Aller au contenu

Nord VPN baisse son froc


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Prouic a dit :

... je me dis que certains sont sans doute très fatigués, mais concernant l'avancement de la cause je les sens un peu trop dans le dépit.

quand tu essaies de participer au championnat pendant 50 ans, et que ton meilleur résultat c'est Madelin ministre de l'éco 3 mois

... ça finit par pouvoir déprimer un peu.

Perso, je le ressens comme ça en ce moment.

Il y a ama un vrai travail de deuil à faire de certaines méthodes.

Parce que sinon, les 50 prochaines années ont de bonnes chances de ressembler aux précédentes.

 

Perso, je suis cependant optimiste.

Je pense que les choses vont bouger (... indépendamment des libéraux probablement).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

pourquoi true? et le système de retraites?

Les retraites sont trop basses donc il faut augmenter les salaires pour augmenter les retraites mais en même temps avec les sans-papiers c'est pas facile ouin. Donc le Méluche version 2017 fait des tirades sur l'immigration qui est un déchirement et qui est le bras armé du capital, petit update p/r au Méluche 2012 qui était d'une naïveté touchante (un peu comme Autain face à Zemmour).

Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

je ne pense pas que les droitards soient des alliées, mais je ne pense pas non plus que les droitards classiques sont inspirés par Soral & HDL, ça me parait insultant pour eux.

Ça les fait marrer (H2L, Soral peut-être moins parce qu'il est chaveziste ; là encore, on voit la grande précision du concept de fachosphère).

Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

1/ regarde toutes les allusions à des juifs, accompagnés de logo licra/crif, tous des cibles de Soral, comme par hasard (Attali, Haziza, BHL etc...)

Si on est soralien dès qu'on se fout de la gueule de BHL et cie ça craint. Cf. @Rincevent. Mais là aussi je concède qu'ajouté à l'extrait de JMLP sur la fournée Bruel, c'est limite comme humour (ou c'est à la limite de l'humour plutôt).

Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

c'est pas parce que plein de gens d'ext-droite joue les pro-Israel/pro-juif

Il ne joue pas à ça, il s'en fout simplement.

Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

je suis sur que tu vas me dire qu'il est pro-gay,

lol non pourquoi?

Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

D'ailleurs il nous fait 5min d'apologie de JMLP

Ben oui mais c'est ce que j'ai dit c'est quoi cette apologie uniquement physique? C'est la raison pour laquelle il ne fait pas l'apologie de Zemmour (parce que grosse tête et petit corps, il le rappelle dans la vidéo sur Hapsatou Sy) qui est pourtant grosso modo sur la ligne JMLP. C'est pour ça que je doute de son sérieux ou de son réel engagement politique auprès de l'ED.

 

On est d'accord en fait sur cette vidéo, juste tu réduis le raptor à ce côté un peu bas du front de son activité et moi non parce que j'ai vu les autres.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Ça les fait marrer (H2L, Soral peut-être moins parce qu'il est chaveziste ; là encore, on voit la grande précision du concept de fachosphère).

 

Rien d’anormal. Prend l’extrême gauche : 3 trotskistes, 27 courants. 

 

il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

On est d'accord en fait sur cette vidéo, juste tu réduis le raptor à ce côté un peu bas du front de son activité et moi non parce que j'ai vu les autres.

 

Tu as beaucoup trop de temps libre. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Rien d’anormal. Prend l’extrême gauche : 3 trotskistes, 27 courants. 

J'ai pas dit que c'était plus pertinent.

il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Tu as beaucoup trop de temps libre. 

"48k messages sur liborg" :toufou:

Lien vers le commentaire
Le 02/06/2020 à 16:53, Rincevent a dit :

  Or tu n'es pas antifa (on peut l'espérer), donc le fait que le Raptor ait des fréquentations fafs ne prouve pas grand chose sur lui.

 

Je me cite :

"[...] A partir de là, s'ils partagent ensemble de nombreuses idées... alors peut-être que le Raptor est aussi d'extrême droite ?

 

Et si un historien se penche sur mes conversations avec mes amis antifas, il conclura sans mal que je ne suis pas un antifa."

