Aller au contenu

Prédictions seconde moitié de 2020


Freezbee

Prédictions 2020  

41 membres ont voté

  1. 1. Après la crise américano-iranienne, la pandémie de coronavirus et les émeutes aux États-Unis, quels seront selon vous les thèmes des prochains épisodes ?

    • Le décès d'Élisabeth II
    • La découverte de la vie sur une autre planète
    • Le réveil du Yellowstone
    • Le renversement de la théocratie en Iran
    • Une invasion extraterrestre
    • Le contrôle de la fusion nucléaire
    • Une crise économique majeure
    • Les Chinois construisent une base sur la Lune
    • Une nouvelle vague d'attentats terroristes en Europe
    • L'assassinat de Poutine
    • Une - grosse - météorite frappe la Terre
    • Donald Trump impliqué dans un scandale sexuel
    • Un mouvement de grève de grande ampleur en France
    • Des émeutes graves dans les banlieues (morts, blessés)
    • La démonstration de l'hypothèse de Riemann
    • Forte tempête en France métro. (éq. ouragan de classe ≥ 3)
    • Un phénomène d'hystérie collective
    • L'éclatement du Royaume-Uni
    • Intervention militaire US contre la Corée du Nord
    • Deuxième vague épidémique à l'automne (hémisphère nord)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/06/2020 à 21:59

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

https://www.wionews.com/photos/now-brazil-argentina-raise-locust-alarm-amid-covid-19-pandemic-308776

 

"Now, Brazil & Argentina raise locust alarm amid COVID-19 pandemic"

 

Citation

While the world is still reeling from the coronavirus pandemic, several countries across the globe are facing locust attacks which threaten to trigger food crisis in them.

 

Jusqu'à présent il n'y a pas au Brésil.

 

https://www.forbes.com/sites/brucelee/2020/06/26/giant-saharan-dust-cloud-reaches-us-2020-godzilla-version-bigger-than-before/#67109c442c8d

 

"Giant Saharan Dust Cloud Reaches U.S."

 

Citation

Yep, 2020 is bringing to the Southeastern U.S. a massive dust cloud. This isn’t just the type of dust cloud that puffs up when you reach under your bed or open your copy of the book The Secret. It’s an unusually large cloud, nicknamed Godzilla because it’s potentially the largest such cloud in 50 years.

What’s unusually large? How about around 3,500 miles or 5,600 km long?

 

https://www.brisbanetimes.com.au/world/north-america/godzilla-dust-cloud-from-the-sahara-spreads-across-the-world-20200623-p55553.html?ref=rss&utm_medium=rss&utm_source=rss_feed

 

Citation

San Juan, Puerto Rico: A vast cloud of Sahara dust is blanketing the Caribbean as it heads to the US with a size and concentration that experts say hasn't been seen in half a century.

Air quality across most of the region fell to record "hazardous" levels and experts who nicknamed the event the "Godzilla dust cloud" warned people to stay indoors and use air filters if they have one.

 

 

 

a57fe65de8f88069b11d4362f2e3c8ad2d29051b

Lien vers le commentaire

Ça va fertiliser la mer, l’eau va être beaucoup moins transparente pendant un moment (les Caraïbes sont particulièrement désertiques au niveau marin, les îles servant d’oasis épars).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 10/08/2020 à 19:54, Zagor a dit :

Finalement l'invasion extraterrestre me parait pas si impossible que ça...

Je savais que j'avais bien fait de voter pour ça.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 7 heures, Hugh a dit :

Guerre civile aux États-Unis?

Plus paisible : au moins 1 état fera sécession et/ou des territoires changeront d'état.

Le sujet est discuté régulièrement aux US, et plusieurs sondages sont en faveur de solutions "paisibles" de ce type.

Voir eg https://libland.be/technique/Virginia-only-beginning

et les nombreux autres articles sur ce thème, eg https://think-liberty.com/opinion/where-do-we-go-from-here/ (28 juillet 2020)

18/08 : [US : Sleepwalking into Secession] https://americanmind.org/essays/sleepwalking-into-secession/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, MXI a dit :

Un Etat qui accepterait de paisiblement perdre une partie de son territoire ? Je n'y crois pas une seconde, malheureusement ?

Dans le cas des US, j'ai surtout vu passer des scénarios de rattachements de régions à un autre état, contigu,

et dont la législation convient mieux à la région.

La base du schisme est souvent le souci que les urbains progs (situés sur un petit territoire) votent à rebours des ruraux situés sur de grands territoires.

10% du territoire impose son progressisme aux 90% restants, qui n'en veulent pas.

C'est de facto un pattern international.

ama, il y a une limite aux dingueries que les ruraux peuvent physiquement supporter.

Et ça se résoudra probablement soit en boucherie, soit en divorce.

Lien vers le commentaire

Ouai, enfin, si on pense en terme de population, les USA sont plutôt bricolés de sorte à donner proportionnellement plus de pouvoir à la minorité qui se trouve avoir de grands territoires. Je veux bien croire qu'ils soient plus divisés aujourd'hui qu'il y a 20 ans, mais ce n'est sûrement pas la période de plus grande division du pays. Je doute qu'on puisse s'attendre à un changement majeur dans le territoire des USA.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mégille a dit :

Ouai, enfin, si on pense en terme de population, les USA sont plutôt bricolés de sorte à donner proportionnellement plus de pouvoir à la minorité qui se trouve avoir de grands territoires.

