Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

 

 

Je pense qu'il y a une chance sur deux qu'elle apporte un bénéfice dans les premiers stades de la maladie (odds ratio en baisse légère ces derniers mois, mais qui reste très supérieur à une molécule prise au pif), et qu'il est très probable que d'autres molécules apportent davantage (peut-être l'ivermectine, peut-être d'autres, repositionnées ou non).

 

 

Une chance sur deux qu'elle apporte un bénéfice, ça signifie que pour 95% de la population elle n'apportera pas de bénéfice puisque la mortalité concerne une minorité à risque.

Le problème c'est que cette minorité est aussi la plus à risque de faire des effets indésirables graves (cardiaques) avec la molécule...bref, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nick de Cusa a dit :

c'est moi ou il y en a qui acceptent comme point de depart que SARS Cov-2 est particulierement redoutable hors grand age et/ou comorbidites bien identifiees ? 

C'est quand même une idée de 'putain' que d'appeler le SARS 2,  SARS, alors que le SARS I avait une létalité de 20-30%, et on le savait depuis le début que le SARS 2 était 11 fois moins dangereux. Il aurait pu choisir HCoV-OC4*. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, POE a dit :

Une chance sur deux qu'elle apporte un bénéfice, ça signifie que pour 95% de la population elle n'apportera pas de bénéfice puisque la mortalité concerne une minorité à risque.

Le problème c'est que cette minorité est aussi la plus à risque de faire des effets indésirables graves (cardiaques) avec la molécule...bref, c'est compliqué.

De l'art de compliquer inutilement les choses. :)

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nick de Cusa a dit :

Par ailleurs tu as une attitude regrettable car j'ai donne 11 points et tu essaies de disscrediter l'ensemble sur un seul (surquel tu n'as pas raison. Nous ne sommes pas sur Twitter, pas besoin d'etre sur lib.org pour ce style d'approche donc bonne continuation sans moi mon ami 

 

L'internationalisation du problème à elle seule démonte la plupart de tes points. On peut critiquer l'Etat français, mais c'ets très loin d'être le seul pays à avoir des morts. C4est loin aussi d'être leseul à se faire saturer la réa, puisqu'il faut peut-être en profiter pour rappeler que c'est bien ce problème là qui fait chier en premier, bien avant le taux de mortalité en lui-même.

 

D'ailleurs:

  • contamination a l'hopital / contaminations dans les EHPAD
  • ingorance generalisee sur la hose qui de tres loin est celle qui rend le plus le SARS Cov-2 dangereux, le syndrome metabolique

-> "la mortalité n'est pas dur au covid mais juste parce qu'on se fait contaminer par lui et qu'on sait mal le soigner". Niveau litote, ça se pose pas mal, mais à ce niveau c'est une sacrée sodomie de drosophile. 

 

  • isolement et enfermement jusqu'au desepoir, oui c'est mortel pour l'humain /probable aggravation en forcant les gens en interieurs mal ventiles et en les privant de soleil

Et c'est certainement pas ça qui fait les X0000 morts rien qu'en France. Ca en fera plus tard quand l'économie s'écroulera, mais ça suffit pas à nier les effets du covid. 

  • retards d'examens et de traitements pour des maladies mortelle

Pareil.

  • (probleme de reporting, pas de mortalite, de tres nombreuses morts pas de la Covid-19 comptabilisees comme morts de la Covid-19)

La rengaine de pas mal de gens qui veulent nier l'existence ou la gravité du covid, jamais prouvée, jamais factée.

 

C'est quand même génial. Tu passes ton temps à balancer des affirmations complètement gratuites, tu ne montres rien, et tu donnes encore des leçons à des gens comme @Mathieu_D qui viennent argumenter sur l'un des points. Et ça parle de faire avancer le débat... :) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Nick de Cusa said:

je ne pense pas que tu ne vois sincerement pas les differences donc j'arrete sur ce point particulier ave toi.

Bien sûr que la surmortalité n'est pas exactement la même partout et que certains pays y échappent complètement.

Je disais juste à la base que des pays (plusieurs, pas tous) présentent des surmortalités élevées liées à la période de la Covid, en particulier la deuxième vague.

