Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020


Messages recommandés

On 7/31/2020 at 2:36 PM, Loi said:

https://www.valeursactuelles.com/monde/un-nouveau-badge-de-google-va-identifier-les-commerces-tenus-par-des-noirs-122297

 

Je croyais à un fake, mais non Google va identifier les commerces tenus par des noirs.

En admettant que ce soit une bonne idée, est-ce qu'ils vont faire pareil pour les Latinos et les asiatiques ? 

Lien vers le commentaire

Police bodycam footage shows moment-by-moment arrest of George Floyd for the first time

 

Citation

The tapes show in minute detail how Floyd begs 'Mr. Officer, please don't shoot me. Please man,' before the struggle that ended with his death 

It also shows how Floyd resisted as the cops tried to force him into the back of the squad car, telling them he suffers from claustrophobia and anxiety

 

Lien vers le commentaire
Le 01/08/2020 à 17:12, Sekonda a dit :

En admettant que ce soit une bonne idée, est-ce qu'ils vont faire pareil pour les Latinos et les asiatiques ? 

 

Moi je me poserais surtout la question pour une autre communauté, m'voyez.

 

Le genre de communauté qui tient Zabar's.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Moi je me poserais surtout la question pour une autre communauté, m'voyez.

 

Le genre de communauté qui tient Zabar's.

Le 2 % qui forme 40 % du 1 %. :lol: 

Lien vers le commentaire
Le 31/07/2020 à 14:36, Loi a dit :

https://www.valeursactuelles.com/monde/un-nouveau-badge-de-google-va-identifier-les-commerces-tenus-par-des-noirs-122297

 

Je croyais à un fake, mais non Google va identifier les commerces tenus par des noirs.

 

Prochaine étape, trains gratuits pour des camps de vacances permanents qui serviront de safes spaces pour les noirs.

Et pour leur protection ils n'auront pas le droit de sortir afin d'éviter d'étre agressé par le privilège blanc.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zagor a dit :

 

Prochaine étape, trains gratuits pour des camps de vacances permanents qui serviront de safes spaces pour les noirs.

Et pour leur protection ils n'auront pas le droit de sortir afin d'éviter d'étre agressé par le privilège blanc.

Les douches sont inclues dedans ?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Il y a 12 heures, Hayek's plosive a dit :

Haha le silence radio sur Reddit a propos de ca:

 

 

Alors que Kyle a Kenosha a généré un shitstorm phénoménal.

 

Tartufferie.

 

On voit rien sur ta vidéo toute pourrie. :D

 

La tuerie de Kenosha, t’as plein de vidéos, d’angles différents, de photos, deux morts et un blessé grave, l’usage d’une arme automatique par un mineur, une potentielle illustration du conflit idéologique qui a lieu aux États-Unis, etc.

 

Bref, pas la peine d’y voir un complot, encore plus sur reddit (à la limite, les grands medias...).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas faux. On a un truc mediatique ultra visuel (pleins d'angles de prises de vues, une situation très médiatique -une émeute- ) vs ce qui ressemble essentiellement à un fait divers filmé. Guère besoin d'y voir un truc délibéré.

Lien vers le commentaire

Sur le vilain twitter, je vois passer des agressions BLM sur blancs aux US tous les jours,

dont des coups de feu, souvent 100% décontractés.

Et effectivement, tout cela semble bien peu relayé dans les MSMs US (et autres).

 

De toutes manières, la façon dont les MSMs sautent instantanément sur le 1° fait divers qui pourrait coller à leur vision,

mais en laisseront dans le même temps tomber 99 qui ne collent pas, c'est assez flagrant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

Sur le vilain twitter, je vois passer des agressions BLM sur blancs aux US tous les jours,

dont des coups de feu, souvent 100% décontractés.

Et effectivement, tout cela semble bien peu relayé dans les MSMs US (et autres).

 

De toutes manières, la façon dont les MSMs sautent instantanément sur le 1° fait divers qui pourrait coller à leur vision,

mais en laisseront dans le même temps tomber 99 qui ne collent pas, c'est assez flagrant.

 

Ça veut dire quoi exactement, « des agressions BLM sur Blancs » ? BLM est rempli de Blancs donc le critère racial me semble peu pertinent. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Ça veut dire quoi exactement, « des agressions BLM sur Blancs » ? BLM est rempli de Blancs donc le critère racial me semble peu pertinent. 

ça veut dire pile ce qui est écrit :

agression d'un groupe de gens regroupés sous bannière BLM contre un ou des blancs.

 

Je n'ai explicitement pas écrit BLM = Noirs, puisque ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rübezahl a dit :

ça veut dire pile ce qui est écrit :

agression d'un groupe de gens regroupés sous bannière BLM contre un ou des blancs.

 

Je n'ai explicitement pas écrit BLM = Noirs, puisque ce n'est pas le cas.

 

Donc des Blancs, des Noirs et des Latinos attaquent des Blancs. La vache d’analyse politique. 

Lien vers le commentaire

C'est sûr que par rapport au fascisme raciste traditionnel de grand-papa, c'est un peu différent.

(D'un autre coté, y'avait bien des juifs kapos dans les camps).

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

Donc des Blancs, des Noirs et des Latinos attaquent des Blancs. La vache d’analyse politique. 

- tu n'avais pas l'air au courant.

- ce n'est pas une analyse, juste des faits bruts.

- c'est sûr que ça change de ton 17.378 ème one-liner à la mords moi le noeud.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Alchimi a dit :

C'est sûr que par rapport au fascisme raciste traditionnel de grand-papa, c'est un peu différent.

