Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

Il y a 5 heures, cedric.org a dit :

Les cris d'orfraie ont été expliqués plus haut. Des boîtes cèdent aux groupes de pression les plus vocaux, c'est sombrement débile, et dans le cas qui nous intéresse, il serait intéressant de dire en quoi ça va résoudre le problème du moment (racisme). Bien évidemment qu'ils allaient avoir un effet Streisand, ce n'est pas le problème, et j'ai même du mal à voir pourquoi HBO à pris une décision aussi contreproductive pour leur image alors que le retour de flamme était aussi évident.

 

comme dit plus haut, un disclaimer en début de film ne me dérangerait pas outre mesure, même si ça fait pensée prémâchée.

La décision n'est pas surprenante vu que cela vient de WarnerMedia. J'ai donné un exemple de disclaimer utilisé pour les Looney Tunes.

Il faut aussi noter que WarnerMedia veut utiliser cela dans les deux sens : mettre cet avertissement dans des oeuvres jugées racistes (et surtout ici révisionniste) toujours en circulation, et le mettre pour des oeuvres qui ont été censurées (cf. Censored Eleven) dans l'idée d'une possible redistribution (mais difficile car se faire de l'argent sur des propos et représentations clairement racistes n'est pas toujours très bien vu...).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

C'est très bien la Princesse de Clèves.

 

Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Absolument 

C'est chiant, faites pas genre, vous aimez ça par pur romantisme.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire le résumé sur Wikipédia, ça m'a l'air chiant à mourir. Le genre de trucs (avec les Confessions de Rousseau, Une vie...) qu'on impose aux collégiens pour définitivement les dégoûter de la lecture.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

MORT DE GEORGE FLOYD : LEGO SUSPEND LA PUBLICITÉ DE SES FIGURINES REPRÉSENTANT DES POLICIERS (Cnews)

 

Citation

Selon un listing dévoilé par le site The Toy Book, la voiture de la patrouille de police, le commissariat, la brigade canine, ainsi que toutes les boîtes de construction de la Maison Blanche comptent parmi les jouets incriminés que Lego préfère passer pour le moment sous silence. Mais la production de ces jouets, qui cartonnent auprès du jeune public, se poursuit.

 

Voilà voilà. C'est débile. Surtout qu'un lego n'a pas de genoux. 

  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Neomatix a dit :

C'est chiant, faites pas genre, vous aimez ça par pur romantisme.

HS mais:

J'aime vraiment ça. Autant la cervelle d'agneau j'aime surtout la gueule que les gens font quand j'en mange ou quand je dis que j'aime ça, autant la Princesse de Clèves, c'est bien. Ça préfigure Marivaux dans le portrait des visions croisées sur l'amour de la narratrice, reflété dans les yeux de celui qu'elle aime mais pas tel qu'elle voudrait qu'il le voit. La phrase est simple et claire, d'une syntaxe robuste et solide. La Fayette clarifie les sentiments du personnage ("Elle ne pouvait s'empêcher d'être troublée de sa vue et d'avoir pourtant du plaisir à le voir.") et peint l'amour non comme un trouble à la stream of consciousness mais dans le langage d'une conscience organisée et rationnelle mise face à un désir irrationnel, sans qu'on nous révèle la structure inconsciente de ces pensées. Le vrai langage du coeur, c'est celui qui est décrit par cette phrase parfaitement cadencée et ce sont les rougeurs, les gestes, les manifestations du corps que le texte des soliloques déplore et essaie vainement de contrôler (le classicisme). C'est la langue française à son apogée historique (à l'époque où la grammaire devient un truc un peu propre) VS les émotions de fâââmes et l'amour dangereux ; j'ai l'impression de toute façon que pour les Classiques, baiser c'est dangereux ; pour les Romantiques, baiser c'est pas facile et pour les Modernes, baiser c'est décevant. On peut trouver ça chiant, et je veux bien passer pour un grand sensible mais ce contraste m'émeut. Du reste, c'est sur ce patron qu'on a écrit ensuite toute le roman français en gros jusqu'à Flaubert (oui, je vais encore pas me faire des amis en disant que j'aime Madame Bovary) et bien sûr Proust (plutôt populaire ici par contre on dirait). On ne me l'a pas fait lire en classe (on m'a fait lire La Princesse de Montpensier en revanche, qui est chiant en effet), j'y suis venu grâce à Genet qui a hérité du classicisme son style très raffiné, mais pour décrire de la merde et des homos hard qui baisent dans des prisons. Ça ferait un beau sujet de recherche en Lettres, "Le classicisme français dans l'oeuvre de Genet". Après La Fayette c'est pas mon auteur préféré mais on en fait la meuf la plus chiante de la littérature française alors que c'est quand même pas mal du tout.

