Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

ce qui suit n'est pas une question pour ici, juste pour chacun en son fort interieur. Pars-je du principe que c'est un virus super dangereux et cherche-je ensuite les confirmations ?

 

Question incorrecte (et joli homme de paille, personne ici ne dira que le covid est un virus "super dangereux" pour tout un chacun). La vraie question est "le risque de choper le covid et d'en souffir est-il plus élevé que celui en prenant le vaccin?"

+ la question de contaminer les proches, puisqu'il est encore possible que le vaccin empêche de contaminer les autres.

Sachant que le vaccin présente un risque infinitésimal dès lors qu'on n'est pas mourant, et que le covid19 présente un risque létal très faible si on ets en bonne santé, ainsi qu'un faible risque d'effets secondaires importants toujours dans le même cas.

Sachant aussi que la probabilité que le virus mute au niveau de la population augmente si moins de personnes se font immuniser.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ma grand mère (94 ans) a été vaccinée hier contre mister corona. Elle n'a pas rapporté particulièrement d'état grippal ou quoi que ce soit le lendemain.

(Du coup ça m'inquiète, est-ce que son système immunitaire a bien réagi ?)

Lien vers le commentaire

Tiens au passage, des mecs se sont à essayer de mesurer le rôle de la presse mainstream dans la propagation de fake news sur les vaccins en analysant les titres de news

 

L’image contient peut-être : texte qui dit ’VACCIN Quels titres ont obtenu le plus de clics? Décèsliés auva? Aucun d'effets 139 remontées 'effets indésirables France depuis débuto campagne D suite Pfizer/BioNTech o étévaccinée Trois morts à Nancy après avoir vaccin Enquête en Norvège effets secondaires vaccin Pfizer Mort de cinq personnes après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech LaNorvège vaccinés DÉCÈS SERAIENT LIÉS AU VACCIN PFIZER Effets ndésirables lnu ndésirables post-vaccins Unenqut s'inquiéter des décès post-vaccins L'Agence norvégienne du médicament établit un lien entre 13 décès vaccin La Norvège établit entre décès secondaires Le àMami auo faible Titre anxiogène Forte Audience facebook Û” Titre’

 

Aucune description de photo disponible.

 

Sans surprise, les journaux jouent à mort sur le titre racoleur, au point de suggérer des effets secondaires graves en titre d'un article dans lequel ils se veulent rassurant. Étant donné que la grande majorité des gens sur les réseaux sociaux s'arrêtent au titre, faut pas s'étonner que ça parte en couille.

 

(https://www.facebook.com/chevrepensante.fr)

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Tiens au passage, des mecs se sont à essayer de mesurer le rôle de la presse mainstream dans la propagation de fake news sur les vaccins en analysant les titres de news

 

L’image contient peut-être : texte qui dit ’VACCIN Quels titres ont obtenu le plus de clics? Décèsliés auva? Aucun d'effets 139 remontées 'effets indésirables France depuis débuto campagne D suite Pfizer/BioNTech o étévaccinée Trois morts à Nancy après avoir vaccin Enquête en Norvège effets secondaires vaccin Pfizer Mort de cinq personnes après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech LaNorvège vaccinés DÉCÈS SERAIENT LIÉS AU VACCIN PFIZER Effets ndésirables lnu ndésirables post-vaccins Unenqut s'inquiéter des décès post-vaccins L'Agence norvégienne du médicament établit un lien entre 13 décès vaccin La Norvège établit entre décès secondaires Le àMami auo faible Titre anxiogène Forte Audience facebook Û” Titre’

 

Aucune description de photo disponible.

 

Sans surprise, les journaux jouent à mort sur le titre racoleur, au point de suggérer des effets secondaires graves en titre d'un article dans lequel ils se veulent rassurant. Étant donné que la grande majorité des gens sur les réseaux sociaux s'arrêtent au titre, faut pas s'étonner que ça parte en couille.

 

(https://www.facebook.com/chevrepensante.fr)

 

Comme pour tous les sujets médiatiques, les titres jouent sur le catastrophisme.

 

Sinon as t'on des stats sur les personnes qui seraient mort du vaccin? C'était des personnes en bonne santé et des jeunes ou des vieux qui étaient deja en fin de vie?

Car les catastrophistes nous ont deja fait le coup avec le COVID en lui même...

 

Edit: Bingo c'était des vieux avec +75 ans qui avait des commorbodités

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/un-mort-a-montpellier-peut-etre-des-effets-indesirables-du-vaccin-anti-covid-de-pfizer-biontech-1611065552

Plutot que d'emmerder l'ensemble de la population avec les mesures anticovid, ne serait il pas plus judicieux (et ironiquement moins liberticide) de mater les médias???

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Ils sont décédés après avoir été vaccinés ne signifie pas que c'est le vaccin qui les a achevés.

