Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

 

Il y a 3 heures, Zagor a dit :

Une bonne partie des fouteurs de merdes dans les émeutes actuelles sont des blancs (antifas, racailles et co) et on trouve parmi les victimes des pillages des noirs et latinos.

Une bonne partie aucune idée, mais c'est assez ironique de constater que des blancs cassent, brûlent et volent des propriétés où des noirs peuvent bosser, au nom de ces derniers qui n'ont rien demandé.

Ca a un côté jeu de rôle bizarre où chacun fait "comme si" tout cela avait un sens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :

Molyneux il a des lunettes ? Et il est pas chauve ? La tête de ce bonhomme ne me dit rien.

 

Pas de lunettes mais chauve. Bah c’est dommage pour une fois qu’un facho a une bonne tête 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Stefan_Molyneux#/media/File%3AStefan_Molyneux_2014-02-10.jpg

Lien vers le commentaire

Minneapolis supprime sa police. 

 

Soit ils la réinventent et ça ne change rien. 

Soit ils la suppriment vraiment et on va rigoler. 

(j'ai lu que les titres, pas les articles donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est) 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, poney said:

Minneapolis supprime sa police. 

 

Soit ils la réinventent et ça ne change rien. 

Soit ils la suppriment vraiment et on va rigoler. 

(j'ai lu que les titres, pas les articles donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est) 

Sur le huff, ils ont l'air de vouloir vraiment supprimer, mais ce n'est pas clair.


Visiblement AOC demande à ce que l'on diminue le budget de la police partout.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/apres-la-mort-de-george-floyd-minneapolis-va-supprimer-sa-police_fr_5edd7060c5b6bd197e141345

 

Et New York lui emboiterais le pas.

Lien vers le commentaire

Très bel effet d'annonce. Les gauchos se disent qu'ils ont gagnés et les droitards vont chialer sur le devenir de la société sans police. Sans savoir réellement ce qu'il en est.

 

Je lol si ils viennent avec une nouvelle police qu'ils appeleront "Gendarmery".

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Arna a dit :

Très bel effet d'annonce. Les gauchos se disent qu'ils ont gagnés et les droitards vont chialer sur le devenir de la société sans police. Sans savoir réellement ce qu'il en est.

 

Oh, il y a eu des études dont une linkée plus haut, dont le résumé est : moins de police = plus de meurtres = plus de blacks tués = good police est important pour black lives if it really matter.

 

Donc j'ai dans l'idée que Minneapolis est en train d'appliquer une espèce de darwinisme social par bêtise crasse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Oh, il y a eu des études dont une linkée plus haut, dont le résumé est : moins de police = plus de meurtres = plus de blacks tués = good police est important pour black live if it really matter.

Oui mais la majorité des noirs sont tués par des noirs donc ça va c'est pas grave. Que des noirs meurent, osef. Mais s'ils sont tués par des blancs, là par contre c'est très inquiétant. C'est une vision un peu étrange/collectiviste qui veut qu'un crime raciste soit plus grave qu'un crime tout court.

Et j'aime bien cette approche des problèmes en politique. Va falloir s'occuper de l'armée maintenant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

De loin et sans avoir vérifié, ça donne vraiment l'image d'une société en pleine décomposition. Décadence civilisationnelle c'est trop fort ?

  • Love 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, poney said:

 

Oh, il y a eu des études dont une linkée plus haut, dont le résumé est : moins de police = plus de meurtres = plus de blacks tués = good police est important pour black lives if it really matter.

 

Hummmm. Il doit pourtant être possible de faire mieux avec moins, on sait que pas mal d'activités de la police sont contre-productives (typiquement niveau global la guerre contre la drogue), une bonne partie de la mortalité US vient des gangs donc y a surement des solutions alternatives à plus de police. La question de la focalisation sur les délits mineurs (théorie de la vitre cassée etc...) je suis pas sur que les résultats soient conclusifs.

A New-York quand les policiers avaient fait la grève du zèle la criminalité avaient continué de baisser.

Bref tout ça est trop multifactoriel pour dire que le budget de la police est un facteur absolument bénéfique (abolition de la police là par contre je vois pas trop où on va...)

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Boz a dit :

De loin et sans avoir vérifié, ça donne vraiment l'image d'une société en pleine décomposition. Décadence civilisationnelle c'est trop fort ?

ama, l'augmentation de la fréquence de telles expériences darwiniennes est probablement inévitable.

