Aller au contenu

Prédictions seconde moitié de 2020


Freezbee

Prédictions 2020  

41 membres ont voté

  1. 1. Après la crise américano-iranienne, la pandémie de coronavirus et les émeutes aux États-Unis, quels seront selon vous les thèmes des prochains épisodes ?

    • Le décès d'Élisabeth II
    • La découverte de la vie sur une autre planète
    • Le réveil du Yellowstone
    • Le renversement de la théocratie en Iran
    • Une invasion extraterrestre
    • Le contrôle de la fusion nucléaire
    • Une crise économique majeure
    • Les Chinois construisent une base sur la Lune
    • Une nouvelle vague d'attentats terroristes en Europe
    • L'assassinat de Poutine
    • Une - grosse - météorite frappe la Terre
    • Donald Trump impliqué dans un scandale sexuel
    • Un mouvement de grève de grande ampleur en France
    • Des émeutes graves dans les banlieues (morts, blessés)
    • La démonstration de l'hypothèse de Riemann
    • Forte tempête en France métro. (éq. ouragan de classe ≥ 3)
    • Un phénomène d'hystérie collective
    • L'éclatement du Royaume-Uni
    • Intervention militaire US contre la Corée du Nord
    • Deuxième vague épidémique à l'automne (hémisphère nord)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/06/2020 à 21:59

Messages recommandés

L'actualité depuis le début d'année est tellement bouillonnante qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Comment voyez-vous la suite ?

 

Règles du jeu :

 

- Il s'agit d'un questionnaire à choix multiples.

- Le sondage sera fermé le 21 juin 2020 à 23h59 (je ne sais pas si c'est heure française ou UTC).

- Les réponses données sont publiques.

- Une prédiction correcte fera gagner trois points à son auteur.

- Une prédiction erronée lui fera perdre un point.

 

Edit : quelques précisions sur certaines prédictions

 

Citation

Ajout d'une prédiction concernant la Corée du Nord... Et je précise que les évènements liés au Black Lives Matter ne comptent pas comme un phénomène d'hystérie collective (du moins pas encore).

 

Voir cet article : https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychologie-sociale/grippe-aviaire-et-psychose-collective-3720.php

 

Citation

Pour info, un ouragan de classe 3 ou plus correspond à l'intensité de la tempête qui a frappé la France (plus particulièrement, la Bretagne) en 1987 : à l'époque, on avait enregistré des pointes de vent à près de 220 km/h.

 

Citation

Par grève de grande ampleur, j'entends plusieurs corps professionnels ; pas simplement la SNCF, La Poste ou les infirmières... Par exemple, une grève de la fonction publique.

 

Citation

Pour la « grosse » météorite, je fixe le seuil à 440 kT, ce qui correspond à l'énergie du superbolide de Tcheliabinsk.

 

Citation

Concernant Trump, il faut que ce scandale soit relatif à des faits nouveaux. Par exemple, une info qui émergerait de l'enquête sur l'affaire Epstein, une vidéo, des photos qui circuleraient...

 

Citation

Enfin, crise économique majeure correspond à une crise globale durant le second semestre 2020 : chute des bourses mondiales, éclatement d'une bulle, chômage massif, etc.

 

Citation

Pour finir, ajout d'une prédiction concernant le retour en force du coronavirus dans l'hémisphère nord au cours de l'automne-hiver. Pas simplement quelques clusters par-ci par-là.

 

Lien vers le commentaire

Je parie sur ce qu'il se passe généralement en période d'attentes apocalyptiques : la multiplication des prophètes.

La mort d'un ancien président de la République française.

Une bonne année sur le plan financier pour les INTP ascendant scorpion.

Un scandale personnel touchant Macron, les français apprenant stupéfiés qu'en fait il est hétéro.

Une tentative d'assassinat visant Trump.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PABerryer a dit :

Pour Trump, on parle d'accusation ou de faits avérés ?

 

Je pensais à des dossiers qui pourraient sortir avant les élections. Cependant, il a déjà fait l'objet de nombreuses allégations qui n'ont eues aucune suite (et aucun impact sur sa popularité). D'un autre côté, compte tenu de ses casseroles, Trump est sans doute prêt à tout pour se faire élire de nouveau. Dieu sait ce qui peut se passer d'ici là !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Une bonne partie de la liste est déjà en cours/arrive tous les ans de toute manière.

