Aller au contenu

Coronawak


Freezbee

Messages recommandés

1 hour ago, biwi said:

ce que je trouve débile en ce moment ce sont:

 

tous les gens qui roulent seuls en bagnole mais avec le masque

tous ceux qui sont en plein air avec personne autour et toujours avec le masque

 

a mon avis le célib de base doit dormir avec son masque et même déposer le bilan avec ...on sait jamais hein..c'est la télé et ses spots à deux balles qui le dit

Mais ??? Si tu doit porter un masque autant le mettre chez toi correctement non ? Tu l'ajustes comme tu en as besoin avec les mains biens propres puis t'es bon quelques heures. T'as plus besoin de le toucher 

Qu'est ce que tu sais de la personne que tu vois avec un masque ? Tu ne sais pas d'où elle vient, ni où elle va, ni qui elle verra, sans même parler de la possibilité de mettre un masque proprement.

 

Petite anecdote, j'aurais du rendre visite à un pote ce w-e j'y suis pas allé parce que justement je pense qu'on est pas encore sorti des emmerdements. Et bien paf ce matin coup de fil, un des potes qui y est allé est malade depuis Samedi soir. Il a fait un test et on sera fixé demain ou Mercredi sur son état.  Ça n'est pas que pour les autres. En Suisse on a environ 20 à 30 cas par jour qui sont signalés et c'est sans doute seulement 10% des cas réels.

Lien vers le commentaire

The Masks Masquerade, par NNT

 

Citation

Sixth Error: The Non-Aggression Principle

 

“Libertarians” (in brackets) are resisting mask wearing on grounds that it constrains their freedom. Yet the entire concept of liberty lies in the Non-Aggression Principle, the equivalent of the Silver Rule: do not harm others; they in turn should not harm you. Even more insulting is the demand by pseudolibertarians that Costco should banned from forcing customers to wear mask — but libertarianism allows you to set the rules on your own property. Costco should be able to force visitors to wear pink shirts and purple glasses if they wished.

Note that by infecting another person you are not infecting just another person.

 

You are infecting many many more and causing systemic risk.

 

Wear a mask. For the Sake of Others.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

J'ai pas dit obéissance à l'État. ;)

Ben voui mais bon, tout le monde est obéissant à divers degrés aux pressions sociales. Je mets un masque dans un magasin comme j'évite les blagues sexistes en public. (Alors qu'elles sont si drôles...)

 

Et puis ceux qui contestent le port du masque actuellement, vous ne voulez quand même pas qu'on se remette à devoir faire la bises aux collègues non plus ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Fagotto a dit :

C'est le nouveau virtue signaling 'anti-conformiste' apparement, genre je suis un homme libre parce que je porte pas de masques, il en faut peu à certains.

Comment dire ça.. Faut quand même un peu taré pour poser seule chez soi afin de se prendre en photo avec un masque, tout comme faut être un peu con pour ne pas en mettre quand on prend plus d'une demi-heure des transports en commun bondés. La mesure, tout ça.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Surtout que pour une fois, on peut se cacher en public, c’est presque une augmentation de liberté. Il y a un an, vous ne rentriez pas comme ça dans une banque. 

  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Fagotto a dit :

C'est le nouveau virtue signaling 'anti-conformiste' apparement, genre je suis un homme libre parce que je porte pas de masques, il en faut peu à certains.

c'est surtout savoir l'utiliser quand il est nécessaire .et ne pas céder à la psychose ambiante .mais tu peux penser ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
18 hours ago, biwi said:

ce que je trouve débile en ce moment ce sont:

 

tous les gens qui roulent seuls en bagnole mais avec le masque

tous ceux qui sont en plein air avec personne autour et toujours avec le masque

 

a mon avis le célib de base doit dormir avec son masque et même déposer le bilan avec ...on sait jamais hein..c'est la télé et ses spots à deux balles qui le dit

 

18 hours ago, Rincevent said:

De plus en plus, l'utilité du masque est de l'ordre du pur signal. Signaler son obéissance, naturellement. 

 

18 hours ago, Lancelot said:

D'après mes nouvelles de France, des masques on en voit de moins en moins. Ce qui est très bien.

 

18 hours ago, Rincevent said:

C'est bien mon idée. Parce que sinon, en pleine épidémie, il est en effet de bon ton de se laver consciencieusement et de ne pas crachouiller sur autrui, ce que certains ont plus de mal à assimiler que d'autres.

 

17 hours ago, Mathieu_D said:

Sur ce point je ne suis pas d'accord.

C'est devenu une forme de bienséance pour ne pas faire peur aux boomers et autres nombreuses flipettes. C'est bien une pression sociale émergente et pas une injonction étatique. (L'état n'oblige personne sur ce point.)

 

 

J'aimerais comprendre quel problème vous avez avec les masques. Au pire, c'est inutile, au mieux, c'est utile.

Comme dit dans JRML, pour une maladie qui se transmet entre autres par voie aériene, c'est plutôt pas mal d'éviter de contaminer son voisin en toussant comme un naze, non?

