Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Mégille a dit :

Pensez vous que ça se calmera si Trump perd ? Sinon (s'il perd et si ça ne se calme pas), ce sera un joyeux bordels pendant les deux mois de présidence "lame duck".

 

Ça pourrait s'énerver de l’autre côté. Trump ne va pas accepter et partir avec classe, je pense. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Ça pourrait s'énerver de l’autre côté. Trump ne va pas accepter et partir avec classe, je pense. 


L’avantage aux US c’est que la date de fin de mandat est fixée dans le marbre, et s’il n’y a pas de vainqueur le Congrès choisit le président et s’il n’y a pas de Congrès alors Pompeo est président. 

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Mégille said:

Pensez vous que ça se calmera si Trump perd ? Sinon (s'il perd et si ça ne se calme pas), ce sera un joyeux bordels pendant les deux mois de présidence "lame duck".

Ça sera encore pire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

 

La question à un milliard de dollars : est-ce que l’on aurait eu ces émeutes sous Obama ? 

 

Évidemment, il est impossible de répondre à cette question. Mais si je devais parier, je dirais que non.

 

Sous H. Clinton plutot, non?

La question est aussi comment une présidence démocrate aurait géré la crise du COVID? Car les émeutes  sont un effet secondaire du confinement.

 

Après si Obama était président il y aurait des émeutes (il y en a eu à Baltimore sous Obama) mais moins fortes car Obama est noir donc l'argument président raciste ne tiendrait pas et que les démocrates qui mettent de l'huile sur le feu pour faire chier Trump (avec ce dernier qui leur rend bien) n'auraient jamais fait ça avec un président démocrate.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Zagor said:

La question est aussi comment une présidence démocrate aurait géré la crise du COVID? Car les émeutes  sont un effet secondaire du confinement.

Honnêtement, la seule chose qui pourrait me pousser à croire que ça se serait mieux passé avec un président démocrate serait de me convaincre que les républicains sont fondamentalement moins tribaux et cons.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Johnnieboy said:

Évidemment, il est impossible de répondre à cette question. Mais si je devais parier, je dirais que non.

Je prendrais le même pari, cela dit, ça en dit au moins autant sur les anti-trump ou les anti-républicain que sur le caractère de Trump lui même.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rübezahl a dit :

La gauche n'a jamais été calmée en obtenant ce qu'elle veut, c'est même l'exact inverse.

Insert helicopter meme. :lol: 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Je ne savais pas ou mettre ce lien, finalement le mets ici car c'est au final un cas parfait de jounalimse, en l'occurrence américain, qui veut absolument raccrocher un phénomène sur un continent différent à leurs problèmes problemes débiles.

 

https://time.com/5919814/guardians-of-the-year-2020-assa-traore/

 

Assa Traoré, guardian of the year. Je n'ai pas de mots.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, cedric.org a dit :

Je ne savais pas ou mettre ce lien, finalement le mets ici car c'est au final un cas parfait de jounalimse, en l'occurrence américain, qui veut absolument raccrocher un phénomène sur un continent différent à leurs problèmes problemes débiles.

 

https://time.com/5919814/guardians-of-the-year-2020-assa-traore/

 

Assa Traoré, guardian of the year. Je n'ai pas de mots.

 

La question c'est pourquoi Macron et la France se font attaqué continuellement depuis un mois par la presse américaine sur le thème du racisme systémique (et uniquement sur ce thème alors qu'il y aurait bien plus de consistence à attaquer sur les autres atteintes aux libertés)?

Lien vers le commentaire
Just now, Zagor said:

 

La question c'est pourquoi Macron et la France se font attaqué continuellement depuis un mois par la presse américaine sur le thème du racisme systémique (et uniquement sur ce thème alors qu'il y aurait bien plus de consistence à attaquer sur les autres atteintes aux libertés)?

Parce que l'oppression systémique est le nouvel outil d'explication du monde dans la presse US de gauche.

Alors cela peut être le racisme, le sexisme, etc.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Parce que l'oppression systémique est le nouvel outil d'explication du monde dans la presse US de gauche.

Alors cela peut être le racisme, le sexisme, etc.

 

 

Ok, mais pourquoi cibler la France particulièrement? J'ai l'impression qu'ils attaquent moins la Hongrie par exemple ces derniers temps sur ce genre de thème.

 

Et ce qui me fait peur c'est qu'avec Biden président, ils vont avoir un relais pour répendre leur folie dans le monde.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Zagor said:

 

Ok, mais pourquoi cibler la France particulièrement? J'ai l'impression qu'ils attaquent moins la Hongrie par exemple ces derniers temps sur ce genre de thème.

 

Parce que la France est un modèle pour une partie de la gauche US.


La Hongrie ne l'est pas.

 

Et il y a aussi le fait que l'on est en compétition avec notre modèle "universaliste" contre leur modèle "communautariste".


