Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

Sur les statues:

 

Il semble le genre de merde "Winston Smith". Combien de temps jusqu'à  le "Ministère de la Vérité" ?

 

 

Citation

Sadiq Khan

Le maire de Londres a lancé sa propre commission pour la diversité dans le domaine public après que des manifestants de Black Lives Matter ont abattu le monument à Edward Colston à Bristol et l’ont jeté dans le port de la ville.

Le maire Khan a déclaré aujourd’hui qu’il ne «  préjugerait  » pas des conclusions de la commission sur l’adéquation des noms de rues, des peintures murales, des statues et des monuments commémoratifs de Londres, mais a admis qu’il aimerait que toutes les statues de marchands d’esclaves soient supprimées à Londres et de construire davantage de «  personnes de couleur, noirs, femmes, ceux de la communauté LGBT ».

 

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/06/sadiq-khan-demande-la-suppression-des-statues-du-marchand-desclaves-de-londres-alors-quil-ordonne-un-examen-des-monuments.html

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bisounours said:

Est-ce que vous avez tous respecté à 18 heures, les 8 minutes et 46 secondes de silence (???) en hommage à Georges Floyd et toutes les victimes de racisme dans le monde ?

Et accessoirement lavé les pieds d'un racisé non blanc. Mais le jaune est-il une couleur discriminante lavable ?

 

Je regardais un live qui l'a respecté. C'est bien pratique, juste le temps nécessaire et l'heure adaptée pour une bière. La prochaine fois, une ou deux minutes de plus ça serait parfait.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bisounours said:

Est-ce que vous avez tous respecté à 18 heures, les 8 minutes et 46 secondes de silence (???) 

 

 

Je dois être l'un des rares de liborg à l'avoir fait. J'ai même fait 2h de silence.

 

J'étais crevé, j'ai fait une sieste de 17h à 19h 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Frenhofer a dit :

C'est un peu excessif quand même. Il ne faudra pas s'étonner d'une contre-réaction.

 

Et moi je vous dis que le confinement a fait dérailler tout les cassos.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il faut mettre ça ici ou plutôt sur le fil "Police, dérive,...", mais réaction de syndicats de police de l'Etat de New York (menés entre autres par le plus grand syndicat du NYPD - NYC PBA) :

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Prouic a dit :

 

Non mais tu fous littéralement de moi là ?  La simple presence du message sur le forum nécessite de faire  à notre tour 1 journée de silence sur liborg en hommage a la disparition du rationnel et du contexte.

Pour la peine :

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ceci est très bien, j'ai un article à la bourre pour une revue US (sur l'esclavage) et quand j'ai demandé un délai, ils m'ont répondu un message auto qu'entre le student strike de février, le covid et blm, la revue était close jusqu'à nouvel ordre.

Au nom de tous les gens à la bourre, je vous remercie.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poney said:

Ceci est très bien, j'ai un article à la bourre pour une revue US (sur l'esclavage) et quand j'ai demandé un délai, ils m'ont répondu un message auto qu'entre le student strike de février, le covid et blm, la revue était close jusqu'à nouvel ordre.

Au nom de tous les gens à la bourre, je vous remercie.

 

Gaspard Proust avait dit à propos de l'élection de Sarkozy "je suis assez content de l'élection de Nicolas, pour une fois que les français ont choisi un président à leur image. Un beauf à gourmette aux bras d'une pute à frange".

Ceci peut-il être transposé aux Etats Unis ? :D

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Il va être temps de se rappeler que juste après le grand carnaval de Mai 68, est arrivé Juin 68.

 

Ce qui m'ennuie c'est que ce qui se passe actuellement est plus proche idéologiquement et en terme d'ampleur à la vague révolutionnaire de 1918-1920 que mai 68. Et qu'il y a eu une réaction à cette vague mais pas aussi pacifiste que juin 68.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

 

Ce qui m'ennuie c'est que ce qui se passe actuellement est plus proche idéologiquement et en terme d'ampleur à la vague révolutionnaire de 1918-1920 que mai 68. Et qu'il y a eu une réaction à cette vague mais pas aussi pacifiste que juin 68.

 

Avec la vague de statues démontées, films ou séries déprogrammées, et autocritiques plus ou moins contraintes, on est dans un état d'esprit plus proche de la Révolution Culturelle je pense. Reste à voir ou ça va s'arrêter.  

 

"To rebel is justified"
"Smash the four olds" - old ideas, customs, culture, and habits
“The purpose of the Great Proletarian Cultural Revolution is to destroy the old culture. You cannot stop us!”

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Frenhofer a dit :

C'est un peu excessif quand même. Il ne faudra pas s'étonner d'une contre-réaction.

 

 

Purée le lendemain de mon message sur les blancs fouettés sur la place publique lol

 

Ca va trop vite.

Lien vers le commentaire

On atteint des sommets dans le grand n'importe quoi : Gone with the wind retiré de la plateforme HBO, le film va bénéficier d'une contextualisation pour expliquer combien l"époque était déplorable etc etc, des fois que les spectateurs seraient de gros débiles.

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-film-autant-en-emporte-le-vent-juge-raciste-retire-de-la-plateforme-hbo-max-20200610

 

Je propose aussi que l'on passe en revue, et au bûcher des œuvres littéraires comme Lolita et tant d'autres

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

Ce qui m'ennuie c'est que ce qui se passe actuellement est plus proche idéologiquement et en terme d'ampleur à la vague révolutionnaire de 1918-1920 que mai 68. Et qu'il y a eu une réaction à cette vague mais pas aussi pacifiste que juin 68.

I see what you meant here. Si tu as raison, il va falloir se préparer psychologiquement à devenir nostalgiques de Trump. :crying: 

Lien vers le commentaire

J'ai lu que le chef actuel de la police de Mineapolis, Medaria Arradondo, est Noir.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Medaria_Arradondo

 

L'article wikipedia ne dit pas si il est toujours en fonction aujourd'hui, ou bien je ne comprends pas bien, mais tout de même, ça pose question, non ? Entre autre que cet info n'a pas trop été évoquée.

 

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Rincevent said:

I see what you meant here. Si tu as raison, il va falloir se préparer psychologiquement à devenir nostalgiques de Trump. :crying: 

Et surtout à prier pour ne pas être dans l'empire russe.

Lien vers le commentaire

Ça doit poser question à ceux qui pensent que la police aux USA et ailleurs est massivement raciste, pas à nous.

 

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Et surtout à prier pour ne pas être dans l'URSS...

 

Je crois qu'on l'est déjà mais avec l'hymne badass en moins et sans perspective d'avenir rayonnante (ie, rejoindre une partie du monde libre et progressiste...).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Loi said:

 

Je crois qu'on l'est déjà mais avec l'hymne badass en moins et sans perspective d'avenir rayonnante (ie, rejoindre une partie du monde libre et progressiste...).

Je faisais le rapport avec 1918 et les révolutions.

Celle de l'empire russe a "réussit" là où les autres ont été matée.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Je faisais le rapport avec 1918 et les révolutions.

Celle de l'empire russe a "réussit" là où les autres ont été matée.

 

c'est bien partie pour non?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Loi said:

 

c'est bien partie pour non?

En France?

 

Comme je le disais, je pense que si le choix doit être entre Le Pen ou Mélenchon, Le Pen gagnera.

 

Car entre défense de la police ou défense des minorités, je pense que la France défendra majoritairement sa police.


Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...