Ca fait des décennies qu'au Japon tout malade (même pour un rhume) mette un masque pour éviter de contaminer son voisin de métro. Je ne suis pas sûr d'y voir une volonté de virtue signalling ou d'obéissance aveugle, mais plutôt de bienséance, politesse et empathie et... hygiène.

 

Ca ne vous empêche pas de vous laver les mains.

 

Ne pas mettre un masque, le summum de la résistance à l'oppression! :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, biwi said:

c'est surtout savoir l'utiliser quand il est nécessaire .et ne pas céder à la psychose ambiante .mais tu peux penser ce que tu veux.

"halala il met un masque en voiture alors qu'il est tout seul, il est vraiment con et docile et flippé."

Je te rassure, j'ai entendu ça de... médecins, à l'époque ou il y avait pénurie, je pense que c'était plus par forte jalousie qu'autre chose...

C'est en fait juste une règle d'hygiène. A partir du moment ou tu mets un masque, tu ne l'enlèves plus jusqu'à ce que tu n'en n'aies plus du tout besoin, et, idéalement, dans un endroit ou tu peux te laver les mains avant et parès l'avoir enlevé. Bref, de l'hygiène en temps d'épidémie, quoi.

 

Vous faites des combats bien étranges des fois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non mais c'est surtout que, comme tu l'as compris appartement, c'est contre-productif de mettre un masque la moitié du temps. Donc ceux qui le font soit n'ont pas compris soit font du virtuel signaling.
Typiquement dans le métro tout le monde met son masque avant et l'enlève après. Alors certes c'est pour éviter une amende, mais ne pas le mettre n'est pas plus con.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Liber Pater said:

Non mais c'est surtout que, comme tu l'as compris appartement, c'est contre-productif de mettre un masque la moitié du temps. Donc ceux qui le font soit n'ont pas compris soit font du virtuel signaling.
Typiquement dans le métro tout le monde met son masque avant et l'enlève après. Alors certes c'est pour éviter une amende, mais ne pas le mettre n'est pas plus con.

Ne pas mettre un masque dans les transports en commun n'est pas plus con que de mettre un masque juste dans les transports en commun?

 

Je reformule : ne pas mettre de masque dans un espace confiné à très haute densité de personnes n'est pas plus con que d'en mettre un puis l'enlever une fois sorti de cet espace confiné à haute densité?

 

Il dit qu'il comprend pas.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, cedric.org a dit :

J'aimerais comprendre quel problème vous avez avec les masques. Au pire, c'est inutile, au mieux, c'est utile.

Comme dit dans JRML, pour une maladie qui se transmet entre autres par voie aériene, c'est plutôt pas mal d'éviter de contaminer son voisin en toussant comme un naze, non?

Ca fait des décennies qu'au Japon tout malade (même pour un rhume) mette un masque pour éviter de contaminer son voisin de métro. Je ne suis pas sûr d'y voir une volonté de virtue signalling ou d'obéissance aveugle, mais plutôt de bienséance, politesse et empathie et... hygiène.

 

Ca ne vous empêche pas de vous laver les mains.

 

Ne pas mettre un masque, le summum de la résistance à l'oppression! :D

Reprends la conversation depuis le départ. Je parlais de nanas qui posent seules chez elles avec un masque bien ostensible, et j'avançais une hypothèse explicative qui me semble crédible. 

 

(Par ailleurs, là où je vis les gens ont l'habitude de se laver les mains et le reste, ainsi que d'éviter de crachouiller les uns sur les autres, ce qui semble un concept un peu avancé pour certains usagés du métro parisien).

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

Reprends la conversation depuis le départ. Je parlais de nanas qui posent seules chez elles avec un masque bien ostensible, et j'avançais une hypothèse explicative qui me semble crédible.

Ah, ça... Mille excuses. Bah, déjà se prendre en photo chez soi reste pour moi un concept incompréhensible. #restezchezvous #gardezvosphotos #gestesbarrière

Alors, avec ou sans masque... C'est la société de l'égocentrisme qui parle, et en plus ils ont l'impression d'être utiles à la société.

 

Mais le reste de la conversation ne parle pas de ça.

 

7 minutes ago, Rincevent said:

(Par ailleurs, là où je vis les gens ont l'habitude de se laver les mains et le reste, ainsi que d'éviter de crachouiller les uns sur les autres, ce qui semble un concept un peu avancé pour certains usagés du métro parisien).

Les gens ne toussent pas la où tu vis? La mécanisation de l'humain est plus avancée que je ne le pensais.

Lien vers le commentaire
à l’instant, cedric.org a dit :

Les gens ne toussent pas la où tu vis? La mécanisation de l'humain est plus avancée que je ne le pensais.

Ils ne se toussent pas les uns sur les autres. Ils détournent la tête et se couvrent avec leur main ou leur coude, voire avec un mouchoir. C'est un truc de fou, hein.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

Ils ne se toussent pas les uns sur les autres. Ils détournent la tête et se couvrent avec leur main ou leur coude, voire avec un mouchoir. C'est un truc de fou, hein.

Bon, parlons peu, parlons bien.

