Aller au contenu

Nord VPN baisse son froc


Messages recommandés

Vous postez trop vite pour ma pause café...

 

il y a une heure, Prouic a dit :

Je te dis qu'ils ont pas commencé à la défendre, pas qu'ils ont fini.. Que ca soit contradictoire avec leur produit n'est pas dans mon post. "l'hypothétique autre' concernait le type de contenu.

Même si t'es un VPN, le temps du message t'es d'abord un communicant, qui n'a RIEN communiqué concernant l'association entre la LDE et la situation ou il se désengagent du Raptor. Tu arrêtes un contrat pour mésentente politique ( voir mésentete sur la nature de la politique du raptor + objectif marketting ) à cet instant non seulement tu défends pas la LDE au même titre que tu défends pas les castors, mais la présence du concept dans le message est hors sujet. 

Parce que sinon moi je me réclame admin du forum au nom de la LDE en vigueur de par les lois qui régissent le Forum.

 

 

Pourquoi la défense de la LBE est citée dans ce tweet ?

- c'est l'image que souhaite se donner NordVPN, c'est une occasion de l'afficher

- pour se couvrir des critiques habituelles "on assassine la LBE" évoquées dans mon précédent message

- pour rappeler que ce ne sont pas les mêmes choses : ne pas adhérer à des idées =/= vouloir censurer des idées

 

La LBE, c'est le concept invoqué n'importe où, n'importe quand, pour n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lancelot a dit :

Je dirais même plus, il y a sur liborg des gens plus à gauche/progressistes que le raptor est à droite/conservateur.

 

Des noms !

il y a 28 minutes, Lancelot a dit :

Je dirais même plus, il y a sur liborg des gens plus à gauche/progressistes que le raptor est à droite/conservateur.

 

Des noms !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rübezahl a dit :

LBE , LDE , késako svp ?

LDE = Liberté D'Expression
LBE = LiBerté d'Expression.

LBD = LiBerté D'expression existe aussi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La seule vidéo que j'ai vu du raptor, c'est celle sur Marine Le Pen, rebaptisé Malika (surnom qui lui vient de Lequesn je crois, parce qu'elle n'est pas assez anti-immigration, voyez les influences... le titre lui-même est une citation de Lesqen, et si lui n'est pas 'facho' je vois pas bien qui peut l'être...) c'était indéniablement extreme-droite avec pas mal de soralisme.

Pas envie de réécouter pour confirmer mes impressions de l'époque, mais il est possible que le raptor ait changé fortement depuis, mais il a été d'extreme-droite à une époque c'est évident.

Pas étonné qu'on essaie de le défendre, mais bon..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

Mais ça veut rien dire la fachosphère. Pour L'Obs ou L'Immonde ça regroupe tout ce qui l'ouvre de Finkie à H2L.

Pour le reste je dis: "ça craint qu'un système de protection de données révise (pas annule, révise: il y avait bien un partenariat avant, rien ne nous dit qu'il n'aurait pas continué sans la jérémiade sur twitter) ses partenariats à la moindre pression", tu réponds: "oui mais le sponsor en question donne une mauvaise image parce qu'il est connu et facho". Reste plus qu'à être un gauchiste inconnu pour être dans les petits papiers de vpn alors.

Nope. Justement sous prétexte qu'il est considéré comme tel dans L'Obs, il se fait jarter de son partenariat avec vpn. C'est pour ça que le thread s'appelle "vpn baisse son froc" et pas "vpn n'est pas dans son droit".

 

On va donc se lancer dans un débat : est-ce que le Raptor est vraiment d'extrême droite ? est-ce qu'il gravite dans un milieu d'extrême droite ? etc. On peut même étendre ça aux autres membres de la "fachosphère" : Soral, Papacito, Conversano, Kroc Blanc, Valek, etc. Doit-on plutôt parler de la "dissidence" ?

Votre but caché est de me pousser à retourner écouter ses émissions de 3 h pour que je retrouve des citations exactes, avouez-le ! Ou alors facilitez moi la vie et donnez moi votre méthode de classification (avec les caractéristiques qui définissent chaque case)

 

Concernant le passage en gras : les publicitaires seraient donc des gens biens propres sur eux, qui ne veulent pas faire de vagues ou sortir des clous ? Il y a une idée à pousser, sur ce qui est normatif ou non, sur quelles idées sont en vogue ou non...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Philiber Té a dit :

Pourquoi la défense de la LBE est citée dans ce tweet ?

