Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

Rien à voir. Mais c’est vrai que les gens peuvent être con. Killing an Arab de The Cure a été interdite de radio, je crois.

Rien à voir effectivement mais tu as vu juste, c'est pour montrer l'absurdité du moment. Et l'opportunisme aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mobius a dit :

moi non plus

J'ai une culture cinématographique de merde, j'avoue.

Pourtant mon beaup est cinéaste et ma gonz cinéphile mais c'est vraiment un des gros angles morts de ma kulture personnelle.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Plus que raciste, Autant en emporte le vent, utilises surtout toute la mythologie des nostalgique de la confédération avec tout ses clichés.

C'est donc raciste mais va plus loin que ça c'est aussi surtout révisionniste.

 

C'est d'ailleurs marrant que ses détracteurs ne s'attaquent quasiment qu'à l'angle raciste.

 

 

12 minutes ago, Frenhofer said:

Merde je voulais le poster. Mais bon, si tu cherches par là, je te propose Le Juif Süss.

C'est pas plutôt antisémite?

 

(va chercher du pop-corn).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

C'est pas plutôt antisémite?

Et même complètement.

 

il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'est une oeuvre völkisch, pas une oeuvre populaire :blagounette:

Ok, alors Le gendarme de St-Tropez, c'est raciste envers les nudistes.

Lien vers le commentaire

Et ça manque de robots géants qui voyagent dans l'espace-temps (ce qui est toujours un grand plus pour un film, il faut le reconnaître).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai lu le bouquin de Nabokov il y a fort longtemps. Alors osef ce que j'en ai compris, par rapport à JB qui lui a saisi la subtilité des relations des personnages principaux. Aujourd'hui, vu le contexte, je ne suis pas certaine que la plupart des critiques à la mode du moment comprendraient (d'ailleurs je lis sur wiki que déjà à l'époque il avait provoqué un scandale). On ne va pas faire un feu de joie avec tous les bouquins qui abordent des sujets aujourd'hui insupportables pour toute une frange bruyante de la population.

Margaret Mitchell est de son époque, et qui plus est elle est née à Atlanta, dans une famille sudiste, là où l'esclavagisme était la norme. Son livre décrit des événements racistes de leur temps. Indéniablement. Il éclaire une époque aujourd'hui révolue.

Mais je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de @Vilfredo Pareto

Je ne vois pas ici le marché à l'œuvre, mais la force d'une pression politique et le fait que HBO cède à celle-ci au détriment peut-être d'un public encore demandeur. Le marché, ce serait plutôt le constat que ce film ne se regarde plus, ne convient plus à notre époque, et donc finit aux oubliettes, comme des tas d'autres, par exemple les Tarzan avec Weismuller, pas mal non plus dans le genre...

 

il y a une heure, RaHaN a dit :

J'attends la réaction de Bisounours à ceci.

Quelle petite idiote, cette Scarlett !

 

Révélation

Meilleurs GIFs Rhett Butler | Gfycat

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Frenhofer a dit :

Ok, alors Le gendarme de St-Tropez, c'est raciste envers les nudistes.

Envers les gendarmes aussi, qui passent pour de sacrés abrutis, mais là cépapareil, c'est de l'ordre du documentaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Je ne vois pas ici le marché à l'œuvre, mais la force d'une pression politique et le fait que HBO cède à celle-ci au détriment peut-être d'un public encore demandeur. Le marché, ce serait plutôt le constat que ce film ne se regarde plus, ne convient plus à notre époque, et donc finit aux oubliettes, comme des tas d'autres, par exemple les Tarzan avec Weismuller, pas mal non plus dans le genre...

Toute cette histoire pour un film qui va être remis en ligne sur la plate-forme dans son intégralité...

La contextualisation probablement ressemblant simplement à ça

U8UZyVI.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

vous êtes des enfants

44o6qf.gif

 

il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

politique et marché n’ont pas de rapport entre eux ! La politique, c’est n’est pas que l’action de l’État.

Ça nous dit bien que la politique c'est autre chose que l'Etat, pas que le marché est de la politique. En l'occurrence en effet les SJWs ne sont pas l'Etat, thanks for cueing us in. La raison pour laquelle on aime bien le marché, c'est qu'il nous protège des dégâts de la politique. Donc dire qu'on pensait que ça n'avait rien à voir, c'est pas gentil. Surtout qu'en l'occurrence, c'est politique partout et marché nulle part. Personne n'a parlé d'Etat de toute façon, si?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Jamais vu Autant en emporté le vent moi.. 

 

Soyons sérieux deux minutes : quelle personne née après 1995 a suffisamment de capacité de concentration pour regarder un film de 4h sorti en 1939 ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J'ai toujours aimé les films avec un certain souffle épique et une mythologie, quand bien même elle serait historiquement fausse.

 

Par contre ce contrôle politique privé sur les oeuvres culturelles (libéral, pas de soucis) nous amène à une société de terrorisme intellectuel et à l'infantilisation des masses. Je trouve insupportable qu'on vienne m'expliquer comment je dois contextualiser une oeuvre, ce que je dois trouver bien ou mal, et pourquoi je dois faire mon devoir de mémoire. Quand je croise le rayon "bd féministe" de ma librairie, je n'ai pas envie d'une pancarte qui indiquerait "geignard, faux et mal dessiné", même si ça me fait gagner du temps. La non neutralité des diffuseurs ouvre une autoroute de contraintes illimitées (pas au sens libéral, on a compris) car l'imagination des groupes de pression à la manoeuvre est débordante.

 

Mais si je tenais absolument à rendre compatibles mes valeurs morales sur cette question et mes opinions libérales, je citerais @Rincevent

 

Citation

Pour tout le reste (et ça fait quand même pas mal de sujets), le libéralisme a vocation à être complémenté ; certains compléments sont compatibles de manière neutre (orthogonaux, si tu veux), d'autres donnent des synergies intéressantes, d'autres encore sont en tension avec le libéralisme (l'exemple typique étant la démocratie).

 

... et j'ajouterais que la neutralité donne une synergie positive avec le libéralisme ; tandis que l'inverse entretient un climat social, une vision du monde, une façon d'appréhender le rapport entre l'individu et ses choix qui finira inéluctablement par impacter négativement le champ de la politique - publique cette fois - avec ses bonnes grosses contraintes liberticides que l'on connaît bien ici.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Corned beef a dit :

J'ai toujours aimé les films avec un certain souffle épique et une mythologie, quand bien même elle serait historiquement fausse.


Je préfère les mythologies vraies comme Astérix Mission Cleopatre (qui est aussi un film clairement raciste).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

 

Oui, alors...comment dire


tu es un grand enfant.

 

Je disais surtout ça pour les gens qui protestent sur internet. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En parlant de film de 4h, je me faisais la réflexion en regardant LOTR, aucun homme de couleur (hormis les orcs hinhin). Serait-ce identique en 2020...

Les 4h du retour du roi me font d'ailleurs un peu peur.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, fryer a dit :

En parlant de film de 4h, je me faisais la réflexion en regardant LOTR, aucun homme de couleur (hormis les orcs hinhin). Serait-ce identique en 2020...

Les 4h du retour du roi me font d'ailleurs un peu peur.

En film de 4h, j'ajoute Il était une fois en Amérique à la liste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...