Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Loi a dit :

 

Tu parles de Shapiro spécifiquement ou des médias en général? Le 2P2M entre le traitement dont bénéficie les SJW vs celui des conservateurs (pour la faire très grosse et totalement raccourci) saute aux yeux quand même...


Oui mais s’il n’y avait pas ce 2P2M, comment la droite ferait pour se vautrer dans le victimisme comme de vulgaires gauchistes (à part en étant pris la main dans le sac des emplois fictifs) ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Kosher said:

Ces mouvements ont définitivement une frange extrème dont la voix s'est amplifiée sur les résaux sociaux et médias progs, mais elles apportent aussi des débats sur des changements qui peuvent être bienvenus. La question noire se place principalement dans un contexte américain, mais je ne vois pas le problème si cela amène des questions sur la place des minorités ou sur les violences policières dans d'autres pays notamment occidentaux ; j'ai beau détester une bonne partie du féminisme académique moderne, je peux admettre que Me Too a apporté des effets positifs comme en Tunisie ou en Asie de l'Est (vu que tu te plains de leurs effets mondiaux).

 

Et je le repète, mais tout cela va dans les deux sens, y compris concernant les médias. Je ne sais pas si les exemples d'idéologies que tu donnes sont parlants, mais ce n'est pas comme si je vais réduire tous mouvements (ou contre-mouvements) de droite en France à la Ligue du Sud ou Bloc Identitaire. Vous parlez des médias progs et leur virtue signaling, mais certains ici agissent de la même manière... Ça me rend perplexe.

 

Edit : enfin bref, des commentaires mieux nuancés comme ceux de Tremendo ou Rincevent ont déjà été fait ; et ce n'est pas comme si je peux me placer sur un piédestal vu que ça fait des années que je préfère aller avec le flot plutôt qu'être actif dans mes convictions que ce soit concernant les minorités ou le libéralisme. ?

Disons que ce qui à mon avis préoccupe le plus les gens de ce forum, c'est qu'il est important de ne pas se tromper de diagnostique car si on appliquait le mauvais remède il y a de grande chances pour que les choses empirent.

Il y a aussi un problème fondamentale avec l'attitude d'un type qui considère qu'il est de son devoir de donner sa place à un autre parce qu'il est noir. N'importe quelle personne ayant un peu d'amour propre refuserait ce genre de promotion.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Noob said:

 N'importe quelle personne ayant un peu d'amour propre refuserait ce genre de promotion.

 

Pour le fric qu'il doit se faire, je connais peu de personnes avec de l'amour propre.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Kosher said:

Je veux bien sur l'honnêteté de certains médias dit de référence se posant comme centriste, mais vraiment, ton exemple est Ben Shapiro (?). Il a commencé à se distancer de l'alt-right et Breitbart seulement récemment pour différentes raisons ; je sais bien avoir eu plusieurs discussions sur l'islam ici il y a quelques années, mais le mec a publié Friends of Hamas, a écrit en soutien aux questions sur la nationalité d'Obama et agit maintenant comme si ça se n'est jamais passé. Il dépasse complétement le "simple conservateur", et ce n'est pas comme si sa voix ne se fait pas entendre. Le mec montre la permissivité du conservatisme classique avec l'alt-right, comme celle de la gauche avec les antifa que vous continuez à souligner.

L'alt-right est quand même fondamentalement anti-sémite tout comme elle est aussi assez anti-capitaliste. Le premier point pose quand même un peu problème pour un type comme Shapiro et le second pour les conservateurs de façon plus générale.

1 hour ago, Rincevent said:

:lol:

 

Ok, merci de montrer que tu ne connais absolument rien au sujet.

Ceci dit l'alt-right a quand même pas mal ratissé chez les jeunes qui posaient comme des conservateurs edgy pour faire chier la gauche. Ok ce sont surtout des petits cons, mais si on limite les conservateurs à ceux qui ont lu tous les grands classiques on fait un sophisme à la No True Scottsman. Après la chose dont je suis sûr c'est que Shapiro a quitté Breitbart quand ils ont refusé de soutenir une de leurs journalistes qui suivait la campagne de Trump et qui disait avoir été brutalisée lors d'un meeting. Il a aussi dit beaucoup de mal De Bannon depuis, mais ça n'a pas l'air d'avoir été le facteur déclencheur pour lui. Après avoir des sensibilités très opposées dans un même journal est pas impossible, c'est peut-être même plutôt sain. 

