Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Silent bob mes condéléances.

 

Les grands mères aussi sont des rocs. (100 et 94 ans) 

Ça me rassure pour mes filles mais comme mes grands pères sont partis plus tôt je n'ai moi même peut être pas la même génétique pour la longévité !

Lien vers le commentaire
On 1/22/2021 at 2:01 AM, Gilles said:

...

Tu passes ton temps à balancer des affirmations complètement gratuites, tu ne montres rien, et tu donnes encore des leçons à des gens comme @Mathieu_D qui viennent argumenter sur l'un des points. Et ça parle de faire avancer le débat... :) 

tu realises que ce que tu ecris la s'applique precisement a ce poste que tu viens d'ecrire ? Que des affirmations insubstantiees 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, poney a dit :

Rien que le fait de commencer sa vidéo pseudo humoristique avec un ton pour débiles

C'est laquelle ? C'est celle où il parle de l'enfant surprotégé ?

 

Il y a 6 heures, poney a dit :

Demographics and Other Baseline Characteristics

Personne pour l'épuration ethnique commanditée par Big Pharma &COnspiracy ?

 

 

  

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Vers le premier quart, on mentionne que le virus a deux manières d'entrer dans la cellule après s'être arrimé à ACE2 : par fusion directe, ou par vacuolisation.

Ils donnent des pistes sur pourquoi telle entrée et pas l'autre chez tel individu ? Il y a des conséquences organiques spécifiques à chacune des entrées ?

Lien vers le commentaire

Oui, ça va, on peut avoir un service funèbre digne de ce nom. Il y aura peu de famille parce qu’elle est un peu partout en France et en Nouvelle Calédonie.

En tout cas merci.

 

mais c’était aussi l’occasion de montrer que même si des vieux s’en sortent en attrapant le Covid, ils peuvent être très affaiblis derrière.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RaHaN a dit :

  Ils donnent des pistes sur pourquoi telle entrée et pas l'autre chez tel individu ? Il y a des conséquences organiques spécifiques à chacune des entrées ?

Ce n'est pas une question d'individus, mais de tissus ou de types de cellules différentes au sein d'un même individu à ce qu'il semble.

Lien vers le commentaire
On 1/23/2021 at 7:59 AM, Nick de Cusa said:

 

 

Pour revenir a nos discussions, 2 questions. Qui trouve raisonnablela notion selon laquelle on ne peut pas renforcer soi meme son systeme immunitaire et reduire sa vulnerabilite ? Qui trouve raisonnable la notion que si, on peut, mais SARS Cov-2 est si unique que ca ne marche pas contre lui ?

En fait tu te bats contre des moulins, le tout en passant ton temps à parler d'homme de paille des qu'on t'en fait la remarque, c'est merveilleux. Tout est noir ou tout est blanc.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nick de Cusa a dit :

Pourquoi ne pas garder notre sang froid ? 

Ben, c'est-à-dire que c'est plutôt toi qui t'agaces alors que j'ai l'impression qu'ici tout le monde est d'accord sur le principe d'un vaccin non obligatoire qui de plus, n'est semble-t-il pas sûr à 100 %.

Par ailleurs, bien évidemment qu'une bonne santé commence par une hygiène de vie, renforcer ses défenses immunitaires est important etc. Il n'empêche que malgré tout, les plus fragiles ne seront pas pour autant préservés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je ne m'agace point mais par ecran interpose, je saisis que c'est dur a dire.

 

Pour le reste je suis 100% d'accord et n'ai pas dit autre chose et des lors trouve que le ton monte trop ici. 

 

Je pose aussi la question des non particulierement vulnerables qui se font vacciner. Je respecte le libre choix, je suis 100% clair sur ce point. Soit on trouve que c'est une question sans interet et on peut m'ignorer, voir me bloquer, me "mute" tout ce qu'on veut, c'est respectable. Des lors il n'y a guere de raison de ne pas poser de questions. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nick de Cusa a dit :

Je pose aussi la question des non particulierement vulnerables qui se font vacciner

Comme tu l'écris, chacun est libre. On peut préférer se faire vacciner contre la grippe même si on est jeune et en pleine santé car c'est chiant d'être malade. Le raisonnement peut s'appliquer aussi au covid dont certains disent l'avoir chopé et en avoir bien bavé.

