Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

il y a 12 minutes, h16 a dit :

ah donc c'est un problème d'imagination de ta part, rien de plus, rien de grave

 

Ceux qui sont choisis pour courir sont ceux qui courent le plus vite.

Tout le monde peut se payer une paire de chaussures d’athlétisme et tout le monde a accès à des pistes de 100 mètres. 

Quand bien même il existerait un préjugé contre les Blancs et leur capacité à courir vite, il serait très aisé pour un Blanc de la réfuter (il n’aurait qu’à courir plus vite que les autres).

 

 

Je suppose que dans le processus de sélection des pilotes de F1, il doit y avoir plusieurs niveaux où de la discrimination peut avoir lieu (je ne dis pas qu’elle a lieu, je ne m’y connais pas assez). Le fait qu’Hamilton soit le seul pilote noir doit d’ailleurs renforcer ces préjugés dont il parle.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Allons, je suis sûr qu’en réfléchissant plutôt qu’en sautant sur une énième occasion de me contredire pour le plaisir, tu pourras comprendre mon message.

Il faut que tu comprennes un jour que je n'en ai rien au faire que ce soit toi ou un autre. Ça aurait été @h16, j'aurais répondu la même chose (et lui aurait apprécié l'humour).

 

Je contredis quand je vois passer une connerie ; si tu pense que je te contredis plus que les autres, c'est peut-être que tu en dis davantage que la moyenne. Partant de ce constat, soit tu diminues les conneries, soit tu conclus "méchant @Rincevent qui me harcèle moi moi moi".

 

Oh, I see a pattern here... ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Il faut que tu comprennes un jour que je n'en ai rien au faire que ce soit toi ou un autre. Ça aurait été @h16, j'aurais répondu la même chose (et lui aurait apprécié l'humour).

 

Je contredis quand je vois passer une connerie ; si tu pense que je te contredis plus que les autres, c'est peut-être que tu en dis davantage que la moyenne. Partant de ce constat, soit tu diminues les conneries, soit tu conclus "méchant @Rincevent qui me harcèle moi moi moi".

 

Oh, I see a pattern here... ?

 

Allons, on sait très bien que c’est faux et je l’ai démontré plusieurs fois que tu me cherchais des poux à la moindre occasion. Je ne m’en plains d’ailleurs pas, c’est toi qui ne te rends pas service. Quant à l’humour de ton message...

Lien vers le commentaire

Les pilotes de F1 sont découverts au karting, payer du karting à un gamin de 7-8 ans est très cher, les noirs sont surreprésentés parmi les familles défavorisées, il y a moins de noirs pilotes de F1. C'était facile.

 

C'est pas seulement à la F1, je n'ai jamais rencontré de joueur de polo noir. Peut-être des fils de ministres dans les anciennes colonies britanniques ?

 

Arrêtez la meta-communication please, c'est chiant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Les pilotes de F1 sont découverts au karting, payer du karting à un gamin de 7-8 ans est très cher, les noirs sont surreprésentés parmi les familles défavorisées, il y a moins de noirs pilotes de F1. C'était facile.

 

 



Evidemment. Mais je pense que ce qu'Hamilton essayait de dire, c'est que cette realite economique doit aussi creer des prejuges a l'encontre des pilotes noirs. Puisqu'il y en a moins, peut-etre que cela cree un prejuge defavorable quant a leur capacite a etre de bons pilotes. De la meme maniere qu'il existait des prejuges - qui existent encore - defavorables a l'encontre des joueurs de football petits. Vouloir mettre ca sous le tapis, je ne trouve pas ca tres honnete.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Lancelot said:

Mais pourquoi est-ce que vous partez dans des délires SJW sur la représentation dans le sport, quel est le putain de rapport ?

 

Certains libéraux considèrent que les protestations sont principalement une réponse aux violences policières, et n'ont rien à voir avec des émeutes joignant BLM et antifa . Ca me fait penser à OSS-117 qui croit être à un bal masqué, sans trop se poser de questions sur la tenue des autres invités autour de lui. 

