Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

allons, tout le monde est assez au courant de ces risques, nul besoin de le preciser.

 

Par ailleurs pour l'aspect metabolique c'est reversible en quelques mois et d'un point de vue de sante global (parce que, scoop, la sante ne se resume pas a la Covid 19 !) ca a 100x plus de sens d'inverser son syndrome metabolique que de vouloir des piquouses a tout prix :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fm06 a dit :

vaccin OGM ou pas OGM

Ne pas confondre vaccin OGM (où l'on injecterait des virus modifiés pour etre moins virulents, par exemple, qui est une technique relativement maîtrisée quoique pas sans ratés) et thérapie génique / vaccin à ARN messager. Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

Ne pas confondre vaccin OGM (où l'on injecterait des virus modifiés pour etre moins virulents, par exemple, qui est une technique relativement maîtrisée quoique pas sans ratés) et thérapie génique / vaccin à ARN messager. Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde.

 

Tout à fait d'accord.  J'ai écrit "vaccin OGM ou pas OGM" car la polémique tourne autour de tous les fantasmes qu'on peut lire sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Dit-il alors qu'il répand des fake news pour discréditer le vaccin.

Comme si parler de vaccin n'était pas une fake news destinée à discréditer la thérapie génique. :lol: 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

un vaccin dont personne ici n'a besoin

Ah ? Et comment peux-tu en être si certain ?

Je ne vois aucun caca nerveux, tout le monde me semble d'accord sur le principe du libre choix, les désaccords portant principalement sur les risques liés au vaccin ARNm.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

tout ce caca nerveux pour un vaccin dont personne ici n'a besoin, dans le contexte particulier d'un forum regroupant des individus qui acceptent le principe de se prendre en main soi meme 

Ah ? Et ça change ce que tu as écrit à propos du vaccin dont personne ici n'a besoin ? Quel rapport avec le contexte et le choix de se prendre en main ?

Ce sont deux choses sans aucun lien entre elles.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nick de Cusa a dit :

tout ce caca nerveux pour un vaccin dont personne ici n'a besoin, dans le contexte particulier d'un forum regroupant des individus qui acceptent le principe de se prendre en main soi meme 

santé = émotion = crac les vernis de liberté et rationalité

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

Ah ? Et ça change ce que tu as écrit à propos du vaccin dont personne ici n'a besoin ? Quel rapport avec le contexte du choix de se prendre en  main ?

Ce sont deux choses sans aucun lien entre elles 

je vois 

Lien vers le commentaire

Ah. Et quoi donc ? :lol: Éclaire-moi si je me trompe.

On peut être sujet à risque et choisir de ne pas se faire vacciner, ou l'inverse.

Le principal est d'avoir le choix pour une maladie qui n'est pas mortelle dans la très grande majorité des cas (cf la grippe).

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Nick de Cusa a dit :

non mais le danger pour moi c'est mon probleme et celui de personne d'autre 

Les vaccins ne sont pas efficaces à 100%, en particulier chez les immunodéprimés et les vieux qui sont aussi les plus vulnérables au Covid.

il y a 27 minutes, Nick de Cusa a dit :

dans le contexte particulier d'un forum regroupant des individus qui acceptent le principe de se prendre en main soi meme 

Un forum où on reconnait le concept de responsabilité individuelle (e.g. de ne pas refiler à des personnes vulnérables un virus contre lequel on peut facilement se prémunir).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Nick de Cusa said:

tout ce caca nerveux pour un vaccin dont personne ici n'a besoin, dans le contexte particulier d'un forum regroupant des individus qui acceptent le principe de se prendre en main soi meme 

Ce saut lacantique magique que tu nous fais. Tu te rends compte que c'est a deux doigts du complot quand même ou même pas ?

