Aller au contenu

Achetez !


Freeman

Messages recommandés

Reservez-vous pour ma future start-up s'il vous plaît merci.

De plus je suis loin d'être d'accord avec cette liste, ça a été de bonnes affaires mais maintenant c'est un peu trop tard, ou d'autres sont à éviter (AOL). Il y a bien LDLC mais c'est aussi un peu tard.

Lien vers le commentaire
Au Feminin.com

Priceminister.com

Peu de flottant, peu de capitalisation. Cours volatils et franchement risqués.

Aol

Je te laisse y perdre des plumes

Maurel & Prom

Achetez au son du canon et vendez au son du violon. Je crois que tu arrives après la bataille, mais c'est mon humble avis.

Lien vers le commentaire

Il est vrai que j'ai un peu de retard…

Mais je parie tout ce que vous voulez que les sociétés qui vendent des produits sur Internet vont littéralement exploser d'ici les cinq prochaines années…

De toute façon, généralement j'investis un peu partout… Je ne perds pas beaucoup de plumes, en ce cas…

Lien vers le commentaire
Ca veut dire quoi ? :icon_up:

Et au moins PriceMinister vend des trucs.

La capitalisation, c'est le résultat qui est issu de la multiplication du prix d'une action par le nombre de titres. En quelque sorte, c'est la "valeur boursière" d'une entreprise.

Le flottant, c'est la part de la capitalisation qui changent souvent de mains, qui n'appartient pas aux actionnaires fixes, de références.

En fait, plus le flottant et la capitalisation sont faibles, plus la quantité de titres succeptibles d'être échangée est faible. De ce cas, en schématisant, les actions sont alors beaucoup plus soumises à de fortes variations dans la mesure où l'action limitée d'un opérateur a alors beaucoup plus d'impact que si elle avait été "diluée" dans de grands volumes d'échanges.

Il est donc beaucoup plus risqué d'investir dans ce type d'entreprises, mais la potentialité de gains/pertes en est sensiblement augmentée.

J'espère avoir été clair (j'ai pas d'argent à placer non plus :doigt:)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...