 

timeline_1471780759_00025.jpg

 

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Parler des violences policières et de leurs causes, incluant le racisme, c'est parfaitement pertinent. Parler des émeutes et qui en profite ou y participe de manière plus ou moins opportuniste c'est parfaitement pertinent. Chouiner qu'il n'y a pas assez de diversité dans les champions de F1 c'est tellement à côté de la plaque que ça en devient presque insultant.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Parler des violences policières et de leurs causes, incluant le racisme, c'est parfaitement pertinent. Parler des émeutes et qui en profite ou y participe de manière plus ou moins opportuniste c'est parfaitement pertinent. Chouiner qu'il n'y a pas assez de diversité dans les champions de F1 c'est tellement à côté de la plaque que ça en devient presque insultant.

 

/thread

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Evidemment. Mais je pense que ce qu'Hamilton essayait de dire, c'est que cette realite economique doit aussi creer des prejuges a l'encontre des pilotes noirs. Puisqu'il y en a moins, peut-etre que cela cree un prejuge defavorable quant a leur capacite a etre de bons pilotes. De la meme maniere qu'il existait des prejuges - qui existent encore - defavorables a l'encontre des joueurs de football petits. Vouloir mettre ca sous le tapis, je ne trouve pas ca tres honnete.

 

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Chouiner qu'il n'y a pas assez de diversité dans les champions de F1 c'est tellement à côté de la plaque que ça en devient presque insultant.

Je ne pense pas qu'Hamilton se prononçait sur la discrimination. Il a juste mentionné en passant sa solitude "Not a sign from anybody in my industry, which of course is a white-dominated sport. I'm one of the only people of colour there yet I stand alone.".

Lien vers le commentaire

https://www.live5news.com/2020/05/31/charleston-police-begin-making-arrests-marion-square/

Citation

 Arrests began early Sunday afternoon when police responded to Marion Square for what they said was an illegal gathering. The arrests began shortly after authorities gave warnings that arrests would begin if protesters did not disperse.
Pictures and videos from the scene showed several people being taken into custody. Police said protesters were illegally gathering on the square.
City of Charleston spokesman Jack O’Toole said the protesters did not have a permit to assemble on the square, making their gathering illegal. Police ordered them to disperse and when protesters did not do so, police began arresting them for disorderly conduct.
Protesters said they were protesting peacefully, unlike those who rioted in downtown Charleston Saturday night vandalizing and looting businesses in the city.

 

 

https://peertube.live/videos/watch/6371b49b-4481-4df9-a5ad-582a5ef67275?muted=1

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lancelot a dit :

Parler des violences policières et de leurs causes, incluant le racisme, c'est parfaitement pertinent. Parler des émeutes et qui en profite ou y participe de manière plus ou moins opportuniste c'est parfaitement pertinent. Chouiner qu'il n'y a pas assez de diversité dans les champions de F1 c'est tellement à côté de la plaque que ça en devient presque insultant.

 

On a pas déjà un sujet du genre : "des célébrités disent des trucs et ça intéresse des gens" ?

PS : les gens sont cons _o_.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, h16 a dit :

"Personne ne bouge le petit doigt dans mon industrie qui est bien sûr un sport dominé par les blancs"

 

La subtilité du coquinou à l'orée du bois.


Il ne dénonce pas de proéminence. Il dit qu’ils s’en foutent. Subtilité. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Comme les Etats américains, français, etc ? Tout le monde sont terroristes, alors. Et les membres d'Occident en France aimaient plutôt la bagarre, oui.

 

Oui le terrorisme d'Etat existe et c'est même le terrorisme original (la Terreur française). Pour Occident, les actions de ce groupe n'était pas pour la cause libérale. J'ai tendance à me méfier des libéraux et des modérés qui viennent de ce genre groupes extrémistes (d'extrème gauche et d'extrème droite): leurs idées changent mais le coté extrémiste et révolutionnaire tend à rester (cf Madelin qui est devenu néoconservateur par la suite).

