Aller au contenu

Nouveau blind test - bientôt l'été...


Messages recommandés

Ce blind test aurait été encore plus fun à jouer en équipe j'en suis sûr.

 

Une petite salve d'indices. On s'intéresse maintenant aux OST - original soundtrack.

Les titres N°21, 55, 60 ont été repris dans de nombreux films, ce sont de vrais OST classic. Le titre N°70 lui c'est plutôt dans les séries.

Les titres N°27 et 75 ont été repris dans au moins un film, mais dans ce deux cas presque tout le monde les associe à UN film en particulier qui éclipse les éventuels autres.

L'extrait N°13 est issu du premier album de cet artiste. Gros succès commercial d'ailleurs. Peu de temps après le thème de ce titre (mais pas forcément l'extrait du blind test...) va être repris dans un film et ce titre restera lui aussi associé à un film en particulier.

A la différence des titres ci-dessus qui sont d'abord sorti sur un support classique (typiquement, un album / single / CD au nom de l'interprète), les extraits N°28 et 36, sont des titres d'OST inédits sur disque avant la promotion de leurs films respectifs.

Le titre N°36 est interprété par le réalisateur de ce film.

Le titre N°28 a été enregistré par l'artiste quelques temps avant mais il était resté dans les tiroirs avant d'apparaître pour la première fois sur l'OST officielle. Cet OST fut un gigantesque succès commercial, tout comme le film.

L'extrait N°9 a la particularité d'apparaître dans deux films français fort connus, de genre radicalement différent quoique se déroulant pourtant à la même époque. Mais ce titre est généralement plutôt associé à autre chose qu'un film...

L'artiste N°31 est un grand habitué des bandes originales de film. Mais si l'extrait N°31 figure originellement sur une OST, il ne s'agit pas, cette fois, d'un film de cinéma.

 

 

Lien vers le commentaire

Je remet le dernier classement ici en page 2:

 

1. Ultimex 58 points

2. Néomatix 41 points

3. Freezbee 33 points

4. Bisounours 26 points

5. Fryer 21 points

 

Désolé mais je commence sérieusement à manquer d'inspiration pour donner des indices :s

 

Une indication générale: ce blind test est un mélange (mais alors bien bien mélangé) de plusieurs mini-BT thématiques. Ces thèmes font échos aux fils du forum sports et loisirs, c'est pourquoi vous pouvez y trouver aussi bien du méta l'hurlant, du jazz et variations, du franchouille, de la J-Music, du prog, du top ringardos, du rock, du classique, des one-hit wonders...

 

Bref j'y ai mis un peu tout - sauf les genres auxquels je suis allergique :p

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Coldstar a dit :

Je remet le dernier classement ici en page 2:

 

1. Ultimex 58 points

2. Néomatix 41 points

3. Freezbee 33 points

4. Bisounours 26 points

5. Fryer 21 points

 

Désolé mais je commence sérieusement à manquer d'inspiration pour donner des indices :s

 

Une indication générale: ce blind test est un mélange (mais alors bien bien mélangé) de plusieurs mini-BT thématiques. Ces thèmes font échos aux fils du forum sports et loisirs, c'est pourquoi vous pouvez y trouver aussi bien du méta l'hurlant, du jazz et variations, du franchouille, de la J-Music, du prog, du top ringardos, du rock, du classique, des one-hit wonders...

 

Bref j'y ai mis un peu tout - sauf les genres auxquels je suis allergique ?

Faut pas hésiter à interpeller les gens :

@Johnnieboy, tes réponses sont attendues !

@Fenster ?

@RaHaN ? Y a du prog !

@Anton_K ? Y a ton titre en jeu !

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coldstar a dit :

Une indication générale: ce blind test est un mélange (mais alors bien bien mélangé) de plusieurs mini-BT thématiques. Ces thèmes font échos aux fils du forum sports et loisirs, c'est pourquoi vous pouvez y trouver aussi bien du méta l'hurlant, du jazz et variations, du franchouille, de la J-Music, du prog, du top ringardos, du rock, du classique, des one-hit wonders...