 

1/ la moitié de la population n'a pas besoin de ce vaccin

2/ il n'est pas obligatoire mais ça ne saurait tarder

3/ des gens qui "n'en ont pas besoin" se sont fait convaincre qu'il en fallait et vont aller le faire contre leur propre santé

4/ les études n'ont pas été faites, c'est un vaccin dangereux

5/ mais à qui profite le crime ?

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Neomatix said:

...

Un forum où on reconnait le concept de responsabilité individuelle (e.g. de ne pas refiler à des personnes vulnérables un virus contre lequel on peut facilement se prémunir).

je me premunis 

1 minute ago, cedric.org said:

Ce saut lacantique magique que tu nous fais. Tu te rends compte que c'est a deux doigts du complot quand même ou même pas ?

 

1/ la moitié de la population n'a pas besoin de ce vaccin

2/ il n'est pas obligatoire mais ça ne saurait tarder

3/ des gens qui "n'en ont pas besoin" se sont fait convaincre qu'il en fallait et vont aller le faire contre leur propre santé

4/ les études n'ont pas été faites, c'est un vaccin dangereux

5/ mais à qui profite le crime ?

 

homme de paille ; la honte 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Antoninov a dit :

ok mais c'est censé répondre à quel argument pro-vaccin? qui a dit que les  non-vaccinés étaient dangereux pour les vaccinés?

ama, ce n'est pas censé répondre à un argument pro-vaccin.

C'est censé répondre à un argument pro-vaccination obligatoire.

Bref, liberté de se vacciner ... et liberté de ne pas se vacciner.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

Neomatix a l'instant meme, par exemple 

Ben c'est vrai.

il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

ama, ce n'est pas censé répondre à un argument pro-vaccin.

C'est censé répondre à un argument pro-vaccination obligatoire.

Bref, liberté de se vacciner ... et liberté de ne pas se vacciner.

C'est facepalmesque, peu importe la légitimité de l'argument auquel ça répond.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Nick de Cusa said:

 

homme de paille ; la honte 

J'attends les contre arguments de ne serait-ce qu'un de ces points, j'ai pour ma part un exemple de chacun de ta part. Mets juste un peu d'eau dans ton vin. Se battre contre une obligation = ! Se battre contre un vaccin dont TU as décidé qu'il n'était pas utile pour une grosse partie de la population.

 

À propos de points, toi qui fais des remarques aux autres sur la négation, les majuscules et les points sont gratuits sur ton clavier...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rübezahl said:

ama, ce n'est pas censé répondre à un argument pro-vaccin.

C'est censé répondre à un argument pro-vaccination obligatoire.

Bref, liberté de se vacciner ... et liberté de ne pas se vacciner.

et para-obligatoire comme le faux cul passeport vaccinal, je suis fasciste mais je prefere que ca ne se voie pas trop 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, cedric.org said:

J'attends les contre arguments de le serait-ce qu'un de ces points, j'ai pour ma part un exemple de chacun de ta part. Mets juste un peu d'eau dans ton vin. Se battre contre une obligation = ! Se battre contre un vaccin dont TU as décidé qu'il n'était pas utile pour une grosse partie de la population.

 

À propos de points, toi qui fais des remarques aux autres sur la négation, les majuscules et les points sont gratuits sur ton clavier...

c'est aussi l'age de l'hypersensibilite generalisee n'est-ce pas ; rembobinons un peu : fais toi faire toute procedure medicale dont tu n'as nul besoin si ca te chante, je suis 100% en faveur de ca, je ne voudrais en aucun cas etre mecompris sur ce point.

 

La ou on tombe dans le snowflakes c'est de le prendre perso quand on enonce a raison que tu n'en as nul besoin (enfin, je ne connais pas ton age et ta resistance a l'insuline a laquelle, je me repete, libre a toi de resoudre car tu es un individu qui se prend lui meme en charge) 

 

Par ailleurs, bien entendu, qui en a besoin le fait mais ca, c'est clairement un niveau de precision qui fait doucement insulte a notre forum 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...