21 minutes ago, Marlenus said:

Pour le fric qu'il doit se faire, je connais peu de personnes avec de l'amour propre.

Oui tu as raison, en fait c'est plutôt ce genre de réaction que j'aurais. Mais ça ne serait pas très honorable.

source.gif

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Kosher a dit :

(edit : c'est pourquoi il est plus souvent noté alt-lite).

C'est déjà plus crédible. Dans un spectre de la droite américaine, il serait sans doute quelque part à la frontière entre conservateurs et alt-lite.

 

il y a 20 minutes, Kosher a dit :

Pour les "Friends of Hamas", il a reconnu plus tard s'être fait entuber par sa source.

 

Pour le lieu de naissance de Obama, note bien que ce n'est pas du "birthisme", mais simplement le fait que les media oublient un peu trop fort le fait qu'ils ont été pipeautés par l'agence de presse d'Obama, à une époque où il n'était pas connu. J'ai lu en diagonale, donc corrige-moi si j'ai sauté un passage important, mais il ne me semble pas qu'il écrive que ce serait un mouvement dirigé, et pour cause ; il suffit que la plupart des media aient à la fois une sympathie un peu au delà du raisonnable pour lui, et une certaine réticence à se dédire. Ça va tout à fait dans l'idée (fausse neutralité et mémoire de poisson rouge) que beaucoup se font des media mainstream, y compris ici.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Tramp said:

Un mouvement mondial qui demande de ne plus financer la police, c’est le moment libéral. 

Looting is transition to freedom?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tramp a dit :

Un mouvement mondial qui demande de ne plus financer la police, c’est le moment libéral. 

Ne plus financer la police, c'est libéral ? Mettons qu'on la supprime. Comme la propriété c'est libéral, il faudra tout de même la protéger, et dans un monde sans police, il faudrait constituer des milices locales, qu'il te faudra financer ou bien (plus probablement) dans laquelle il te faudra servir si tu ne veux pas passer pour un parasite dans ton voisinage. Tu vas a-do-rer la conscription, j'en suis cer-tain. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Tramp a dit :

Un mouvement mondial qui demande de ne plus financer la police, c’est le moment libéral. 

Pour vous servir, mais c'est 'réallocation' pas réduction de budget.

 

il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

C'est déjà plus crédible. Dans un spectre de la droite américaine, il serait sans doute quelque part à la frontière entre conservateurs et alt-lite.

Pour s'y retrouver, qui sont, en Juin 2020, les représentants de l'alt-right ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Frenhofer a dit :

Pour s'y retrouver, qui sont, en Juin 2020, les représentants de l'alt-right ?

Milo Yannopoulos, Spencer indeed, Alex Jones, Moulinex je dirais.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Ne plus financer la police, c'est libéral ? Mettons qu'on la supprime. Comme la propriété c'est libéral, il faudra tout de même la protéger, et dans un monde sans police, il faudrait constituer des milices locales, qu'il te faudra financer ou bien (plus probablement) dans laquelle il te faudra servir si tu ne veux pas passer pour un parasite dans ton voisinage. Tu vas a-do-rer la conscription, j'en suis cer-tain. ;)

 

Supprimer le police c'est soit confier la sécurité du pays à l'armée soit à la NRA et co (qui en tant qu'organisation nationale à la capacité de coordonner beaucoup de gens armés)

D'ailleurs c'est intéressant de voir que la gauche veut supprimer la police. Compte tenu de la tendance politique de ceux qui ont des flingues, c'est un peu suicidaire (parce que bon le seul truc qui empêche les redneck et l'alt-right d'aller purger les US de tout ceux qui ne leur plaisent pas, c'est la police).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Frenhofer a dit :

Pour vous servir, mais c'est 'réallocation' pas réduction de budget.