Parmi ces pays ont trouve des systèmes de santé différents. Lier la surmortalité du Covid entièrement à la mauvaise gestion de l'état français n'explique pas la surmortalité en Suisse par exemple, n particulier pour la seconde vague où des leçons médicales ont été apprises à la dure.

Ce que je pense et que je dis c'est que l'épidémie aurait globalement entrainée une surmortalité aussi sans action de l'état. Je ne me prononce pas sur la différence de l'ampleur.

 

4 minutes ago, Nick de Cusa said:

Par ailleurs tu as une attitude regrettable car j'ai donne 11 points et tu essaies de disscrediter l'ensemble sur un seul (surquel tu n'as pas raison. Nous ne sommes pas sur Twitter, pas besoin d'etre sur lib.org pour ce style d'approche donc bonne continuation sans moi mon ami 

Je n'avais pas spécialement envie de partir en quote war pour récuser ton avis fondamental (que j'ai compris comme "en fait tout ça c'est une illusion, la maladie n'est pas dangereuse")

 

Puisque tu insistes, je vais donner mon avis sur les 11 points. Je vais même essayer de sourcer.

 

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • contamination a l'hopital

Il semble effectivement qu'il y a eu une diffusion de la maladie suite au renvoi chez eux des malades. (Je ne retrouve pas de liens en cherchant mieux on en trouvera.)

Cependant c'est ce qu'on a constaté dans tous les pays sans approche "individuellement autoritaire", c'est à dire où on force l'isolement des malades. Donc je ne vois pas le rapport avec l'Etat.

(Une erreur de ma part ? Où l'erreur c'est de ne pas avoir autoritairement mis en quarantaine les malades dans un espace dédié ?)

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • contaminations dans les EHPAD

Oui il y a eu une flambée dans les maisons de retraites. Je ne vois pas là non plus le rapport avec l'Etat. (encore une erreur de ma part ?)

 

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • refus de traitements

Je ne sais pas de quoi il s'agit. Je suppose qu'il s'agit de l'agrément des officines de santé type FDA ? Ben c'est malheureux oui qu'on n'ait pas laisser plus de liberté aux médecins de terrain pour trouver une solutions.

 

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • tentatives d'interdiction de certains traitements

C'est la même chose que le point précédent non ?

 

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • LE PLUS GRAVE : intimidation des medecins et intervention des autorites dans la relation patient - docteur, qui est privee et sacree. C'est la negation de la medecine

C'est aussi la même chose que le point précédent non ?

 

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • intubations hatives et/ou abusives, qui ont tue

C'est ce qu'on pensait bon à l'époque. Il s'est avéré que non. Les protocoles ont évolué suite aux essais et aux erreurs. Un petit peu comme avec les médicaments qui ont été prescrits au début et qui ne le sont plus maintenant, non ? 

On a interdit des traitements, c'est mal, on a laissé faire des traitements c'est mal. Cela sonne un peu "face je gagne pile tu perds".

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • isolement et enfermement jusqu'au desepoir, oui c'est mortel pour l'humain

Je ne suis pas partisan non plus des confinements stricts. En revanche que ces confinements aient entrainés la surmortalité me semble une affirmation osé. La question mérite bien d'être posée, j'aimerais en lire plus.

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • retards d'examens et de traitements pour des maladies mortelles

Le report de soin à cause des confinements et de la panique a plus que vraisemblablement causé du tord. J'aimerais aussi qu'on arrive à l'évaluer.

 

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • hostilite contre les approches naturelles, vitamine D, zinc, selenium, vitamine C

Ces approches sont considérées si j'en juge par le volume de publications un peu partout, je n'arrive pas à y voir de l'hostilité.

 

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • ingorance generalisee sur la chose qui de tres loin est celle qui rend le plus le SARS Cov-2 dangereux, le syndrome metabolique

Cela mériterait bien d'être creusé davantage. (Mais là encore j'ai du mal à comprendre en quoi les Etats sont directement responsables du manque d'enthousiasme à chercher davantage de ce côté là.)

