Aller au contenu

La Cour Suprême


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Sekonda a dit :

Quelle est la procédure pour ça ? Il faut la majorité aux deux chambres ? 


Oui, il suffit d’une loi. Et comme les démocrates sont bien partis pour gagner house et senate...

Lien vers le commentaire
On 9/26/2020 at 8:28 AM, poney said:

Toute la presse pleurniche qu'elle est croyante et conservatrice. 

Étant nommée par un républicain, les bras m'en tombent -_-

 

Je ne connaissais pas, du coup parcourue la page wiki. Elle a bossé pour Scalia et pense qu'un "judge must apply the law as written. Judges are not policymakers, and they must be resolute in setting aside any policy views they might hold".

Ce qui me la rend sympathique.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Ce serait rigolo qu'ils ne parviennent pas à remporter une majorité au sénat.

Personnellement, je suis même d'avis que le scénario Biden président-Sénat républicain est le plus souhaitable (la Chambre étant quasiment acquise aux Démocrates ce coup-ci, la question se pose peu).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Carl Barks a dit :

Personnellement, je suis même d'avis que le scénario Biden président-Sénat républicain est le plus souhaitable (la Chambre étant quasiment acquise aux Démocrates ce coup-ci, la question se pose peu).

Tu sais bien que Biden président, c'est en fait Harris présidente. Tu es toujours certain d'en vouloir ? ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Tu sais bien que Biden président, c'est en fait Harris présidente. Tu es toujours certain d'en vouloir ? ;)

Alors,

 

1) Un Sénat républicain serait un contrepoids très conséquent. Et que même dans le camp démocrate, on aura des sénateurs pas franchement enclins à laisser passer les pires délires gauchisants.

2) C'est beaucoup plus de la futurologie au doigt mouillé mais je suis convaincu qu'une présidence Biden (ou Harris si tu veux) va vite provoquer des désillusions. S'il est élu, ce sera essentiellement par vote anti-Trump et c'est le type de soutien qui se désagrège vite (l'effet François Hollande, quoi). D'autant qu'il aura encore une crise du virus à gérer pendant un bon moment et que la plupart des dirigeants mondiaux y laissent des plumes.

Donc c'est la porte ouverte à un Républicain à la Maison Blanche en 2024, alors que quatre nouvelles années de Trump vont radicaliser le camp démocrate et ouvrir la voie à un héritier de Sanders, type AOC. 

 

Mais, malheureusement, tout ça n'est pas très réaliste car on va tout droit vers un grand chelem des Démocrates, Présidence + Sénat + Représentants.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Breyer va prendre sa retraite.

 

Intéressant de voir les débats pour son successeur.

Est-ce que les Dems vont trouver une femme noire lesbienne wiccan handicapée pour le remplacer ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Est-ce que les Dems vont trouver une femme noire lesbienne wiccan handicapée pour le remplacer ?

 

https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-quelle-femme-noire-pour-remplacer-le-juge-breyer-la-cour-supreme

 

Une chose est sûre :icon_tourne:

 

Le pire, c'est que les dems sont capables de se saborder en visant un juge trop à gauche, en étant bloqués au Sénat et en perdant les midterms. Ça serait drôle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...