Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

Il croyait bien faire en ramenant à la police un objet trouvé au sol...

 

Pas besoin d'être noir pour être traité comme un untermensch :

 

 

Rapport de la police de Buffalo quelques heures plus tard : "A man arrested tripped and fell".

 

Si la vidéo n'existait pas, qu'est ce qui aurait prévalu? Le témoignage du passant ou le rapport de police?

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

non mais c'est clairement de sa faute, le flic lui gueule de ne pas avancer et il le fait, franchement il aurait mérité de prendre du 9mm

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, poney a dit :

non mais c'est clairement de sa faute, le flic lui gueule de ne pas avancer et il le fait, franchement il aurait mérité de prendre du 9mm

 

Tu n'as jamais aussi bien porté ton pseudo.

Ils lui ordonnent de bouger à l'instant même où ils le jettent au sol comme une chienne.

 

En une semaine, on a vu la police laisser libre cours au looting le plus invraisemblable. Et abuser de ses pouvoirs dans des situations aussi risibles que celles-ci. Dans un système libéral, je reconsidérerais définitivement son rôle pour assurer la défense de ma propriété.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coligny a dit :

 

Tu n'as jamais aussi bien porté ton pseudo.

Ils lui ordonnent de bouger à l'instant même où ils le jettent au sol comme une chienne.

 

On voit clairement un policier arriver et dire "move" avant que ses collègues ne poussent le gus : c'est un refus d'obtempérer. Et vu comment il trébuche, son problème d'équilibre doit surement s'expliquer par une pathologie médicale.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Philiber Té a dit :

Et vu comment il trébuche, son problème d'équilibre doit surement s'expliquer par une pathologie médicale.

 

Oui et George Floyd est mort car il souffrait de pathologies respiratoires préexistantes.

 

Au delà de ces scènes rocambolesques qui discréditent totalement les officiers, c'est véritablement l'inaction de la police dans la défense de la propriété individuelle depuis une semaine qui me conduirait à devenir véritablement anarchiste et souhaiter une privatisation totale de ce secteur.

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coligny a dit :

Tu n'as jamais aussi bien porté ton pseudo.

Ils lui ordonnent de bouger à l'instant même où ils le jettent au sol comme une chienne.

je crois pas me tromper en supposant que c'était de l'humour.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

je crois pas me tromper en supposant que c'était de l'humour.

 

Tiens, puisque toi tu comprends ça, pourrais-tu m'expliquer le lien avec mon pseudo et mon supposé premier degré ? 

Parce que je cherche encore. 

Lien vers le commentaire

D'autant que les poneys sont réputés plus intelligents que le chevaux!

Citation

When I was in horse college, we referred to the odd horse as being ‘pony-brained’. By that we usually meant they were super smart

https://www.quora.com/Is-there-a-behavioral-difference-between-ponies-and-horses

Révélation

Quora c'est tellement magique. L'autre jour j'ai vu un thread autour de la question: les Japonais et les Chinois parlent-ils la même langue?

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bisounours a dit :

Ah désolée, là j'avoue que ce parallèle équin lié à ton pseudo me laisse perplexe.

 

C'était nul et trop sophistiqué. Mea culpa. 

"To pony up..." se dit quand quelqu'un te menace dans la rue avec une arme.

J'avais compris ton second degré @Poney. J'ai fait un flop. Ça arrive.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Franchement, ma mère et mes soeurs sont dingues de chevaux, j'ai quand meme l'impression que le poney moyen est pas fut-fut.

 

edit : haha, si on commence à mettre de l'ironie dans l'ironie avec de l'argot d'une autre langue, on va pas y arriver :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Michel Goya fait quelques parallèles interessants entre la police et l'armée US : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2020/06/overkill.html

Citation
On parle beaucoup de la militarisation de la police américaine notamment par la récupération d’équipements, mais cela va beaucoup plus loin et dans les deux sens. Beaucoup de militaires américains font des carrières courtes et on en retrouve beaucoup dans la police, mais inversement les forces armées en opération utilisent beaucoup plus de réservistes qu’en France, dont un certain nombre de policiers. Ils ont aidé à faire évoluer en Irak l’organisation du renseignement militaire de la recherche de bataillons de chars à celle de réseaux clandestins. En ce sens, parce qu’il y des similitudes de forme entre la police urbaine et la contre-insurrection, il y a eu aussi «policiarisation» de l’armée.
 