 

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • probable aggravation en forcant les gens en interieurs mal ventiles et en les privant de soleil

Possible.

(on notera cependant comme c'est rappelé dans les publi qui cherchent du côté de la vitamine D que les pays les plus ensoleillés n'ont pas été les moins touchés.)

 

 

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • (probleme de reporting, pas de mortalite, de tres nombreuses morts pas de la Covid-19 comptabilisees comme morts de la Covid-19)

Cela mériterait une évaluation a posteriori en effet mais les ordres de grandeurs rapportés semblent cohérents cependant avec les statistiques de surmortalité (cohérent c'est à dire pas forcément à l'unité près n'est-ce pas.) On notera que c'est difficile d'attribuer la mort à un facteur en particulier lorsqu'il y a plusieurs facteurs en cause simultanément. De plus sur la deuxième vague on a plus de tests à disposition de toutes sortes et on les rapports sont plus précis.

3 hours ago, Nick de Cusa said:
  • Tu enleves ces 11 points on a une saison infectieuse respiratoire que personne ne remarque particulierement.

C'est un point fort osé qui sonne comme "justunetitegrippe". Les pays dont les Etats ne faisaient rien de spécial semblent s'être rendu compte au bout d'un moment qu'il y avait quelque chose de plus que d'habitude.

 (ne serait-ce qu'en Chine avant les premiers confinements)

 

En résumé ma position : ça ne sert à rien d'exagérer la sévérité de la maladie, mais ça ne sert à rien non plus de la sous estimer.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Nick de Cusa said:

ne perds pas de vue que la sante ne se limite pas a la Covid-19. 

Je n'oublie pas, seulement parmi ceux de mon entourage qui ont eu des séquelles  je n'ai pas de raison de penser qu'ils sont en particulièrement moins bonne santé que moi.

Et surtout même si l'hypothèse est vraie et que cela me concernait je ne sais pas combien de temps il me faudrait pour avoir l'assurance de ne pas subir les séquelles que j'ai mentionné. Donc pourquoi ne pas miser sur plusieurs tableaux?

 

 

Quote

Pour l'autre question :

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps.

Quote

La surmortalite n'est pas fort due au SARS Cov-2 en tant que tel mais bien plus a :

  • contamination a l'hopital
  • contaminations dans les EHPAD

Sans doute, mais comment les éviter ? Le propre des épidémies c'est qu'elles sont difficiles à contrôler et la propriété de SARS-COV 2 c'est sa contagiosité super élevée par rapport aux maladies respiratoires usuelles.

Quote
  • refus de traitements
  • tentatives d'interdiction de certains traitements
  • LE PLUS GRAVE : intimidation des medecins et intervention des autorites dans la relation patient - docteur, qui est privee et sacree. C'est la negation de la medecine

Je peux être d'accord sur le principe morale, mais pas sur la conclusion que cela à nécessairement mené à augmentation du nombre de morts. Ce dernier point il faudrait le prouver. Et les traitements en question s'ils sont aussi controversés c'est aussi parce que leurs effets sont peu évidents.

Ok ça pourrait ne rien coûter d'en essayer certains, mais le bénéfice n'est pas non plus très clair.

Quote
  • intubations hatives et/ou abusives, qui ont tue

Là désolé mais là je vois pas pourquoi on reprocherait aux médecins ceci alors qu'ils devaient apprendre sur le tas comment gérer cette maladie. Là on est typiquement dans le cas d'un traitement existant qui n'avait pas un grand intérêt dans ce cadre. Ce qui peut donc faire réfléchir quant à ton point sur le refus des traitements.

Quote
  • isolement et enfermement jusqu'au desepoir, oui c'est mortel pour l'humain

Je ne dis pas le contraire, surtout en ce qui concerne les moins susceptibles de tomber gravement malade.

Quote
  • retards d'examens et de traitements pour des maladies mortelles

Mais là c'est justement causé par la surcharge des hôpitaux. Si un hôpital est saturé de cas de COVID, c'est limite irresponsable d'y recevoir des patients fragiles. De plus à cause la peur les gens se sont rendu spontanément moins souvent à l'hôpital. 