(D'un autre coté, y'avait bien des juifs kapos dans les camps).

Oh mais il y a aussi des Juifs dans les BLM, hein. ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

pas la peine d’y voir un complot

 

Straw man science: keeping climate simple

 

Reddit est a sens unique dans le spectre politique US. Silence radio et downvote quand on explique que la victime de Kyle Rittenhouse est un prédateur sexuel et qu'il a poursuivi Kyle avec son arme.

Par contre les liens qui egratignent Jay Bishop parce qu'il est neo-nazi apologist remontent encore plus vite que les liens de depart sur sa mort.

 

Marrant hein?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

R/politics est a sens unique dans le spectre politique US. Silence radio et downvote quand on explique que la victime de Kyle Rittenhouse est un prédateur sexuel et qu'il a poursuivi Kyle avec son arme.

Par contre les liens qui egratignent Jay Bishop parce qu'il est neo-nazi apologist remontent encore plus vite que les liens de depart sur sa mort.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Straw man science: keeping climate simple

 

Reddit est a sens unique dans le spectre politique US. Silence radio et downvote quand on explique que la victime de Kyle Rittenhouse est un prédateur sexuel et qu'il a poursuivi Kyle avec son arme.

Par contre les liens qui egratignent Jay Bishop parce qu'il est neo-nazi apologist remontent encore plus vite que les liens de depart sur sa mort.

 

Marrant hein?

 

il y a 18 minutes, Adrian a dit :

 

 

Plus généralement, il faut éviter les subreddit généralistes comme la peste si on est pas d'extrème gauche.

 

il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Quand on pense à tout le foin qu'on nous fait, systématiquement, depuis des années en fr

pour nous raconter que quand ça bastonne aux US, c'est l'estreme-drouate.

ça c'en était une putain de bonne analyse.

 

Ce qui me fait peur en France et en Europe c'est que les analystes n'ont toujours pas compris que Trump est un symptôme et pas la cause du problème.

Rajoutons que pas mal d'analystes ont fait une partie de leurs études dans des universités US qui sont des bastions démocrates (et pas toujours de l'aile droite de celui-ci).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rübezahl a dit :

Quand on pense à tout le foin qu'on nous fait, systématiquement, depuis des années en fr

pour nous raconter que quand ça bastonne aux US, c'est l'estreme-drouate.

ça c'en était une putain de bonne analyse.

 

Ben, ça représente l’immense majorité des attaques terroristes aux USA cette année et une grosse majorité depuis pas mal d’années. Tu n’as qu’à vérifier les sources.

 

 

Citation

The report says “the majority of all terrorist incidents in the United States since 1994, and the total number of rightwing attacks and plots has grown significantly during the past six years”, with the far right launching two-thirds of attacks and plots in 2019, and 90% of those in 2020.

The report adds: “Far-right terrorism has significantly outpaced terrorism from other types of perpetrators.” The second most significant source of attacks and plots in the US has been “religious extremists”, almost all “Salafi jihadists inspired by the Islamic State and al-Qaida”.

The report shows the far left has been an increasingly negligible source of attacks since the mid 2000s. At that time the FBI defined arsons and other forms of property damage as domestic terrorism during a period some have called the “Green Scare”.

https://www.theguardian.com/world/2020/jun/27/us-far-right-violence-terrorist-threat-analysis

 

 

Onnoucachetout onnoudirien.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit :

 

mort de rire le Guardian. Des belles baltringues qui n'aiment pas la critique au point d'attaquer en justice un compte parodique. J'imagine bien le tableau si Dassault décide de poursuivre le Gorafi.

 

Pour le CSIS, moui bon la définition qui pose sexisme = extreme droite, hein...

 

https://www.washingtonpost.com/politics/2019/04/02/is-right-wing-terrorism-violence-rise/

 

Ah tiens, pas le meme son de cloche.

 

Dans le meme style de foutage de gueule on a l'imMonde:

 

signal-2020-08-31-155836.thumb.jpeg.a1d900f532b8a6f72acc5732e13400aa.jpegsignal-2020-08-31-155826.thumb.jpeg.f7566c2209543c944250ca73152df11a.jpeg

 

il y a 56 minutes, Adrian a dit :

 

 

Euh non, c'est à peu près n'importe quel subreddit. Le moindre truc sur r/all est à sens unique, tous les commentaires allant dans le sens des gentils.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

mort de rire le Guardian. Des belles baltringues qui n'aiment pas la critique au point d'attaquer en justice un compte parodique. J'imagine bien le tableau si Dassault décide de poursuivre le Gorafi.

 

Pour le CSIS, moui bon la définition qui pose sexisme = extreme droite, hein...

 

https://www.washingtonpost.com/politics/2019/04/02/is-right-wing-terrorism-violence-rise/

 

Ah tiens, pas le meme son de cloche.

 

Dans le meme style de foutage de gueule on a l'imMonde:

 

signal-2020-08-31-155836.thumb.jpeg.a1d900f532b8a6f72acc5732e13400aa.jpegsignal-2020-08-31-155826.thumb.jpeg.f7566c2209543c944250ca73152df11a.jpeg

 

 

Euh non, c'est à peu près n'importe quel subreddit. Le moindre truc sur r/all est à sens unique, tous les commentaires allant dans le sens des gentils.

 

Ton article parle du terrorisme d’extrême droite dans le monde ; je parlais des USA.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...