- c'est l'image que souhaite se donner NordVPN, c'est une occasion de l'afficher


« Nous défendons la liberté d’expression en mettant fin à un partenariat avec quelqu’un parce qu’il en a fait usage. »

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

J'ai quand même plus l'impression actuellement de voir débarquer les bottes quand je lis des messages soit disant progressistes que quand j'écoute raptor, mais bon.
Après, depuis que Marine est à gauche, je classe plus rien correctement...

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Fagotto said:

La seule vidéo que j'ai vu du raptor, c'est celle sur Marine Le Pen, rebaptisé Malika (surnom qui lui vient de Lequesn je crois, parce qu'elle n'est pas assez anti-immigration, voyez les influences... le titre lui-même est une citation de Lesqen, et si lui n'est pas 'facho' je vois pas bien qui peut l'être...) c'était indéniablement extreme-droite avec pas mal de soralisme.

Pas envie de réécouter pour confirmer mes impressions de l'époque, mais il est possible que le raptor ait changé fortement depuis, mais il a été d'extreme-droite à une époque c'est évident.

Pas étonné qu'on essaie de le défendre, mais bon..

Quand il a commencé en étant sorti du 18-25, il a du se dire qu'il y avait un vide sur le marché du YT de droite et c'était à l'apogée de la quenella.

Il a quand même toujours eu des tics qui le mettent en dehors de l'ED modern traditionelle: il me semble n'avoir jamais été poutinophile et s'est assagi avec l'arrivée de son fils aussi je pense.

j'ai toujours penser que c'était un grifter : Kabyle et Pro-LAicité hardcore, c'est un segment marketing porteur.

Riposte Laique, Marianne, Hanouna, Chevalier du sanctuaire, c'est pas trop mal comme plan com.

Le tout sans avoir à quemander au CNC

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Philiber Té a dit :

On peut même étendre ça aux autres membres de la "fachosphère"

Pourquoi donc ? Tu ne trouves rien contre le Raptor, donc tu penses que ses fréquentations le rendraient coupables ? Pourquoi pas Sardoche, pendant que tu y es. Ou bien tu souhaites vraiment qu'un historien un jour cherche à faire de même avec toi en regardant si tu as gardé contact avec des amis antifas rencontrés à la fac et avec qui tu continues à avoir plaisir à causer ? :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :


« Nous défendons la liberté d’expression en mettant fin à un partenariat avec quelqu’un parce qu’il en a fait usage. »

Lib.org devrait-il passer des partenariats avec des néo-nazis et des staliniens pour montrer que l’on defend vraiment la liberté d’expression ?

il y a 2 minutes, Prouic a dit :

J'ai quand même plus l'impression actuellement de voir débarquer les bottes quand je lis des messages soit disant progressistes que quand j'écoute raptor, mais bon.
Après, depuis que Marine est à gauche, je classe plus rien correctement...

 

Mouais. J’ai écouté deux vidéos du Raptor et on voit très bien qu’il est d’extrême-droite.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fagotto a dit :

il est possible que le raptor ait changé fortement depuis

Regarde ses vidéos sur le pay gap et les feux en Amazonie c'est plus fouillé.

il y a 4 minutes, Philiber Té a dit :

Votre but caché est de me pousser à retourner écouter ses émissions de 3 h pour que je retrouve des citations exactes, avouez-le !

Non notre but avoué c'est de dépasser, sur les questions de liberté d'expression, la simple question de savoir si le "censeur" est dans son droit. VPN est dans son droit, mais les libéraux ne sont pas tenus pour autant de ne pas émettre un jugement moral sur ce baissage de froc pour reprendre le titre du fil.

il y a 5 minutes, Philiber Té a dit :

Ou alors facilitez moi la vie et donnez moi votre méthode de classification (avec les caractéristiques qui définissent chaque case)

Classification de quoi? De la "fachosphère"? Il y a qq critères pour distinguer: le racisme, le négationnisme, l'anticapitalisme, l'obsession du sionisme, le grand remplacement, le complotisme, ce genre-là. Donc je vois pas le raptor avec le youtubeur qui nous intéresse ici \o/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mobius a dit :

j'ai toujours penser que c'était un grifter : Kabyle et Pro-LAicité hardcore, c'est un segment marketing porteur.

Franchement, je vois davantage Papacito dans le rôle du gars qui est là pour le pognon avant tout.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Lib.org devrait-il passer des partenariats avec des néo-nazis et des staliniens pour montrer que l’on defend vraiment la liberté d’expression ?


Liborg n’est pas une plateforme visant à faire usage de la liberté d’expression, ce n’est pas son business model. C’est même dans la charte du forum. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Lib.org devrait-il passer des partenariats avec des néo-nazis et des staliniens pour montrer que l’on defend vraiment la liberté d’expression ?

