Aller au contenu

Internet Archive (Wayback Machine) en danger


Zagor

Messages recommandés

Le site internet archive (https://archive.org/) se prend une poursuite judiciaire de la part de certains éditeurs (pour des questions de copyrights je crois).

https://www.pcgamer.com/a-lawsuit-against-the-internet-archive-threatens-vital-gaming-history/

 

Le problème est que ce site permettait d’accéder à des pages supprimées parfois pour des motifs de censure. Je sais que ce site avait gagné en popularité ces derniers temps avec le renforcement de la censure sur les réseaux sociaux.

Mëme si ça n'a rien à voir avec la guerre culturelle, cela peut impacter internet.

  • Yea 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Internet Archive a depuis quelques années beaucoup étendu le type de contenu qui est couvert. Outre la sauvegarde de pages web qui est leur activité historique (et super intéressante) à propos de laquelle personne ne trouve rien à redire, ils proposent maintenant beaucoup de jeux rétro, des ebooks et même des films commerciaux. Là il y a potentiellement des ayant droits qui n'apprécient pas, et je pense qu'ils jouent un peu avec le feu.

 

Préserver c'est important, mais ça ne signifie pas forcément tout mettre en accès gratuit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, DeadBot a dit :

Internet Archive a depuis quelques années beaucoup étendu le type de contenu qui est couvert. Outre la sauvegarde de pages web qui est leur activité historique (et super intéressante) à propos de laquelle personne ne trouve rien à redire, ils proposent maintenant beaucoup de jeux rétro, des ebooks et même des films commerciaux. Là il y a potentiellement des ayant droits qui n'apprécient pas, et je pense qu'ils jouent un peu avec le feu.

 

Préserver c'est important, mais ça ne signifie pas forcément tout mettre en accès gratuit. 

 

A mon avis il s'agit d'une excuse facile. 

Un truc qui se rappelle de tout, franchement, c'est une abomination pour les politiciens et pas mal de journalistes/peoples/personnes d'influence.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, h16 a dit :

 

A mon avis il s'agit d'une excuse facile. 

Un truc qui se rappelle de tout, franchement, c'est une abomination pour les politiciens et pas mal de journalistes/peoples/personnes d'influence.

 

Il est vrai que cette attaque intervient juste au moment où on cherche à limiter les avis contraires. Du coup, ca fait une drole de coincidence.

Mais d'autre coté, les ayants droits sont capables d'attaquer sans considérations politiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zagor a dit :

Il est vrai que cette attaque intervient juste au moment où on cherche à limiter les avis contraires. Du coup, ca fait une drole de coincidence.

Mais d'autre coté, les ayants droits sont capables d'attaquer sans considérations politiques.

Les zayants tous les droits doivent renvoyer l'ascenseur aux politiques quand demandé,

car sans eux, eux et leurs rentes n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...