 

La condition puis le résultat. Je ne partage pas les idées politiques de mes amis antifas -> je ne suis pas un antifa.

Mais j'ai compris la leçon : le Raptor Dissident n'est pas un facho, il n'est pas d'extrême droite, c'est un droitard tendance libéral-conservateur comme on pourrait en trouver sur Liborg.

 

Le 02/06/2020 à 16:40, Calembredaine a dit :

 

Mais c'est complètement idiot. Leur business c'est justement de ne pas s'occuper des opinions des uns et des autres. En rompant un contrat à cause de l'opinion politique de leur client, ils montrent que d'une part ils font de la politique et que d'autre part ils tuent complètement la confiance que l'on pouvait placer en eux.

 

C'est du suicide.

 

En même temps, combattre la censure, lutter pour un internet plus libre ET se présenter comme politiquement neutre... c'est déjà raté !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Philiber Té a dit :

Mais j'ai compris la leçon : le Raptor Dissident n'est pas un facho, il n'est pas d'extrême droite, c'est un droitard tendance libéral-conservateur comme on pourrait en trouver sur Liborg.

Merci de ne pas non plus me prêter des propos que je n'ai pas tenus. Le fait est que les idées politiques d'un type peuvent évoluer entre 21 ans (l'âge auquel il s'est lancé sur YouTube) et 26 ans (l'âge qu'il a aujourd’hui)... et généralement, ça vaut mieux. Encore une fois, rien ne me laisse penser qu'il soit ou ait été fasciste (personne sur le 18-25 n'aimerait défiler au pas de l'oie en accoutrement paramili, je crois) ; pour l’extrême droite, il l'a sans doute été et semble s'être bien calmé sur pas mal de choses ; quant à en faire un libéral-conservateur, je doute qu'un conservateur puisse survivre plus de quelques minutes sur le 18-25 ou sur 4chan (parce que le conservatisme est avant tout un état d'esprit).

 

Le fait est que il y a 5 à 10 ans (à une époque que tu n'as donc pas vraiment connue), ce genre de profils (du point de vue sociologique) constituait objectivement le plus gros des recrues de Liborg. Certains ont bien évolué, d'autres moins bien. Ce qui me fait penser que le profil de recrutement du forum a souvent changé ; des GenX juristes ou PhD ; puis des GenY ingénieurs ; puis des GenZ épiciers. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

puis des GenZ épiciers. :lol:

Méheu.

Pas tant que ça, je crois. Les autres Gen Z du forum (e.g. poincaré, Vilfredo Pareto et Mégille) sont plus des littéraires proche de ton profil Gen X que des épiciers.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Neomatix a dit :

Méheu.

Pas tant que ça, je crois. Les autres Gen Z du forum (e.g. poincaré, Vilfredo Pareto et Mégille) sont plus des littéraires proche de ton profil Gen X que des épiciers.

Le fait est surtout que les épiciers, on n'en avait pas vraiment avant. Quelques faux épiciers, certes (le genre qui auraient dû faire Centrale ou l'ENS mais se sont retrouvés à Sup de Co Jouy, par exemple). Et puis ces trois bons éléments ne sont pas les seuls GenZ ici (et il s'en est inscrit bien plus qu'il n'en est resté, ce qui montre que le problème est peut-être moins les GenZ en général que le niveau du Sup de Co moyen). ;)

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Rincevent said:

Le fait est surtout que les épiciers, on n'en avait pas vraiment avant. Quelques faux épiciers, certes (le genre qui auraient dû faire Centrale ou l'ENS mais se sont retrouvés à Sup de Co Jouy, par exemple). Et puis les trois bons éléments ne sont pas les seuls GenZ ici (et il s'en est inscrit beaucoup plus qu'il n'en est resté, ce qui montre que le problème est peut-être moins les GenZ en général que le niveau du Sup de Co moyen). ;)