 

il y a une heure, Lugaxker a dit :

FTFY. Les universités d'où ils sortent, c'est plus de l'endoctrinement SJW que de l'apprentissage de la méthode scientifique. Cf. Evergreen (https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA)

 

Evergreen c'est la version extrème mais l'idéologie s'est répandue dans quasiment toute les facs nord américaine à des degrés divers. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire et que ça arrive en France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zagor a dit :

Evergreen c'est la version extrème mais l'idéologie s'est répandue dans quasiment toute les facs nord américaine à des degrés divers. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire et que ça arrive en France.

C'est arrivé depuis quelques années. Avec une préférence assez nette pour les filières de sciences humaines, mais aussi pour les formations des cadres publics (de quoi infuser l'administration de demain).

 

Il faut écouter Liberté Académique à ce sujet.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Zagor said:

Evergreen c'est la version extrème mais l'idéologie s'est répandue dans quasiment toute les facs nord américaine à des degrés divers. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire et que ça arrive en France.

 

À titre indicatif, l'écriture inclusive (qui pour le coup est une particularité française) est partout dans les universités depuis un certain temps déjà. Même après avoir été rejetée par l'Académie française.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

 

 

C'est bien gentil ton article, mais à quel moment ai-je suggéré que les Antifas combattaient, à nos côtés, pour nos idéaux?

Je précisais simplement la différence de nature entre un groupe comme l'IRA ou l'AD et les Antifas. Après libre à toi, de me documenter sur l'existence d'une prise d'otage ou d'une tuerie de masse estampilées Antifa et qui rappeleraient les heures de gloire de Belfast.

 

Ah! et oui, effectivement, pour connaître les motivations et techniques d'un groupe d'action directe gauchiste, s'infiltrer dans leur réseau est une documentation intéressante.... probablement plus qu'un article de Contrepoints.

Par ailleurs black bloc =/= antifas.

 

Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

Et d'après Goebbels, la guerre a été provoquée par les Juifs.

 

 

Leur comportement asocial*

 

Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

La police ricaine semble effectivement bénéficier d'une impunité effrayante, si ce n'est d'un encouragement à la pourriture.

 

Justin Amash ex-Gop (libertarien-indé aujourd'hui) a introduit un projet de loi pour mettre fin à l'immunité "qualifiée" des policiers. La Cour suprême avait en effet rendu encore plus difficile pour un plaideur l'accès au prétoire en matière de violences policières (en imposant l'existence d'un précédent jurisprudentiel comme condition de recevabilité de l'action). Ça devrait aider.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

L'écriture inclusive est aussi dans la com publique de la mairie sur ma ville.. Et dans un paquet de com privée.

 

Logique car les étudiants formés avec cette idéologie l'appliquent une fois sur le marché du travail quand ils sont assez nombreux.

Lien vers le commentaire

C’est pas de là que ça vient. Ça vient de la politique 0 vague, 0 risque, 0 position controversée dans la presse de la communication corporate. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

Logique car les étudiants formés avec cette idéologie l'appliquent une fois sur le marché du travail quand ils sont assez nombreux.

Ouais mais non pas que, y'a aussi des idiots utiles plus âgés qui l'appliquent.

à l’instant, Tramp a dit :

C’est pas de là que ça vient. Ça vient de la politique 0 vague, 0 risque, 0 position controversée dans la presse de la communication corporate. 

Voilà.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

C’est pas de là que ça vient. Ça vient de la politique 0 vague, 0 risque, 0 position controversée dans la presse de la communication corporate. 

 

Ce qui est la définition du politiquement correct.

Lien vers le commentaire

Pas une position simple à occuper à l'heure du "je ne fais que réagir sous le coup de l'émotion" et "mon contenu instagram et l'image que je renvoi importent plus que mes expériences vécues".

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...