Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Rolanddezar a dit :

- Les politiques ne jurent que par le vaccin

Non

Citation

- Les transhumanistes sont en train de jouir

Ca fait du bien de temps en temps, tu devrais essayer

 

Citation

- Des gentils dirigeants/cadres de gros labos se font des millions sans risque

Fais comme eux, ou fais-toi embaucher

 

Citation

- Ceux qui prônent le vaccin trouvent des pretextes pour que ca soit les autres d'abord

Comme ceux qui prônent l'inverse bizarrement

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Mais de quoi parles-tu ?

 

Quand on écoute les pro-vaccins, on a souvent l'impression que administrer un vaccin protège d'une maladie de la même manière que appuyer sur un interrupteur allume la lumière. Forcément, de leur point de vue, ceux qui préfèrent ne pas appuyer sur le bouton alors qu'ils seraient mieux avec la lumière sont juste des imbéciles.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Les progrès humain à l'aune de l'égoisme individuel

 

Ce n'est pas de l'égoïsme mais de la méfiance. Franchement si tu imagines que c'est le petite douleur de la piqûre qui fait reculer les sceptiques tu es loin de la réalité.

 

Ce qui fait la force d'une société libre, c'est la multiplicité des comportements, qui permet de sélectionner les plus efficients. La planification peut être plus efficace mais c'est de courte vue car elle s'adapte mal et ajoute une inertie malvenue lorsque de nouvelles connaissances s'ajoutent à l'équation.

 

Au fond un pro-vaccins est un promoteur de la couverture vaccinale. La voilà la définition.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, L'affreux said:

 

Quand on écoute les pro-vaccins, on a souvent l'impression que administrer un vaccin protège d'une maladie de la même manière que appuyer sur un interrupteur allume la lumière. Forcément, de leur point de vue, ceux qui préfèrent ne pas allumer la lumière sont juste des imbéciles.

Il n'y a jamais rien de magique et il y a parfois des contre-indications.

Maintenant, ne pas donner le ROR par exemple à ses enfants (Rougeole Oreillon Rubéole) en l'absence de contre-indication médicale c'est stupide, oui. (Ne pas se vacciner contre le tétanos ou la rage aussi par exemple.)

Lien vers le commentaire
à l’instant, L'affreux a dit :

 

 

Au fond un pro-vaccins est un promoteur de la couverture vaccinale. La voilà la définition.

 

moi je dirais que c'est être pro conscensus scientifique mais après, sur ce sous forum...

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Il n'y a jamais rien de magique et il y a parfois des contre-indications.

 

Les allergies tuent peu mais elles rendent la vie pénible pour une proportion significative de la population. Il y a rarement une raison diagnostiquée, c'est-à-dire que les causes restent largement inconnues. Parmi les possibles coupables : la nourriture industrielle, la pollution, les vaccins. Cela me rend méfiant, un peu pour moi (mais en ce qui me concerne le mal est fait) et beaucoup pour mes enfants. Je suis d'accord que le risque qu'un vaccin tourne mal et rende la personne malade est plus petit que celui de chopper la maladie, même rare, si on ne le prend pas. En revanche, le risque d'augmenter ou d'initier des allergies existera tant que les causes des allergies ne seront pas trouvées.

 

EDIT : Peut-être aussi qu'il n'y a pas de coupable et qu'en fait rien n'a empiré. Comment savoir si les allergies sont réellement plus courantes dans le monde moderne ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, poney a dit :

 

moi je dirais que c'est être pro conscensus scientifique mais après, sur ce sous forum...

 

Je n'ai rien contre les vaccins mais ce qui me gêne (ie m'interpelle, me questionne...) c'est la rapidité avec laquelle ces vaccins ont été développés.


On a jamais vu ça dans l'histoire, donc je laisse à d'autres le privilège de se faire vacciner en premier. Un peu comme à la sortie d'une console next gen (certains s'amusent day one, et d'autres se demandent pourquoi ils se sont lever aussi tôt).

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rolanddezar a dit :

 

Merci mais j'étais allé voir.

 

C'est vrai quoi, arrêtons de débattre avec les gens, fermons Contrepoints, les gens sont trop cons, ca demande trop d'énergie.

 

Pareil, des livres pour défendre l'économie libre, a quoi bon.