Ben juste non.

En Virginie ou NYC, le vote de la métropole est inverse du vote de quasi tout le reste de l'état

... et c'est pourtant ce vote qui, du fait qu'il pèse plus lourd, est imposé au reste de l'état.

... et les habitants des restes commencent à en avoir marre.

Ils en avaient déjà marre avant covid+BLM, je doute que BLM inverse la tendance.

 

Citation

Je veux bien croire qu'ils soient plus divisés aujourd'hui qu'il y a 20 ans, mais ce n'est sûrement pas la période de plus grande division du pays.

... c'est pourtant ce que disent beaucoup de témoignages, et d'articles.

Et aussi l'actu.

 

Citation

Je doute qu'on puisse s'attendre à un changement majeur dans le territoire des USA.

Une région qui glisse d'un état A à un état B, ce n'est un changement majeur que si on veut le considérer comme tel.

Le Brexit n'a pas tué grand monde.

En tous cas, bien moins que les émeutes permanentes actuelles qui sont pour le coup un souci majeur, réel et pas putatif.

contrairement aux sécessions/rattachement qui sont des propositions de solutions pacifiques.

Les qqs sondages réalisés les dernières années indiquent d'ailleurs que les américains sont favorables à ce type de soluces pacifiques : calexit et alter

et ne veulent en rien d'une nouvelle guerre civile.

 

Quand l'ambiance au sein d'un groupe humain atteint le stade actuel, il n'y a plus 36 options pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rübezahl a dit :

Les qqs sondages réalisés les dernières années indiquent d'ailleurs que les américains sont favorables à ce type de soluces pacifiques : calexit et alter


Les sondages n’engagent à rien en l’absence de réel projet politique crédible.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Mégille a dit :

Ouai, enfin, si on pense en terme de population, les USA sont plutôt bricolés de sorte à donner proportionnellement plus de pouvoir à la minorité qui se trouve avoir de grands territoires.


C’est la dynamique fédéral. Faut voir ce qu’il en est au niveau des États. 
Et puis avec la règle majoritaire, tu peux avoir proportionnellement plus de représentation mais ton pouvoir peut quand même être 0. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Les sondages n’engagent à rien en l’absence de réel projet politique crédible.

... en voilà une info.

Néanmoins, ça donne quand même une idée de l'ambiance sous-jacente.

Dans d'autres régions, il y parfois une volonté de refus de séparation, avec volonté explicite d'aller au baston.

Perso, je pense qu'essayer de démarrer sur une base d'expression d'intentions pacifique est plutôt un bon point.

Lien vers le commentaire

Je pense simplement qu’il ne faut pas prendre ses rêves pour la réalité. Actuellement, il y a autant de momentum aux US qu’en France sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tramp a dit :

Actuellement, il y a autant de momentum aux US qu’en France sur le sujet. 

De mon suivi du sujet, ça me semble complètement faux.

Autant la France est en effet actuellement complètement endormie sur ces questions,

autant ça s'agite et ça cogite (ça publie beaucoup) aux US.

Les manifs en Virginie datent de janvier 2020, et c'était sur les armes.

Je ne vois pas par quel miracle ce mouvement aurait molli dernièrement.

 

Il y a un mouvement analogue au Cap-occidental (le fond de sauce est identique : parasites contre productifs) où la mayo,

le soutien de la population, monte rapidement.

 

ama ces mouvements là iront jusqu'au clash s'il le faut.

Pour la bonne et simple raison que le clash, ils y sont déjà, souvent, et qu'à long-terme la situation actuelle n'est juste pas vivable (famille etc).

Et aussi que les dingueries à la BLM sont probablement parties pour durer.

 

Je suis tombé sur ce tweet récemment :

I've been saying this for years now: sooner or later, THE. LEFT. WILL. COME. FOR. YOU.

They will not leave you alone. They are coming after your speech, your business, your firearms, and your family.

They will not be placated. Get out of your comfort zone. Fight back.

 

Le ton est alarmiste, mais je crains que le gars ait raison.

Ou bien on fait comme si tout allait rentrer sagement dans les clous, ou bien on azimute qu'il y a des raisons pour que ça s'aggrave encore,

et dans ce cas, on prend du temps, on investit du temps pour essayer de passer à travers.

 

Ce n'est pas parce que ces réalités sont peu relayées dans les MSMs qu'elles n'existent pas.

 

Même en France où on n'est pas les plus réveillés, les achats d'immobiliers à la campagne ont cartonné pendant le covid et continuent sur cette lancée.

Ces gens ont peut-être tort ou raison, mais ils font leur choix.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La seule chose envisageable aux Etats-Unis, mais plus à l'échelle du demi-siècle, c'est qu'on divise la Californie en plusieurs Etats au vu de sa taille, avec probablement un maintien de l'équilibre global de l'electoral college. A l'échelle du siècle, peut être la même chose au Texas si jamais son identité se dilue dans les migrations intérieures et hispaniques.

 

A court terme, c'est-à-dire fin 2020, je suppose que le parti qui perdra les élections présidentielles implosera ; mais pour être remplacé par quoi...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...