 

La question est plutôt ici, je crois, de savoir peser les bénifices/risques et là, c'est à chacun de se déterminer.

 

Le problème étant que cette maladie étant très récente, et les vaccins itou, des craintes s'expriment sur les effets à long terme de certains d'entre eux. Et là s'enchaînent des centaines de posts à propos des vaccins à ARNm. Mais ils ne sont pas les seuls sur le marché, ce me semble.

 

Donc effectivement on pourrait fermer le sujet vaccin ou bien le remplacer par : les vaccins à ARNm vont-ils transformer l'humain ou un truc flippant du genre

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, très dangereux. Parce que si les choses ne reviennent pas comme avant malgré un vaccin administré à une grande partie de la population, certains vont devenir fous.

Pas de voyages, pas de plaisirs, plus rien malgré le vaccin, ça ne va pas bien se terminer. Mais l’occasion est trop belle pour l’état de mettre tout le monde à ses pieds une bonne fois pour toute.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Rien ne permet d'affirmer qu'une fois une majorité de personnes vaccinées, les gouvernements du monde entier vont continuer à faire chier le monde, à part la détestation du libéral pour tout ce qui touche de près ou de loin l'État.

 

À un moment, faut essayer d'arrêter de s'amuser à se faire peur, même si c'est tentant.

En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

Je pose aussi la question des non particulierement vulnerables qui se font vacciner.

Comme on l'a dit si ça peut permettre d'éviter une semaine d'arrêt de travail c'est déjà une excellente affaire.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bisounours a dit :

Rien ne permet d'affirmer qu'une fois une majorité de personnes vaccinées, les gouvernements du monde entier vont continuer à faire chier le monde, à part la détestation du libéral pour tout ce qui touche de près ou de loin l'État.

 

À un moment, faut essayer d'arrêter de s'amuser à se faire peur, même si c'est tentant.

En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire.

 

Mais il y a des gens qui aiment se faire peur. Ce sont les mêmes qui découvrent des variants anglais au virus chinois (je vois pas pourquoi on peut dire variant anglais mais pas virus chinois).

Ce sont ceux qui crient à corps et à cri : X+1ème vagueeeeuuh.

 

Et c'est ne pas vraiment comprendre le fonctionnement de l'Etat. Une fois que tu lui as abdiqué une liberté exceptionnellement, il le prend pour acquis, et ce dans tous les cadres. C'est vrai de toutes les lois d'exception lors des guerres mondiales ou suite aux attaques terroristes. Le seul moyen historique de récupérer ces libertés abdiquées est la révolution, par l'élection dans de nombreux cas, par le renversement du régime parfois.

 

il y a 54 minutes, Nick de Cusa a dit :

Un autre aspect est que nous sommes dans un contexte ou la population croit que le vaccin va mettre fin aux mesures liberticides et que ca, c'est dangereux 

 

1. Les gens n'ont pas faim parce qu'on est devenus immensément riches et qu'on arrose de pognon gratuit à tout va ;

2. Le jeu démocratique s'activera l'an prochain permettant un coup de pied au cul ;

3. Les gens les plus susceptibles de militer activement sont probablement encore désespérés par l'étouffement des revendications GJ ;

4. En plus, on peut se tenir à l'espoir du vaccin.

 

Tout ça fait, combiné, qu'il ne devrait pas y avoir de révoltes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

Et c'est ne pas vraiment comprendre le fonctionnement de l'Etat. Une fois que tu lui as abdiqué une liberté exceptionnellement, il le prend pour acquis, et ce dans tous les cadres. C'est vrai de toutes les lois d'exception lors des guerres mondiales ou suite aux attaques terroristes. Le seul moyen historique de récupérer ces libertés abdiquées est la révolution, par l'élection dans de nombreux cas, par le renversement du régime parfois.

Oui, j'entends bien cela. Effet cliquet toussa.

Pour autant, je ne vois pas trop comment les confinements, et là on parle pas que de la France puisque la covidémence atteint tous les pays, vont perdurer pour les siècles des siècles.

