Aller au contenu

La République du Gaz


LaChancla

Messages recommandés

Bonjour,

Bucheron et cul terreux, je suis monté à Paris l'année dernière pour ne pas perdre encore plus d'argent à la pompe, et j'ai été gazé par le régime.
Je ne sais pas si je suis aussi libéral que vous mais je vous rejoins sur cette administration de bourgeois qui viennent nous donner des leçons et des taxes jusqu'à ce qu'on meurt.
Mais comme on crame rien bah on n'est pas défavorisé il parait, j'aurais aimé avoir un plan de rénovation aussi de mon logement. Certains sont plus égaux que d'autres. 

J'aimerais bien juste un état régalien qui marche plutot que ce cirque et cette gorafisation des actualités, et aussi cette pandémie de grippe où on s'apperçoit qu'en travaillant les trois quarts de l'année pour l'Etat, on n'a meme pas trois lits de disponibles et on euthanasie les vieux au lieu de les soigner.

Bonne continuation, à la prochaine ++

 

Lien vers le commentaire

je trouve que si, par dédain, le citadin un peu pété de thunes vit dans son monde artificiel urbanisé, et fait exprès d'imposer des règles, des institutions, des gens, dont on ne veut pas, et ils le savent bien.
J'observe la meme chose chez mes copains polonais, ce sont les bourges des villes qui imposent le progrès et l'UE aux gens des campagnes.
Et le bourge de la campagne va vouloir imiter, pour son intégration et sa reconnaissance sociale, le bourge de capitale, avec leurs microcosmes fermés (qui pronent l'ouverture) de magistrats, de journalistes, d'élus, qui nous sacrifient pour leur 10 plaques mensuelles.

Lien vers le commentaire

Le sanscouillanisme, c'est comme ça qiue je l'appelle récemment, inspiré par Bardot probablement, n'est possible que lorsqu'on a peur de perdre son petit confort et ses petits points retraite de bobo.
C'est bien la prospérité, mais ça a des effets pervers sur les gens qui les ramollissent, comme les animaux domestiques. Ils sont incapables d'être libres.

Lien vers le commentaire

Rien de très de poussé, je ne savais pas quoi mettre comme titre et je voulais pas recopier un titre déjà existant ou un classique 'bonjour'; et comme je n'ai ni d'amour pour respirer du CS, qui a été mon expérience citoyenne la plus poussée (je manifeste jamais d'habitude, je m'éloigne des foules et pas que depuis la gripette), ni pour les Républiques françaises (j'ai rien contre dans l'absolu, ça peut convenir, mais ça ne convient pas en France et c'est le bien le seul régime français qui s'est autorisé à tirer sur son propre peuple.

Lien vers le commentaire

Je relance d’un :

 

 

 

il y a 36 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

This just in Napoleon III n’était en effet pas un républicain 


Et les guerres de religion en France. 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, LaChancla a dit :

je trouve que si, par dédain, le citadin un peu pété de thunes vit dans son monde artificiel urbanisé, et fait exprès d'imposer des règles, des institutions, des gens, dont on ne veut pas, et ils le savent bien.
J'observe la meme chose chez mes copains polonais, ce sont les bourges des villes qui imposent le progrès et l'UE aux gens des campagnes.

oui alors bourge c'est pas le terme approprié, disons : les citadins des grandes agglomérations qui votent pour des politiciens favorables à ce genre de politique vs. ceux à la périphérie et les urbains qui y sont plus hostiles. Les premiers s'en sortent généralement mieux face à la mondialisation et ne connaissent pas la peur liée au déclassement, le communautarisme, le chômage et la perte de leur capital social. Les seconds représentant un poids politique trop faible pour qu'on se penche sur leur cas et qu'on sacrifie du temps pour récupérer leurs voix, non pas parce qu'ils ne représentent personne mais parce qu'ils votent de moins en moins.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, poincaré a dit :

les citadins des grandes agglomérations qui votent pour des politiciens favorables à ce genre de politique

c'est plus long à placer dans une phrase, non ? ce qui explique que le terme bobo a été inventé, moyennement satisfaisant il est vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, LaChancla a dit :

Oui, j'ai été illuminé par l'élite de la nation sur le 18-25. Le point godwin est vite arrivé, en même temps, avec le mot clé gaz, j'ai lancé une perche. :D

 

Techniquement il n'est pas arrivé. Tous les mêmes et les allusions à la WWII ne sont pas instantanément des points godwin, sinon on pourrait plus ouvrir de livre d'Histoire. Le PG est le sophisme ultime , pas juste une image nazie, car il faut qu'il y ait eu un échange argumenté avant ... J'espère que tu lis pas CP  comme tu comprends les mécanismes d"internet :)

 

"on sait d'avance ce qu'il sera écrit" Si tu veux traduire le fait qu'il y a une pensée libérale comme fil conducteur, oui c'est assez évident, comme je sais ce qu'il y a écrit dans mickey Parade. Si tu veux dire que c'est bourré de pensée unique, je te conseille de reprendre le journal du début, t'as raté l'essentiel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...