Révélation

"Mais il est toujours trop tard, car l'être en état de passion ne se connaît ni ne se conduit, il agit par impulsion et malgré soi, et quand il revit dans son esprit ce qu'il a fait, tout ce qu'il a dit ou n'aurait pas dû dire, c'est pour constater avec effroi que la passion a progressé comme une gangrène et que, chose pire encore, tous ces gestes spontanés furent autant d'aveux involontaires. Cette vie au dehors a beau ne se composer que de propos couverts et d'actes masqués, chacun d'eux vous livre et vous découvre, tout est signe transparent aux yeux intéressés de l'amant, ou du mari amoureux qui ont sur le coeur de l'héroïne la clairvoyance qu'elle n'a pas encore et qui lisent avant elle le sens caché qu'elle va découvrir en se retrouvant seule. Ce n'est qu'avec un retard fatal, un retard qui ne se rattrape jamais, qu'elle porte sur elle-même le regard d'autrui. De là le système d'alternance et de décalages, les abandons puis les reprises du soliloque réflexif qui gouvernent le récit. La passion est une puissance trompeuse et obscurcissante dont on a tout à craindre ; le roman, dénouement compris, est construit sur cette vérité amère pour des esprits avides de clarté."

Jean Rousset, Forme et signification, sur la Princesse de Clèves

Il est temps de retourner à mon latin.

  • Yea 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Le genre de trucs (avec les Confessions de Rousseau, Une vie...)

Ha ben tiens t'as décrit ma vie. Jamais ressenti une telle pulsion de besoin d’évasion que dans le 2nd livre des confessions à lire pour le bac.

Evidemment je suis tombé sur le livre 3, au 2 je m’étais pendu, du coup j'ai préféré avoir 17 en maths, les complexes c'est bien moins dur que la 4eme de couv' des confessions.....

Lien vers le commentaire

L'autobiographie ça m'ennuie à mourir. Moi moi moi. Comme tout lycéen j'ai dû lire le début des Confessions, c'est ennuyeux et surtout jamais sa faute. Le seul crédit qu'on peut faire à Rousseau c'est d'être moins emmerdant que Sartre.

 

Le seul moment rigolo c'est quand il manque de se faire violer par un maure.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Prouic said:

Evidemment je suis tombé sur le livre 3, au 2 je m’étais pendu, du coup j'ai préféré avoir 17 en maths, les complexes c'est bien moins dur que la 4eme de couv' des confessions.....

 

Oui mais tu passes le bac français un an avant, donc tu sais pas trop ce qui t'attendra en maths en TS quand tu bosses ton oral de français. Perso, j'étais davantage en stress au bac français parce que c'est une première fois, alors que le vrai bac j'étais en mode relax, je me sentais déjà en vacances.

Lien vers le commentaire

Fawlty Towers: The Germans episode removed from UKTV over 'racial slurs'

https://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-53020335

 

Mettre un avertissement devant le film raciste (et chiant) qu'est Autant en Emporte le Vent, c'est infantilisant mais mettons.

Mais Fawlty Towers, sérieux, c'est complètement ridicule.

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/colere-des-policiers-c-est-un-mouvement-d-humeur-qui-s-apaisera-estime-nicole-belloubet-20200612

 

Citation

«Quand il y a des faits graves, on peut suspendre quelqu'un à titre préventif, en attendant la sanction disciplinaire. (...) Ce n'est pas propre à l'institution policière. C'est une pratique destinée à protéger nos concitoyens, à protéger les usagers de la fonction publique.»

Interrogée sur le fait de savoir si ce «soupçon avéré» qui entraîne une suspension pourrait s'appliquer au cas du ministre des Comptes publics Gérald Darmamin, après la reprise des investigations concernant une accusation de viol en 2009, la garde des Sceaux s'est retranchée derrière le droit. «Le droit de la fonction publique n'a rien à voir avec les règles qui s'appliquent aux ministres. Lorsqu'il y a des plaintes pénales, c'est la Cour de justice de la République, lorsqu'il y a une responsabilité politique, c'est le Parlement», a-t-elle dit, ajoutant que M. Darmanin était au demeurant «un excellent ministre du Budget».

 

Juste excellent !!!

 

Un coup c'est le droit, un coup ça l'est pas. Mais quand on parle des ministres, bien sûr, c'est le droit qui prime!

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

Mais Fawlty Towers, sérieux, c'est complètement ridicule.

Malheureusement il faut en passer par là pour arrêter les violences policières, le marché a parlé :jesaispo:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

 il faut en passer par là pour arrêter les violences policières, le marché a parlé :jesaispo:

En l'occurrence c'est la BBC, pas le marché.

