Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Frenhofer a dit :

 

 

Cette lettre ouverte est de la folie furieuse. J'ai du chercher plusieurs sources pointant dessus pour m'assurer que c'était pas un fake. Je ne dis pas qu'on voit pas ce qu'il essaient de dire. Mais pour atteindre ce niveau de contorsion de sa propre expertise, je pensais qu'il fallait être à la barre dans un tribunal à Moscou en 1936.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, poney said:

Le concept 

 Aie c'est le plus dur à expliquer rapidement avec des mots simples.

Tu piges le problème avec les tests de dépistages systématiques ?

 

L'idée est : proba d'être malade si test positif ~ proba d'un test soit positif si on est malade * Proba d'être malade.

 

En gros on te dis proba d'être malade ? No se faisons un test et on adapte la proba d'être malade. Et on réitère, on affine le résultat qui nous intéresse par des observations indirectes.

Lien vers le commentaire

Les propos de Trump sur le chômage avec le rapprochement avec Floyd sont d'un troll.

 

A ce niveau de foutage de goule de ses adversaires on est dans de l'art.

Il n'y a pas à dire.

 

J'espère que George (Floyd) nous regarde depuis là-haut et qu'il se dit que les chiffres de l'emploi sont une bonne chose pour notre pays, que c'est un beau jour pour lui, et pour tout le monde

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Noob a dit :

 Aie c'est le plus dur à expliquer rapidement avec des mots simples.

Tu piges le problème avec les tests de dépistages systématiques ?

 

L'idée est : proba d'être malade si test positif ~ proba d'un test soit positif si on est malade * Proba d'être malade.

 

En gros on te dis proba d'être malade ? No se faisons un test et on adapte la proba d'être malade. Et on réitère, on affine le résultat qui nous intéresse par des observations indirectes.

 

Ca me fait surtout penser aux faux positifs (ou négatifs) 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, poney a dit :

j'aimerais bien un jour comprendre l'inférence bayesienne, en attendant... ?

Si ça ne te dit rien de te plonger dans des articles de maths que tu anticipes un peu arides, tu peux peut-être essayer cette vidéo d'Hygiène Mentale (il faut bien que les zets servent à quelque chose, après tout).

 

 

Et si tu veux une saison 2, Science4All a consacré une série d'une trentaine (!) de vidéos au sujet.

 

 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, poney said:

Ca me fait surtout penser aux faux positifs (ou négatifs) 

En fait c'est en plein dedans.

Tu imagine bien que le résultat qui intéresse la personne c'est la partie proba d'être malade. Mais si tu as pas moyen de le savoir autrement que par des observations indirects.

Tu poses la question proba d'être malade si le test X est positif. Et c'est la qu'intervient Bayes. Si on peut effectuer une mesure sur la question inverse à savoir quelle est la probabilité qu'un test soit positif si on est malade. Alors on peut répondre à la première.

Là on comprends bien qu'on a changé de problème. On ajoute les observations générales sur le test pour répondre à la question et on fait juste ensuite de la cuisine pour équilibrer le tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

Clairement j'ai l'impression que l'on est en train d'assister à la chute des USA en tant que puissance dominante. En soit, les émeutes vont se calmer (j'espère) mais ce mouvement de fond (qui existe depuis des années mais devient de plus en plus agressif) qui pousse le politiquement correct plus loin que les épisodes de South Park va vraiment diviser et affaiblir les US.

 

Il y a des forces sécessionistes actuelles à l'oeuvre aux US,

voir eg https://balkin.blogspot.com/

après, je n'ai pas idée si c'est réellement puissant, ou juste des trucs d'intellectuels.

 

ça serait intéressant de voir un état SJW.

J'investis dans le pop-corn.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Zagor said:

 

Je ne suis pas sûr de comprendre c'est Blacklivesmatter ou des trolls suprématistes blancs qui ont fait cette affiche.

 

 

 

Clairement j'ai l'impression que l'on est en train d'assister à la chute des USA en tant que puissance dominante. En soit, les émeutes vont se calmer (j'espère) mais ce mouvement de fond (qui existe depuis des années mais devient de plus en plus agressif) qui pousse le politiquement correct plus loin que les épisodes de South Park va vraiment diviser et affaiblir les US.

Ça peut durer des décennies. Pour une autre puissance mondiale qui sombre depuis 80 ans, regarder du côté de la France.

 

 

5 hours ago, Hayek's plosive said:

 

4chan je dirais 

Si les chiffres sont vrais (?), ça serait très fort pour dezinguer tous les arguments similaires sur les stats des blancs cis males.

Lien vers le commentaire

Black, c'est à partir de quel pourrait d'origines subsahariennes ? Si il n'y a pas de réponse sérieuse, alors on n'a qu'à dire que je suis Noir, et ceux qui prétendent le contraire sont transracialophobes.

 

Et si il y a une réponse sérieuse, shitstorm incoming... :devil: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Aboriginal triggered

11626996-3x2-xlarge.jpg?v=2

Hé hé hé, c'est bel bien un des points que je comptais aborder. ;)

 

Et on passe un peu rapidement sous silence les Dravidiens, qui sont parfois plus sombres de peau que Jamal et Lakisha en train de péter des vitres.

 

Edit : grillé à quelques secondes près par @Mégille

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Adrian said:

Le civil right act ils ont oublié ?

C'est sympa de leur part de fournir une liste d'établissements à éviter pour ceux qui veulent discriminer contre les noirs.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

Black, c'est à partir de quel pourrait d'origines subsahariennes ? Si il n'y a pas de réponse sérieuse, alors on n'a qu'à dire que je suis Noir, et ceux qui prétendent le contraire sont transracialophobes.

 

Et si il y a une réponse sérieuse, shitstorm incoming... :devil: 

En réponse sérieuse il y a plusieurs cas de personnes se décrivant comme noire, devenant activiste noire aux USA et qui ont été démasqué comme non noire des années après.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Rachel_Dolezal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

En réponse sérieuse il y a plusieurs cas de personnes se décrivant comme noire, devenant activiste noire aux USA et qui ont été démasqué comme non noire des années après.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Rachel_Dolezal

Ça fait aussi partie de ce à quoi je pensais. ;)

Lien vers le commentaire

Reddit est depuis longtemps un shithole à la solde de Sanders. 

 

Alors tu te retires du Reddit Mainstream et tu te restreins aux subreddit que tu aimes, notamment ceux qui interdisent la politique.

 

Et puis un jour tu te connectes et tu tombes sur ça : 

 

Fais chier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...