Aller au contenu

Coronawak


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fryer a dit :

Perso comme je trouve ces règles connes et que ça me gave, j'ai du mal à les lire et les retenir. Sauf que quand t'es RH tu dois les expliquer, les appliquer et les faire respecter. Bref l'horreur.

 

La semaine prochaine ça va être rigolo. Quasiment toute mon équipe a envie de revenir. Je leur ai dit OK en informant le directeur. Toute façon, les branleurs des équipes d'à côté semblent toujours être loin.

Là comme y a personne, ça va encore, personne ne suit les règles. Mais quand les gens vont commencer à revenir, je sens que je vais me remettre en télétravail.

 

Mais par contre je pense pas rentrer dans un restaurant avant longtemps si c'est pour avoir l'expérience d'une cafeteria soviétique.

Lien vers le commentaire
 
La semaine prochaine ça va être rigolo. Quasiment toute mon équipe a envie de revenir. Je leur ai dit OK en informant le directeur. Toute façon, les branleurs des équipes d'à côté semblent toujours être loin.
Là comme y a personne, ça va encore, personne ne suit les règles. Mais quand les gens vont commencer à revenir, je sens que je vais me remettre en télétravail.
 
Mais par contre je pense pas rentrer dans un restaurant avant longtemps si c'est pour avoir l'expérience d'une cafeteria soviétique.

Nous on a compartimenté les bureaux, mais jusqu’au 31 aout une personne par département par jour. J’y suis retourné deux fois cette semaine pour la clim parce qu’au Québec on s’est pris une méchante canicule genre 35-40 degrés cette semaine, c’est déprimant d’y être pratiquement seul, absolument déprimant.
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Mais quand les gens vont commencer à revenir, je sens que je vais me remettre en télétravail.

:)

Lien vers le commentaire

Le truc amusant, c'est qu'avant il fallait se battre pour avoir des jours de télétravail. Maintenant, c'est le contraire, il faut se battre pour aller au bureau.

Et j'ai l'impression que pour ne pas avoir d'ennui, tous les CHSCT vont préférer vous imposer le home office, c'est quand même plus simple.

 

Perso, c'est le cinéma du samedi soir avec Mlle Waren qui manque beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tremendo a dit :

Et bien sur ce sera respecté à la lettre...

Je me demande ce qu'il va se passer dans les boîtes de nuit... Parce que ces mesures interdisent de danser par exemple :D 

Lien vers le commentaire
Le 31/05/2020 à 20:25, Lugaxker a dit :

Je me demande ce qu'il va se passer dans les boîtes de nuit... Parce que ces mesures interdisent de danser par exemple :D 

 

Mutation en country club !

image.png.fb34643bb84230f3cf3672eb2705ae4a.png

 

  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Si je me souviens bien de la première affaire qui est passée en référé, c'était le "fermeture administrative" qui posait question. Toute façon, le directeur juridique ABR d'AXA va sauter là :D .

 

Il y a 7 heures, cedric.org a dit :

D'un autre côté, ça parait logique d'exclure un cas ou on doit rembourser 100% des clients pour des grosses sommes.

 

Tant que c'est mis dans le contrat proprement, oui.

Après, c'est à ça que servent les réassureurs.

Lien vers le commentaire

A priori là c'est clairement exclu.

Citation

 Sont exclues de la garantie, les pertes d'exploitation lorsque, à la date de la décision de la fermeture, au moins un autre établissement fait l'objet, sur le même territoire départemental que celui de l'établissement assuré, d'une mesure de fermeture administrative pour raison identique

 

Faut voir si cette exclusion ne vide pas l'"assurance épidémie" de sa substance (auquel cas elle serait nulle) mais ça ne me semble pas délirant de capper le niveau d'épidémie couvert.

 

La réassurance sur les pandémies, il n'y a que la banque mondiale qui en a fait à ma connaissance. Enfin de toute façon c'est compliqué de réassurer le risque de ne pas savoir écrire un contrat...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le problème : elle ne ment pas, elle est vraiment très expérimentée dans le domaine des relations publiques ?

edit modo : spoiler

 

 


 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Citation

"C'est maintenant que les angoisses commencent" : l'inquiétude de nombreux restaurateurs malgré le déconfinement

 

... Mais Franck Charpentier est en colère contre l'ouverture partielle des restaurants franciliens, autorisés à ne servir qu'en terrasse. "Cette décision est complètement stupide et personne ne s'est soucié de la météo", alors qu'il est annoncé de la pluie pour le week-end prochain en Ile-de-France.

 

S'il peut servir jusqu'à 40 couverts en extérieur, sa terrasse située sur les bords de Marne n'est pas couverte et les moustiques s'invitent régulièrement. "Malheureusement, je ne pourrai pas faire rentrer mes clients en cas de pluie. Et la météo n'est pas clémente en fin de semaine prochaine", se désole le restaurateur qui est contraint de refuser des réservations pour la fête des mères, dimanche 7 juin.