 

 

En effet, c'est vraiment le même traitement médiatique que pour crtaines morts du COVID.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gilles a dit :

 

Sans surprise, les journaux jouent à mort sur le titre racoleur, au point de suggérer des effets secondaires graves en titre d'un article dans lequel ils se veulent rassurant. Étant donné que la grande majorité des gens sur les réseaux sociaux s'arrêtent au titre, faut pas s'étonner que ça parte en couille

 

 

La semaine prochaine ils pourront faire un dossier sur pourquoi le complotisme avance, et les antivaxx, a cause de Trump et des méchants. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Ils sont décédés après avoir été vaccinés ne signifie pas que c'est le vaccin qui les a achevés.

Mais la nuance et l'honnêteté de ce genre d'articles....

 

 

Si on regarde les données pour les plus de 80 ans. 

 

Sur 10000 personnes avec la COVID-19 de l'âge et de plus de 80 ans sans vaccination :
- 1395 décèderont au cours de l'hospitalisation (carrés noirs)
- 3760 seront hospitalisées (carrés rouges et noirs)
- 1241 auront des symptômes persistants au moins 56 jours (carrés oranges)*
- 10000 (toutes) seront contagieuses (tous les carrés)
 

Salje et al. Science, 2020 / Sudre et al. medRxiv, 2020. Voir page Méthodes

 
Si les 10000 même personnes avaient été vaccinées* :
- 69 décèderont au cours de l'hospitalisation (carrés noirs)
- 187 seront hospitalisées (carrés rouges et noirs)
- 62 auront des symptômes persistants au moins 56 jours (e.g., fatigue, perte de l'odorat persistante, etc.)(carrés oranges)**
- 9502 n'auront pas la COVID-19 (mais pourront éventuellement avoir une infection non symptomatique) (carrés gris)
- 2 auront un effet secondaire grave dans les 2 mois suivant la vaccination, et lié à celle-ci (e.g., fièvre>40°C, blessure de l'épaule suite à la vaccination, myélite transverse, paresthésie de la jambe)*** (carrés violets)
- d'autres bénéfices tels que l'effet protecteur de la vaccination sur les autres personnes ne sont pas présentés
Lien vers le commentaire

Les essais ont exclu les vieux avec preconditions / comorbidites.

 

Pour revenir a nos discussions, 2 questions. Qui trouve raisonnablela notion selon laquelle on ne peut pas renforcer soi meme son systeme immunitaire et reduire sa vulnerabilite ? Qui trouve raisonnable la notion que si, on peut, mais SARS Cov-2 est si unique que ca ne marche pas contre lui ?

Lien vers le commentaire
Tiens au passage, des mecs se sont à essayer de mesurer le rôle de la presse mainstream dans la propagation de fake news sur les vaccins en analysant les titres de news
 
141805941_1279335232438151_4945052494486403927_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeFqTWi461GGGG_u00B5st9RAQHgSmRPkX4BAeBKZE-Rfo5yCWNaK5jgo2bmJdIVg2A&_nc_ohc=ZYe3kBxbS_kAX9vG-SG&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=a5978655214ed35018114bce9296eaa1&oe=60319D41
 
141680266_10159432029754497_2529549067489821610_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=dbeb18&_nc_eui2=AeHIdk10r6D5enBY0gsAYARatHbiBPTIGm20duIE9MgabUd2-gr-9AeXtUV3Ov3N4eQ&_nc_ohc=i9Q3br2cOS8AX88x-Mb&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=c6c7558b527ad9775cade56322d05e0b&oe=603090E5
 
Sans surprise, les journaux jouent à mort sur le titre racoleur, au point de suggérer des effets secondaires graves en titre d'un article dans lequel ils se veulent rassurant. Étant donné que la grande majorité des gens sur les réseaux sociaux s'arrêtent au titre, faut pas s'étonner que ça parte en couille.
 
(https://www.facebook.com/chevrepensante.fr)

Chèvre pensante fait un travail très original de décryptage des médias. Il publie peu, mais son blog est plein d’articles assez fouillés

http://chevrepensante.fr
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

 

Ils auraient fait des essais cliniques en mettant des vieux a moitié crevé que tu aurais trouver a gueuler sur ça. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

en plus évidement Fouché ment comme un arracheur de dent en bon réinformateur qu'il est, on est passé des raoultiens aux fouchiens, c'est formidable.

Rien que le fait de commencer sa vidéo pseudo humoristique avec un ton pour débiles, en même temps il s'adresse à son public, en disant que le vaccin n'empeche pas de tomber malade est un mensonge pur et simple, ou alors complètement con.
Ou completement con et menteur, ce qui n'est pas a exclure.

Quant à "ça n'a pas été testé sur les vieux et les comorbidités ouin ouin",

il suffit d'aller vérifier les données :

https://www.fda.gov/media/144245/download

 

Page 19 :

 

Citation

5.2.4. Demographics and Other Baseline Characteristics

Overall, the phase 2/3 evaluable efficacy population included 49.4% females, 81.9% White, 9.8% African American, 4.4% Asian participants, and <3% from other racial groupes; 26.2% of participants were Hispanic/Latino; 21.4% were +/= 65 years of age. The median age was 51 years. The most frequently reported comorbidities were obesity (35.1%), diabetes (with and without chronic complications, 8.4%) and pulmonary disease (7.8%). Geographically, 76.7% of participants were from the US, 15.3% from Argentina, 6.1% from Brazil, and 2% from South Africa

 

Et dans le tableau juste en dessous :

 

Age Group: ≥75 years 860 (4.3) 852 (4.2) 1712 (4.3)

 

1712 personnes, et avec un placebo, soit 10x plus d'autres études spectaculaires.