 


Brandolini

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rolanddezar a dit :

Pour des vaccins classiques (virus désactivé) et largement utilisé, pas de soucis. (pour la grippe pas d'opinion)


« Toutes les innovations depuis que je n’ai plus 20 ans sont dangereuses »

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

« Toutes les innovations depuis que je n’ai plus 20 ans sont dangereuses »

Avoir une conscience historique, c'est considérer que celles d'avant aussi. :devil:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Loi a dit :

Je n'ai rien contre les vaccins mais ce qui me gêne (ie m'interpelle, me questionne...) c'est la rapidité avec laquelle ces vaccins ont été développés.


On a jamais vu ça dans l'histoire


Sauf dans les années 1880 mais faut dire qu’ils avaient des technologies et des connaissances scientifiques que l’on a pas aujourd’hui. Ou alors il n’y avait pas une réglementation ultra tatillonne et des régulateurs extrêmement lent. Je ne sais pas. 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, poney a dit :

c'est typiquement un sujet qui est dans l'angle mort du libéralisme je-fais-ce-que-je-veux-de-mes-cheveux-et-de-mon-corps et qui promet de beaux débats axiomatiques rigolos (ou pas).

 

Il y a 7 heures, poney a dit :

Non la conclusion c'est que s'il fallait faire la liste des 100 priorités libérales, la vaccination obligatoire ou non doit arriver aux alentours de la 250ième place, j'en ai, à titre personnel, pas grand chose à foutre, mais les covidiots on les priorités qu'ils veulent.

 

Je comprends pas bien. Soit c'est un angle mort et on ne peut pas en dire grand chose, soit c'est une priorité libérale, c'est pas la même chose.

J'avoue que je ne comprends pas bien le dilemme.

La vaccination obligatoire est une violation de droit.

Le fait que cette violation soit faite pour la bonne santé de la population ne permet pas de la justifier sur le plan libéral.

Car c'est établir un ordre de priorité qui est contraire au droit naturel.

Si la bonne santé de la population est la priorité, il faut interdire la vente de tabac, de drogues, d'alcool, et rendre le sport obligatoire car ce qui tue le plus les gens, et on le sait depuis longtemps, c'est le tabac, l'alcool, la sédentarité.

Pourquoi le sujet de la maladie infectieuse serait différent ? 

Parce que l'on considère que la vaccination obligatoire est un acte anodin (250° position dans le bréviaire du libéralisme de poney), une petite violation de liberté, c'est pas très grave ma brave dame, hein, à part les idiots d'antivax, tout le monde sait que le vaccin c'est utile.

Toute notre société est faite d'un amas de privation de petite liberté.

On ne peut pas défendre la liberté mais....et mettez y ce qu vous tien à coeur, ça ne veut rien dire.

Bon en tout cas, in my private liberal land, il n'y aura pas de vaccination obligatoire, et ceux qui veulent vacciner seront les bienvenus, s'ils laissent les autres libres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne plaisante pas. L'usage des drogues, du tabac, de l'alcool, sont des pratiques éminemment sociales, et à ce titre leur diffusion dans la population est épidémique. L'absence d'agent infectieux ne change pas la donne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :


Ou alors il n’y avait pas une réglementation ultra tatillonne et des régulateurs extrêmement lent. Je ne sais pas. 

 

Ou alors il n'y avait pas encore de lobby big pharma.

 

(j'avoue que ça m'a fait rire)

Lien vers le commentaire

Je ne comprenais pas ou étaient les 50% d'antivax qui parlaient de big pharma qui nous empoisonne en France. Je commence à comprendre. En fait je pense qu'il faudrait interdire les vaccins, en particulier les mRNA pour qu'ils soient enfin plébiscités à l'unanimité ici.

 

1 hour ago, POE said:

Je ne plaisante pas. L'usage des drogues, du tabac, de l'alcool, sont des pratiques éminemment sociales, et à ce titre leur diffusion dans la population est épidémique. L'absence d'agent infectieux ne change pas la donne.