 

image.jpeg.c5bc773a1914474a22235e6fdc6fbdca.jpegor Résultat d’images pour troll   ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Merci de ne pas non plus me prêter des propos que je n'ai pas tenus. Le fait est que les idées politiques d'un type peuvent évoluer entre 21 ans (l'âge auquel il s'est lancé sur YouTube) et 26 ans (l'âge qu'il a aujourd’hui)... et généralement, ça vaut mieux. Encore une fois, rien ne me laisse penser qu'il soit ou ait été fasciste (personne sur le 18-25 n'aimerait défiler au pas de l'oie en accoutrement paramili, je crois) ; pour l’extrême droite, il l'a sans doute été et semble s'être bien calmé sur pas mal de choses ; quant à en faire un libéral-conservateur, je doute qu'un conservateur puisse survivre plus de quelques minutes sur le 18-25 ou sur 4chan (parce que le conservatisme est avant tout un état d'esprit).

 

Le fait est que il y a 5 à 10 ans (à une époque que tu n'as donc pas vraiment connue), ce genre de profils (du point de vue sociologique) constituait objectivement le plus gros des recrues de Liborg. Certains ont bien évolué, d'autres moins bien. Ce qui me fait penser que le profil de recrutement du forum a souvent changé ; des GenX juristes ou PhD ; puis des GenY ingénieurs ; puis des GenZ épiciers. :lol:

 

C'était plutôt une synthèse de ce qui a été dit ici.

 

Révélation

J'ai cherché avec des mots-clés, ne le prenez pas pour vous s'il en manque

 

Le 02/06/2020 à 15:06, Lancelot a dit :

Il ne dénoterait pas tant que ça sur liborg.

Le 02/06/2020 à 15:08, Rincevent a dit :

J'ai connu des liborgiens plus à droite que lui. Et qui ne sont ou n'étaient pas des fascistes.

Le 02/06/2020 à 15:10, Mobius a dit :

Plus à gauche que Zek1917 et plus à droite que Harald

Le 02/06/2020 à 15:18, Lancelot a dit :

Je dirais même plus, il y a sur liborg des gens plus à gauche/progressistes que le raptor est à droite/conservateur.

Le 02/06/2020 à 16:19, Lancelot a dit :

Pas vraiment, il a des éléments de langage certainement mais quand il est poussé à réellement se positionner ça donne des trucs plus libéral-conservateur qu'autre chose. Dans une de ses dernières vidéos par exemple il parle de la GPA en disant qu'il trouve ça potentiellement malsain mais qu'il peut aussi comprendre ceux qui y font appel. Concernant le milieu d'extrême droite je pense qu'il en a eu sa dose vu ses mésaventures avec Soral.

Le 02/06/2020 à 22:46, Vilfredo Pareto a dit :

C'est marrant que je me retrouve à défendre ce mec. Face à mes potes bolchos/au mieux gauche caviar de sciences-po qui le connaissent par les cris d'orfraies des Inrocks, ça m'étonne pas et j'ai abandonné de toute façon mais ici je vois pas le délire autour de ce type. On devrait plutôt se réjouir d'avoir enfin un mec plutôt liberhallal qui est moins autiste que Nemo même si je ne le trouve pas aussi mauvais en débat que la plupart des liborgiens (je l'avais plutôt beaucoup aimé face à Autain dans CSOJ) et moins bisounours en débat que Salin. Il serait chez lui dans le thread "Guerre civile et SJW", le thread sur le féminisme, il serait à gauche de @Brock et à droite de @Johnnieboy et toi comme à peu près tout le monde ici :D

 

 

Oui, ce n'est pas la première fois qu'on m'explique que de nombreux libéraux ont cheminé depuis la droite ou l'extrême droite (et je crois que je n'aurais pas tenu 10 min sur le Liborg de l'époque). D'où les nombreuses passerelles et affinités avec les idées de droite (dès qu'on est dans le-libéralisme-ne-dit-rien-à-ce-sujet par exemple). Mais je continue de croire que ce n'est pas un impératif et que d'ici moins d'un siècle les nouvelles recrues sur Liborg seront celles avec un master en gender studies (ou des géologues, c'est kif-kif niveau probabilité) ! :D

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Philiber Té a dit :

d'ici moins d'un siècle les nouvelles recrues sur Liborg seront celles avec un master en gender studies

Over my dead body.

