Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Coligny a dit :

 

 les antifas ne s'en prennent jamais aux civils

 

 

Un Skinhead, ce n'est pas un civil ?

De toutes les manières, on a affaire à une bande de jeunes tarés, la plupart du temps plutôt éduqués, ce qui n'excuse rien et qui mériteraient une bonne fessée, parce que oui, je suis partisan de la fessée.

Ici, on a régulièrement des insultes à base de graffitis sur le local électrique entre ACAB, Antifa, anti-antifa et le pompon que j'ai pu lire: anti anti anti-fa. Les types sont au bas mot 5,6 et ont généralement la vingtaine en moyenne. On les reconnait facilement à leur tshirt du Ché. Je sais par mon coiffeur (une super source) qu'ils vont souvent à Lyon lors des GJ, pour "casser du capitalisme".

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Waren a dit :

 

Un Skinhead, ce n'est pas un civil ?

De toutes les manières, on a affaire à une bande de jeunes tarés, la plupart du temps plutôt éduqués, ce qui n'excuse rien et qui mériteraient une bonne fessée, parce que oui, je suis partisan de la fessée.

Ici, on a régulièrement des insultes à base de graffitis sur le local électrique entre ACAB, Antifa, anti-antifa et le pompon que j'ai pu lire: anti anti anti-fa. Les types sont au bas mot 5,6 et ont généralement la vingtaine en moyenne. On les reconnait facilement à leur tshirt du Ché. Je sais par mon coiffeur (une super source) qu'ils vont souvent à Lyon lors des GJ, pour "casser du capitalisme".

 

 

Non mais si on commence à qualifier n'importe quel mouvement politique de mouvement terroriste à chaque algarade, alors je suis au regret de vous informer que la plupart des libéraux français de la vieille garde ont été membres d'un groupe terroriste...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Après voir des types qui ont été tellement protégés, excusés, voir même adulés se prendre une si bonne raclée médiatique a quelque chose de profondément jouissif.

Dans notre belle république populaire de France, cette hiérarchie des extrêmes est purement scandaleuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

 

Non mais si on commence à qualifier n'importe quel mouvement politique de mouvement terroriste à chaque algarade, alors je suis au regret de vous informer que la plupart des libéraux français de la vieille garde ont été membres d'un groupe terroriste...

 

Comme tu y vas, c'était surtout "le brouillon d'un engagement de jeunesse" et "une aventure épique de partisans et de résistants" !

Qui sait, d'ici quelques années peut-être, les antifas et les suprémacistes fraterniseront et se souviendront d'avoir vécu "quelque chose de fort ensemble"...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :
Initiative privée :wub:

 

Cheveux grisonnants? Ça sent le vieux bien inséré socialement qui veut s'inventer une vie de révolutionnaire.

 

il y a 29 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

 

Que c'est beau!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

 

Non mais si on commence à qualifier n'importe quel mouvement politique de mouvement terroriste à chaque algarade, alors je suis au regret de vous informer que la plupart des libéraux français de la vieille garde ont été membres d'un groupe terroriste...

 

Les libéraux pillaient et cassaient tout? La définition du terrorisme c'est utiliser des actions violentes (pas obligatoirement tuer) pour faire passer ses idées. Les antifas comme les groupes néonazis rentrent bien dans cette définition. Après, il faut voir l'efficacité de la mesure d'interdiction des antifas, mais il me semblent qu'ils fonctionnent avec des cellules (comme l'extrème droite) donc ca peut être pisté.

 

Plus généralement ce qui m'inquiète avec ces émeutes c'est qu'on a dépassé la protestation aux violences policières. La polarisation politique de la société est désormais la source du chaos actuel. Quand les médias et une partie de la gauche te répètent depuis 4 ans que Trump et un supremasiste blanc raciste et que ses supporters (donc la large majorité des Républicains) le sont aussi, ca n'aide pas à assurer une ambiance sereine. L'identity politic, bien qu'existant bien avant l'éléction de Trump, a pris une place considérable dans le discours public et a abouti à un développement du racisme de la part des différents activistes politiques (tout les blancs sont des nazis en puissances pour les SJW, tous les noirs sont des criminels en puissances pour les supremasistes blancs). Et le résultat de tout ça c'est désormais la scénario qui se déroule actuellement. A mon sens la situation est plus grave qu'en 1992 (je n'ai pas souvenir que le président américain avait du se réfugier dans le bunker de la Maison-Blanche en 1992, comme Trump maintenant).