... et même de la rétrowave ?

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Rincevent said:

... et même de la rétrowave ?

 

J'ai un peu de mal à complètement appréhender les réelles différences entre certains sous-genres comme rétrowave, vaporwave, synthwave, chillwave, h-pop...

Artiste N° 77 par exemple n'est pas bien loin de ce spectre mais je ne saurais pas dire où.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Coldstar a dit :

J'ai un peu de mal à complètement appréhender les réelles différences entre certains sous-genres comme rétrowave, vaporwave, synthwave, chillwave, h-pop...

Tu n'es pas le seul, j'aurais plutôt dû utiliser "whateverwave", comme on utilise "métal" pour regrouper tous ses sous-genres. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coldstar a dit :

 

J'ai un peu de mal à complètement appréhender les réelles différences entre certains sous-genres comme rétrowave, vaporwave, synthwave, chillwave, h-pop...

Artiste N° 77 par exemple n'est pas bien loin de ce spectre mais je ne saurais pas dire où.

 

Sans ouvrir de dico :

la vaporwave, il y a tout un postulat esthétique qui l’accompagne. La meilleure définition que j’avais lue parlait d’une illustration d’un futur vu depuis les années 80s et qui ne s’est jamais matérialisé.

Synthwave et retrowave sont quasiment la même chose : musique inspirée de la culture pop des 80s, notamment les jeux vidéos.

Chillwave, c’est de la musique au synthé sur des souvenirs nostalgiques de vacances que l’on n’a jamais passées. :D

 

Lien vers le commentaire

Wouah, je peux tout à fait concevoir qu'une musique se trouve à l'intersection des trois ?

 

Sinon @Johnnieboy j'attends toujours tes réponses ;

 @Rincevent tu peux participer aussi: il y a forcément pas mal de chansons et d'artistes que tu connais ;)

 @Anton_K tu ne souhaites pas défendre ton titre???

 

 @Ultimex semble réclamer plus de concurrence! Quel genre de libéraux êtes-vous si ne pouvez pas lui en donner?? ?

 

 

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

OMG la 59 t'es mon dieu, bon j'ai au moins 2 points, je JOUE !

Edit: j'ai fait la 72 en concert l'année derniere \o/ en plus c'est jsute ma preferée du groupe entier.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Prouic said:

OMG la 59 t'es mon dieu, bon j'ai au moins 2 points, je JOUE !

Edit: j'ai fait la 72 en concert l'année derniere \o/ en plus c'est jsute ma preferée du groupe entier.

 

Personne ne les a trouvées celles-là pour le moment! Je demande à voir :p

Lien vers le commentaire

la premiere tourne en rond (mais faut que je checke au cas ou je me tromperais de chanson dans l'album, mais de tête c'est la 7) , , la seconde finit l'album et a le feu immortel en elle, surtout depuis qu'ils ont pris un trademark aux fesses., pareil à checker, j'ai pas encore commencé l'excel ?
edit: et me dit pas que la dernière tournée c'etait y a deux ans, je refuse d'avoir déjà vécu deux ans depuis ce concert !

Lien vers le commentaire

Le suspense est à son comble:

 

1. Ultimex 58 points

2. Fagotto 53 points

3. Néomatix 41 points

4. Freezbee 33 points

5. Prouic 32 points

6. Bisounours 26 points

7. Fryer 21 points

 

Deux annonces importantes:

comme j'ai eu plusieurs messages qui annoncent des participants actifs / intéressés manquant de temps je vais repousser un peu la deadline... j'annonce la fin du blind test pour mardi 09 juin 21h

Comme il y a suffisamment de participants, je mets en place la règle prévue initialement: à la fin du blind test, si vous restez seul à avoir trouvé une bonne réponse, vous doublez vos points sur cette réponse.

 

Pour ces quelques points bonus cependant je ne tiens pas de décompte provisoire puisqu'en fonction de ce que vous trouvez et de ce que trouvent les autres vous pouvez encore en gagnez ou en perdre.