  1. Liborg n'est pas politiquement neutre. Tu peux mieux faire.
  2. NordVPN a-t-il déjà fait cesser un de ses partenariats publicitaires parce que le gars était trop à gauche ?
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Lib.org devrait-il passer des partenariats avec des néo-nazis et des staliniens pour montrer que l’on defend vraiment la liberté d’expression ?

"Bonjour, ici on est libéraux. Et comme on est libéraux, on accueille les staliniens. Non, on n'a rien bu pourquoi?"

edit: me faire griller par deux personnes en même temps ça m'était jamais arrivé ce fil est brûlant :D

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Zagor a dit :

 

Je te rejoins entièrement sur ça. Je suis convaincu que twitter a amplifié les problèmes que l'on connait actuellement comme la réaction vis-à-vis du covid-19 et les émeutes américaines. Le fait que beaucoup d'événements auraient été gérés avec moins d’excitations il y a quelques années vient aussi du fait qu'un réseau social fait catalyseur des passions.

Et le fait que le problème vient plus de twitter que d'un autre réseau social est lié à son mode de fonctionnement: la limite de caractères d'abord de 140 puis de 280, oblige des discours très courts et donc laissant plus de place à l'invective qu'à la réflexion. Le système de hashtag et de tendances fait que l'utilisateur est orienté vers certains themes et donc un fait divers peut devenir un buzz colossal (et du fait du paramètre précédent une shitstorm).

 

Avec de telles caractéristiques, Twitter attire les activistes les plus radicaux qui se montent les uns et les autres. Ce qui ne serait pas grave si les médias mainstream et le monde "normal" n'avait pas donné autant d'importance à twitter. Le problème de Twitter c'est que l'on fait communiquer entre eux l'alt-right du  style Pol de 4chan, les SJW mode r/politics et les gens normaux. Evidemment, ce ne sont pas les derniers qui sortent gagnants.

A ces pertinents éléments on peut ajouter qu'il n'y a pas que la limite de caractères qui fabrique des tensions par un discours très raccourci. D'ailleurs beaucoup de threads plus ou moins longs permettent une analyse plus fine mais il s'agit plus d'articles de blog publiés sur twitter pour la visibilité.

J'ajouterais donc un point, le nombre très important de très gros comptes de la presse, des médias, des politiques, qui tordent les faits, font du mensonge par omission, twisting, misleading, doctoring... CNN est un expert là-dedans. Beaucoup jettent de l'huile sur le feu en permanence.

Se surajoutant le biais de confirmation par les retweets, et hop, on peut créer le récit que l'on veut. C'est très difficile à suivre et de savoir ce qu'il en est réellement. Mais comme il a été rappelé, tout se passant sur ce réseau, on est un peu obligé d'y être.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :
  1. Liborg n'est pas politiquement neutre. Tu peux mieux faire.
  2. NordVPN a-t-il déjà fait cesser un de ses partenariats publicitaires parce que le gars était trop à gauche ?

 

NordVPN n’est pas politiquement neutre puisqu’ils défendent la liberté d’expression.

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Mais ça veut rien dire la fachosphère. Pour L'Obs ou L'Immonde ça regroupe tout ce qui l'ouvre de Finkie à H2L.

Ou h16.

 

22 minutes ago, Johnnieboy said:

Des noms !

Bah Philib déjà par exemple (et je ne pense pas qu'il considère ça comme une mauvaise chose d'être prog).

 

13 minutes ago, Philiber Té said:

On va donc se lancer dans un débat : est-ce que le Raptor est vraiment d'extrême droite ? est-ce qu'il gravite dans un milieu d'extrême droite ?

Pas vraiment, il a des éléments de langage certainement mais quand il est poussé à réellement se positionner ça donne des trucs plus libéral-conservateur qu'autre chose. Dans une de ses dernières vidéos par exemple il parle de la GPA en disant qu'il trouve ça potentiellement malsain mais qu'il peut aussi comprendre ceux qui y font appel. Concernant le milieu d'extrême droite je pense qu'il en a eu sa dose vu ses mésaventures avec Soral.

 

13 minutes ago, Philiber Té said:

Votre but caché est de me pousser à retourner écouter ses émissions

Ben ça serait pas mal de savoir de quoi tu parles en dehors de ce qu'en disent les décodeurs, oui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

« Nous défendons la liberté d’expression mais nous ne souhaitons pas nous associer avec les terroristes Uighours et donc empêchons les Chinois d’utiliser nos services »

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

 

NordVPN n’est pas politiquement neutre puisqu’ils défendent la liberté d’expression.

