Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

14 minutes ago, Tramp said:

C’est comme l’alcool : c’est rentable pour le producteur mais pas pour la société. 

Attention, l'abus d'esclaves est dangereux pour votre santé et celle de votre pays.

Lien vers le commentaire

 

2 hours ago, Tramp said:

C’est comme l’alcool : c’est rentable pour le producteur mais pas pour la société. 

Ça dépend, l'un comme l'autre ont beaucoup fait progresser la musique par exemple :icon_vert:.

Lien vers le commentaire

Haha, ce plot twist:

 

 

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi: Bubba Wallace, le seul pilote noir en NASCAR a mis le #BLM sur sa voiture suite aux émeutes de Minneapolis. Il y a quelques jours il a "trouvé" un noose (noeud coulant de pendu) dans son stand (il me semblait même avoir lu retrouvé dans la voiture). Grosse levée de boucliers dans les médias et sur internet, avec force indignation et condamnation. Il y a quelques jours, avant la course, Bubba Wallace est sorti des stands avec tous les pilotes venus le soutenir derrière lui.

 

Bubba Wallace didn't suffer a hate crime. NASCAR still has a ...

 

Sauf qu'en fait pas du tout, le noeud était déjà là il y a 6 mois, et servirait de poignée de porte de garage. Tarte à la crème.

 

Edit - et ce n'était même pas un noeud coulant mais juste un noeud à la con.

  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Et si le probleme, c'etaient les Blancs privilegies et universitaires ? :D

Indépendamment de la mélanine, il va de soi que les gamins privilégiés de la fac méritent souvent des claques.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Johnnieboy said:

Et si le probleme, c'etaient les Blancs privilegies et universitaires ? :D

Clairement, c'est plus simple de se dire qu'on doit agir sur les leviers dont on dispose, que de se poser des questions sur qui élire pour s'assurer que des changements interviennent.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Noob a dit :

Clairement, c'est plus simple de se dire qu'on doit agir sur les leviers dont on dispose, que de se poser des questions sur qui élire pour s'assurer que des changements interviennent.

 

Je ne suis pas sûr de t’avoir compris ! Sinon, je blaguais évidemment mais ça serait intéressant de connaître un peu mieux les différents groupes manifestants, les moteurs, etc.

 

Je pense que concernant les Noirs, ils aimeraient déjà subir moins de discrimination, ce qui me semble légitime. J’aimerais mieux connaître la réalité d’un Noir américain dans telle et telle villes des États-Unis. 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Johnnieboy said:

Et si le probleme, c'etaient les Blancs privilegies et universitaires ? :D

Encore heureux qu'on trouve de partout des gens qui ne croient pas en ces conneries. Si je voulais pinailler, son "systemic racism" est suspect.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Define that.

 

Wikipedia Institutional racism (also known as systemic racism) is a form of racism which is embedded as normal practice within society or an organisation. It can lead to such issues as discrimination in criminal justice, employment, housing, health care, political power and education, among other issues.

 

 

En tant que libéral, ne m’intéressent que certaines parties. Et j’y range des pratiques qu’on n’y met pas habituellement (comme la discrimination positive).

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

 

Le racisme systémique existe aux USA. 

 

Même question que @Rincevent

 

Si par cela tu penses au fait que les noirs sont plus souvent tués par les policiers que les blancs, sache que la pauvreté est un bien meilleur indicateur: les blancs pauvres sont 2 fois plus nombreux que les noirs pauvres. Il y a 2 fois plus de morts chez les blancs pauvres par les policiers que chez les noirs pauvres. Et les policiers blancs tuent moins de noirs que les policiers non blancs.

De même dans le système judiciaire où pour un même crime, les noirs recoivent une peine plus sévère que les blancs. Mais j'aimerais voir les mêmes stats ajustées du "pouvoir d'achat" de l'accusé en matière d'avocat.

 

Si tu penses aux restes de Jim Crow dans les Etats du Sud et de ségrégation culturelle, c'est fort possible.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Même question que @Rincevent

 

Si par cela tu penses au fait que les noirs sont plus souvent tués par les policiers que les blancs, sache que la pauvreté est un bien meilleur indicateur: les blancs pauvres sont 2 fois plus nombreux que les noirs pauvres. Il y a 2 fois plus de morts chez les blancs pauvres par les policiers que chez les noirs pauvres. Et les policiers blancs tuent moins de noirs que les policiers non blancs.

De même dans le système judiciaire où pour un même crime, les noirs recoivent une peine plus sévère que les blancs. Mais j'aimerais voir les mêmes stats ajustées du "pouvoir d'achat" de l'accusé en matière d'avocat.

 

Si tu penses aux restes de Jim Crow dans les Etats du Sud et de ségrégation culturelle, c'est fort possible.

Il a répondu, notamment en parlant de la discrimination positive (dont on sait que les asiatiques sont les gros perdants).

 

Plus généralement, j'ai l'impression qu'effectivement aux USA, une partie des choses vont être différente si tu es amérindien, noir, blanc, etc.

D'ailleurs qu'un gouverneur promette une sécurité sociale mais uniquement aux noirs, montre que faire une politique raciste (donc systémique) est acceptée.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Johnnieboy said:

Je ne suis pas sûr de t’avoir compris ! Sinon, je blaguais évidemment mais ça serait intéressant de connaître un peu mieux les différents groupes manifestants, les moteurs, etc.