 

« Je ne peux pas prendre le risque d'ouvrir, de faire entrer de la marchandise et ensuite annuler toutes les réservations parce que je ne peux pas ouvrir les salles pour mes clients ». Franck Carpentier, restaurateurà franceinfo

 

Il se donne encore une semaine pour savoir s'il attendra la troisième phase de déconfinement, et l'ouverture totale des restaurants en Ile-de-France le 22 juin, pour enfin accepter des réservations. 

 

Lien vers le commentaire

Ces atermoiements gouvernementaux vont coûter des dizaines, des centaines de milliers d'emplois. Si on n'est qu'à 11% de récession en fin d'année, c'est qu'on aura évité le pire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Freezbee a dit :

Je ne vois pas le problème : elle ne ment pas, elle est vraiment très expérimentée dans le domaine des relations publiques ?

Pubiques, tu veux dire.

Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir ce joli morceau de filsdeputerie:

 

m8ZCgHK.png

 

Premier resultat de recherche sur le gusse: activist turned scientist Gregg Gonsalves on Trump's "genocide" and Deborah Birx's "horrific" game

 

Je sais pas encore si l'image ci-haut est legit, mais ca sent quand-meme bien le bon gros fils de pute.

 

Edit - here we go

 

Premiere partie:

 

 

Seconde partie:

 

“The new infections that may be generated by protests pale in comparison to the larger drivers of the epidemic in the U.S. and it is not right to suggest that the failure at the federal level, premature action by states and the protests present equivalent dangers, because it’s simply not true,” he said.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

Je viens de recevoir ce joli morceau de filsdeputerie:

 

m8ZCgHK.png

 

Premier resultat de recherche sur le gusse: activist turned scientist Gregg Gonsalves on Trump's "genocide" and Deborah Birx's "horrific" game

 

Je sais pas encore si l'image ci-haut est legit, mais ca sent quand-meme bien le bon gros fils de pute.

 

Edit - here we go

 

Premiere partie:

 

 

Seconde partie:

 

“The new infections that may be generated by protests pale in comparison to the larger drivers of the epidemic in the U.S. and it is not right to suggest that the failure at the federal level, premature action by states and the protests present equivalent dangers, because it’s simply not true,” he said.

 

Et du coup, il en pense quoi des émeutes et des protestations en masses actuelles? Il devrait trouver ça encore plus dangereux, non?

 

Edit: A merde j'avais mal lu. Donc effectivement, il a bien retourné sa veste.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

ce que je trouve débile en ce moment ce sont:

 

tous les gens qui roulent seuls en bagnole mais avec le masque

tous ceux qui sont en plein air avec personne autour et toujours avec le masque

 

a mon avis le célib de base doit dormir avec son masque et même déposer le bilan avec ...on sait jamais hein..c'est la télé et ses spots à deux balles qui le dit

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, biwi a dit :

ce que je trouve débile en ce moment ce sont:

 

tous les gens qui roulent seuls en bagnole mais avec le masque

tous ceux qui sont en plein air avec personne autour et toujours avec le masque

De plus en plus, l'utilité du masque est de l'ordre du pur signal. Signaler son obéissance, naturellement. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Rincevent said:

De plus en plus, l'utilité du masque est de l'ordre du pur signal. Signaler son obéissance, naturellement. 

Mmmh il commence à y avoir suffisamment d'études pour montrer qu'au contraire c'est ce qui sert le plus pendant l'épidémie.

 

Après est-ce que ça sert encore aujourd'hui en France, pas sûr effectivement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Après est-ce que ça sert encore aujourd'hui en France, pas sûr effectivement.

C'est bien mon idée. Parce que sinon, en pleine épidémie, il est en effet de bon ton de se laver consciencieusement et de ne pas crachouiller sur autrui, ce que certains ont plus de mal à assimiler que d'autres.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rincevent a dit :

De plus en plus, l'utilité du masque est de l'ordre du pur signal. Signaler son obéissance, naturellement. 

je le vois exactement comme ça effectivement :)..

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Signaler son obéissance, naturellement. 

Sur ce point je ne suis pas d'accord.

C'est devenu une forme de bienséance pour ne pas faire peur aux boomers et autres nombreuses flipettes. C'est bien une pression sociale émergente et pas une injonction étatique. (L'état n'oblige personne sur ce point.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Sur ce point je ne suis pas d'accord.

C'est devenu une forme de bienséance pour ne pas faire peur aux boomers et autres nombreuses flipettes. C'est bien une pression sociale émergente et pas une injonction étatique. (L'état n'oblige personne sur ce point.)

J'ai pas dit obéissance à l'État. ;)

 

D'ailleurs ce n'est que chez moi, ou bien sur WhatsApp tous les avatars ou snaps de gens portant, ou plutôt, affichant ostensiblement qu'ils portent bien un masque, sont des femmes ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...