Tu ne peux pas réallouer le budget s’il n’y a personne pour le collecter. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Zagor said:

 

Supprimer le police c'est soit confier la sécurité du pays à l'armée soit à la NRA et co (qui en tant qu'organisation nationale à la capacité de coordonner beaucoup de gens armés)

D'ailleurs c'est intéressant de voir que la gauche veut supprimer la police. Compte tenu de la tendance politique de ceux qui ont des flingues, c'est un peu suicidaire (parce que bon le seul truc qui empêche les redneck et l'alt-right d'aller purger les US de tout ceux qui ne leur plaisent pas, c'est la police).

Faut pas oublier l'armée...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Faut pas oublier l'armée...

 

Je l'ai cité au début de mon post. Mais sincèrement passer de la police à l'armée, les US ne seraient pas gagnants.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Frenhofer a dit :

Pour s'y retrouver, qui sont, en Juin 2020, les représentants de l'alt-right ?

C'est compliqué, l'alt-right en tant que mouvement "big tent" était plus ou moins de circonstance et chacun est un peu reparti chez lui. Mais si tu veux tout de même une délimitation, ça va regrouper tous les gens qui gravitent régulièrement autour de The Right Stuff d'une part, du Daily Stormer d'autre part (ce sont leurs deux media principaux), et des mouvements identitaires-blancs. Spencer, quant à lui, semble y être devenu plus ou moins tricard pour des raisons qui ne me sont pas complètement claires. Quant au TWP, leur stratégie façon Hezbollah (jouer aux services sociaux pour les blancs délaissés des Appalaches), ils ont été rattrapés par les coutumes du coin, et je crois qu'ils ont fait pschitt.

 

Pour rappel, la frontière entre alt-light et alt-right est pas trop mal décrite par cette infographie (dont les couleurs piquent les yeux).

EEcf5Zi.jpg

 

Du coup, j'ai sans doute oublié des gens mais cette liste de critères devrait permettre d'y classer qui de droit.

 

TL;DR : si ça avait une pertinence en France, Zemmour serait d'alt-light, et Lesquen serait d'alt-right.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

il faudrait constituer des milices locales, qu'il te faudra financer ou bien (plus probablement) dans laquelle il te faudra servir si tu ne veux pas passer pour un parasite dans ton voisinage. Tu vas a-do-rer la conscription, j'en suis cer-tain.


Pas de problème, tant qu’on reste entre nobles. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Milo Yannopoulos, Spencer indeed, Alex Jones, Moulinex je dirais.

Moulinex c'est compliqué, il a longtemps été côté alt-light, mais il a peu à peu intégré des éléments d'alt-right dans son discours public (après, je n'ai aucune manière de savoir ce qu'il en est en privé, ni si il a les oeuvres de KMD dédicacées par l'auteur dans sa bibliothèque).

 

Milo est publiquement alt-light, mais des leaks ont montré qu'il en était autrement en privé (notamment un gros problème avec les Juifs). Après, il ferait un peu tâche dans l'alt-right, qui a déjà du mal à accepter un Jack Donovan parmi les siens. :lol:

 

il y a 9 minutes, Zagor a dit :

D'ailleurs c'est intéressant de voir que la gauche veut supprimer la police. Compte tenu de la tendance politique de ceux qui ont des flingues, c'est un peu suicidaire (parce que bon le seul truc qui empêche les redneck et l'alt-right d'aller purger les US de tout ceux qui ne leur plaisent pas, c'est la police).

The Day of the Rope, comme ils disent.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

C'est compliqué, l'alt-right en tant que mouvement "big tent" était plus ou moins de circonstance et chacun est un peu reparti chez lui. Mais si tu veux tout de même une délimitation, ça va regrouper tous les gens qui gravitent régulièrement autour de The Right Stuff d'une part, du Daily Stormer d'autre part (ce sont leurs deux media principaux), et des mouvements identitaires-blancs. Spencer, quant à lui, semble y être devenu plus ou moins tricard pour des raisons qui ne me sont pas complètement claires. Quant au TWP, leur stratégie façon Hezbollah (jouer aux services sociaux pour les blancs délaissés des Appalaches), ils ont été rattrapés par les coutumes du coin, et je crois qu'ils ont fait pschitt.

 

Pour rappel, la frontière entre alt-light et alt-right est pas trop mal décrite par cette infographie (dont les couleurs piquent les yeux).