 

J'espère que d'ici un siècle, les gender studies seront vus avec la même horreur que l'eugénisme aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas, alors nous serons devenus le zoo-à-Blancs des Chinois parce que nos simagrées les feront assez rire pour maintenir nos pays sous perfusion/protectorat.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le raptor a consacré des vidéos à critiquer le RN et Soral, avec lequel il a failli se foutre sur la gueule. Il a aussi dénoncé le fait que "extrême droite" ça ne veut pas dire grand chose tant c'est utilisé pour diaboliser n'importe qui (toute ressemblance avec ce thread est purement fortuite). En attendant la seule position vraiment autoritaire que je me souviens l'avoir vu défendre sérieusement est d'être tough on crime, notamment contre les casseurs. Ça se discute mais ce n'est pas disqualifiant pour liborg.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Lancelot said:

Le raptor a consacré des vidéos à critiquer le RN

 

Tu as raté 7 pages? Dans la vidéo discuté, il a critiqué le RN de Marine parce que trop à gauche vs son père, quel argument...

 

16 minutes ago, Lancelot said:

Soral, avec lequel il a failli se foutre sur la gueule.

 

Tout le monde finit par s'engueuler avec Soral, ce qui n'empêche une influence directe, comme démontré factuellement précédemment.

Enfin l'extrême-droite passe son temps à s'entre-critiquer  donc ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit.

 

13 minutes ago, ttoinou said:

Ça refait un peu le débat Dieudonné quoi. Ceux qui le détestent se contentaient souvent des unes de l'actualité plutôt que de regarder ses spectacles

 

C'est pas gentil de mettre le raptor aussi bas.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fagotto said:

Tu as raté 7 pages?

Du calme cowboy.

 

Quote

Dans la vidéo discuté, il a critiqué le RN de Marine parce que trop à gauche vs son père, quel argument...

Dans la vidéo il dit de manière extrêmement banale que le FN/RN est un parti repoussoir qui existe pour diaboliser toute idée de droite. Il dit aussi que la campagne de Marine Le Pen aux présidentielles était une trahison sur le fond et sur la forme de la ligne historique du FN ("Le Pen est un parasite qui fait carrière sur la colère légitime des français, elle doit tout à son père et pourtant trouve le moyen d'être la dernière des ingrates"). Enfin, les médias étaient ligués contre le RN en méreprésentant son programme et en faisant des cours de moraline alors qu'ils se gavent de subventions. Ces trois éléments expliquent selon lui la défaite face à Macron.

 

Il tape aussi sur les électeurs de gauche sur le fait que le programme de Macron leur correspondait en fait factuellement moins que celui de Le Pen, qu'ils sont hypocrites de défendre à la fois une immigration massive de travailleurs peu qualifiés et le maintien des avantages sociaux + l'enfer fiscal ("si vous ne voulez pas bosser pour un smic Mamadou le fera à votre place, si vous ne voulez pas faire 40h par semaine Abdullah le fera à votre place et avec le sourire, le smic c'est 150 balles en Algérie"), qu'ils refusent de voir le lien entre immigration et insécurité ("pas d'amalgame certes mais il ne faut pas fermer les yeux" nous dit-il).

 

Il conclut en disant "l'idéologie cosmopolitiquement correcte vous a mis dans la tête qu'être de gauche c'est être gentil, altruiste, humain, alors qu'être de droite c'est être un connard égoïste sans scrupule qui ne sait pas réfléchir. La gestion d'un pays c'est comme l'éducation des enfants, à un moment faut être ferme, faut savoir dire non et punir, savoir gérer ses économies et pas agrandir la famille si on n'en est pas capables. Gérer un pays c'est certes gérer son économie, ses ressources et le niveau de vie de ses habitants, mais c'est aussi gérer leur sécurité qui, et certains l'oublient encore, est et restera la plus fondamentale des libertés."

 

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit et je ne veux certainement pas en débattre (rangez vos réponses si elles portaient là dessus donc), mais mon point est que rien de tout ça n'est extraordinaire ou particulièrement d'extrême droite, et que ça peut être défendu sur liborg. Et c'est sa "pire" vidéo de ce point de vue.

