Aller au contenu

Choix d'un VPN


NoName

Messages recommandés

32 minutes ago, NoName said:

yo les potes, quelqu'un a l'adresse d'un bon VPN (je vais éviter Nord VPN perso) ?

 

En matière qualitative, je pense à Protonmail. Mais c'est pas le moins cher.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Lameador a dit :

 

En matière qualitative, je pense à Protonmail. Mais c'est pas le moins cher.


je confirme, excellent VPN. Je peux comparer avec NordVPN puisque j’ai toujours les deux abonnements. 
seul bémol, l’application pour Mac qui ne fonctionne pas. Il faut la remplacer par Tunnelblick, une application open source (et par conséquent moche) mais qui fonctionne très bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

8€ / mois protonVPN ? J'aime bien ma securité, mais 8€ pour qu'un hypothétique pas savoir que je suis allé sur netflix et liborg,  ca me fait un peu mal. Je valorise puet être mal le concept, mais après 25 ans d'internet, j'ai du mal a voir qui m'a usurpé de l'information revendable à hauteur de 2400€.
J'aurai plus de compréhension s'il s'agissait de se protéger de l'Etat, mais vous croyez qu'on en est déjà là ? Ils me mettent des bâtons dans les roues, mais je le leur rend bien, ils m'embetent surtout sur la vidéo et je compte pas les tera d'occupé par des films hackés depuis 20 ans .... J'oublie quoi ?

Lien vers le commentaire

Je vais zieuter, je me suis jamais intéressé à Tor.
Edit: et je sais pourquoi: ce n'est qu'une composante d'un problème plus global. Je n'ai pas l'attention de régler la totalité du problème, même pour moi. C'est sans doute du moutonnage, mais si je devais tuer tous les endroits ou j'ai une laisse, je commencerais par quitter ma boite, et sans doute ce pays.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Prouic a dit :

J'aurai plus de compréhension s'il s'agissait de se protéger de l'Etat, mais vous croyez qu'on en est déjà là ?

 

Oui.

La surveillance globale est déjà en place depuis fort longtemps et aujourd'hui, en France, c'est officiel. Il y a des boites noires chez chaque FAI et probablement sur tous les câbles transmarins.

La masse d'informations est énorme et par conséquent filtrée. Terrorisme bien sûr mais surtout fisc.

Par ailleurs, je parie qu'il y a déjà des listes qui se constituent:

- Individus qui consultent des sites sur les armes

- Individus qui s'intéressent (de près) aux cryptos monnaies 

- Individus qui cherchent à s'expatrier (fisc)

- Tri par opinions politiques (et notamment tous ceux qui veulent fuir la Sécu sont sous surveillance)

- etc.

 

Il y a plein de choses qui sont légales aujourd'hui mais sous le viseur politique. Dès lors, la population qui s'y intéresse est probablement sous surveillance.

 

Et même si tout ce que je dis est absurde, je préfère faire "comme si" et ne pas me retrouver gros jean comme devant le moment venu.

100 balles par an c'est pas la mort pour être en sécurité.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Après utiliser un VPN c'est chiant. Tu te retrouves avec la même IP que plein de gens (=> Captcha Google, mails considérés comme du SPAM etc.)

 

C'est une raison de plus pour prendre un VPN peu connu comme Proton. Tout passe crème contrairement à NordVPN dont tous les serveurs sont connus de tous les chieurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sinon, avec une connexion wifi, la connexion est dynamique (ie IP qui change) chez plusieurs opérateurs.

Chaque opérateur a sa façon de procéder.

Chez Free 4G, l'IP de l'utilisateur change toutes les 12 h.

C'est pas une arme absolue, mais c'est toujours un peu d'obfuscation pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rübezahl a dit :

Sinon, avec une connexion wifi, la connexion est dynamique (ie IP qui change) chez plusieurs opérateurs.

Chaque opérateur a sa façon de procéder.

Chez Free 4G, l'IP de l'utilisateur change toutes les 12 h.

C'est pas une arme absolue, mais c'est toujours un peu d'obfuscation pour pas cher.

 

 

Je n'ai pas compris en quoi cela sécurise quoique ce soit? Chaque adresse IP est associée à ton nom. Par conséquent que tu n'en aies qu'une ou des centaines sur la durée, cela ne change rien du tout: d'un clic on sait que c'est toi. Je doute que Free se débarrasse des fichiers logs. Il doit même surement avoir l'obligation de les conserver. Sinon comment ferait Hadopi pour s'y retrouver? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Euh ProtonVPN c'est très connu. Après pas forcément du même public.

Le changement d'addresse IP des opérateurs mobiles ca change rien en fait ce qui compte c'est que tu la partage avec plein d'autres dont des spammeurs ou acteurs malicieux. Donc tu change d'addresse IP pour une autre addresse IP toute aussi pourrie ;) . Ceci dit j'ai moins de problèmes avec mon opérateur mobile vs. utiliser un VPN

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

100 balles par an c'est pas la mort pour être en sécurité.

