Aller au contenu

Out of Europa


Tramp

Messages recommandés

32 minutes ago, Tramp said:

Au titre uniquement : combien de temps avant l'accusation de racisme / eurocentrisme?

 

 

Edit: bah voilà dans le lien d'Adrien.

Ceci dit, vieil article. Y a-t-il eu d'autres publications ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tramp said:


C’est dans la publication de @Adrian déjà. 

Yep, vu après avoir posté. Aussi remarqué la date dans cet article.

 

2 minutes ago, Rincevent said:

Une faute d'orthographe tout à fait poétique. :lol: 

Je hais les tablettes... je tape déjà comme un manche sur clavier alors là, avec mes gros doigts -_-. Edité.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Adrian said:

L’article qui fait un caca nerveux sur la projection de Mercator et qui fait un mega erreur:

la projection de Mercator ne respecte pas les surface et plus la surface relative est faussée quand on s’éloigne de l’équateur mais c’est le cas au Nord et au Sud et pas juste sur l’hémisphère nord. 
il voulaient quoi ? Une Gall peters bien deguelasse?
Une dymaxion pour nerd?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mobius a dit :

L’article qui fait un caca nerveux sur la projection de Mercator et qui fait un mega erreur:

la projection de Mercator ne respecte pas les surface et plus la surface relative est faussée quand on s’éloigne de l’équateur mais c’est le cas au Nord et au Sud et pas juste sur l’hémisphère nord. 
il voulaient quoi ? Une Gall peters bien deguelasse?
Une dymaxion pour nerd?

On demande un @Dardanus à la caisse centrale ! Et en attendant, on a un peu de lecture : https://www.contrepoints.org/2015/02/10/197326-les-cartes-ne-servent-pas-uniquement-a-faire-la-guerre

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mobius a dit :

Une Gall peters bien deguelasse

C'est quoi le problème avec Gall Peters ? C'est quand même plus utile aujourd'hui de conserver les surfaces que les angles, pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

C'est quoi le problème avec Gall Peters ? C'est quand même plus utile aujourd'hui de conserver les surfaces que les angles, pour le commun des mortels.

Quelle drôle d'idée. Pourquoi le commun des mortels aurait besoin de conserver les surfaces plutôt que les formes ? A la limite, je comprendrais une projection de Gall, qui n'est bonne à rien mais au moins n'est mauvaise nulle part ; mais une Gall Peters, voyons ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...