 

Evidemment ça me prend 45min pour faire ça quand il faut 10 secondes a l'autre con pour faire tourner ses fakes news sur twitter.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, poney said:


il suffit d'aller vérifier les données :

https://www.fda.gov/media/144245/download

 

Page 19 :

 

 

Et dans le tableau juste en dessous :

 

Age Group: ≥75 years 860 (4.3) 852 (4.2) 1712 (4.3)

 

1712 personnes, et avec un placebo, soit 10x plus d'autres études spectaculaires.

 

Oui mais l'agence de régulation a écrit que ce n'est pas suffisant. C'est donc insuffisant !

En revanche quand la même agence dit que ce n'est pas suffisant pour un essai avec 10 gugusses sur <mon traitement préféré>, là c'est ou un complot ou la preuve que ce sont des nuls.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Oui mais l'agence de régulation a écrit que ce n'est pas suffisant. C'est donc insuffisant !

 

Pile il faut écouter les officiels, face il ne faut pas écouter les officiels.

 

il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

En revanche quand la même agence dit que ce n'est pas suffisant pour un essai avec 10 gugusses sur <mon traitement préféré>, là c'est ou un complot ou la preuve que ce sont des nuls.

10 gugusses à la fin parce que, je le rappelle, on a expulsé en cours de route les cas graves #betternumbers

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Mathieu_D said:

Ma grand mère (94 ans) a été vaccinée hier contre mister corona. Elle n'a pas rapporté particulièrement d'état grippal ou quoi que ce soit le lendemain.

(Du coup ça m'inquiète, est-ce que son système immunitaire a bien réagi ?)

Je pourrai t'en dire plus dans les prochains jours j'ai deux trois personnes de mon entourage qui l'ont eu hier.

4 hours ago, Nick de Cusa said:

Les essais ont exclu les vieux avec preconditions / comorbidites.

Sources ? Parce qu'en tout cas c'est pas ce qui ressort de ce que j'ai lu et Poney semble le confirmer.

Quote

Pour revenir a nos discussions, 2 questions. Qui trouve raisonnablela notion selon laquelle on ne peut pas renforcer soi meme son systeme immunitaire et reduire sa vulnerabilite ? Qui trouve raisonnable la notion que si, on peut, mais SARS Cov-2 est si unique que ca ne marche pas contre lui ?

Je vais un peu jouer sur les mots, je pense pas qu'il est impossible de le faire. Par contre je pense qu'il est vraiment très difficile de savoir ce qui marche vraiment (hors vaccination of course). Je suis un abonné aux rhumes long qui tournent en pneumonie et je n'ai jamais rien trouver d'éfficace comme méthode ou comme complément.

Lien vers le commentaire
Le 21/01/2021 à 16:49, Rincevent a dit :

Je pense qu'il y a une chance sur deux qu'elle apporte un bénéfice dans les premiers stades de la maladie (odds ratio en baisse légère ces derniers mois, mais qui reste très supérieur à une molécule prise au pif), et qu'il est très probable que d'autres molécules apportent davantage (peut-être l'ivermectine, peut-être d'autres, repositionnées ou non).

Je ne pensais pas reparler de l'HCQ, mais ce séminaire m'en donne l'occasion. Vers le premier quart, on mentionne que le virus a deux manières d'entrer dans la cellule après s'être arrimé à ACE2 : par fusion directe, ou par vacuolisation. L'HCQ semble être très efficace contre la vacuolisation (ce qui est parfaitement attendu, c'est aussi son action contre les bactéries intracellulaires) et assez peu contre la fusion directe des membranes.

 

 

Lien vers le commentaire

Ma grand-mere de 102 ans est décédée hier soir mais pas du Covid. Elle l’avait attrapé à la mi-décembre et s’en était bien sortie. Comme nous ne pouvions pas aller la voir, nous ne savons pas si elle avait bien récupéré.

 

Elle avait vaincu le Covid mais comme elle avait fait une infection pulmonaire sévère il y a deux ans, je pense que le Covid a dû affaiblir ses poumons encore davantage. 
 

elle est décédée dans son sommeil, elle n’a pas souffert et ça c’est le plus important. Donc le Covid ne tue pas forcément directement mais aussi indirectement les vieux. Comme l’aurait fait une grippe je pense.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Ou une fracture du col du fémur, ou tout autre événement qui bouscule la santé fragile des personnes âgées et provoque un glissement fatal.

Elle s’était cassé une vertèbre à 98 ans!! Elle avait survécu nickel! Une résistance de folie

ma grand mere.

j’ai ses gènes ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...