On peut discuter de comment faire pour prévenir mieux ce genre de maladie, mais une fois qu'elle est là c'est trop tard il faut faire avec les moyens du bord et avec l'état de santé moyen de la population.

Quote
  • hostilite contre les approches naturelles, vitamine D, zinc, selenium, vitamine C

Il y en a oui, mais de l'hostilité il y en a dans tous les camps. Si tu demandes les preuves sur l'efficacité de ces compléments, on te réponds souvent que tu bosses pour Moderna.

A ce sujet d'ailleurs je suis un gros gros sceptique car étant un enrhumé de nature, j'ai dû tout essayer avec un résultat parfaitement nul. Je suis complémenté en vit-D depuis plusieurs années et en tout cas j'ai jamais trop senti d'effet sur les fréquences de mes rhumes ou grippes. La vitamine C + zinc j'en ai pris souvent à l'approche de l'hiver pour un résultat nul. Mon expérience ne vaut pas une étude en bonnet difforme, mais ça me laisse des doutes sur l'éfficacité.

Quote
  • ingorance generalisee sur la hose qui de tres loin est celle qui rend le plus le SARS Cov-2 dangereux, le syndrome metabolique

Alors là non, le premier facteur est l'âge.

Quote
  • probable aggravation en forcant les gens en interieurs mal ventiles et en les privant de soleil

Oui c'est probables même si la plupart des  plus fragiles ne sortent pas beaucoup dehors, il en ont rarement la capacité.

Quote
  • (probleme de reporting, pas de mortalite, de tres nombreuses morts pas de la Covid-19 comptabilisees comme morts de la Covid-19)

Voila ce qui a tue le plus. Tu enleves ces 11 points on a une saison infectieuse respiratoire que personne ne remarque particulierement.Voila ce que j'appelle la panique des autorites en general, qui a tu un npmbre de personnes a 5 chiffres. Le mieux : elles s'en fichent car les gens sont dans le deni 

Là à mon avis tu exagères. Il y a dans de nombreux pays une surmortalité nette et même si c'est vrai que ce n'est pas le cas partout, c'est à ce jour difficile d'expliquer pourquoi. On ne peut pas exclure non plus que ce sont ces pays là qui ont des problèmes pour compter leur surmortalité. Typiquement pour l'Allemagne les graphes de euromomo n'ont pas vraiment de sens, à moins de penser que seulement 2 régions ont eu une surmortalité.  De plus il est difficile d'estimer ce qu'aurait été la surmortalité sans aucun confinement. A mon avis (mais sans grande conviction) la meilleure approximation serait ce qui s'est passé en Italie du Nord en Février Mars.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Noob a dit :

Typiquement pour l'Allemagne les graphes de euromomo n'ont pas vraiment de sens, à moins de penser que seulement 2 régions ont eu une surmortalité.  

 

Ce qui n'est pas le cas, si jamais. Voir ici plus bas dans lap age, on peut avoir la surmortalité par Bundesland https://www.quarks.de/gesundheit/medizin/wie-viele-menschen-sterben-an-corona/

On voit très bien qu'il y a des différence selon les régions, certaines ayant plus souffert pendant la première vague; d'autres, notamment à l'Est explosent complètement en ce moment (ce sont évidemment les régions avec des taux de contamination les plus forts du pays).

A noter aussi que les hôpitaux ne sont malgré tout pas saturés (aidés par la répartition rendue possible des malades alors que les Länder sont inégaux face aux morts), donc ça élimine une bonne partie des possibles accusations de type "c'est un manque de soin général plus que la faute du covid".

Tant que j'y pense, le coup du soleil et du manque de ventilation tombent aussi en tant que causes, puisque l'Allemagne (et d'autres pays) n'a pas mis en place de couvre-feu, donc les gens n'ont jamais été interdits de sortir. Quant au Soleil, y'en a déjà pas de base. :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

 

On a une explication, à propos de la Belgique ? C'est quoi, votre problème ? 

On a beaucoup répété que la Belgique était très conservative dans la comptabilisation. Suspecté COVID => COVID.