 

Toutes les études (ainsi que le bon sens) montrent une grande diminution de la contagion de toute maladie contagieuse par voie aérienne si le malade porte un bête masque par rapport à ce dont tu parles, pour de nombreues raisons.

 

En temps normal, il est donc utile à la société (plus exactement, l'absence est aggressive) d'en porter quand on est malade. Comme en occident on a des melons gros comme ça, ça ne se fait pas, ce qui est bien dommage. J'avoue avoir importé cette habitude du Japon, les gens me regardant de travers le peu de fois ou j'en ai mis (avec cette envie de dire "c'est pour toi que j'en mets, champion" à certains).

 

Mais lors d'une pandémie, même presque finie, avec un nombre de cas asymptomatiques important et une période d'incubation importante, je ne comprends pas ce qu'on a contre le fait de mettre un masque, au moins dans les lieux confinés à haute densité.

 

 

J'ai l'impression que de toute façon, quoi qu'il arrive, liborg est contre le gouvernement : il fallait des masques quand le gouvernement avait foutu la production en l'air et disait que ce n'était pas important, et maintenant que le gouvernement pousse l'utilisation du masque, liborg décrète que c'est inutile, idiot et plein de virtue signalling.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, cedric.org a dit :

En temps normal, il est donc utile à la société (plus exactement, l'absence est aggressive) d'en porter quand on est malade. Comme en occident on a des melons gros comme ça, ça ne se fait pas, ce qui est bien dommage.

Ça depend où en Occident. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, cedric.org a dit :

J'ai l'impression que de toute façon, quoi qu'il arrive, liborg est contre le gouvernement : il fallait des masques quand le gouvernement avait foutu la production en l'air et disait que ce n'était pas important, et maintenant que le gouvernement pousse l'utilisation du masque, liborg décrète que c'est inutile, idiot et plein de virtue signalling.

Yép. Franchement, depuis que le gouvernement a rendu le masque obligatoire dans certains lieux, j'ai tendance à le mettre beaucoup moins, juste par esprit de contradiction. Il y aussi beaucoup moins de malades actuellement donc on peut se le permettre.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, cedric.org said:

J'aimerais comprendre quel problème vous avez avec les masques. Au pire, c'est inutile, au mieux, c'est utile.

Tu viens de justifier le fait de ne jamais sortir sans ta combinaison Hazmat. Enjoy.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Ca fait des décennies qu'au Japon tout malade (même pour un rhume) mette un masque pour éviter de contaminer son voisin de métro. Je ne suis pas sûr d'y voir une volonté de virtue signalling ou d'obéissance aveugle, mais plutôt de bienséance, politesse et empathie et... hygiène.

 

c'est pas parce qu'ils pensent atténuer les effets de la pollution de l'air qu'ils portent des masques au Japon plutôt?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

Pourquoi penses tu que les masques n'ont pas d'effets négatifs @cedric.org   ?

La surmortalité des chirurgiens qui en portent tous les jours est globalement assez faible, hein, dirons nous.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Quand on fréquente un peu les services hospitaliers, on voit des soignants qui portent des masques, et pas seulement les chirurgiens, mais aussi les infirmiers ou autre personnel, dans certains services sensibles afin d'éviter de contaminer les malades fragilisés. Il doit y avoir une raison. Et je n'ai pas manqué de signaler par exemple, dans un service de cancérologie ambulatoire, la secrétaire de l'accueil qui crachait allègrement ses saloperies au nez des visiteurs.

Dans la mesure où le masque de base protège les autres de ses propres miasmes, il n'est pas inutile de suggérer que si chacun en porte un dans des circonstances particulières (milieu confiné) il protège les autres, et lui-même.

Peut-être que le virus a disparu, plus ou moins. Ou pas. Impossible de le savoir pour les raisons que l'on sait. 

Porter un masque dans le métro ou le train c'est pas la fin de la vie et de la liberté. Ce peut l'être pour les personnes fragiles qu'on va rencontrer par la suite. Je sais pas combien de temps va durer cette situation. Peut-être allons nous devoir réviser nos habitudes à l'avenir ? Au moins dans certaines circonstances ?

Aujourd'hui, il me semble prématuré de balancer son masque au moins dans les transports en commun. C'est dégueulasse par définition, un métro, toutes ces surfaces de contacts, et cette promiscuité, berk berk.

Peut-être je flippe trop ? Pourtant, quand je vois des personnes âgées déambuler masquées en pleine nature, ça me fait de la peine. Et j'ai plutôt mal vécu ma séance chez le coiffeur avec ce p... de bout de papier sur le nez.

On doit pouvoir garder une comportement raisonné et pondéré.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

La mesure. Ce concept étrange.

La mesure pour moi c'est de considérer que le risque de chopper corona-chan est à epsilon et continue de baisser. Après si tu veux porter des gants de protection à chaque fois que tu utilises un couteau grand bien te fasse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Après si tu veux porter des gants de protection à chaque fois que tu utilises un couteau grand bien te fasse.

 

Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

La mesure. Ce concept étrange.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...