En effet, du coup ils feraient mieux de la fermer au lieu de dire "on n'est pas politique mais on défend la liberté d'expression" et ensuite censurer un mec pas de gauche comme par hasard. Par contre la comparaison avec liborg ne tient toujours pas.

Et tu ajoutes un clou dans les fesses de VPN, thanks.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Frenhofer a dit :

A ces pertinents éléments on peut ajouter qu'il n'y a pas que la limite de caractères qui fabrique des tensions par un discours très raccourci. D'ailleurs beaucoup de threads plus ou moins longs permettent une analyse plus fine mais il s'agit plus d'articles de blog publiés sur twitter pour la visibilité.

J'ajouterais donc un point, le nombre très important de très gros comptes de la presse, des médias, des politiques, qui tordent les faits, font du mensonge par omission, twisting, misleading, doctoring... CNN est un expert là-dedans. Beaucoup jettent de l'huile sur le feu en permanence.

Se surajoutant le biais de confirmation par les retweets, et hop, on peut créer le récit que l'on veut. C'est très difficile à suivre et de savoir ce qu'il en est réellement. Mais comme il a été rappelé, tout se passant sur ce réseau, on est un peu obligé d'y être.

Je m'autocite car j'ai trouvé un exemple clair :

La une du NYT aurait du être aujourd'hui :celle-ci, mais après pression d'AOC et de Biden, elle a changé. Vrai ou pas, je ne sais pas, mais ça donne une appréciation du sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Pourquoi donc ? Tu ne trouves rien contre le Raptor, donc tu penses que ses fréquentations le rendraient coupables ? Pourquoi pas Sardoche, pendant que tu y es. Ou bien tu souhaites vraiment qu'un historien un jour cherche à faire de même avec toi en regardant si tu as gardé contact avec des amis antifas rencontrés à la fac et avec qui tu continues à avoir plaisir à causer ? :lol:

 

Je ne sais pas qui est Sardoche (et deux secondes sur internet ne m'ont pas vraiment aidé à comprendre pourquoi tu parles de lui).

 

J'évoque ses fréquentations car il a eu l'occasion d'échanger pendant de longues minutes avec eux (publiquement), ce qui donne une bonne idée de ses opinions politiques relativement aux leurs. Je me dis qu'il est peut être plus évident pour vous que ces personnes soient d'extrême droite. A partir de là, s'ils partagent ensemble de nombreuses idées... alors peut-être que le Raptor est aussi d'extrême droite ?

 

Et si un historien se penche sur mes conversations avec mes amis antifas, il conclura sans mal que je ne suis pas un antifa.

 

il y a une heure, Fagotto a dit :

La seule vidéo que j'ai vu du raptor, c'est celle sur Marine Le Pen, rebaptisé Malika (surnom qui lui vient de Lequesn je crois, parce qu'elle n'est pas assez anti-immigration, voyez les influences... le titre lui-même est une citation de Lesqen, et si lui n'est pas 'facho' je vois pas bien qui peut l'être...) c'était indéniablement extreme-droite avec pas mal de soralisme.

Pas envie de réécouter pour confirmer mes impressions de l'époque, mais il est possible que le raptor ait changé fortement depuis, mais il a été d'extreme-droite à une époque c'est évident.

Pas étonné qu'on essaie de le défendre, mais bon..

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Lib.org devrait-il passer des partenariats avec des néo-nazis et des staliniens pour montrer que l’on defend vraiment la liberté d’expression ?

 

Mouais. J’ai écouté deux vidéos du Raptor et on voit très bien qu’il est d’extrême-droite.

 

Bon apparemment, ce n'est pas évident uniquement de mon point de vue, me voila rassuré. Est-ce que vous pouvez donner des éléments factuels qui vous permettent de le classer dans l'extrême droite ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

En effet, du coup ils feraient mieux de la fermer au lieu de dire "on n'est pas politique mais on défend la liberté d'expression" et ensuite censurer un mec pas de gauche comme par hasard. Par contre la comparaison avec liborg ne tient toujours pas.

Et tu ajoutes un clou dans les fesses de VPN, thanks.


Le Raptor Dissident ne peut plus utiliser NordVPN ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Le Raptor Dissident ne peut plus utiliser NordVPN ?

Le pb n'est pas là

il y a 22 minutes, Tramp a dit :

« Nous défendons la liberté d’expression en mettant fin à un partenariat avec quelqu’un parce qu’il en a fait usage. »

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...