Il va arriver un moment où, par le biais de la vaccination, ou tout simplement par l'atténuation de la létalité du virus, la situation va se calmer.

 

Je souhaite en revanche ardemment que Micron saute aux prochaines. Même Marxine ou Méchancon n'auraient pas pu faire pire en termes d'atteinte aux libertés, et je ne pense pas seulement à celles liées à l'épidémie.

Lien vers le commentaire

On a bien enfermé des activistes écologistes insignifiants sur le principes de lois chargées de contrôler les assassins d'Allah.

 

Maintenant, cette épidémie n'a rien d'absolument exceptionnel ; il est parfaitement concevable que j'en voie une ou deux sur le restant de ma vie, et qu'on en craigne l'apparition environ tous les dix ans à un point ou un autre du globe. On accepterait d'être confinés 5 ou 6 ans sur une vie humaine sous la pression de grenouilles de bénitier désœuvrées qui se sont mises à craindre la mort ? Non.

On a accepté la hiérarchisation des activités humaines selon l'essentiel et le non-essentiel ; qu'est-ce-qui interdira un prochain Savonarole de fermer les restaurants parce qu'il faut sauver la Nature et que ce n'est pas essentiel ?

Ce n'est pas la situation de cette petite crise qui m'importe (comme on a calculé chez un assureur, cette crise au global, c'est du 5% de chances, rien de grave) ; c'est ce qu'ils en feront à l'avenir.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Bisounours said:

Rien ne permet d'affirmer qu'une fois une majorité de personnes vaccinées, les gouvernements du monde entier vont continuer à faire chier le monde, à part la détestation du libéral pour tout ce qui touche de près ou de loin l'État.

 

À un moment, faut essayer d'arrêter de s'amuser à se faire peur, même si c'est tentant.

En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire.

rien ne permet de ne pas le craindre ; nous en sommes à un an de mauvaises mesures et ça ne fait qu'empirer.

 

Je préfère plan for the worst and hope for the best

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Bisounours said:

Oui, j'entends bien cela. Effet cliquet toussa.

Pour autant, je ne vois pas trop comment les confinements, et là on parle pas que de la France puisque la covidémence atteint tous les pays, vont perdurer pour les siècles des siècles.

Il va arriver un moment où, par le biais de la vaccination, ou tout simplement par l'atténuation de la létalité du virus, la situation va se calmer.

 

Je souhaite en revanche ardemment que Micron saute aux prochaines. Même Marxine ou Méchancon n'auraient pas pu faire pire en termes d'atteinte aux libertés, et je ne pense pas seulement à celles liées à l'épidémie.

ni mieux

Lien vers le commentaire

C'est ça... J'ai l'impression que Macron n'est que l'exécutant du Zeitgeist, et que seul une personne doté d'une très grande force morale aurait pu s'opposer à la folie mondiale. Ni Lepen ni Mélenchon n'auraient fait autrement (quoi qu'on aurait peut-être eu plus de résistance contre l'un ou l'autre). Jean Lassalle, par contre...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ah, ça c'est sûr. Les choix politiques, et en particulier les choix libéraux, prennent racine dans un substrat culturel donné, et on paye la destruction de la notre (au sens de l'Occidentale) par quelques générations de social-démocratie.

Pour s'y opposer, il eût fallu quelqu'un de la trempe de ceux qui fondent les royaumes, les empires et les républiques ; ça fait très longtemps qu'on en a pas vu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur la question du "est-ce que les restrictions vont s'arrêter avec le vaccin ?" je ne suis pas optimiste. Regardez ce qui s'est passé cet été alors qu'il ne se passait pour ainsi dire plus rien du point de vue de la maladie. Je suis sûr qu'ils peuvent s'amuser encore longtemps même si la situation s'améliore avec les histoires de variants, de vaccins pas efficaces à 100%, de ne pas relâcher notre vigilance etc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Sur la question du "est-ce que les restrictions vont s'arrêter avec le vaccin ?" je ne suis pas optimiste. 

Moi je garantis que rien ne saura décider ces cons à relâcher quoi que ce soit. On aura les vaccins ET les confinements ET les masques ET (insérer ici X mesures idiotes). 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...