Mais je pen sais pas si cela a déjà été confirmé à postériori... il y a plein de gens incinérés, enterrés, pour lesquels on serait bien en peine de refaire une classification des mois après... 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Nick de Cusa said:

c'est moi ou il y en a qui acceptent comme point de depart que SARS Cov-2 est particulierement redoutable hors grand age et/ou comorbidites bien identifiees ? 

Redoutable au point de tuer non, mais je ne connais personne qui l'ayant eu peu dire que ce n'était rien de bien méchant. Je parle de gens de moins de 45 ans sans aucune comorbidité connue qui se retrouve cloué au lit le souffle coupé au pont de pas pouvoir soutenir une conversation.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Noob a dit :

Redoutable au point de tuer non, mais je ne connais personne qui l'ayant eu peu dire que ce n'était rien de bien méchant. Je parle de gens de moins de 45 ans sans aucune comorbidité connue qui se retrouve cloué au lit le souffle coupé au pont de pas pouvoir soutenir une conversation.

 

Quitte à rajouter dans le "je connais des", moi j'ai en stock un mec, la vingtaine, en pleine forme, zéro problème connu. Covid, coma, et pacemaker. On peut dire qu'il a pris un coup de vieux.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Noob said:

Redoutable au point de tuer non, mais je ne connais personne qui l'ayant eu peu dire que ce n'était rien de bien méchant. Je parle de gens de moins de 45 ans sans aucune comorbidité connue qui se retrouve cloué au lit le souffle coupé au pont de pas pouvoir soutenir une conversation.

la plupart des gens ne remarquent meme pas qu'ils ont le SARS Cov-2 et pour les autres, la plupart n'ont rien de grave ; ce que tu viens de faire, pas intentionnellement, s'entend, c'est justement de cherry-picker ceux qui ont une forme un rien grave.

 

Par ailleurs, a-t-on reellement oublie ce que c'est que la grippe ou ce qu'on appelle une creve, mot tout de meme clair ?

 

Quand a "connue" : exactement. La medecine nulle de nos jours ne verifie jamais (jamais) l'insuline dans un contexte ou tout le monde mange pour developper un bon risque de resistance a l'insuline / hyperinsulinemie chronique (et non, ca ne se voit pas forcement a la forme de la personne ; c'est meme pire, moins ca se voit plus ca peut etre dangereux) 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Antoninov said:

On a beaucoup répété que la Belgique était très conservative dans la comptabilisation. Suspecté COVID => COVID.

Mais je pen sais pas si cela a déjà été confirmé à postériori... il y a plein de gens incinérés, enterrés, pour lesquels on serait bien en peine de refaire une classification des mois après... 

ma foi, je pense que oui, et la raison en est que, pour la 2eme vague, il n'y a pas pour la Belgique ce decalage entre le signal des "morts Covid" et le signal de la surmortalite globale, decalage si net et etrange en France, UK, Allemagne, Suede et d'autres pays.

 

Ce qui voudrait dire que la Belgique, pire pays Covid du monde et d'assez loin, est encore pirement pire que ne le laissent a penser les chiffres officiels "morts Covid" pris seuls. NB: elle est en plus la seule a avaoir eu une sale surmortalite vague de chaleur en aout ; elle a en 2020 un probleme de sante publique (on se comprend) affreux ?

10 hours ago, Mégille said:

 

On a une explication, à propos de la Belgique ? C'est quoi, votre problème ? 

failed state, fondamentalement 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

De l'art de compliquer inutilement les choses. :)

 

Alors une question simple : en cas de Covid, tu prends le traitement ou pas ?

Lien vers le commentaire

OK, nous pouvons tomber d'accord sur le fait que les professions de sante ont aggrave la mortalite.

 

J'insiste un peu mais nous sommes ici sur une ligne pas de liberte sans responsabilite. Sachant qu'il y a moyen de largement edenter SARS Cov-2, sur ce forum en particulier la defense de ne pas prendre en main individuellement de le faire est decalee.

