Aller au contenu

Coronawak


Freezbee

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

On peut programmer des bots pour répéter les deux messages en boucle à l'infini si ça t'amuse.



La mesure. Ce concept étrange.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
3 hours ago, biwi said:

 

c'est pas parce qu'ils pensent atténuer les effets de la pollution de l'air qu'ils portent des masques au Japon plutôt?

De ce que j'ai lu, c'est plutôt en Chine, bien plus polluée, mais je n'y suis jamais allé.

De ce que j'ai vu, le moindre rhume provoque chez le japonais un syndrôme : il lui pousse instantanément un masque.

Après, peut-être que le japonais en vélo met un masque, mais comme ces choses la (le vélo) sont contagieuses, je ne me suis jamais approché pour vérifier.

 

Sachant que les masques que j'avais vus sont des masques de chirurgie, qui n'empêche absolument pas de choper quoi que ce soit, on est bien dans la protection d'autrui.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, cedric.org said:

J'ai l'impression que de toute façon, quoi qu'il arrive, liborg est contre le gouvernement : il fallait des masques quand le gouvernement avait foutu la production en l'air et disait que ce n'était pas important, et maintenant que le gouvernement pousse l'utilisation du masque, liborg décrète que c'est inutile, idiot et plein de virtue signalling.

 

J'ai tout de même l'impression qu'il n'y a pas que liborg qui estime que le gouvernement a fait tout de travers dans la gestion de cette crise : encourager les Français à aller au théâtre deux semaines avant le confinement, expliquer aux Français que le port du masque est inutile au moment du pic de l'épidémie, imposer aux Français des règles sanitaires maximalistes et ubuesque au moment où elles ne se justifient plus quand l'épidémie a quasi disparu.

Donc oui, ça me parait bien naturel d'être particulièrement renforcé dans ses convictions libérales à l'occasion de cette crise sanitaire et d'exprimer vertement des critiques contre le gouvernement.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Largo Winch said:

 

J'ai tout de même l'impression qu'il n'y a pas que liborg qui estime que le gouvernement a fait tout de travers dans la gestion de cette crise : encourager les Français à aller au théâtre deux semaines avant le confinement, expliquer aux Français que le port du masque est inutile au moment du pic de l'épidémie, imposer aux Français des règles sanitaires maximalistes et ubuesque au moment où elles ne se justifient plus quand l'épidémie a quasi disparu.

Il y a donc tout lieu d'être particulièrement renforcé dans ses convictions libérales à l'occasion de cette crise sanitaire.

Ah mais ce n'est pas du tout incompatible avec ce que j'ai écrit ! Je souscris totalement à ce message.

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Lancelot said:

La mesure pour moi c'est de considérer que le risque de chopper corona-chan est à epsilon et continue de baisser. Après si tu veux porter des gants de protection à chaque fois que tu utilises un couteau grand bien te fasse.

Heu désolé, mais c'est avant tout pour les autres qu'on fait l'effort de porter un masque. Si tu te blesses comme un con chez toi avec ton couteau c'est ton problème. Toutes les personnes fragiles n'ont pas forcément la possibilité de recevoir des courses à la maison où de se passer de prendre le métro et porter un masque simple ne permet pas de se protéger, mais protège les autres. Typiquement pour le cas des immunodéprimés graves on hésite pas à les confiner dans des chambres stériles le temps qu'ils récupèrent. Mais comme là c'est presque 10% de la population qu'il faudrait enfermer on cherche des alternatives réalistes. 

Faut pas oublier non plus que le risque c'est une nouvelle saturation des hôpitaux et un nouveau confinement.

Si porter un masque permet de réduire de 80% les risques tout en favorisant la reprise économique je vois pas bien l'intérêt de s'en passer.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Oui, elle est insupportable. On la voit fréquemment sur tous les plateaux télé.

Elle fait partie de la mouvance populiste actuelle, prétendument anti-système, résolument antilibérale, tout en appelant au renforcement de la Rrrépublique, du nationalisme patriotisme, de la souveraineté, de la laïcité et du rôle de l’État dans tous les domaines. Corporatiste, elle prétend combattre les "tentatives ultralibérales" de Macron de démanteler la fonction publiques (l'école et l’hôpital notamment).

C'est une représentante des idées populistes à la mode qui s'efforcent de jeter un pont entre la gauche radicale et la droite dure. D'ailleurs Michel Onfray l'a repérée et lui a demandé de rejoindre son "Front Populaire".

 

 

Lien vers le commentaire

C'est elle

https://www.youtube.com/watch?v=or5vLOuAr0s

https://www.valeursactuelles.com/societe/barbara-lefebvre-la-combattante-93266

Grande fan de Fillon, elle est un réactif caractéristique de: Islam, colonialisme, cités, République.

Finkielkraut en femme si vous préférez. Enfin j'ai un peu plus d'estime pour Finkie.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Largo Winch a dit :

Michel Onfray l'a repérée et lui a demandé de rejoindre son "Front Populaire".

 

Un "front populaire" qui n'aura pas de front et ne sera finalement pas très populaire, c'est comique. Onfray se surpasse.

il y a 21 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Finkielkraut en femme si vous préférez. Enfin j'ai un peu plus d'estime pour Finkie.

