Aller au contenu

Messages recommandés

4 hours ago, Orval said:

 

Les républicains ne peuvent vraiment pas voir le problème ? Le fait que Trump ait plus dépensé que tout les autres présidents ne compte pas du tout dans le fait que c'est impossible pour un libertarien de voter pour lui ?

 

C'est un peu la base de la doctrine, la baisse de la dépense étatique. C'est ce qui permet de donner un espace de liberté à la société.

 

Oui. L'élection de Joe Biden est un premier pas vers l'assainissement des finances publiques.

  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Le 20/08/2020 à 09:30, Rincevent a dit :

La semaine dernière, c'était John Dewey, philosophe majeur du pragmatisme et créateur de la classification décimale à laquelle il a donné son nom... mais à moins d'un trou de mémoire, on n'a pas eu une seule minute d'explication ou d'exposition de ce qu'est le pragmatisme avant la cinquième émission (et encore, on suppose que les auditeurs savent ce qu'est le pragmatisme avant Dewey), et absolument aucune mention de sa classification décimale, même en passant. Par contre, ses engagements politiques forment la majorité des interventions ; un beau travail de propagande dû à Sylvain Bourmeau, ancien des Inrocks et cofondateur de Médiapart, qui pilotait la semaine. 

Up. (Je ne savais guère où poser ça.)

 

TIL que John Dewey s'est fait virer de l'American Library Association pour harcèlement sexuel. En 1905. Ça devait être sacrément hardcore, pour en arriver là à l'époque. :online2long: 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Mégille a dit :

Pas le même Dewey, je crois.

Re-TIL. La classification (et le harcèlement sexuel), c'est en effet Melvil Dewey, pas John (qui a ses propres défauts). Merci de m'avoir fait abandonner après plus de 20 ans une connerie qu'un professeur m'avait dit au lycée. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...