Mais ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’il y a désormais un policier américain sur cinq qui a été engagé comme soldat en Irak ou en Afghanistan. Cela pourrait amener un peu de maitrise de la part d’individus qui ont connu le feu. C’est ce qu’on se dirait sans doute avec des Français. Là, il semble que ce soit l’inverse, les policiers vétérans faisant l’objet de nettement plus de plaintes que les autres, ce qui tendrait à prouver qu’en réalité il y a plutôt une tendance à reproduire aux États-Unis, un comportement déjà brutal en Irak. Plus que de militarisation, on pourrait parler d’«irakisation» du contexte américain ou du moins de certaines poches du territoire américain.
 
De fait, pour certains se déplacer dans un quartier américain pauvre, et donc dans le contexte américain un quartier ethniquement homogène et le plus souvent afro-américain, n’est pas très différent que se déplacer dans une ville du «triangle sunnite» irakien. Les soldats américains appelaient cette zone le «territoire indien» qu’ils abordaient comme des colonnes de cavalerie sortant des forts pour traquer les Apaches. Dans cette zone jugée par nature hostile, les relations sont forcément méfiantes et facilement violentes, ce qui justifie en retour l’appréhension réciproque. Le glacier de la violence s’auto-entretient surtout si tout le monde a intérêt à ce qu'il en soit ainsi, ne serait-ce que par la nécessité de présenter des bilans. A la fin de 2003, il fallait «faire du chiffre», on a multiplié les patrouilles en territoire hostile. Au début de 2004 avant la relève, il fallait montrer que la sécurité était revenue, on a donc réduit les patrouilles et effectivement il y a eu moins d'attaques contre les Américains. 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Anton_K a dit :

 

C'était pour répondre à quelle question?

 

aucune ici, c'est juste que depuis 1 semaines je suis bombardé par mes (ex) collègues et amis de phrases du genre "la police est suprémaciste blanche et tue les noirs", qui me demandent de prendre position but ... wait i got numbers.

Je les mets ici poru les partager et pour les retrouver moi meme plus tard quand on me cassera les couilles quand je devrais avouer que "j'aimerais etre d'accord avec BLM mais tous leurs arguments puent du cul et leurs propositions sont moisies".

J'ai actuellement une collègue très sympa, mais très afro-militante qui ne sait pas dans quelle case me foutre (anthropologue colonialiste de droite, ou anthropologue africaniste progressiste) et qui va sans aucun doute me sauter dessus pour me parler de ça dès que je pourrai retourner au bureau.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

J'ai actuellement une collègue très sympa, mais très afro-militante qui ne sait pas dans quelle case me foutre (anthropologue colonialiste de droite, ou anthropologue africaniste progressiste) et qui va sans aucun doute me sauter dessus pour me parler de ça dès que je pourrai retourner au bureau.

 

Okay, je demandais parce que personnellement je trouve pas ces données très parlantes, en tout cas je ne sais pas trop ce que je leur ferais dire dans ce débat.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Anton_K a dit :

 

Okay, je demandais parce que personnellement je trouve pas ces données très parlantes, en tout cas je ne sais pas trop ce que je leur ferais dire dans ce débat.

 

L'un des gros story telling de BLM (ou du moins de certains de ces sympathisants) c'est que ce sont des policiers blancs (sous entendu : uniquemnet) qui tuent des noirs (sous-entendu : volontairement et en toute impunité).

La réalité qu'on voit dans ce tableau est autre : la majorité des blacks sont tués par des flics non blancs.

Reste à discuter de la légitimité, sauf qu'ici, le story telling sur le racisme systémique ne marche pas (ce qui n'empeche pas de dire et penser que beaucoup de flics sont racistes mais c'set dire autre chose que beaucoup de BLM fan ne savent pas entendre).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

La réalité qu'on voit dans ce tableau est autre : la majorité des blacks sont tués par des flics non blancs.