Oui Force ouvrière m'a dit ça, aussi /o/

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Calembredaine a dit :

Je n'ai pas compris en quoi cela sécurise quoique ce soit? Chaque adresse IP est associée à ton nom. Par conséquent que tu n'en ai qu'une ou des centaines sur la durée, cela ne change rien du tout: d'un clic on sait que c'est toi. Je doute que Free se débarrasse des fichiers logs. Il doit même surement avoir l'obligation de les conserver. Sinon comment ferait Hadopi pour s'y retrouver? :mrgreen:

1/ Tout le monde n'a pas accès au fichier des correspondances IP x.y.z.t / timestamp de l'opérateur. Il faut le demander, et avoir le droit.

2/ Sauf erreur, les opérateurs peuvent attribuer une même IP au même moment à des utilisateurs différents. C'est la techno NAT. (Mais je ne connais pas les détails techniques).

 

J'ai bien dit que c'était un peu d'obfuscation en plus. Pas que c'était une cape d'invisibilité totale, et surtout pas vis-à-vis de l'état.

 

Penser aussi que certaines précautions peuvent très bien se cumuler. eg IP dynamiques + Tor.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Pour ProtonVPN, je ne comprend pas la différence entre les plans Basic, Plus et Visionary. Je vois les services et serveurs qui varient selon les plans mais un seul prix (variable selon la durée d'engagement).

Lien vers le commentaire

Sinon, il y a un vpn gratuit avec Opera. On ne peut pas choisir le pays exact, mais on peut choisir le continent. Et ça va un peu plus vite que tor. Je l'utilise parfois pour certains sites de streaming inaccessibles en France.

Lien vers le commentaire

Moi j'utilise ProtonVPN depuis plusieurs mois, logique car j'ai profité d'une offre commerciale en étant déjà chez ProtonMail (même si ce sont des entités séparées pour des raisons de sécurité juridique). C'est la première fois que j'utilise un VPN et je suis assez déçu car ça ralentit nettement la navigation, et ça pose problème pour plein de trucs, dont Netflix mais c'est loin d'être le seul. J'utilise souvent TorBrowser aussi, et utiliser les deux c'est encore mieux puisque sauf erreur de ma part ce sont des modalités totalement différentes. En ayant un VPN payant par une société réputée comme Proton, je m'attendais à mieux ?

Lien vers le commentaire
Le 28/06/2020 à 19:37, Axpoulpe a dit :

Moi j'utilise ProtonVPN depuis plusieurs mois, logique car j'ai profité d'une offre commerciale en étant déjà chez ProtonMail (même si ce sont des entités séparées pour des raisons de sécurité juridique). C'est la première fois que j'utilise un VPN et je suis assez déçu car ça ralentit nettement la navigation, et ça pose problème pour plein de trucs, dont Netflix mais c'est loin d'être le seul. J'utilise souvent TorBrowser aussi, et utiliser les deux c'est encore mieux puisque sauf erreur de ma part ce sont des modalités totalement différentes. En ayant un VPN payant par une société réputée comme Proton, je m'attendais à mieux ?


Oui pour Netflix et Cie c’est quasiment inutilisable quelque soit le VPN. À certaines heures, c’est correct.

Lien vers le commentaire
On 6/27/2020 at 6:29 PM, ttoinou said:

Après utiliser un VPN c'est chiant. Tu te retrouves avec la même IP que plein de gens (=> Captcha Google, mails considérés comme du SPAM etc.)

Ça, c'est devenu un gros problème dernièrement : je suis avec NordVPN depuis quelques années maintenant mais je regarde pour changer, notamment car cela devient insupportable (et je trouve que la qualité de la connexion s'est détériorée récemment). Du coup je suis preneur de tout feedback, positif ou non, sur tout VPN.

 

Pour l'instant, feedback positif pour Proton. Anyone else ?

 

Privat : PrivateVPN ou je manque quelque chose ?

Lien vers le commentaire

J'utilise Windscribe, en version gratuite pour me connecter sur des bookies étrangers. Ça marche très bien, 10 gb de bande passante par mois.

 

Le 28/06/2020 à 08:40, Rübezahl a dit :

1/ Tout le monde n'a pas accès au fichier des correspondances IP x.y.z.t / timestamp de l'opérateur. Il faut le demander, et avoir le droit.

2/ Sauf erreur, les opérateurs peuvent attribuer une même IP au même moment à des utilisateurs différents. C'est la techno NAT. (Mais je ne connais pas les détails techniques).

 

J'ai bien dit que c'était un peu d'obfuscation en plus. Pas que c'était une cape d'invisibilité totale, et surtout pas vis-à-vis de l'état.

 

Penser aussi que certaines précautions peuvent très bien se cumuler. eg IP dynamiques + Tor.

 

1- Légalement, les FAI doivent garder les traces de connexion pendant un an, il me semble. Mais ne croyez pas qu'ils enregistrent systématiquement tout ce que vous faites. De plus, il y a toujours une gué-guerre avec l'Europe sur la rétention des méta-données.

2- Oui, de la translation, à cause de la pénurie d'IPv4.

 

Pour la surveillance généralisée, à vos places, je ne m’inquiéterai pas plus que cela: il y a beaucoup de légendes et de BS derrière tout cela. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour Proton je précise qu'ils m'ont justement écrit hier pour me faire par de changements de protocole qui sont intervenus sur Windows et Android pour améliorer la navigation, et qui s'appliqueront bientôt sur MacOS et iOS.  Je vais leur laisser encore une chance. Et puis c'est logique pour moi de les soutenir vu qu'ils gèrent ma boîte mail, j'ai intérêt à ce qu'ils prospèrent. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...