Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

Race unknow c'est métis la plupart du temps, soit que la personne refuse de s'identifier à l'une ou l'autre, soit que la police/la justice/whatever ne statue pas après sa mort (et donc il n'est ni blanc ni noir ni asiat, probablement métis).

 

edit : j'ai cliqué sur une dizaine de cas au hasard dans le tableau de Fagotto et je suis tombé sur 100% de "armed with a gun". Bon...

 

edit 2 : ah, j'ai un "with an ax"

Lien vers le commentaire

(C'est pas interdit de porter une arme aux US il me semble...)

Plus sérieusement, si tu cliques sur weapon tu vois 589 with gun sur 1004 cas au total, 171 knife, 62 vehicle, 66 others, 26 toy weapon, 41 unarmed, 46 unknown..

 

edit: si race unknon c'est métis, vu que y a quasi autant de unknown que de black ça devient difficile de tirer des conclusions statistiques  définitives, je pense que unknown c'est qu'ils n'ont pas l'info, vu que c'est des stats non officielles).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

Euh je rève où le bordel s'exporte en France avec les manifs de soutien à Traoré?

Interessant au passage de voir comment on passe en une semaine de le coronavirus est une menace vitale à émeutes partout.

Ca a commencé avant. Ca fait 3 semaines que ça dure entre le neuneu qui s'est fracassé le crane a Argenteuil, le neuneu qui est passé sous un train à Montigny, et les contre-contre-contre-expertises de ce cocainé de Traoré qui disent tout et son contraire.

Lien vers le commentaire

@poney j'étais tombé là-dessus il y a quelques temps, aucune idée de ce que ça vaut, je n'ai pas regardé dans le détail parce que c'est extrêmement verbeux, mais il y a des stats...

https://necpluribusimpar.net/reality-police-violence-us/

 

Quote

I’m going to use the data from the Police-Public Contact Survey (PPCS), which provides detailed information about contacts between police and the public. It’s conducted by the Bureau of Justice Statistics (BJS), as a supplement to the National Crime Victimization Survey (NCVS), based on a nationally representative sample of US residents age 16 or older. As the NCVS, the PPCS aims to collect data directly from the population, instead of relying on data provided by law enforcement agencies. Respondents are asked whether they had a contact with the police during the past 12 months and, if they did, have to answer a battery of questions about the nature of their interaction with the police during the last contact. In particular, they are asked questions about whether the police used or threatened to use force during that contact and, if so, what the police did or threatened to do exactly. Since the respondents are also asked questions about their age, race, gender, etc., it makes it possible to calculate the prevalence of police violence for various demographic groups. Moreover, since it’s entirely based on what respondents say and doesn’t rely on police reports, it eliminates the possibility of bias from law enforcement agencies.

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

Je ne trouve rien non plus sur google news.

c'est une vraie info...interessant...on en reparlera...un jour, c'est certain...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TODA a dit :

Ah aussi, Hillary Clinton comparaissait devant le juge ce matin ...bizarre bizarre, personne n'en parle en France...

 

Probablement parce qu’ils étaient occupés à parler de quelque chose qui s’est peut être vraiment passé. 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

Probablement parce qu’ils étaient occupés à parler de quelque chose qui s’est peut être vraiment passé. 

 

Ca doit être ça : https://www.politico.com/news/2020/06/02/appeals-court-clinton-testify-emails-297132

 

Mais j'ai rien compris. Enfin, des arguties de détail sur on ne sait trop quoi où Clinton n'était pas là physiquement (je n'ai même pas trop compris qui étaient les parties pour dire :D )

Lien vers le commentaire
il y a une heure, DeadBot a dit :

Il est bien cet article, concis, clair et factuel. Mais il va être complètement ignoré en ce moment :) 

C'était déjà une des critiques envers la mouvance Black Lives Matter, notamment faite par une partie de la communauté noire américaine, soulignant aussi que la campagne se concentre trop sur la police et ignore les crimes intra-raciaux... avant que celle-ci ne réemerge après ce meurtre.