 

Tu es sûr que ce tableau ne montre pas plutôt que le groupe "officier blanc" (lol) a tué 28.2% de noirs, 59.2% de blancs... etc, et que le groupe "officier non blanc" a tué 33.7% de noirs, etc ? Le tableau ne permet pas de dire quelle proportion des victimes noires a été tuée par un officier blanc ou non blanc, puisque la ligne ne somme pas à 100. La distribution est donnée en colonne.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Anton_K said:

 

Tu es sûr que ce tableau ne montre pas plutôt que le groupe "officier blanc" (lol) a tué 28.2% de noirs, 59.2% de blancs... etc, et que le groupe "officier non blanc" a tué 33.7% de noirs, etc ? Le tableau ne permet pas de dire quelle proportion des victimes noires a été tuée par un officier blanc ou non blanc, puisque la ligne ne somme pas à 100. La distribution est donnée en colonne.

Vu qu'on a le nombre de cas par catégorie, on peut même voir l'inverse si on fait des stats un peu naïvement. On a 33 noirs tués par des policiers non blancs et 145 noirs tués par des blancs.

Mais ça ne dit pas grand chose si on ne connait pas la proportion de policiers noirs, ou si on ignore les distributions dans les patrouilles qui contrôlent des noirs.

 

Le plus efficace serait de connaître pour chaque groupe de policier, la probabilité qu'ils tuent un noir ou un blanc. Mais il faudrait aussi pondérer par zone car un blanc qui travaille dans la campagne du Wyoming fera baisser les statistiques des blancs alors que si les noirs ne travaillent presque que dans des ghettos ils auront naturellement plus de risque de devoir tuer.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Anton_K a dit :

 

Tu es sûr que ce tableau ne montre pas plutôt que le groupe "officier blanc" a tué 28.2% de noirs, et que le groupe "officier non blanc" a tué 33.7% de noirs?

Le tableau ne permet pas de dire quelle proportion de victime noire a été tuée par un officier blanc ou non blanc, puisque la ligne de somme pas à 100.

si, j'ai été trop vite,

 

black people account for 33% of those killed by non-white police officers compared to only 28% of those killed by white police officers

 

mais ce qui signifie quand même que les flics non blancs tuent quasiment 20% de black en plus que les policiers blancs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Noob a dit :

Vu qu'on a le nombre de cas par catégorie, on peut même voir l'inverse si on fait des stats un peu naïvement. On a 33 noirs tués par des policiers non blancs et 145 noirs tués par des blancs.

Mais ça ne dit pas grand chose si on ne connait pas la proportion de policiers noirs, ou si on ignore les distributions dans les patrouilles qui contrôlent des noirs.

 

Le plus efficace serait de connaître pour chaque groupe de policier, la probabilité qu'ils tuent un noir ou un blanc. Mais il faudrait aussi pondérer par zone car un blanc qui travaille dans la campagne du Wyoming fera baisser les statistiques des blancs alors que si les noirs ne travaillent presque que dans des ghettos ils auront naturellement plus de risque de devoir tuer.

 

C'est pas sur le nombre total que xsdt intéressant hein, c'est sur le biais raciste ethnique 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

mais ce qui signifie quand même que les flics non blancs tuent quasiment 20% de black en plus que les policiers blancs.


J'ai la flemme de le vérifier formellement mais je pense qu'à partir du moment où la proportion de noirs dans la police est supérieure à la proportion de noirs dans la population générale, tu vas avoir ce résultat. Et donc si en plus cette proportion est encore supérieure dans les quartiers où il y a plus de crime, la disproportion sera encore supérieure. Je pense que ça ne dit rien à propos du racisme/non racisme.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, poney said:

C'est pas sur le nombre total que xsdt intéressant hein, c'est sur le biais raciste ethnique 

Bien sûr, mais si tu ignores quelles zones sont contrôlées par quels policiers tu peux aussi te planter.

Par exemple tu peux avoir X% de policiers blancs qui ne tuent que des blancs alors qu'ils sont super racistes parce que tout simplement il n'en croisent jamais. Et que s'ils devaient contrôlés les mêmes zones que d'autres ils feraient un massacre.