 

Prenez vous en main au lieu de d'attendre la solution des autorites ; l'ordre des medecins et la sante publique (on se comprend) ne sont pas nos amis

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nick de Cusa a dit :

la plupart des gens ne remarquent meme pas qu'ils ont le SARS Cov-2 et pour les autres, la plupart n'ont rien de grave ; ce que tu viens de faire, pas intentionnellement, s'entend, c'est justement de cherry-picker ceux qui ont une forme un rien grave.

 

Par ailleurs, a-t-on reellement oublie ce que c'est que la grippe ou ce qu'on appelle une creve, mot tout de meme clair ?

 

 

Tu as raison pour le Covid, mais la grippe est clairement moins dangereuse, d'autant que l'expérience que l'on en a est bien plus importante.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

 

Prenez vous en main au lieu de d'attendre la solution des autorites ; l'ordre des medecins et la sante publique (on se comprend) ne sont pas nos amis

 

 

Bien d'accord sur le principe de prendre en main sa santé. Il faut aussi accepter que les choix des individus ne rejoignent pas forcément les tiens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, POE said:

 

Alors une question simple : en cas de Covid, tu prends le traitement ou pas ?

En cas de SARS Cov-2 ou en cas de Covid ? 

 

Si j'ai un test positif (oouuuh) sans symptomes, bien entendu que non mais personne ici ne le ferais je suppoe

 

Si j'ai des symptomes respiratoires, oui, je prendrais de la qercetine (j'en ai) ou de l'ivermectine ou de l'hydroxychloroquine, j'augmenterais le zinc, le soleil, la vitamine D, la vitamine C a haute dose. Ceci n'est bien entendu une recommandation pour personne d'autre.

 

J'ai peu de carences dans ces nutriments donc pas trop.

 

NB: Covid ou pas, on s'en fout, encore une fois non SARS Cov-2 n'est pas si dangereux que ca, je parle la de tout virus respiratoire 

 

Tiens, un detail, pour ceux qui preferent une haute glycemie. Que vous evoque l'expression antagonisme glucose ascorbate ?

5 minutes ago, POE said:

 

Tu as raison pour le Covid, mais la grippe est clairement moins dangereuse, d'autant que l'expérience que l'on en a est bien plus importante.

pas pour toutes les classes d'age. On fait un peu attention a ce qu'on ecrit pour que le fil ait une chance d'etre utile ? 

Lien vers le commentaire

Un truc aussi a comprendre sur la variable age : si quelqu'un mange de facon a augmenter son risque de syndrome metabolique mais pas trop, au fur et a mesure qu'elle vieillit, tendentiellement son syndrome metabolique croit (jamais dignostique, normalement). Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, certaines personnes y echappent, oui ; c'est une petite minorite (je rappelle ma condition "si" qui ouvre cette proposition)

 

Un drame de cette crise est que la science ne fait pas correctement son travail pour demeler ces 2 variables 

8 minutes ago, POE said:

 

Bien d'accord sur le principe de prendre en main sa santé. Il faut aussi accepter que les choix des individus ne rejoignent pas forcément les tiens.

quelle est ton insuline ?

Lien vers le commentaire

contribution modeste:
Ayant une santé fragile (attrapé la tuberculose en voyage a Budapest en 2015 pour dire la nature improbable du truc), et une tendance héréditaire au diabète.
Le Covid que j'ai attrapé deux fois (non testé la première fois mais mes proches l'ont étés positivement):

1er covid) 7 jours au lit a vomir mes poumons. puis cure antibiotique ce qui a aidé (je suspecte des infections opportunistes de se greffer). 1 mois de sport intensif + vitamines plus tard, souffle récupéré
2nd covid) pas grand chose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

merci. Mais ce n'est vraiment pas grand chose.

Pour conclure mon propos:


-Le Covid n'est pas la tuberculose d'expérience personnelle et de loin... ça relativise.(également guéri d'un diabète naissant "grâce" à un régime cétogène pendant 3 mois, sans être en surpoids IMC variant 20-22 de base en 2015 ).
Le Covid c'est un truc assez gérable pour peu qu'on s'en donne les moyens personnels et de ne pas en mourir sur le coup, mais ça...  (j'ai l'impression de réinventer la roue mais des intervenants semblent vraiment en avoir peur).... Les Poumons ça se recouvre avec de l'effort et le cadre approprié. et du temps.