Oui, je crois que ça s'appelle la méthode de prédiction Elisabeth Tessier (c).

Lien vers le commentaire

J'ai voté invasion extraterrestre, découverte de la vie sur une autre planète et contrôle de la fusion nucléaire. Le tout d'ici décembre 2020. Je suis confiant, ça passe.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Lugaxker a dit :

Je trouve que les prédictions un peu audacieuses comme l'invasion extraterrestre sont peu récompensées par rapport aux autres (le mouvement de grève en France par exemple) :( 

C'est clair que celle-là n'est pas une prédiction. C'est comme dire "Noël en Décembre" : risque modéré, dirons nous.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Possible qu'elle soit sujette à une malédiction qui l'interdit de quitter le trône tant qu'un successeur décent n'existe pas.

Le petit-fils a l'air de qualité. Le britannique, pas le rouquemoute américain.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Frenhofer a dit :

Le petit-fils a l'air de qualité. Le britannique, pas le rouquemoute américain.

Tu veux dire, celui qui a tant de charisme qu'il parvient à ce qu'on ne le remarque pas à côté de sa femme anorexique dépressive qui fait une tête de moins que lui, et non pas celui qui se fait mener par le bout du nez par sa femme ?

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Tu veux dire, celui qui a tant de charisme qu'il parvient à ce qu'on ne le remarque pas à côté de sa femme anorexique dépressive qui fait une tête de moins que lui, et non pas celui qui se fait mener par le bout du nez par sa femme ?

Oui celui-là, avec le gosse blondinet dans le style Hitlerjugend.

Ou alors, si tout ce monde meurt, il y a le frère du sosie de Bayrou, le copain d'Epstein, il est 8ème dans la liste. 

Lien vers le commentaire

Ajout d'une prédiction concernant la Corée du Nord... Et je précise que les évènements liés au Black Lives Matter ne comptent pas comme un phénomène d'hystérie collective (du moins pas encore).

 

Voir cet article : https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychologie-sociale/grippe-aviaire-et-psychose-collective-3720.php

Lien vers le commentaire

Pour info, un ouragan de classe 3 ou plus correspond à l'intensité de la tempête qui a frappé la France (plus particulièrement, la Bretagne) en 1987 : à l'époque, on avait enregistré des pointes de vent à près de 220 km/h.

 

Lien vers le commentaire

Par grève de grande ampleur, j'entends plusieurs corps professionnels ; pas simplement la SNCF, La Poste ou les infirmières... Par exemple, une grève de la fonction publique.

Lien vers le commentaire

Concernant Trump, il faut que ce scandale soit relatif à des faits nouveaux. Par exemple, une info qui émergerait de l'enquête sur l'affaire Epstein, une vidéo, des photos...

Lien vers le commentaire

Enfin, crise économique majeure correspond à une crise globale durant le second semestre 2020 : chute des bourses mondiales, éclatement d'une bulle, chômage massif, etc.

Lien vers le commentaire

Pour finir, ajout d'une prédiction concernant le retour en force du coronavirus dans l'hémisphère nord au cours de l'automne-hiver. Pas simplement quelques clusters par-ci par-là.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Freezbee a dit :

Par grève de grande ampleur, j'entends plusieurs corps professionnels ; pas simplement la SNCF ou La Poste... Par exemple, une grève de la fonction publique.

 

Personnellement, je propose que tu remplaces "une grève de la fonction publique" par "absence de grève dans la fonction publique".

 

Là, tu passerais réellement d'un non-événement, voir même une certitude, à un véritable événement. 

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

@Waren Certes, mais j'ai décidé d'arrêter de modifier le questionnaire à tout bout de champ. Je vais m'arrêter à ces 21 questions.

 

Et puis, ça fera trois points de gagnés ; pour étaler les scores, j'ai essayé de mêler des évènements probables (voire très probables), peu probables et quasi-impossibles.

Lien vers le commentaire

Le contrôle de la fusion nucléaire ne viendra pas de France en tout cas.

L'argent mis dans les ENRi, aurait permis de finir la construction de Cadarache et la France serait à la pointe de la fusion.

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tesla a dit :

L'argent mis dans les ENRi, aurait permis de finir la construction de Cadarache et la France serait à la pointe de la fusion.


lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...