Aller au contenu

de la décadence de la musique moderne


Alchimi

Messages recommandés

Il y a 18 heures, poney a dit :

bon j'ai regardé, en plus d'etre de la musique de merde, c'est un système quasi esclavagiste, su-payr

 

Je n'avais jamais entendu parlé de ces groupes et je vois que ce sont les plus gros du monde, wtf, je vis sur une planète parallèle. 

 

Oui mais c'est pas un genre culturel fédérateur qu'on te dit, et c'est pas aussi gros que le grunge. Liborg c'est un peu la fenêtre d'overton de la musique.

Lien vers le commentaire

C'est fédérateur chez les gens à demi-geeks qui passent trop de temps sur youtube (je reprends ce que le gars de la vidéo dit, c'est une musique qui se regarde en clip plus qu’elle ne s'écoute) et qui sont amateurs d'asianiaiseries, finalement un profil assez répandu parmi les libéraux de moins de 40 ans.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
3 hours ago, Adrian said:

 

Regarder le top 50 des 30 dernières années montre bien que rien n'a vraiment changé et les morceaux vraiment "intello" se compte sur, 10 doigts

(et puis Booba, il a des très bon texte)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

Regarder le top 50 des 30 dernières années montre bien que rien n'a vraiment changé et les morceaux vraiment "intello" se compte sur, 10 doigts

(et puis Booba, il a des très bon texte)

 

Sauf que les sons qui brillent (au sens, affichent un énorme succès) aujourd'hui sont, objectivement, bien plus "nul à chier" que par le passé.

 

Voilà ce qui tourne à fond en ce moment, à la radio, sur les plateformes de streaming, etc.

 

Bon courage :

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Loi said:

 

Sauf que les sons qui brillent (au sens, affichent un énorme succès) aujourd'hui sont, objectivement, bien plus "nul à chier" que par le passé.

 

Voilà ce qui tourne à fond en ce moment, à la radio, sur les plateformes de streaming, etc.

 

Bon courage :

 

 

 

20lp42ntf4401.jpg

carte piège activée

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Juste Crazy Frog, c'est du genre l'un des tops sons des années 2000...

 

Tragedie, K-maro, tout ça c'est de la dentelle en comparaison de ce que j'ai posté plus haut...

 

A la nazerie ils ont réussi à y ajouter la vulgarité et elle est partout maintenant!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Quote

Juste Crazy Frog, c'est du genre l'un des tops sons des années 2000...

:pleur::pleur::pleur::pleur:

et si le rap s'est imposé comme style principal, c'est aussi grace à l'exception culturelle qui a imposer aux médias de pousser des trucs en français, peu importe la qualité.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mobius a dit :

:pleur::pleur::pleur::pleur:

et si le rap s'est imposé comme style principal, c'est aussi grace à l'exception culturelle qui a imposer aux médias de pousser des trucs en français, peu importe la qualité.

Ouais, il a fallu vraiment interpréter la loi abec beaucoup de créativité pour en arriver à "le rap, c'est du français".

 

Et tant que j'y pense, Aya Nakamura compte aussi pour les quotas francophones ? Tant qu'à pousser le foutage de gueule up to 11.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

le rap, c'est du français

« la proportion substantielle d'œuvres musicales d'expression française ou interprétées dans une langue régionale en usage en France doit atteindre un minimum de 40 % de chansons d'expression française, dont la moitié au moins provenant de nouveaux talents ou de nouvelles productions, diffusées aux heures d'écoute significatives par chacun des services de radiodiffusion sonore autorisés par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, pour la part de ses programmes composés de musique de variétés. » (cf : Loi du 30 septembre 1986).

 

Donc osef de la qualité, pourvu que ce soit en langue française.

Quant à langue régionale, chacun appréciera :lol: je dubite sur la langue occitane

Lien vers le commentaire
Le 30/07/2020 à 12:14, Fenster a dit :

 

Dans mes bras!!!

 

etc

 

Finalement Aya Nakamura, c'est pas si mal.

 

Bah non, toujours pas.

 

Avant c'était juste nul.

 

Maintenant c'est nul ET vulgaire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 7/30/2020 at 4:26 PM, poney said:

Hé ! on ne touche pas à nos monuments nationnaux.
Et puis ça date des 70s.
Et puis il n'a ni écrit le texte, ni même chanté d'ailleurs.

Moi tu me mets du grand jojo j'ai envie de me noyer dans une bière d'abbaye.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 28/07/2020 à 22:03, Loi a dit :

Juste Crazy Frog, c'est du genre l'un des tops sons des années 2000...

 

Tragedie, K-maro, tout ça c'est de la dentelle en comparaison de ce que j'ai posté plus haut...

 

A la nazerie ils ont réussi à y ajouter la vulgarité et elle est partout maintenant!

 

Réintroduisons un peu de perspective :

 

 

La chanson populaire à textes a connu un âge d'or après la guerre et jusqu'à la fin des années 70, voilà tout. Qui voudrait taquiner un peu trouverait une coïncidence avec l'âge d'or de la télé et de la radio publiques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 8/9/2020 at 10:34 PM, Adrian said:

 

3w23vu.jpg

c'est pas très beau, mais c'est mainstream, si on se limite sur la dernière décennie, tu as du très bon rap:

 

Et franchement je participe clairement à la décadence de la musique.

j'écoute de la K-Pop ET des Vocaloid de J-Pop

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Loi said:

MC Solaar, ok, il t'offre le totem d'immunité.

 

Mais après?

Red K par exemple.

la pop francophone (et internationale) s'est abrutie mais c'est pas specialiement lié au rap.

La seule vraie chose que je peux reprocher spécifique au Rap c'est le Meta qui si on s'interesse juste à la musique n'est pas spécialement attrayante

 

Quote

 

Jvai pas refourguer de la merde par ce que les auditeurs sont scatophile


 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...