Directement corrélée à la croissance de la circulation de l'information.

Dans le cas présent, on pressent des difficultés.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Fagotto a dit :

 

Hummmm. Il doit pourtant être possible de faire mieux avec moins, on sait que pas mal d'activités de la police sont contre-productives (typiquement niveau global la guerre contre la drogue), une bonne partie de la mortalité US vient des gangs donc y a surement des solutions alternatives à plus de police. La question de la focalisation sur les délits mineurs (théorie de la vitre cassée etc...) je suis pas sur que les résultats soient conclusifs.

A New-York quand les policiers avaient fait la grève du zèle la criminalité avaient continué de baisser.

Bref tout ça est trop multifactoriel pour dire que le budget de la police est un facteur absolument bénéfique (abolition de la police là par contre je vois pas trop où on va...)

 

oui merci, on peut améliorer la police, personne n'a dit le contraire, mais c'est différent que la purement et simplement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Minneapolis supprime sa police. 

 

Soit ils la réinventent et ça ne change rien. 

Soit ils la suppriment vraiment et on va rigoler. 

(j'ai lu que les titres, pas les articles donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est) 

 

Apparement c'est plusieurs membres du conseil municipal de Minneapolis qui prone cela. C'est une minorité de blocage je crois, ils ne sont pas suffisamment nombreux pour voter la suppression de la police (pour l'instant).

Après comme je l'ai dit plus haut, si la police est supprimée et que l'armée ne veut pas intervenir (ce qui est actuellement le cas), c'est les pleins pouvoirs aux detenteurs d'armes. Et vu la tendance de ceux-ci ça revient à troquer une police avec quelques mauvais éléments contre des droitards bien plus racistes et antigauchistes. Donc je te rejoins dans le darwinisme.

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, poney said:

 

oui merci, on peut améliorer la police, personne n'a dit le contraire, mais c'est différent que la purement et simplement.

 

Cela dit, "defund the police" c'est avant tout baisser les budgets de police, pas la démanteler (en fait y a les 2 tendances), donc c'est partiellement défendable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Boz a dit :

De loin et sans avoir vérifié, ça donne vraiment l'image d'une société en pleine décomposition. Décadence civilisationnelle c'est trop fort ?

 

C'est ce qu'aurait donné Mai 68 sans de Gaulle (et il faut vraiment que je sois désespéré pour dire ainsi du bien du Général)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Boz a dit :

De loin et sans avoir vérifié, ça donne vraiment l'image d'une société en pleine décomposition. Décadence civilisationnelle c'est trop fort ?

En pleine décadence, mais alors avec une force de frappe qui fait que des gens en parlent partout dans le monde et que des entreprises se sentent obliger de se positionner dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Zagor a dit :

Après comme je l'ai dit plus haut, si la police est supprimée et que l'armée ne veut pas intervenir (ce qui est actuellement le cas), c'est les pleins pouvoirs aux detenteurs d'armes. Et vu la tendance de ceux-ci ça revient à troquer une police avec quelques mauvais éléments contre des droitards bien plus racistes et antigauchistes. Donc je te rejoins dans le darwinisme.

 

Vu que l'armée (ou la garde nationale) n'est pas du tout faite pour gérer ce genre de situation, ce n'est pas forcément un mal pour le moment (hasard du calendrier ? c'était les 50 ans de la fusillade de l'université d'État de Kent début mai).

Après, si la suppression de la police est compensée par la possibilité de créer des polices privées, ça ne serait pas une mauvaise chose sur le long terme (pour rappel : https://reason.com/2015/07/21/san-franciscos-private-police/).

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Lancelot a dit :

?

 

Je pourrais comprendre l'objection si ça portait sur Atlantico ou un autre site équivalent n'ayant aucun lien avec liborg, mais Contrepoints c'est un peu le pas de notre porte. On peut légitimement être chagriné quand on y voit de la merde.

 

Un reflet assez déformé quand même si j'en crois mes rares incursions sur twitter.

 

Je crois au contraire que le reflet est parfait. Le pire y côtoie le meilleur mais le pire représente la masse, hélas.

Autrefois, je pensais comme toi, que Twitter était un microcosme non représentatif mais les manifestations actuelles me font dorénavant penser le contraire.

Lien vers le commentaire

Aucune homme politique « sérieux » ne supprimera la police de sa ville. Y a des élections à gagner et les flics ont beaucoup d’argent. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

Minneapolis supprime sa police. 