Le marché (e.g. Netflix) s'est contenté de mettre des avertissements alakon.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Fawlty Towers: The Germans episode removed from UKTV over 'racial slurs'

https://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-53020335

 

Mettre un avertissement devant le film raciste (et chiant) qu'est Autant en Emporte le Vent, c'est infantilisant mais mettons.

Mais Fawlty Towers, sérieux, c'est complètement ridicule.

 

 

Au train que ça va avec ces SJWs, Monty Python serait les prochains. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Stephdumas a dit :

 

Au train que ça va avec ces SJWs, Monty Python serait les prochains. 

On pourrait commencer par les chansons (I Like Chinese, Never be rude to an Arab et bien sûr The Penis Song, monument de phallocratie pseudo-ironique).

Allez tous ensemble: (j'adore tout spécialement l'intro)

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Neomatix a dit :

En l'occurrence c'est la BBC, pas le marché.

Le marché (e.g. Netflix) s'est contenté de mettre des avertissements alakon.

 

Second degrés bon sang!

Lien vers le commentaire

Personnellement ce qui m'a le plus surpris c'est la vitesse ou tout s'est enchaîné...même avec Weinstein ça avait été plus lent..

votre avis c'est dû à quoi? un vrai malaise qui couvait ou l'ère du tout connecté qui a sa part?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, biwi a dit :

Personnellement ce qui m'a le plus surpris c'est la vitesse ou tout s'est enchaîné...même avec Weinstein ça avait été plus lent..

votre avis c'est dû à quoi? un vrai malaise qui couvait ou l'ère du tout connecté qui a sa part?

BLM ça existait déjà avant, ça fait des années que l'identity politics fait son chemin, Trump super clivant, et peut être aussi un confinement mal vécu...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, biwi a dit :

votre avis c'est dû à quoi? un vrai malaise qui couvait ou l'ère du tout connecté qui a sa part?

J'aurais tendance à penser que c'est d'abord l'image (très touchante) qui est le 1° étage de la fusée.

Le rebond du confinement est le 2° étage.

Le gros paquet de saloperies sous le tapis (malaise) est le 3° étage.

Des trucs divers (vilain Trump) etc pour l'embrasement.

Bref, une conjonction (qui n'arrive pas tous les jours).

 

On a eu des images quasi-identiques en France avec les GJs, et pire avec un paquets d'yeux arrachés.

... on peut comparer les réactions dans la rue.

Lien vers le commentaire

J’avais jamais vu un homme mourir de telle façon, honnêtement. Et c’est probablement le cas pour tout la plupart des gens. L’image et le son sont extrêmement marquants. Les gens réagissent à ça, pas à des ouvrages de mille pages écrits par des économistes autrichiens. Je sais, c’est difficile à appréhender pour la plupart des liborgiens. :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 10/06/2020 à 16:46, Rincevent a dit :

Toi, tu n'as jamais vu Birth of a nation. :lol: 

 

Moins connu malgré la présence de Charlton Heston au générique, il y a Le Sorcier du Rio Grande qui est pratiquement une justification du génocide amérindien: les Indiens sont des traîtres et des menteurs à qui on ne peut pas se fier, ce n'est pas la peine de signer et de respecter les traités, c'est à celui qui massacrera l'autre le premier. A côté Autant en emporte le vent est un tract du MRAP. Je gage toutefois qu'il ne sera pas "cancelled" avant longtemps, d'abord parce qu'encore une fois il est moins connu, et aussi et surtout parce que les Indiens - comme les Roms chez nous - n'ont pas les relais médiatiques nécessaires. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 11/06/2020 à 18:54, RaHaN a dit :

Selon un listing dévoilé par le site The Toy Book, la voiture de la patrouille de police, le commissariat, la brigade canine, ainsi que toutes les boîtes de construction de la Maison Blanche comptent parmi les jouets incriminés que Lego préfère passer pour le moment sous silence. Mais la production de ces jouets, qui cartonnent auprès du jeune public, se poursuit.

Hier, en lisant le retrait de la brigade canine, je me marrais en me disant que la suite, ça sera Paw Patrol. Well. It is.

 

The Protests Come for ‘Paw Patrol’

 

Citation

“Euthanize the police dog,” they said. “Defund the paw patrol.” “All dogs go to heaven, except the class traitors in the Paw Patrol.”

It’s a joke, but it’s also not. As the protests against racist police violence enter their third week, the charges are mounting against fictional cops, too. Even big-hearted cartoon police dogs — or maybe especially big-hearted cartoon police dogs — are on notice. The effort to publicize police brutality also means banishing the good-cop archetype, which reigns on both television and in viral videos of the protests themselves.

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...