Tout comme les meme. Et pourtant [clonk] MA BASE ANTIVIRALE A ÉTÉ MISE À JOUR.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, cedric.org a dit :

je pense qu'il faudrait interdire les vaccins, en particulier les mRNA

Ah non en fait, on parle beaucoup des vaccins à ARN, mais on parle étrangement peu des vaccins à ADN. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Loi a dit :

On a jamais vu ça dans l'histoire, donc je laisse à d'autres le privilège de se faire vacciner en premier. Un peu comme à la sortie d'une console next gen (certains s'amusent day one, et d'autres se demandent pourquoi ils se sont lever aussi tôt).

 

Est-ce qu'on a déjà vu dans l'Histoire l'ensemble des acteurs du monde entier mettre toutes leurs ressources dans le développement d'une technologie pour la sortir de manière la plus rapide possible, et ce avec la coopération des gouvernements de sorte que le cadre bureaucratique soit allégé pour arrêter de ralentir la recherche associée?

 

Sans oublier un petit rappel: ce type de vaccin ne sort pas du néant: on a un virus contre lequel des gens sont immunisés. Il suffit de recopier le schéma de cette immunité. Dans les anti-vaccins beaucoup comparent au SIDA, alors que ça n'a rien à voir (virus qui mute en permanence, pas d'immunité naturelle... etc)

 

Alors en quoi est-ce étonnant, au final? En tant que libéraux ce pourrait être justement l'occasion de souligner ce qu'est capable de faire le génie humain quand il a des ressources et se retrouve libéré des contraintes bureaucratiques. Sans oublier que ce sont bien des labos privés qui ont réussi chacun de leur côté à trouver une solution rapide du moment que l'Etat, pour une fois, ne leur mettait pas de bâtons dans les roues.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gilles a dit :

 

Est-ce qu'on a déjà vu dans l'Histoire l'ensemble des acteurs du monde entier mettre toutes leurs ressources dans le développement d'une technologie pour la sortir de manière la plus rapide possible, et ce avec la coopération des gouvernements de sorte que le cadre bureaucratique soit allégé pour arrêter de ralentir la recherche associée?

 

 

Big pharma, lobby 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Euh.... pas très claire ta formulation :P

In Brazil, the supreme court decided that the vaccination is mandatory but you cannot be forced to take it.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gilles a dit :

 

Est-ce qu'on a déjà vu dans l'Histoire l'ensemble des acteurs du monde entier mettre toutes leurs ressources dans le développement d'une technologie pour la sortir de manière la plus rapide possible, et ce avec la coopération des gouvernements de sorte que le cadre bureaucratique soit allégé pour arrêter de ralentir la recherche associée?

 

Probablement pas.

  

Il y a 15 heures, Gilles a dit :

Sans oublier un petit rappel: ce type de vaccin ne sort pas du néant: on a un virus contre lequel des gens sont immunisés. Il suffit de recopier le schéma de cette immunité. Dans les anti-vaccins beaucoup comparent au SIDA, alors que ça n'a rien à voir (virus qui mute en permanence, pas d'immunité naturelle... etc)

 

Mais cela reste tout de même une prouesse en termes de délais. J'entendais ce matin sur bfm business, le "record" jusqu'à présent était de 4 ans, nous sommes tombés à 8 mois.

 

Ensuite d'après ce que j'ai compris il y a deux types de vaccin, le premier à ARN messager, celui là est particulièrement nouveau, puis une autre version plus "classique" est développée par Sanofi et un autre groupe, c'est d'ailleurs cette même version qui accuse un certain retard aujourd'hui (campagne vaccinale repoussée fin décembre).

  

Il y a 15 heures, Gilles a dit :

Alors en quoi est-ce étonnant, au final? En tant que libéraux ce pourrait être justement l'occasion de souligner ce qu'est capable de faire le génie humain quand il a des ressources et se retrouve libéré des contraintes bureaucratiques. Sans oublier que ce sont bien des labos privés qui ont réussi chacun de leur côté à trouver une solution rapide du moment que l'Etat, pour une fois, ne leur mettait pas de bâtons dans les roues.

 

L'avenir nous le dira, justement.

 

Me concernant, je ne me sens pas du tout dans l'urgence, je suis jeune et, je crois, en bonne santé. Je peux sans aucune difficulté attendre de voir ce que vont donner ces vaccins (c'est à dire leur impact sur l'épidémie, contagiosité ou pas contagiosité des vaccinés, etc. et/ou leurs effets de bords potentiels).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...