Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Bref, ici nous sommes entre gens responsables qui se prennent en main, pas entre gens qui ne peuvent vivre autrement que dans la dependance des autorites.

 

Tu n'as 1/ pas de gras visceral; 2/ pas d'insuline elevee et 3/ ta vitamine D a > 40 ng, tu n'a pas besoin du vaccin.

 

Et c'est entre tes mains. 

 

Pas de liberte sans responsabilite 

 

L'inverse c'est refuser de se rendre independant des autorites et tenir absolument, allez savoir pourquoi, a le faire savoir justement sur un forum liberal. Soit. 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Mathieu_D said:

Tu nous fais les mêmes recommandations en prenant l'âge en compte ?

oui

 

Sachant que, scoop, a la fin on meurt ; un age arrive ou n'importe quel virus qui passe aura ta peau. C'est comme ca que ca marche

 

En quoi ca justifierait de quemander a hauts cris de se maintenir en dependance des autorites (et pourquoi faire ca justement ici ?)

2 minutes ago, Bisounours said:

Au hasard, toutes les personnes souffrant de pathologies diverses et variées.

peux tu etre plus vague ? Ou bien es-tu juste en train de tenter de pourrir la discussion 

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi tant de haine pour un vaccin ? Personne ne t'oblige à en prendre. 

 

Il va protéger en quelque jours/semaines des gens qui n'ont pas le temps de rajeunir ou de changer leurs habitudes de vie.

 

En plus ça n'a rien à voir avec les autorités, je ne comprends pas ?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

 

il y a 5 minutes, Nick de Cusa a dit :

peux tu etre plus vague ? Ou bien es-tu juste en train de tenter de pourrir la discussion

quelle discussion ? ton obsession pour le lowcarbisme et la vitamine D te fait négliger toutes les personnes fragilisées par des pathologies invalidantes. Greffés, cancéreux etc.

et osef de l'État et des autorités en l'occurrence, tu mélanges tout.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bisounours said:

Donc les personnes en attente de greffe, les immuno déprimés ou en chimiothérapie seront sauvés grâce à la vitamine D et au low carbisme.

eh bien on ne les contamine pas. Je ne me suis jamais vaccine contre la grippe et je n'ai jamais tue personne avec la grippe et je vais faire exactement pareil. Tout va bien. 

 

Si tu as une de ces conditions la, et je le suppose vu comment tu es excitee comme une puce sur ce vaccin, et bien tu te proteges, tu te prends en main tu es responsables.

 

Car nous sommes ici entre liberaux et la responsabilite est bien entendu condition sine qua non 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

Mais pourquoi tant de haine pour un vaccin ? Personne ne t'oblige à en prendre. 

 

Il va protéger en quelque jours/semaines des gens qui n'ont pas le temps de rajeunir ou de changer leurs habitudes de vie.

 

En plus ça n'a rien à voir avec les autorités, je ne comprends pas ?

ca ca me va tres bien.

 

Mon seul point c'est, liberte / responsabilite. C'est tout 

 

Le contexte c'est que seules les autorites ont le vaccin. Je ne vois personne se manifester pour que ca esse et qu'il soit juste en vente libre aux individus et point barre. Pour l'instant c'est encore un power grab de plus de l'Etat. Pire, de l'UE. Non ? 

 

On a quand meme ici des reactions negatives quand on questionne l'ethique de tenter de pousser des gens a le faire. Ici. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nick de Cusa a dit :

Si tu as une de ces conditions la, et je le suppose vu comment tu es excitee comme une puce sur ce vaccin, et bien tu te proteges, tu te prends en main tu es responsables.

Je ne suis pas excitée, je m'en fous.

Le souci c'est que tu affirmes qu'avec tes recettes miracles, nul ne peut être atteint par le covid quand bien même il participerait à une rave party bourrée de covidés. Ces personnes fragiles ont peut-être envie d'être vaccinées afin de pouvoir vivre à peu près normalement.

En tout cas c'est comme ça que je le comprends, et il semble que je ne soies pas la seule. @Mathieu_D @cedric.org C'est juste là mon désaccord.

 

Donc ceux qui veulent se faire vacciner le font. Point. Et n'obligent pas les autres.

Ton couplet sur les autorités etc est hors de propos. C'est évident que ça doit être un choix personnel. Tout le monde ici est d'accord.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Nick de Cusa said:

 

Le contexte c'est que seules les autorites ont le vaccin. 

Ben les productions de vaccins ont été réquisitionnées. Note bien ça fera pareil avec tout médicament qui prouve son efficacité. (Je suppose.)

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Mathieu_D said:

Ben les productions de vaccins ont été réquisitionnées. Note bien ça fera pareil avec tout médicament qui prouve son efficacité. (Je suppose.)

De plus qu'en l'occurence Pfizer compte bien pouvoir vendre son vaccin aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit :

C'est très intéressant l'histoire des transferts horizontaux de gènes et leur impact sur l'évolution en passant.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transfert_horizontal_de_gènes

Tu oses citer un article qui dit du bien des recherches made in Raoult ? How dare you, i can't even ! :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Mathieu_D a dit :

J'ai mis un moment avant de comprendre que tu parlais de ça : https://www.amazon.fr/dp/2259211143/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_WZMCC54M05BH6G5QDE7V

Je parlais de la référence (numéro 19, au moment où j'écris) à l'étude sur les transferts horizontaux autour de Mimivirus. Mais oui, il est allé jusqu'à faire un livre sur le sujet (fort intéressant, et dont le titre pourtant plus modéré que le contenu a triggé tellement de gens).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bisounours a dit :

À propos de la centralisation de la politique vaccinale foireuse en France, comment ça se passe ailleurs, là ou ça fonctionne ?

Les gens vont chercher leur vaccin à la pharmacie du coin ? 

 

Je pense que c'est centralisé partout.la différence doit se faire sur la distribution.

Par exemple chez nous ce sont les associations de médecins qui s'en chargent. Dans certains cas il n'y a des partenariats privés genre avec Eventim, qui normalement vend des places de concerts et festivals mais se débrouille très bien pour organiser les RDV de vaccinations dans certains Länder

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Bisounours said:

 

quelle discussion ? ton obsession pour le lowcarbisme et la vitamine D te fait négliger toutes les personnes fragilisées par des pathologies invalidantes. Greffés, cancéreux etc.

...

 

Ca c'est faux. Je percois que tu le prends comme ca mais c'est faux

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Bisounours said:

Donc les personnes en attente de greffe, les immuno déprimés ou en chimiothérapie seront sauvés grâce à la vitamine D et au low carbisme.

On peut jouer a l'anti logique si tu veux, dacodac

 

Donc les personnes en attente de greffe, les immuno déprimés ou en chimiothérapie seront sauvés grâce au vaccin. 

 

Tu vois ? 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

Donc les personnes en attente de greffe, les immuno déprimés ou en chimiothérapie seront sauvés grâce au vaccin. 

On peut à minima l'espérer, oui.

Tout comme on peut espérer qu'en répandant les conseils de se supplémenter en vitamine D on réduise les morts aussi.

 

Je ne comprends pas cette obsession à ne pas vouloir mettre toutes les chances de son côté.

 

2 hours ago, Nick de Cusa said:

Ca c'est faux. Je percois que tu le prends comme ca mais c'est faux

Elle n'est pas la seule à le percevoir comme ça. Essaye de relire tes posts avec un peu de recul. Ça pique. Et je dis ça en étant "M. vitamine D" dans ma famille.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...