On avait deja un effet de cette polarisation lors du Covid-19 avec les démocrates pro-confinement dur et les républicains anti-confinement. Le tout avec des échanges très durs.

 

Cette polarisation aux US commence d'ailleurs à être bien étudiée. Les activites de gauche comme de droite ne représentent à tout casser moins de 20% de la population. Le reste de celle-ci étant épuisée de cette ambiance. Mais une minorité active est suffisante pour semer la chaos.

 

Je rajouterai enfin, qu'il ne faut pas croire que ce qui se passe actuellement aux US ne peut pas arriver en France et en Europe. Certes, la question raciale est plus présente aux US mais vu que l'on a tendance à importer les idées à la con des US (comme l'identity politic) et que il y a déja des divisions profondes dans nos sociétés, cela peut rapidement venir chez nous.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

 

Les libéraux pillaient et cassaient tout? La définition du terrorisme c'est utiliser des actions violentes (pas obligatoirement tuer) pour faire passer ses idées. Les antifas comme les groupes néonazis rentrent bien dans cette définition. Après, il faut voir l'efficacité de la mesure d'interdiction des antifas, mais il me semblent qu'ils fonctionnent avec des cellules (comme l'extrème droite) donc ca peut être pisté.

 

Plus généralement ce qui m'inquiète avec ces émeutes c'est qu'on a dépassé la protestation aux violences policières. La polarisation politique de la société est désormais la source du chaos actuel. Quand les médias et une partie de la gauche te répètent depuis 4 ans que Trump et un supremasiste blanc raciste et que ses supporters (donc la large majorité des Républicains) le sont aussi, ca n'aide pas à assurer une ambiance sereine. L'identity politic, bien qu'existant bien avant l'éléction de Trump, a pris une place considérable dans le discours public et a abouti à un développement du racisme de la part des différents activistes politiques (tout les blancs sont des nazis en puissances pour les SJW, tous les noirs sont des criminels en puissances pour les supremasistes blancs). Et le résultat de tout ça c'est désormais la scénario qui se déroule actuellement. A mon sens la situation est plus grave qu'en 1992 (je n'ai pas souvenir que le président américain avait du se réfugier dans le bunker de la Maison-Blanche en 1992, comme Trump maintenant).

On avait deja un effet de cette polarisation lors du Covid-19 avec les démocrates pro-confinement dur et les républicains anti-confinement. Le tout avec des échanges très durs.

 

Cette polarisation aux US commence d'ailleurs à être bien étudiée. Les activites de gauche comme de droite ne représentent à tout casser moins de 20% de la population. Le reste de celle-ci étant épuisée de cette ambiance. Mais une minorité active est suffisante pour semer la chaos.

 

Je rajouterai enfin, qu'il ne faut pas croire que ce qui se passe actuellement aux US ne peut pas arriver en France et en Europe. Certes, la question raciale est plus présente aux US mais vu que l'on a tendance à importer les idées à la con des US (comme l'identity politic) et que il y a déja des divisions profondes dans nos sociétés, cela peut rapidement venir chez nous.

 

Oui la situation est critique. Ça sent le bourbier. Si le calme ne revient pas très rapidement ça va être une boucherie... Et ça pète au pire moment, c'est à dire en pleine "crise" du covid-19.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zagor a dit :

 

Les libéraux pillaient et cassaient tout? La définition du terrorisme c'est utiliser des actions violentes (pas obligatoirement tuer) pour faire passer ses idées. Les antifas comme les groupes néonazis rentrent bien dans cette définition. Après, il faut voir l'efficacité de la mesure d'interdiction des antifas, mais il me semblent qu'ils fonctionnent avec des cellules (comme l'extrème droite) donc ca peut être pisté.

 

 

 

Comme les Etats américains, français, etc ? Tout le monde sont terroristes, alors. Et les membres d'Occident en France aimaient plutôt la bagarre, oui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Zagor a dit :

 

Je rajouterai enfin, qu'il ne faut pas croire que ce qui se passe actuellement aux US ne peut pas arriver en France et en Europe

 

Mais c'est déjà en France. Ça fait des années que c'est en France.

 

La seule différence c'est qu'on a une police à peu près correcte, qui fait que le seul véritable exemple de bavure policière mortelle qu'il y a date d'il y a 35 ans, et que la gestion des émeutes est mieux faite.

 

il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

La définition du terrorisme c'est utiliser des actions violentes (pas obligatoirement tuer) pour faire passer ses idées.

