je vous donne rendez-vous à cette date pour pouvoir se projeter ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Non sequitur, la phrase pertinente est :

Bah si, justement.

L'article relève qu'une telle immunité ne s'atteignera qu'au bout d'une dizaine d'années, selon les projections (mutations, etc.). D'où l'intérêt d'une stratégie vaccinale (efficace).

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Mathieu_D a dit :

Non le Pfizer est en prod' et a été utilisé avec succès semble-t-il sur des millions de personnes.

Ce serait bien de ne pas faire sa Karen, hein.

Ce n'est pourtant pas un terme hasardeux.
Un médicament en phase expérimentale, même à succès, reste une expérience.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

bien sur que si

14 hours ago, Mathieu_D said:

Non le Pfizer est en prod' et a été utilisé avec succès semble-t-il sur des millions de personnes.

Ce serait bien de ne pas faire sa Karen, hein.

et on attend de voir ce que ca donnera. Experience en cours. Sur des millions de personnes, certes 

Lien vers le commentaire

Donc on est ok pour qu'un patissier ne veuille pas faire de gateau LGBT, que tout le monde puisse avoir des recreational nukes chez soi mais pas pour qu'une compagnie aérienne puisse discriminer qui monte dans ses avions.

 

Ou alors le problème n'est pas Qantas mais le gouvernement australien qui est parti en mode full berserk et Qantas adapte son message public (voire s'adapte juste à l'opinion publique australienne simplement), et dans ce cas dire "les patrons des grandes entreprises n'ont pas a nous forcer" est completement à côté de la plaque et n'a absolument rien à foutre sur un forum libéral.

  • Yea 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce qui n'est plus le cas du vaccin Pfizer.

Il s'agit d'une thérapie génique (pas vraiment un vaccin) dont, il me semble, on a là la première application sur des humains, d'autant plus à large échelle, et seulement depuis un mois. Si ce n'est pas expérimental, c'est quoi ?

Il ne s'agit que de l'usage des termes exacts. Ça te met mal à l'aise ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Donc on est ok pour qu'un patissier ne veuille pas faire de gateau LGBT, que tout le monde puisse avoir des recreational nukes chez soi mais pas pour qu'une compagnie aérienne puisse discriminer qui monte dans ses avions.

 

Ou alors le problème n'est pas Qantas mais le gouvernement australien qui est parti en mode full berserk et Qantas adapte son message public (voire s'adapte juste à l'opinion publique australienne simplement), et dans ce cas dire "les patrons des grandes entreprises n'ont pas a nous forcer" est completement à côté de la plaque et n'a absolument rien à foutre sur un forum libéral.

En soi, il n'est pas question de dire que c'est un problème, mais de réfuter une affirmation qui s'avère être fausse.

Lien vers le commentaire

Ça a été expérimenté, validé et maintenant c'est utilisé en production.

Mais peut être qu'avec au moins 30 ans de recul ça ne sera plus expérimental j'imagine.

 

Sinon ça ne rentre pas dans la catégorie thérapie génique.( Qui au sens strict signifie modifier un génome.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Ça a été expérimenté, validé et maintenant c'est utilisé en production.

Mais peut être qu'avec au moins 30 ans de recul ça ne sera plus expérimental j'imagine.

 

Sinon ça ne rentre pas dans la catégorie thérapie génique.( Qui au sens strict signifie modifier un génome.)

On verra ça. 
Au fur et à mesure qu'on avancera, on en saura plus et on pourra le faire avec plus d'assurance.
Il aura fallu des décennies avant qu'on ne finisse par se poser des questions sur la validité de la lobotomie et que la pratiquer finisse par être abandonnée. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Mathieu_D said:

Ça a été expérimenté, validé et maintenant c'est utilisé en production.

Mais peut être qu'avec au moins 30 ans de recul ça ne sera plus expérimental j'imagine.

 

Sinon ça ne rentre pas dans la catégorie thérapie génique.( Qui au sens strict signifie modifier un génome.)

#fakenews, la procedure nromale n'a pas ete suivie, impasse sur l'experimentation animale, par exemple 

Lien vers le commentaire

D'un point de vue réglementaire il y a une autorisation conditionnelle, et les études se poursuivent pendant 2 ans.

Citation

Une fois qu'une AMM conditionnelle a été accordée, les laboratoires doivent fournir les données complémentaires provenant d'études nouvelles ou en cours dans des délais fixés par l’EMA pour confirmer le rapport bénéfice / risque positif.

Une AMM conditionnelle est accordée pour un an et peut être renouvelée. Lorsque les autorités européennes ont reçu et évalué toutes les données complémentaires exigées, l’AMM conditionnelle peut être convertie en une AMM standard.

https://www.ansm.sante.fr/Dossiers/COVID-19-Vaccins/Vaccins-autorises/(offset)/3

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...