 

Soit ils la réinventent et ça ne change rien. 

Soit ils la suppriment vraiment et on va rigoler. 

(j'ai lu que les titres, pas les articles donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est) 

 

Minneapolis veut "démanteler" sa police.

« Nous nous sommes engagés à démanteler les services de police tels que nous les connaissons dans la ville de Minneapolis et à reconstruire avec notre population un nouveau modèle de sécurité publique qui assure vraiment la sûreté de notre population », a expliqué la présidente du conseil municipal, Lisa Bender, sur CNN.[...] Le conseil municipal compte également examiner la façon de remplacer la police actuelle, a-t-elle précisé, ajoutant : « L’idée de ne pas avoir de police n’est certainement pas un projet à court terme. »

 

C'est du gros clientélisme surtout...

 

Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Oui mais la majorité des noirs sont tués par des noirs donc ça va c'est pas grave. Que des noirs meurent, osef. Mais s'ils sont tués par des blancs, là par contre c'est très inquiétant. C'est une vision un peu étrange/collectiviste qui veut qu'un crime raciste soit plus grave qu'un crime tout court.

Et j'aime bien cette approche des problèmes en politique. Va falloir s'occuper de l'armée maintenant.

 

Les noirs ignorent probablement tout des problèmes de criminalités intracommunautaire, des gangs, de la drogue, etc., c'est évidemment pour cela qu'ils n'en parlent jamais.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Philiber Té a dit :

Les noirs ignorent probablement tout des problèmes de criminalités intracommunautaire, des gangs, de la drogue, etc., c'est évidemment pour cela qu'ils n'en parlent jamais.

Les classes moyennes et hautes surtout, noir ou pas. Le tiers pauvre des noirs a ça sous les yeux. Mais ceux là ne votent pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Les classes moyennes et hautes surtout, noir ou pas. Le tiers pauvre des noirs a ça sous les yeux. Mais ceux là ne votent pas.

 

On voit d'ailleurs clairement que les gens qui s'expriment dans le mouvement BLM sont bien habillés et appartiennent à la haute société.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lancelot a dit :

?On peut légitimement être chagriné quand on y voit de la merde.

Bien sûr,

mais c'est orthogonal au fait que le monde est comme il est.

 

Et c'est normalement un trait du libéralisme de prendre/accepter les gens comme ils sont.

(et de ne pas tenter de les constructiviser/conscientiser bien comme il faut).

 

Perso, même s'il est évident que les réseaux sociaux amplifient aussi de mauvaises choses, je pense que le bilan global est largement positif.

 

Je pense eg à la Yougoslavie "tranquille" quand elle s'est disloquée.
Comme dit, les gens ne discutaient plus que dans leurs cuisines, entre eux, sans contradiction.

On a vu le résultat.

L'anti-sémitisme interdit de discussion publique, ça marche aussi du feu de dieu.

etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Rübezahl said:

 

Tu loupes complètement mon argument, qui porte sur la distance. Avoir une position non-interventionniste sur les choses qui ne dépendent pas de moi n'implique pas que je ne dois pas balayer devant ma porte.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Calembredaine said:

 

Je crois au contraire que le reflet est parfait. Le pire y côtoie le meilleur mais le pire représente la masse, hélas.

Autrefois, je pensais comme toi, que Twitter était un microcosme non représentatif mais les manifestations actuelles me font dorénavant penser le contraire.

Je pense qu'il ne faut pas confondre le niveau moyen (abyssal), qui est représentatif de la population, et les vues politiques, complètement à gauche par rapport au reste de la population à cause du sous-ensemble sur représente, avec comme exemple Corbyn, où je rappelle que les twittos anglais étaient persuadés d'avoir gagné avant même le vote, puis sont littéralement partis en dépression (sérieusement) car la réalité les avait rattrapés.

 

Concernant le niveau, je suis même un peu optimiste : je pense que ceux qui bossent n'ont pas vraiment le temps de participer à toutes ces conneries.

Lien vers le commentaire

Twitter est biaisé vs le réel parce que pendant longtemps il a été longtemps principalement par des journalistes et des militants, ça reste un réseau bien moins utilisé que fb par ex.

Et son mode de fonctionnement avantage fortement le chambre d'écho et le hors-contexte, ce qui en général ne fait pas monter le niveau.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...