 

Le terrorisme s'applique sur des populations civiles en dehors du conflit pour faire pression ou museler l'opinion publique.

 

Sinon c'est simplement de la violence politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Alchimi a dit :

Ils ont pas de police des polices aux us maintenant que j'y pense, non? Vu que c'est que des services municipaux/de comté.


C’est partagé entre la police de l’Etat et les affaires internes pour les grands départements. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

Mais c'est déjà en France. Ça fait des années que c'est en France.

 

La seule différence c'est qu'on a une police à peu près correcte, qui fait que le seul véritable exemple de bavure policière mortelle qu'il y a date d'il y a 35 ans, et que la gestion des émeutes est mieux faite.


A mon avis les deux vont de pair. Comme il y a très peu d’émeutes au même endroit aux US, l’intérêt d’investir dans ce genre de police est très limité pour une police local. 
En France, entre les manifestations politiques, les ZAD et les manifestations sportives...

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Zagor a dit :

je n'ai pas souvenir que le président américain avait du se réfugier dans le bunker de la Maison-Blanche en 1992, comme Trump maintenant


c’est du théâtre 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Lewis Hamilton dénonce le silence du monde de la F1 "dominé par les blancs" (France Info)

 

Citation

"Personne ne bouge le petit doigt dans mon industrie qui est bien sûr un sport dominé par les blancs. J'y suis l'une des seules personnes de couleur, je reste encore seul", ajoute le Britannique de 35 ans, sextuple champion du monde dans sa discipline.

 

 

il y a 53 minutes, Zagor a dit :

La définition du terrorisme c'est utiliser des actions violentes (pas obligatoirement tuer) pour faire passer ses idées.

J'ai mis un pouce à JB, surtout pour avoir lu certains libs (non) se satisfaire de la décision de Trump, alors que des lois contre les violences existent déjà. Comme tu le dis, certains fachos tombent aussi sous le coup de la définition, et c'est surtout la satisfaction de voir leur bord détesté favori se faire mettre au ban comme ISIS.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, h16 a dit :

Moi je vais dénoncer la proéminence des Noirs dans le 100m.

M'est avis que ça n'aura pas autant d'impact.

 

On te rétorquera qu'ils n'ont qu'à courir plus vite. Pour le coup, je ne vois pas à quel moment une forme de discrimination exercée par des individus pourrait avoir lieu en athlétisme. Tandis qu'en F1, c'est probablement différent.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Waren a dit :

De toutes les manières, on a affaire à une bande de jeunes tarés, la plupart du temps plutôt éduqués lobotomisés, ce qui n'excuse rien et qui mériteraient une bonne fessée, parce que oui, je suis partisan de la fessée.

FTFY. Les universités d'où ils sortent, c'est plus de l'endoctrinement SJW que de l'apprentissage de la méthode scientifique. Cf. Evergreen (https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA)

 

Sinon vous pensez quoi de cette histoire de tas briques découverts au sein des émeutes dans différentes villes ? Il y a une explication simple ?

https://www.foxnews.com/us/random-piles-of-bricks-reported-at-george-floyd-protests

https://twitter.com/Breaking911/status/1267320993032388608

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

Lewis Hamilton ne dénonce pas la prééminence des blancs en F1. La subtilité existe encore. 

"Personne ne bouge le petit doigt dans mon industrie qui est bien sûr un sport dominé par les blancs"

 

La subtilité du coquinou à l'orée du bois.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

On te rétorquera qu'ils n'ont qu'à courir plus vite. Pour le coup, je ne vois pas à quel moment une forme de discrimination exercée par des individus pourrait avoir lieu en athlétisme. Tandis qu'en F1, c'est probablement différent.

Ah oui, le moteur refuse d'aller aussi vite avec un pilote noir à moins qu'il ne lui apporte du coton et du rhum planteur ? C'est quoi ce delire ? :lol: 

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Ah oui, le moteur refuse d'aller aussi vite avec un pilote noir à moins qu'il ne lui apporte du coton et du rhum planteur ? C'est quoi ce delire ? :lol: 

 

Allons, je suis sûr qu’en réfléchissant plutôt qu’en sautant sur une énième occasion de me contredire pour le plaisir, tu pourras comprendre mon message.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

Pour le coup, je ne vois pas à quel moment une forme de discrimination exercée par des individus pourrait avoir lieu en athlétisme. Tandis qu'en F1, c'est probablement différent.

ah donc c'est un problème d'imagination de ta part, rien de plus, rien de grave

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...