Je pensais principalement à tout ce qui tourne autour de l'attitude de chevalier blanc de ses groupes. La plupart du temps ils servent la soupe à des victimologues professionnels pour faire avancer leurs propres carrières.

Typiquement la plupart de ces chevaliers blancs sont pour les discriminations positives, ce qui devrait pourtant être aux antipodes de leurs principes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Noob a dit :

Je pensais principalement à tout ce qui tourne autour de l'attitude de chevalier blanc de ses groupes. La plupart du temps ils servent la soupe à des victimologues professionnels pour faire avancer leurs propres carrières.

Typiquement la plupart de ces chevaliers blancs sont pour les discriminations positives, ce qui devrait pourtant être aux antipodes de leurs principes.

Tous les départements PR des entreprises américaines doivent en être infestés alors, vu que chacune y allait de son annonce plus ridicule que celle de la boite précédente.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

image.thumb.png.f8f85ede5c08743ab5bf59d5967303c4.png

 

 

Et si le probleme, c'etaient les Blancs privilegies et universitaires ? :D

 

C'est aussi ce que je pense. Et pas juste pour les émeutes, le confinement à été promu par des universitaires blancs (et souvent des vieux males).

Il m'est deja traversé l'esprit de reprendre le discours SJW pour discréditer les experts médiatiques liberticides en les présentant comme des hommes blancs privilégiés qui s'attaquent aux minorités. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Il m'est deja traversé l'esprit de reprendre le discours SJW pour discréditer les experts médiatiques liberticides en les présentant comme des hommes blancs privilégiés qui s'attaquent aux minorités. 

C'est rigolo mais contreproductif, aucune envie de valider leur vision raciste du monde.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Azref a dit :

C'est rigolo mais contreproductif, aucune envie de valider leur vision raciste du monde.

 

Le but c'est de dresser une partie des progressistes contre les adeptes du "diktat médical". Ces derniers ont fait en quelques mois plus de mal aux libertés en occident que les SJW depuis leur création.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zagor a dit :

 

Le but c'est de dresser une partie des progressistes contre les adeptes du "diktat médical". Ces derniers ont fait en quelques mois plus de mal aux libertés en occident que les SJW depuis leur création.

Oui oui je comprends bien.
J'ai juste du mal à utiliser des arguments que je sais ineptes, voire dangereux, un peu comme dire "voyez comme les juifs sont sur-représentés dans les professions intellectuelles" pour pousser le quidam antisémite sur les bords à se méfier des délires universitaires. Je suppose que ça marche à court terme, mais à long terme je ne suis pas sûr d'avoir gagné au change.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Puisque le sujet a été abordé ici, quelqu'un a lu le livre d'Edward Baptist ? Selon ce dernier, l'idée que l'esclavage était un système inefficace sans lien avec le développement industriel des États-Unis serait complètement faux, un mythe développé par les historiens au lendemain de la guerre de sécession.

 

https://www.nhpr.org/post/without-slavery-would-us-be-leading-economic-power#stream/0

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pegase a dit :

Puisque le sujet a été abordé ici, quelqu'un a lu le livre d'Edward Baptist ? Selon ce dernier, l'idée que l'esclavage était un système inefficace sans lien avec le développement industriel des États-Unis serait complètement faux, un mythe développé par les historiens au lendemain de la guerre de sécession.

 

https://www.nhpr.org/post/without-slavery-would-us-be-leading-economic-power#stream/0

Si j'en crois en:WP :

 

Citation

The Half Has Never Been Told received mixed reviews from academics.[5] A number of historians, including Eric Foner of Columbia University and Daina Ramey Berry of the University of Texas at Austin, have praised the book.[6] A number of economic historians have been critical of The Half Has Never Been Told.[7][8][5] Olmstead and Rhode, for example, wrote that The Half "mishandles historical evidence and mischaracterizes important events".[9] A 2020 study in the Economic History Review rejected Baptist's thesis that slavery was necessary for American economic development.[10]

 

Lien vers le commentaire
On 6/24/2020 at 8:58 PM, Zagor said:

 

C'est aussi ce que je pense. Et pas juste pour les émeutes, le confinement à été promu par des universitaires blancs (et souvent des vieux males).

Il m'est deja traversé l'esprit de reprendre le discours SJW pour discréditer les experts médiatiques liberticides en les présentant comme des hommes blancs privilégiés qui s'attaquent aux minorités. 

Tu peux aussi utiliser l’anti américanisme latent des français. 
« Tu penses comme un américain »

 « tu américanises la France »

 

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mobius a dit :

Tu peux aussi utiliser l’anti américanisme latent des français. 
« Tu penses comme un américain »

 « tu américanises la France »

 

 

Sans rigoler c'est une des raisons qui a empêché ce mouvement de prendre de l'ampleur en France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Si j'en crois en:WP :

 

L'idée est contestée, mais pas forcément sans fondement. D'où le fait qu'il faille se méfier avant de proclamer que l'esclavage était nécessairement une aberration économique qui a appauvri le sud. J'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...