Aller au contenu

Prédictions seconde moitié de 2020


Freezbee

Prédictions 2020  

41 membres ont voté

  1. 1. Après la crise américano-iranienne, la pandémie de coronavirus et les émeutes aux États-Unis, quels seront selon vous les thèmes des prochains épisodes ?

    • Le décès d'Élisabeth II
    • La découverte de la vie sur une autre planète
    • Le réveil du Yellowstone
    • Le renversement de la théocratie en Iran
    • Une invasion extraterrestre
    • Le contrôle de la fusion nucléaire
    • Une crise économique majeure
    • Les Chinois construisent une base sur la Lune
    • Une nouvelle vague d'attentats terroristes en Europe
    • L'assassinat de Poutine
    • Une - grosse - météorite frappe la Terre
    • Donald Trump impliqué dans un scandale sexuel
    • Un mouvement de grève de grande ampleur en France
    • Des émeutes graves dans les banlieues (morts, blessés)
    • La démonstration de l'hypothèse de Riemann
    • Forte tempête en France métro. (éq. ouragan de classe ≥ 3)
    • Un phénomène d'hystérie collective
    • L'éclatement du Royaume-Uni
    • Intervention militaire US contre la Corée du Nord
    • Deuxième vague épidémique à l'automne (hémisphère nord)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/06/2020 à 21:59

Messages recommandés

il y a une heure, Mégille a dit :

J'ai l'impression que le Québec est plus étatiste que le reste du Canada (mais que je ne connais pas très bien), et qu'il est aussi plus féministe que la France. Mais ils sont par ailleurs très attaché à leur identité culturelle, très hostile à certaine aspect du progressisme de l'Ouest, notamment sur les symboles religieux ostentatoires (le turban de Jagmeet Singh, ça ne passe pas du tout). Et Legault, le premier ministre actuel, plutôt populaire apparemment, quoi que centriste sur beaucoup de questions, se dit "nationaliste" et est à peu près aussi anti-immigrationniste que possible (c'est à dire modérément, on est au Canada, mais quand même). Donc pas sûr qu'on puisse vraiment dire que le Québec soit de gauche.

Alors qu'à coté, j'ai tendance à voir Vancouver comme la prolongation de la Californie, Portland et Seattle. En plus calme, à cause du climat sans doute.

 

Le Québec est spécial niveau politique: il est plus interventionniste économiquement que le reste du Canada et est effectivement féministe. Mais en même temps c'est une région bien nationaliste.

Legault et la CAQ j'ai du mal à les situer; ils sont tantôt bien interventionnistes économiquement, tantôt ils ont des moment de lucidité libéraux (plus rare). Après ils sont pas mal anti-immigrations (y compris vis-à-vis des francophones). Bref des populistes mais effectivement populaires. On remarquera que les conservateurs comme le NPD (le parti de la gauche fédérale) n'existent pas au élections provinciales (les conservateurs font entre 1 et 5%) et que c'est respectivement la CAQ et Quebec Solidaire (des coco SJW natio) qui les remplacent.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lameador a dit :

 

La gauche française se porte très bien, pour l'instant. C'est vrai que le PS a pris un gros plomb dans l'aile, mais EELV est le successeur spirituel.

 

LR et le trio Baroin, Wauquiez, Pécresse  me font penser à Ken le survivant : les types sont déjà morts, mais ils ne savent pas encore. Le doigt de Macron a déjà détruit tous leur point vitaux. Mais la droite girondine peut renaître : je les vois bien faire de l'entrisme au sein de LREM et mettre Edouard Philippe à la place de Macron, fut-ce en 2027.

 

Rappelons qu'il doit y avoir un une dizaine de maires LREM à totu casser.

 

Et que la moitié des communes sont dirigée par le centre droit (qui s'allieront très certainement pour la plupart aux LR).

Les LR sont dirigés par des petits barons qui veulent garder leur position et empèche un renouvellement du parti mais la droite existe en effet au niveau local.

Lien vers le commentaire

2024, la présidente Harris, jugé pas assez progressiste et n'ayant pas réussi à verrouiller le parti faute de soutien, est en difficulté à la primaire démocrate et décide de se présenter en solitaire à l'élection présidentielle rejoint par les centristes du parti.

 

Chez les républicains plusieurs candidats excentrique se disputent la nomination dont Ivanka Trump, un candidat ouvertement raciste et un complotiste.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rübezahl a dit :

L'article pointe aussi un lien vers un autre papier intéressant https://mises.org/wire/if-american-federalism-were-swiss-federalism-there-would-be-1300-states

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

L'article pointe aussi un lien vers un autre papier intéressant https://mises.org/wire/if-american-federalism-were-swiss-federalism-there-would-be-1300-states

L'auteur est Ryan McMaken, qui écrit un paquet de bons articles sur les questions de sécession, contexte, etc.

Par ex : https://mises.org/wire/secession-virginia-would-defuse-states-conflict-over-guns

J'ai prévu de traduire certains de ses articles ... mais ils sont souvent un peu longs.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

J'ai prévu de traduire certains de ses articles ... mais ils sont souvent un peu longs.

:) (Tu feras attention, si il parle de cantons suisses, il vaut mieux mettre leur nom officiel en français).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il me semble que la multiplication des états à un même niveau mènerait à un renforcement de l'autorité fédéral (et que la multiplication des états par la conquête de l'ouest n'est pas pour rien de le renforcement de celle-ci), puisque ça dissoudrait l'importance de chacun d'entre eux. C'est en multipliant le nombre de sénateurs que Octave Auguste est devenu de facto monarque de l'empire romain, alors que de jure, il n'avait que des fonctions qui existaient sous la république. 

Les USA auraient peut-être même dû se contenter de découper 13 longues bandes d'est en ouest, et ensuite de donner plus de pouvoir au niveau inférieur des comtés. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

Les USA auraient peut-être même dû se contenter de découper 13 longues bandes d'est en ouest, et ensuite de donner plus de pouvoir au niveau inférieur des comtés. 

C'est pas con du tout, ça. ;) (Même si c'est un peu trop more geometrico pour moi).

 

Mais bon, le vrai fédéralisme, c'est aussi de laisser chaque État s'organiser comme il l'entend. Ce serait beaucoup mieux que le fédéralisme soit multi-niveau (que chaque État fédéré soit lui-même une fédération de cantons ou de communautés locales), mais la nature même du fédéralisme ne peut pas le forcer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 07/06/2020 à 15:22, Alchimi a dit :

J'ai voté invasion extraterrestre, découverte de la vie sur une autre planète et contrôle de la fusion nucléaire. Le tout d'ici décembre 2020. Je suis confiant, ça passe.

 

Hmmm j'aurais peut être dû jouer au loto:

https://www.leparisien.fr/sciences/un-signe-de-vie-sur-venus-5-questions-sur-la-decouverte-qui-enthousiasme-la-nasa-15-09-2020-8385135.php

 

(Bon, en pratique, il y plus de chances que ça vienne d'un mécanisme de chimie non connu dans l'atmosphère vénusienne que de bactéries, mais c'était trop beau pour ne pas faire la blague).

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...