Ou alors tu peux même imaginer un commandement qui affecterait plus de policiers noirs dans les ghettos (soit pour des raisons prog, ou racistes) et ceci ferait aussi baisser les stats des policiers blancs. 

Typiquement pour en tirer quoique ce soit d'utile il faudrait à mon avis commencer par éviter d'agréger les chiffres nationaux. L'idéal serait de le faire par commissariat. Dans les grandes villes ça doit même pas perdre en puissance statistique et surtout ça permet d'éviter de comparer des situations tellement différentes qu'il devient difficile d'en tirer quoi que ce soit.

Voir la tentative ci-dessous, je l'ai pas encore lue ceci dit. Comme un bon skimmer j'ai chercher les conclusions mais je n'en ai pas vu.

10 minutes ago, Anton_K said:


J'ai la flemme de le vérifier formellement

I Got ya !

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4634878/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@poney par contre sur ce sujet tu as cette étude :

https://www.pnas.org/content/116/32/15877

Deux caveat : 1. ça ne concerne que les morts par arme à feu, 2. il faut lire les "Related Contents" car les auteurs ont légèrement changé leur interprétation de certains résultats. A la fin ça penche quand même en faveur de l'hypothèse qu'un officier blanc n'a pas significativement plus de chances qu'un officier noir de tuer un suspect noir par arme à feu. Ce qui est aussi cohérent avec la méta-analyse que j'ai postée l'autre jour concernant, plus généralement, l'absence de biais dans la "décision de tirer". Maintenant, ça ne prend pas en compte la discrimination dans d'autres types de violences.

Lien vers le commentaire

 

il y a 13 minutes, Noob a dit :

Bien sûr, mais si tu ignores quelles zones sont contrôlées par quels policiers tu peux aussi te planter.

Par exemple tu peux avoir X% de policiers blancs qui ne tuent que des blancs alors qu'ils sont super racistes parce que tout simplement il n'en croisent jamais. Et que s'ils devaient contrôlés les mêmes zones que d'autres ils feraient un massacre.

Typiquement pour en tirer quoique ce soit d'utile il faudrait à mon avis commencé par éviter d'agréger les chiffres nationaux. L'idéal serait de le faire par commissariat. Dans les grandes villes ça doit même pas perdre en puissance statistique et surtout ça permet d'éviter de comparer des situations tellement différentes qu'il devient difficile d'en tirer quoi que ce soit.

Voir la tentative ci-dessous, je l'ai pas encore lue ceci dit. Comme un bon skimmer j'ai chercher les conclusions mais je n'en ai pas vu.

I Got ya !

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4634878/

 

moi je me débrouille en stats appliquées aux sciences sociales, la version pour neuneu, les trucs bayesiens c'est way beyond my limit.

il y a 9 minutes, Anton_K a dit :

@poney par contre sur ce sujet tu as cette étude :

https://www.pnas.org/content/116/32/15877

Deux caveat : 1. ça ne concerne que les morts par arme à feu, 2. il faut lire les "Related Contents" car les auteurs ont légèrement changé leur interprétation des résultats. A la fin ça penche quand même en faveur de l'hypothèse qu'un officier blanc n'a pas significativement plus de chance de tuer un suspect noir par arme à feu qu'un officier noir. Ce qui est aussi cohérent avec la méta-analyse que j'ai posté l'autre jour concernant, plus généralement, le biais dans la "décision de tirer". Maintenant, ça ne prend pas en compte la discrimination dans d'autres types de violences.

 

oui, c'est compliqué, de toute façon quelle que soit la manière dont tu le prends, la théorie du white supremacism généralisé (mot important) dans la police ne tient pas.
Encore une fois, il y a des flics racistes, sans doute beaucoup et notamment en France, et il y a sans aucun doute beaucoup d'actions racistes de la part de la police et les noirs sont globalement plus emmerdés que les blancs, mais en général ils ne sont pas assez pour que ça se remarque dans les chiffres et là on voit des dizaines et des dizaines d'études qui le montre, y compris chez de gens de gauche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...