 

Quote

Enfin l'extrême-droite passe son temps à s'entre-critiquer  donc ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit.

Nous n'avons donc pas la preuve que @Fagotto n'est pas d'extrême droite.

 

Quote

C'est pas gentil de mettre le raptor aussi bas.

Pour le coup je suis d'accord :mrgreen:

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Lancelot said:

Dans la vidéo il dit de manière extrêmement banale

 

40 minutes ago, Lancelot said:

mais mon point est que rien de tout ça n'est extraordinaire ou particulièrement d'extrême droite,

 

Si tu fais un résumé qui ne sélectionne que ce qui t'arranges dans la vidéo, en effet on peut conclure ce qu'on veut.

Si le fond de la vidéo du raptor est bien banal et aussi logiquement/factuellement contestable, je ne suis pas sur qu'il aurait autant de succès, mais après tout les droitards ne sont toujours doués pour la théorie, par contre certains ont 

Le fait est que tu omets dans ton compte-rendu, les 5min d'apologie de JMLP, la première minute qui parle de la potentielle homosexualité de Macron et de la faible niveau de civilisation des africains, que toutes ses références à des juifs sont piqués à Soral de même que le coeur de son analyse (MLP éco de gauche et socialement de droite, Macron l'inverse, c'est texto du Soral, et ça ne veut rien dire d'ailleurs), que De Lesquen est utilisé comme argument d'autorité, que toutes les références aux immigrés, métissage, culture africaine sont négatives, (migrantophile?), le tout sur un fond parfaitement anticapitaliste (le soi-disant néo-libéralisme méchant de Macron, le fait que des gens soient des esclaves sous le programme éco de Macron alors que celui de MLP serait mieux de ce coté-là) avec le lien éco-immgration pété (sans compter le coup des idiots utiles du capitalisme, expression favorite de soso, l'immigration outil du capital etc....). L'autre référence, Zemmour est un antilibéral revendiqué, l'opposition PME-GE (du soral / poujade). etc... (sans compter l'attaque sur mediapart basé sur les blogs d'ailleurs)

Si on enlève tout ça en effet il reste plus grand-chose d'extreme-droite, et on pourrait lire ça sur liborg. Circulez. 

Je met ton analyse sur le compte de la méconnaissance de l'ext-droite (qui serait qui du coup aujourd'hui?).

 

40 minutes ago, Lancelot said:

 

Il tape aussi sur les électeurs de gauche sur le fait que le programme de Macron leur correspondait en fait factuellement moins que celui de Le Pen, qu'ils sont hypocrites de défendre à la fois une immigration massive de travailleurs peu qualifiés et le maintien des avantages sociaux + l'enfer fiscal

 

Mais cette analyse elle est portée par quel courant politique actuellement? les libéraux?

 

40 minutes ago, Lancelot said:

Nous n'avons donc pas la preuve que @Fagotto n'est pas d'extrême droite.

 

En utilisant ton argument en effet, parce que ton argument est pourri.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Lancelot said:

cosmopolitiquement correcte

 

tain quand il utilise cette expression (pas connotée) 26:54, les 2 images sont De Lesquen et un juif orthodoxe avec un avion de Tsahal... rien à voir avec l'ext-droite, c'est pour rire.

 

Lien vers le commentaire

Je crois que le type est essentiellement un troll (intelligent) qui a fait sa culture sur internet, comme bcp de monde à partir des années 2000. C'est aussi à ce moment que pas mal de mecs de 20 piges écoutaient Soral comme le messie parce qu'il était le seul à leur fournir une grille de lecture de l'actualité d'apparence cohérente et solide. Comme c'est un type intelligent, il s'est émancipé du soralisme et des formes les plus cringe de l'ED internet (qu'il a soutenu pour faire chier), mais ce n'est pas un profil particulierement d'ED. Ce n'est pas un profil totalement original non plus.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Fagotto said:

Si tu fais un résumé qui ne sélectionne que ce qui t'arranges dans la vidéo, en effet on peut conclure ce qu'on veut.