Et que nos leaders ont des côtés donneurs de leçons de droits de l'homme...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Parce que ça ne génère pas de clics quand les journaux US disent du mal de la Hongrie alors que ça génère du clic quand c'est au sujet de la France. Cela passera.

La raison de dire du mal se raccroche aux modes du moment. La liberté n'est pas du tout la mode du moment (hélas) donc on raccroche au wagon de racimse systemîîîîque.

Lien vers le commentaire

Là dessus il y a un grosse schizophrénie de la part de nombreux médias "alternatifs".

Les BRUT, KOMBINI etc sont je pense un vrai danger pour la liberté à l'avenir : Ils parlent sans cesse de liberté de ci, liberté de ça, mais sont les premiers à vouloir condamner le moindre petit dérapage en dehors de leur idéologie.

C'est le cas également de la France qui se veut droit de l'hommiste mais considère qu'on ne peux pas dire ce que l'on veut.

Traduction : On ne peux pas dire autre chose que ce que dit l'idéologie du moment sous peine d'être qualifié au choix de complotiste/populiste/anti démocratique/contre la république/fasciste et j'en passe et des meilleures

 

Je trouve que ce qui est arrivé lors du match du PSG mardi ou mercredi en est un parfait exemple

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Analyse statistique intéressante dans The Economist, où ils ont regardé l'impact des manifestations BLM, quand onelles étaient violentes, sur le vote a la présidentielle US. Ce n'est pas une énorme surprise mais ça permet de quantifier : plus le bureau de vote est proche du lieu des émeutes violentes, plus le vote Trump a augmenté versus un modèle théorique.

 

Ils prennent l'exemple de Kenosha, épicentre d'émeutes violentes bien connues en août 2020, peu avant la présidentielle.

 

L'impact se sent sur 30 miles avec une baisse de 3% du vote démocrate et un gain d'autant chez le GOP.

20210531_181250.jpg

20210531_181250.jpg

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

En fait, l'étonnant serait plutôt la faiblesse du mouvement (3%, c'est rien). Il faudrait comparer avec d'autres évènements historiques.

Bien sûr. La faiblesse tient peut-être à ce qu'il y a en fait assez peu de bureaux de vote qui sont vaguement équilibrés politiquement (à cause du gradient entre le centre-ville et l'hinterland) ; or, ce sont dans ces bureaux-là que les revirements les plus importants peuvent avoir lieu. De plus, qu'un bureau de votre passe de 84 à 87 % Trump ne signifie pas la même chose qu'un autre qui passe de 12 à 15 %. Enfin, il faudrait pouvoir distinguer selon si ce sont plutôt des Bidenistes potentiels qui ont préféré s'abstenir (possible), des abstentionnistes qui ont voté Trump (le plus probable à mes yeux), ou bien des Dems ayant choisi de voter GOP (ce qui me semble très improbable).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Lexington a dit :

Analyse statistique intéressante dans The Economist, où ils ont regardé l'impact des manifestations BLM, quand onelles étaient violentes, sur le vote a la présidentielle US. Ce n'est pas une énorme surprise mais ça permet de quantifier : plus le bureau de vote est proche du lieu des émeutes violentes, plus le vote Trump a augmenté versus un modèle théorique.

 

Ils prennent l'exemple de Kenosha, épicentre d'émeutes violentes bien connues en août 2020, peu avant la présidentielle.

 

L'impact se sent sur 30 miles avec une baisse de 3% du vote démocrate et un gain d'autant chez le GOP.

20210531_181250.jpg

20210531_181250.jpg

 

On voit la plage en fond.

 

Je pleurs de ma banlieue.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Bézoukhov a dit :

 

En fait, l'étonnant serait plutôt la faiblesse du mouvement (3%, c'est rien). Il faudrait comparer avec d'autres évènements historiques.

 

Toutes les personnes concernées n'habitent pas près des lieux des émeutes. Le gros des émeutes étaient les centres villes et les gérants des commerces n'habitent très certainement pas là où se situe ceux-ci.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

 

Toutes les personnes concernées n'habitent pas près des lieux des émeutes. Le gros des émeutes étaient les centres villes et les gérants des commerces n'habitent très certainement pas là où se situe ceux-ci.

 

Ps si vous voulez comparer les scores entre 2016 et 2020, il y a cette excellente carte du NYT:

https://www.nytimes.com/interactive/2021/upshot/2020-election-map.html

Lien vers le commentaire

De

il y a 36 minutes, Neomatix a dit :

Je suis sûr que c'est fait exprès.

 

Je m'écarte du sujet mais je vis le meilleur moment des vacances, rattraper quelques mois de retard de lectures de The Economist, de Reason et de bouquins de stats sur une serviette. Je n'assume pas complétement au milieu des Gala et Voici mais je sais qu'ici certains comprendront ?

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...