 

A noter que d'autres études montrent des biais ; je ne vais pas faire une compilation de celles-ci pour chaque côté, mais par exemple

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4634878/

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ca doit être ça : https://www.politico.com/news/2020/06/02/appeals-court-clinton-testify-emails-297132

 

Mais j'ai rien compris. Enfin, des arguties de détail sur on ne sait trop quoi où Clinton n'était pas là physiquement (je n'ai même pas trop compris qui étaient les parties pour dire :D )

 

Oui j’avais lu aussi. C’est une simple requête FOIA.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Ca doit être ça : https://www.politico.com/news/2020/06/02/appeals-court-clinton-testify-emails-297132

 

Mais j'ai rien compris. Enfin, des arguties de détail sur on ne sait trop quoi où Clinton n'était pas là physiquement (je n'ai même pas trop compris qui étaient les parties pour dire :D )

because covid, mon, elle n'était pas présente physiquement...mais c'est juste  un détail...

 

Lien vers le commentaire

Ce n’est ni une procédure civile, ni une procédure pénale. Personne ne se déplace pour ce genre de procédures de questions administratives qui ne mettent personne en cause. Même en affaires pénales on invite pas les accusés à discuter de procédure pénale, c’est le domaine des juristes. Il faut arrêter de dire n’importe quoi. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est très bien ce genre de vidéos, par l’absurde et le détail, certes, ça montre les arrestations arbitraires à la con.

 

Cela fait maintenant 14 mois que je travaille dans les quartiers dit sensibles de Molembeek et Anderlecht et j'ai des dizaines et des dizaines d'annecdotes de ce genre.

 

Lien vers le commentaire

Ben & Jerry sponsorisent Bernie Sanders. Le problème avec ces débiles c’est qu’ils loupent totalement le problème : syndicats, immunité qualifié, culture de gang de la police, prohibition et donc ne vont pas permettre de résoudre le problème, voir même empêcher sa résolution en détournant les énergies. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

culture de gang également dans les quartiers pauvres noirs, ce qu'il faut retenir des articles dont on a parlé plus haut, c'est qu'un Blanc ou un Noir a autant de chance de se faire taper dessus par la police s'il vient d'un quartier semblable (avec un haut taux de criminalité).

 

[sociologue gauchiste] encore une fois c'est avant tout un problème social et économique [/sociologue gauchiste]

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Ben & Jerry sponsorisent Bernie Sanders.

Je ne comprends pas. Ça fait 20 ans que B&J appartient à 100% à Unilever. Si j'étais Unilever, je me distancierais à mort de deux fondateurs tarés qui aliènent une partie de ma clientèle.

Lien vers le commentaire

de toute façon qui achète ces glaces industrielles ultra sucrée et ultra transformées en vrai ? A part les gens qui n'ont pas de gout je veux dire.

du coup...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, poney a dit :

culture de gang également dans les quartiers pauvres noirs,

Oui, c'est un des thèmes fétiches de Thomas Sowell.

Lien vers le commentaire

Ça percole en effet doucement en france cette histoire. J'ai vu passer des graffitis de soutien à Floyd, et une pote vient de me proposer en guise de prenage de verre d'aller à un rassemblement de soutien contre le racisme (et à Floyd, donc) ce soir sur la place de la mairie de ma ville.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Je ne comprends pas. Ça fait 20 ans que B&J appartient à 100% à Unilever. Si j'étais Unilever, je me distancierais à mort de deux fondateurs tarés qui aliènent une partie de ma clientèle.

Si les glaces se vendent très bien dans tous les cas, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Ça percole en effet doucement en france cette histoire. J'ai vu passer des graffitis de soutien à Floyd, et une pote vient de me proposer en guise de prenage de verre d'aller à un rassemblement de soutien contre le racisme (et à Floyd, donc) ce soir sur la place de la mairie de ma ville.

 

tu quoque...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

 

tu quoque...

Tu quoque rien du tout j'ai poliment décliné je suis pas fou, je vais pas mettre les pieds dans un rassemblement d'appel de collectif en réaction à une autopsie sur une affaire datant de 2016, qui récupère l'affaire de Floyd, le tout dans un événement pas déclaré à la préf. Je sais renifler le truc qui peut mal dériver.

D'ailleurs je reviens du centre et y a un bataillon de CRS de déployé. Pour peu qu'un black bloc soit de sortie..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Tu quoque rien du tout j'ai poliment décliné je suis pas fou, je vais pas mettre les pieds dans un rassemblement d'appel de collectif en réaction à une autopsie sur une affaire datant de 2016, qui récupère l'affaire de Floyd, le tout dans un événement pas déclaré à la préf. Je sais renifler le truc qui peut mal dériver.

D'ailleurs je reviens du centre et y a un bataillon de CRS de déployé. Pour peu qu'un black bloc soit de sortie..

 

Elle était pas assez jolie, voilà tout. Pas la peine d’essayer de nous entourlouper !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...