Je sélectionne le fond. La forme (les memes avec Lesquen qui parle de musique de nègre et le physique d'athlète de JMLP) est là exclusivement pour trigger les gauchistes et est très efficace pour ça.

 

Quote

Mais cette analyse elle est portée par quel courant politique actuellement? les libéraux?

Milton Friedman ?

 

Quote

En utilisant ton argument en effet, parce que ton argument est pourri.

Tu as cette impression parce que tu as débarqué sans (vouloir ?) comprendre le contexte de la discussion. Comme je suis trop gentil par rapport à ce que tu mérites je vais te le rappeler. L'argument de base était donc que le raptor est facho parce qu'il interagit avec des facho. Ce à quoi il a été répondu que dans ce cas philib est antifa puisqu'il interagit avec des antifa. Ce à quoi il a été répondu que non parce que philib s'engueule avec les antifa. Ce à quoi il a été répondu que le raptor s'engueule aussi avec les figures importantes de l'extrême droite. Là dessus tu dis non non, ça ne prouve rien parce qu'ils s'engueulent tous entre eux de toute manière. Comme c'était absurde je t'ai également fait une réponse absurde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Lancelot said:

Je sélectionne le fond.

 

Non, ton interprétation du fond.Le fond est antilibéral et anticapitaliste (cf. tous mes arguments) et toi tu viens nous dire que c'est un truc qu'on aurait pu lire sans problème sur liborg. Donc soit tu ne comprend pas la vidéo, soit tu es de mauvaise foi. Le fond c'est du Soral, c'est pas du liborg.

 

7 minutes ago, Lancelot said:

Milton Friedman ?

 

Tu mens et tu le sais, MF n'aurait pas dit que le programme de MLP est meilleure pour les pauvres que celui de Macron.

 

7 minutes ago, Lancelot said:

Tu as cette impression parce que tu as débarqué sans (vouloir ?) comprendre le contexte de la discussion.

 

Ton dernier message ne citait personne. Et l'argument ne vaut rien spécifiquement pour l'ext-droite mais comme je commence à douter de tes connaissances sur le sujet c'est un rappel interessant.

 

 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Fagotto said:

Non, ton interprétation du fond.

:icon_sommeil:

 

Quote

cf. tous mes arguments

Argument c'est un bien grand mot, tu as bien répertorié tous les chiffons rouges qu'il t'agite sous le nez oui. Et tu as l'impression d'avoir une analyse très fine en reconnaissant que ces chiffons font référence à l'extrême droite. C'est assez rigolo.

 

Quote

toi tu viens nous dire que c'est un truc qu'on aurait pu lire sans problème sur liborg

Ce n'est pas ce que je dis mais c'est toujours amusant quand tu parles de mauvaise foi.

 

Quote

Tu mens et tu le sais, MF n'aurait pas dit que le programme de MLP est meilleure pour les pauvres que celui de Macron.

Merci d'avoir foncé pour commenter sur le doigt, c'était tellement prévisible :icon_ptdr:

 

Quote

Ton dernier message ne citait personne.

Ah oui désolé je suis la discussion moi.

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Lancelot said:

exclusivement pour trigger les gauchistes et est très efficace pour ça.

 

Donc si on est dérangé par le fait que le mec fait 200 allusions racistes en 30min, on doit avoir des gènes gauchistes, ça ne compte pas, c'est pas grave, tout est dit.

13 minutes ago, Lancelot said:

, tu as bien répertorié tous les chiffons rouges qu'il t'agite sous le nez oui.

 

Je n'ai pas fait que ça mais tu ne cites que ce qui t'arrange, j'ai dit que le fond, et même une grande partie de ce que tu en retiens c'est du Soral pur jus, d'ailleurs F.Mas a reconnu cette influene juste au-dessus. La distinction fond-forme ne marche pas.

 

13 minutes ago, Lancelot said:

Merci d'avoir foncé pour commenter sur le doigt, c'était tellement prévisible :icon_ptdr:

 

"J'ai dit une grosse connerie mais c'était un piège. lol."

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...