 

Sachez seulement qu'à ce stade, les sept participants auraient tous des points bonus.

On est désormais à 55 artistes découverts sur 81 et je sens que ça va encore monter.

Lien vers le commentaire

Nouvelle série d'indices (sans doute la dernière).

 

Beaucoup d'artistes américains, britanniques, français bien sûr, mais d'autres nationalités sont présentes.

Les artistes N° 18, 22 et 40 sont des compatriotes.

Idem pour les artistes N° 8, 23, 50 et 52.

Idem pour 31 et 44. En revanche artiste n°15 n’est pas leur compatriote car il s’agit de la première version française de cette chanson qui a eu beaucoup de succès en Europe.

Les artistes 48, 69 et 71 sont aussi des compatriotes.

Les morceaux 69, 70 et 71 forment une suite cachée.

Personne n’a encore trouvé artiste N°5 ; ce sont les casques de spationautes qui vous empêchent de mettre des visages sur ce morceau ?

Il y a un lien curieux entre les morceaux N°18 et N°30. Ces deux artistes ont l’habitude de chanter mais il s’agit de deux morceaux instrumentaux. Artiste N°30 a repris ou plutôt adapté ce morceau (rare de sa part) avec une partie d’artiste N°18. A posteriori, quand on regarde la pochette de l’album d’origine du titre N°18 c’est vraiment… ironique.

Tiens maintenant que j’y pense ce morceau a aussi été repris par l'artiste N°13.

Ce blind test est arrivé un mois trop tôt pour artiste N°28 mais un gros mois trop tard pour l’extrait N°53.

 

 

Lien vers le commentaire

TOUT est légit à part Shazam & co

 

Vous pouvez utiliser Google, Wikipedia, farfouiller sur Youtube, essayer de retrouver un morceau à partir des paroles (bon courage ?). Savoir chercher c'est une skill. Ultimex m'a épaté en retrouvant le morceau N°6 à partir de trois fois rien je n'en aurais pas été capable.

Et vous avez le joker appel à un ami aussi: je me fous de savoir si c'est papi qui vous a retrouvé le morceau N°1, la petite nièce le N°2, la copine le N°3...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

"essayer de retrouver un morceau à partir des paroles (bon courage ?)"  Been there, try that. Je me suis tapé 53 chansons qui commencent par watashi wa, je te remercie ....

Lien vers le commentaire

Pourquoi "commence par"?? J'ai bien précisé que les extraits sont pris n'importe où. 

Bon allez, un indice de plus du coup: pour le dernier morceau, le 81: le mot 'goodbye' est le dernier du morceau. Si j'avais découpé un poil plus tôt vous auriez pu comprendre 'kiss it goodbye'.

 

 

Lien vers le commentaire

Il vous reste un peu plus de 24h pour participer.

 

Classement actuel:

1. Ultimex 58 points

2. Fagotto 53 points

3. Néomatix 41 points

4. Freezbee 33 points

5. Prouic 32 points

6. Bisounours 26 points

7. Fryer 21 points

 

Vous pouvez encore augmenter votre score!

 

 @Rincevent @Johnnieboy @Liber Pater @Anton_K et les autres il ne vous reste plus beaucoup de temps pour participer si vous êtes toujours intéressés pour vous joindre à la bataille.

 

J'ai la curieuse impression que certains attendent le dernier moment pour sortir du bois :o

Lien vers le commentaire

Bon, les retardataires ont de la chance. Ce soir je risque fort d'être pris par une session Jeu Online du coup je vais repousser la deadline à mercredi 10 juin 18h.

 

Il vous reste (à nouveau) 24h pour montrer aux autres qui c'est le boss au blind test ?

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus pourquoi j'ai changé l'horaire en repoussant la deadline d'une journée, mais c'était une mauvaise idée vu mon emploi du temps du jour.

Vous gagnez un tout petit sursis: nouvelle deadline aujourd'hui à 21h.

 

A partir de maintenant le classement n'est plus mis à jour jusqu'à la fin du jeu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...