Le Confinement n'aidant pas d'ailleurs, ayant du "m'en arranger" (anomie yeah) pour pouvoir faire du sport intensif 2h par jour en mars-avril- et moins mais tout de même mai.
Pour la Cure de Vitamine, ayant demandé a un bon ami médecin (anti quine officiellement qui en avait tout de même dans son stock, pro vaccin covid mais pas pour lui jamais etc..  l'hypocrisie du corps medical est considérable):
-Zinc, Vit D, C, Selenium, Magnesium, et autres. Cure poursuivi jusqu'en mai. Jamais été plus en forme qu'en mai-juin depuis des années de sédentarisme imposé.

-je soupçonne d'ailleurs la forme physique recouverte, en meilleure forme en Mai 2020 qu'en février,  d'être la raison de la relative inefficacité du 2nd covid de septembre (une gêne passagère)-

(Je connais plusieurs morts du Covid, grosse comorbidité, ou nonagénaire qui aurait emporté par une grippe virulente )

La Necessité de faire un Vaccin pour ça ou de prendre la moindre mesure contre, est une manipulation grossière...


 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Nick de Cusa said:

la plupart des gens ne remarquent meme pas qu'ils ont le SARS Cov-2 et pour les autres, la plupart n'ont rien de grave ; ce que tu viens de faire, pas intentionnellement, s'entend, c'est justement de cherry-picker ceux qui ont une forme un rien grave.

 

Par ailleurs, a-t-on reellement oublie ce que c'est que la grippe ou ce qu'on appelle une creve, mot tout de meme clair ?

Si ce que tu dis est vrai pour sars-cov 2 pourquoi ça ne s'appliquerait pas aussi à la grippe ? Après tout la quantité de test pour sars-cov 2 doit être de deux ou trois ordre de grandeur différent que pour la grippe.

Alors certes la dangerosité de sars-cov 2 semble venir  avant tout de sa contagiosité et de la pression que la pandémie exerce sur les hôpitaux, mais en tout cas je ne vois pas ce qui permet de trancher sur une plus faible virulence par rapport à la grippe.

 

4 hours ago, Nick de Cusa said:

Quand a "connue" : exactement. La medecine nulle de nos jours ne verifie jamais (jamais) l'insuline dans un contexte ou tout le monde mange pour developper un bon risque de resistance a l'insuline / hyperinsulinemie chronique (et non, ca ne se voit pas forcement a la forme de la personne ; c'est meme pire, moins ca se voit plus ca peut etre dangereux) 

Mmmh, en tout cas en Suisse on trouve des test de glycémie en pharmacie à faire sur place pour 15 balles sans ordonnance. Je me suis fait testé et ça n'a rien donné de particulier. Surtout maintenant que le lien sévérité de covid avec diabète semble clair on trouve de la pub pour se faire dépister dans pas mal de pharmacie.

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Noob said:

Si ce que tu dis est vrai pour sars-cov 2 pourquoi ça ne s'appliquerait pas aussi à la grippe ? Après tout la quantité de test pour sars-cov 2 doit être de deux ou trois ordre de grandeur différent que pour la grippe.

Alors certes la dangerosité de sars-cov 2 semble venir  avant tout de sa contagiosité et de la pression que la pandémie exerce sur les hôpitaux, mais en tout cas je ne vois pas ce qui permet de trancher sur une plus faible virulence par rapport à la grippe.

Il faudrait une saison avec les deux en même temps, et avec un testage équivalent, pour vraiment comparer. Pour l'instant on n'a pas eu ça donc on n'en sait rien. Avec juste cette année en recul une hypothèse de travail serait que la grippe se fait bouffer car moins contagieuse.

Lien vers le commentaire
Just now, Lancelot said:

Il faudrait une saison avec les deux en même temps pour vraiment comparer. Pour l'instant on n'a pas eu ça donc on n'en sait rien.

Tout à fait, c'est pour ça qu'affirmer quoi que ce soit à ce sujet est risqué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...