Finkie a plus que quelques lettres, tout de même. Elle m'a l'air d'une simple conne.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 6 months later...
Le 16/06/2020 à 17:33, Lancelot a dit :

Taleb rationalise son aversion au risque, la revanche.

Taleb a passé 20 ans à écrire son incerto, je sens qu'il va passer les 20 prochaines à justifier en quoi il n'a pas trahi son œuvre avec ses positions sur l'épidémie. ?

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 10 months later...

Une mère enferme son enfant dans le coffre de la voiture pour ne pas attraper le Covid

 

Citation

Pour emmener son fils positif au Covid-19 au centre de dépistage, cette mère a décidé de le mettre dans le coffre de sa voiture afin d’éviter tout contact avec lui.

 

Elle a été inculpée samedi pour « mise en danger d’un enfant ». Sarah Beam, une professeure d’anglais de 41 ans, a transporté son fils de 13 ans dans le coffre de sa voiture avant d’effectuer un test de Covid-19, rapporte Sky News.

 

Son fils avait déjà été testé positif. Lorsqu’elle s’est rendue au centre de dépistage d’un établissement scolaire à Houston au Texas le 3 janvier dernier, elle a informé le personnel soignant que le garçon était dans le coffre de la voiture. La raison ? Elle ne voulait pas être infectée par le virus.

 

’enfant qui a été retrouvé dans le coffre n’était pas attaché. « Heureusement, il n’a pas été blessé », a déclaré un responsable de l’établissement scolaire.

 

Le personnel a décidé d’avertir la police et un mandat d’arrêt a été délivré contre elle. Sarah Beam a été placée en garde à vue pendant une heure puis a déposé une caution de sortie à 1 500 dollars (1 320 euros), selon la chaîne Click2Houston.

 

Et en plus il n'était pas attaché !

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je vous invite à regarder les commentaires, évidemment ça vaut ce que ça vaut mais grosso modo les gens s'amusent avec les auto tests et font des petites expériences :

 

 

Résultats positifs dans le café, la bière, le coca, les oranges, l'eau du robinet, etc. Apparemment citron + coca quasi sûr d'avoir un positif. Résultats différents selon que l'on teste la narine gauche ou la narine droite. D'autres qui révèlent à la lumière bleue que les tests sont écrits d'avance, des mecs qui essaient 5 tests, 3 positifs/2 négatifs. Trend tiktok chez les ados pour avoir des tests positifs.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Elles jouent leur match de hockey aux JO avec des FFP2:

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/aux-jo-de-pekin-ces-hockeyeuses-ont-du-jouer-leur-match-masquees_fr_62013af3e4b0f8a1b847932b

 

 

"Dans un communiqué transmis à l’AFP, le Comité international olympique (CIO) indiqué qu’“après des discussions entre les deux équipes, elles ont toutes deux convenu que le match commencerait avec les deux parties portant des masques”.

 

Une fois les résultats de leurs tests communiqués, les joueuses russes ont retiré leurs masques au cours de la troisième période, tandis que les Canadiennes ont fait le choix de les garder."

 

Lien vers le commentaire

https://www.forumopera.com/breve/le-nozze-a-garnier-fallait-il-annuler

 

« Passons sur le Basilio faux une note sur deux de Christophe Mortagne, c’est surtout l’arrivée en masque FFP2 de Dorothea Röschmann (Marcellina) et James Creswell (Bartolo) qui jette un froid. Lui, belle voix que l’on sent puissante s’étouffe dans la partie rapide de son air, elle passe son temps à pincer le masque pour émettre ses notes. Au deuxième acte, Maria Bengtsson, pourtant seule dans sa loge comme le veut la mise en scène, est masquée, elle aussi : inaudible, en difficulté sur le souffle, « Porgi amor » est un douloureux moment. A son arrivée en scène, Christopher Maltman porte désormais un masque (chirurgical). On comprend alors qu’on assiste, en direct, à une gestion des cas contacts. Le septuor qui conclut ce deuxième acte finit déséquilibré avec quatre solistes masqués. »

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Miss Liberty a dit :

https://www.forumopera.com/breve/le-nozze-a-garnier-fallait-il-annuler

 

« Passons sur le Basilio faux une note sur deux de Christophe Mortagne, c’est surtout l’arrivée en masque FFP2 de Dorothea Röschmann (Marcellina) et James Creswell (Bartolo) qui jette un froid. Lui, belle voix que l’on sent puissante s’étouffe dans la partie rapide de son air, elle passe son temps à pincer le masque pour émettre ses notes. Au deuxième acte, Maria Bengtsson, pourtant seule dans sa loge comme le veut la mise en scène, est masquée, elle aussi : inaudible, en difficulté sur le souffle, « Porgi amor » est un douloureux moment. A son arrivée en scène, Christopher Maltman porte désormais un masque (chirurgical). On comprend alors qu’on assiste, en direct, à une gestion des cas contacts. Le septuor qui conclut ce deuxième acte finit déséquilibré avec quatre solistes masqués. »

 

J'ai l'impression de lire du Pratchett :D

 

ça valait le coup de s'envoyer 2 boosters dans le shemale vaccinal

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...
22 hours ago, Rincevent said:

Chercher de la désinformation sur Twitter c'est comme chercher un démocrate chez BLM ou un républicain à la NRA.

C'est si cela n'en est pas que tu es surpris :D

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...