Aller au contenu

Nouveau blind test - bientôt l'été...


Messages recommandés

Comme promis il y a 3 ans je vous livre un Blind test de mon cru.

Il y a un total de 81 extraits. Cependant ces extraits sont assez courts; vous n’en avez que pour une grosse vingtaine de minutes de musique vous arriverez vite au bout. Les extraits vont de 4 à 30 secondes et surtout peuvent avoir été pris n’importe où dans le morceau.

La difficulté des extraits est très variable, ça va du très facile au très difficile avec autant de nuances intermédiaires que possible. La difficulté n’est pas graduelle : les plus faciles/difficiles sont totalement dispersés en début/milieu/fin de Blind test. Par contre la durée de l’extrait est un peu plus corrélée à la difficulté de la réponse.

Les genres abordés et les époques sont assez variés.

Les fichiers ont un titre qui ne contient pas d’indice (ou alors très vague) ils sont juste là pour mon propre repérage à l’origine.

 

Ce blind test ce présente sous la forme d’une grille:

81 titres : c’est une grille carrée en 9x9 avec 9 lignes de 1 à 9 et 9 colonnes de A à I

Le titre N° 1 et en A1 le N°50 en E6 etc.

 

Comptage du score

  • 1 point par artiste + 1 point par titre
  • Vous gagnez 9 points en plus si vous trouvez toutes les bonnes réponses d’une ligne ou d’une colonne.
  • Suivant le nombre de participants vous pourrez peut-être doubler ou tripler vos points sur un titre si vous êtes seul à trouver la bonne réponse complète. On verra cela plus tard.
  • Il y a la case 42 en F5 qui est particulière : vous gagnez 9 points de bonus seulement si vous êtes seul à trouver la bonne réponse OU si vous seul à ne pas trouver la bonne réponse.
  • Bien entendu vous donnez uniquement vos réponses par message privé.

 

Vous pourrez le télécharger ci-dessous: 

 

http://www.mediafire.com/file/c1gqw3a2xu7zxec/Blind_Test-ival.zip/file

 

Vous pouvez mobilisez toutes vos connaissances, demandez de l’aide à un ami ou à l’interweb si vous voulez, seul l’emploi d’un logiciel de reconnaissance musicale est prohibé comme c’est l’usage dans ce genre de compétition amicale.

 

A vos marques…

 

 

  • Yea 2
  • Love 3
Lien vers le commentaire

Bien entendu vous donnez uniquement vos réponses par MP.

 

Je rajouterai peut-être une ou deux challenges avec classements auxiliaires en cours de route mais seulement si il y a suffisamment de participants, suivant si le classement principal est serré ou pas.

Les points bonus ne seront intégrés dans le décompte qu’à la clôture du BT et pas dans les éventuels classements intermédiaires.

 

Un interprète / artiste / groupe ou compositeur en tant qu’entité ne peut pas se retrouver 2 fois dans ce blind test. Vous ne pouvez pas avoir 2 fois Take That par contre il peut y avoir une fois Take That + une fois Robbie Williams.

 

 

Lien vers le commentaire

Ok, le cerveau fonctionne de manières tellement étranges, parfois ! J'ai écouté un bout d'une chanson que je n'ai absolument pas reconnue. Puis j'ai discuté avec une amie et j'ai voulu mettre de la musique et j'ai mis... le morceau que je n'avais absolument pas reconnu ! Et il ne s'agit pas d'une coïncidence : c'est un morceau que je n'écoute jamais et je n'arrive même pas à m'expliquer pourquoi j'aurais voulu l'écouter autrement : je ne l'aime pas beaucoup.

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'ai comme l'impression de me répéter mais:

 

Ultimex voulait creuser l'écart mais un nouveau participant apparaît dans le classement et contrarie ses plans:

 

1. Ultimex 50 points

2. Néomatix 41 points

3. Freezbee 33 points

4. Bisounours 26 points

5. Fryer 21 points

 

A ce stade plus de la moitié des artistes (interprète/groupe/compositeur) ont déjà été découverts par un participant au moins.

Lien vers le commentaire

Ultimex voulait creuser l'écart mais...

 

Ah si cette fois il y parvient:

 

1. Ultimex 54 points

2. Néomatix 41 points

3. Freezbee 33 points

4. Bisounours 26 points

5. Fryer 21 points

 

Mais attention: certains attendent peut-être en embuscade pour débouler avec un score spectaculaire... Je note que des participants au blind test confinement ne se sont pas encore manifestés :p

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Fagotto said:

81 morceaux ... je sais pas si j'aurais le temps,  en plus ça dépasse quasiment mes capacités sur Excel...

 

Extraits courts - le blind n'est guère plus long que ceux d'Ultimex ;)

Et puis tu le faire sur deux feuilles Excel :p

 

 

Lien vers le commentaire

Une première louchée d'indices (petits):

 

(et sauf erreur de ma part)

 

- Il y a quelques titres issus d'albums live / captés en concert: Les numéros 19, 44, 46 et 79. 

 

- Je repère au moins les titres 26 et 63 comme N°1 au top 50. Le 2 et le 76 n'en ont pas été loin. Le 34 a obtenu un bon classement, puis a finalement atteint la première place... par procuration.

- Les titres 4 et 76 ont été classé numéro 1 dans au moins un pays d'Europe

- Le titre 25 a été N°1 au classement Billboard (Etats-Unis)  comme single. Le 68 aussi.

-Les titres 13,14, 18, 35, 54, 66, 70, 79 sont extraits d'albums qui ont été N°1 des ventes au Royaume Uni

-Les titres 28, 38, 49, 66, 79, 81 sont extraits d'albums qui ont été N°1 des ventes au Etats-Unis

 

Cette liste de N°1 dans les classements n'est peut-être pas exhaustive. En plus pour les N°1 dans les charts français, je suis embêté car le Top 50 n'a démarré qu'en 1984 

Lien vers le commentaire

Le titre 23 a des paroles en français.

Le titre 39 a des paroles en anglais.

Dans les deux cas: il ne s'agit ni de la langue maternelle de l'artiste, ni de celle qu'il emploie le plus souvent dans ses disques si c'est la même. - L'artiste 2, par exemple, est français, mais il en chante habituellement en anglais (comme dans ce titre).

Lien vers le commentaire

Update du classement:

 

1. Ultimex 58 points

2. Néomatix 41 points

3. Freezbee 33 points

4. Bisounours 26 points

5. Fryer 21 points

 

Le blind test va durer encore quelques jours mais tout de même, ne tardez pas trop, je vais bientôt annoncer une deadline ;) 

Allez, vous aurez au moins tout le week-end de la Pentecôte!

Lien vers le commentaire
On 5/30/2020 at 4:50 PM, Johnnieboy said:

Parfait ! 

 

Tu comptes participer?

 

A ton intention, celle de Fagotto et d'autres: pour ce qui est de la deadline je ne suis pas à un ou deux jours près, c'est surtout faute de participants actifs que je donnerai le coup de sifflet final.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...