EEcf5Zi.jpg

 

Du coup, j'ai sans doute oublié des gens mais cette liste de critères devrait permettre d'y classer qui de droit.

 

Tu peux me dire les noms des personnes qui ont leurs portraits sur l'infographie, stp?

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

C'est compliqué, l'alt-right en tant que mouvement "big tent" était plus ou moins de circonstance et chacun est un peu reparti chez lui. Mais si tu veux tout de même une délimitation, ça va regrouper tous les gens qui gravitent régulièrement autour de The Right Stuff d'une part, du Daily Stormer d'autre part (ce sont leurs deux media principaux), et des mouvements identitaires-blancs. Spencer, quant à lui, semble y être devenu plus ou moins tricard pour des raisons qui ne me sont pas complètement claires. Quant au TWP, leur stratégie façon Hezbollah (jouer aux services sociaux pour les blancs délaissés des Appalaches), ils ont été rattrapés par les coutumes du coin, et je crois qu'ils ont fait pschitt.

 

Pour rappel, la frontière entre alt-light et alt-right est pas trop mal décrite par cette infographie (dont les couleurs piquent les yeux).

EEcf5Zi.jpg

 

Du coup, j'ai sans doute oublié des gens mais cette liste de critères devrait permettre d'y classer qui de droit.

 

il y a 17 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Milo Yannopoulos, Spencer indeed, Alex Jones, Moulinex je dirais.

 

Merci pour vos réponses.

Yanno, Jones, les autres je ne sais pas, ont été dégagés des plateformes webs classiques depuis un moment.

Le tableau de gauche est prédominant sur le web, enfin de ce que je peux observer, celui de droite doit être plutôt très confidentiel, à part quelque fois sur les forums de Zero hedge ou Breibart on peut y lire de l'antisémitisme.

 

il y a 2 minutes, Zagor a dit :

 

Tu peux me dire les noms des personnes qui ont leurs portraits sur l'infographie, stp?

 

Je n'en reconnais que 4.

PJW, Molineux

-, Milo

 

-, -,

-, Spencer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Frenhofer a dit :

 

Le tableau de gauche est prédominant sur le web, enfin de ce que je peux observer, celui de droite doit être plutôt très confidentiel, à part quelque fois sur les forums de Zero hedge ou Breibart on peut y lire de l'antisémitisme.

 

 

L'alt-right tu vas sur le pol de 4chan et c'est ça. L'alt-light c'est juste l’électeur du parti républicain

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zagor a dit :

Tu peux me dire les noms des personnes qui ont leurs portraits sur l'infographie, stp?

Alors côté ali-light, on a Paul Joseph Watson, Gavin McInnes, peut-être Lauren Southern et Milo Yiannopoulos.

 

Côté alt-right, on a Richard Spencer, Andrew Anglin (ce qui me fait penser qu'ils auraient pu rajouter "weev", aussi), probablement Lana Lokteff (parce que Google est mon ami, sinon je ne l'aurais jamais identifiée) et Jared Taylor (un des rares types d'alt-right à ne pas taper en priorité sur les Juifs, d'ailleurs). Et du coup on pourrait y ajouter Mike Enoch, l'animateur de TRS/TDS et créateur des triples parenthèses.

Lien vers le commentaire

Un cuckservative, c'est un conservateur cocu ; m'enfin, une sorte d'insulte pour les conservateurs qui laissent trop de terrain aux progs.

Miscegenation, par pure intuition étymologique, ça me semble être un truc de l'acabit de pureté raciale.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Cela donne quoi en français les 2 derniers trucs qui caractérisent l'alt right?

Les cuckservatives, ce sont les conservateurs cocus, ceux qui font des concessions sur des opinions jugées de gauche, ou qui tentent de bien se faire voir de la gauche. "Miscegenation", c'est le mélange des races, le métissage si tu veux. Petit meme pour bien comprendre à quel point l'alt-right voit l'alt-light (qui sont "nationalistes civiques", par opposition aux "nationalistes ethniques" ou raciaux de l'alt-right) comme les idiots utiles de la gauche (quand ils ne l'accusent pas directement d'être des Juifs cosmopolites et interlopes) :

 

Rduzgzy.jpg

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...