Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 13/10/2020 à 22:28, Tesla a dit :

Biden mène de 12 points mais Trump fait des meetings avec plusieurs dizaines de milliers de personnes et Biden avec une dizaine. Les Latinos for Biden organisent un rassemblement, ils sont 10 voitures. Les Latinos for Trump organisent un rassemblement, ils sont 30 000 voitures. Un truc m'échappe...

 

https://nypost.com/2020/10/12/biden-speaks-30-cars-of-supporters-at-ohio-drive-in-rally/

https://www.newsbreak.com/pennsylvania/pittsburgh/news/2067814218497/how-many-attended-trumps-pennsylvania-rally-pittsburgh-crowd-size-photos

 

 

 

Qu’est-ce qui t’échappe ? Un vote vaut un vote. Ce n’est pas parce qu’un électeur est « fanatisé » d’un côté et que, l’autre électeur vote presque à contre-coeur que les votes n’ont pas la même valeur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Johnnieboy a dit :

 

Qu’est-ce qui t’échappe ? Un vote vaut un vote. Ce n’est pas parce qu’un électeur est « fanatisé » d’un côté et que, l’autre électeur vote presque à contre-coeur que les votes n’ont pas la même valeur.

 

C'est pas ce que dit @Tesla, je pense. Habituellement, l'enthousiasme pour un candidat et les résultats sont assez fortement corrélés. Ces sondages qui prédisent une victoire massive de Biden sont bizarres au sens où il n'y a pas de campagne Biden. Ce sont les résultats des sondages qui posent question parce qu'ils ne correspondent pas à d'autres indicateurs.

 

Après, ça peut rater parfois. Cf. Fillon qui avait un électorat nettement plus enthousiaste que Macron (mais c'est un mode d'élection très différent). J'ai tendance à voir des erreurs de modèle partout, mais ça ne veut pas dire qu'il faut écarter le risque (~10% je dirais).

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bézoukhov said:

 

C'est pas ce que dit @Tesla, je pense. Habituellement, l'enthousiasme pour un candidat et les résultats sont assez fortement corrélés. Ces sondages qui prédisent une victoire massive de Biden sont bizarres au sens où il n'y a pas de campagne Biden. Ce sont les résultats des sondages qui posent question parce qu'ils ne correspondent pas à d'autres indicateurs.

A un autre indicateurs.

La ferveur de ses supporters.


Mais ça, on le sait depuis le départ.

Cela aurait été Sanders, on aurait eu des partisans plus enthousiastes (mais à mon sens moins de chances de gagner).

 

 

Perso, je suis moins convaincu que toi sur cette histoire d'enthousiasme.

Les plus enthousiastes sont souvent les plus extrême.

Les centristes mou, cela n'enthousiasme personne.
Mais cela gagne régulièrement.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

 

C'est pas ce que dit @Tesla, je pense. Habituellement, l'enthousiasme pour un candidat et les résultats sont assez fortement corrélés. Ces sondages qui prédisent une victoire massive de Biden sont bizarres au sens où il n'y a pas de campagne Biden. Ce sont les résultats des sondages qui posent question parce qu'ils ne correspondent pas à d'autres indicateurs.

 

Après, ça peut rater parfois. Cf. Fillon qui avait un électorat nettement plus enthousiaste que Macron (mais c'est un mode d'élection très différent). J'ai tendance à voir des erreurs de modèle partout, mais ça ne veut pas dire qu'il faut écarter le risque (~10% je dirais).

 

Je pense que tu aurais pu arrêter ton post à « Habituellement » ! :D

Lien vers le commentaire

Prenons l’exemple de la Caroline du Nord, gagné avec 3,6 points d’avance par Trump :

 

Biden mènerait de 2 à 4 points (même niveau qu’en 2016 avec Hillary) donc une chute de 5-8 points pour Trump.

 

Primaire Dém 2016 : 620 000 votes pour Hillary.

Primaire Dém 2020 : 570 000 votes pour Biden.

 

Primaire Rép 2016 : 460 000 votes pour Trump.

Primaire Rép 2020 : 750 000 votes Trump.

 

Lors des primaires, Trump a augmenté ses votes de 290 000, en comparaison Obama entre 2008 et 2012 a perdu 120 000 votes.

 

En 2016, les Dém ont une avance de 650 000 électeurs sur les listes électorales.

En 2020, les Dém ont une avance de 400 000 électeurs sur les listes électorales.

 

L’électorat Rep a augmenté relativement à celui des Dém, il est encore plus mobilisé qu’en 2016, à l’inverse Biden a ramené moins de monde sur son nom qu’Hillary.

Sauf Obama en 2018, l’état vote Rép depuis plus de 50 ans. Pour gagner l’état en 2008, Obama avait dû rassembler 890 000 votes à la primaire et a seulement eu 14 000 votes d’avance lors de l’élection.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Tesla a dit :

Prenons l’exemple de la Caroline du Nord, gagné avec 3,6 points d’avance par Trump :

 

Biden mènerait de 2 à 4 points (même niveau qu’en 2016 avec Hillary) donc une chute de 5-8 points pour Trump.

 

Primaire Dém 2016 : 620 000 votes pour Hillary.

Primaire Dém 2020 : 570 000 votes pour Biden.

 

Primaire Rép 2016 : 460 000 votes pour Trump.

Primaire Rép 2020 : 750 000 votes Trump.

 

Je ne comprends pas le sens de ces comparaisons.

En 2016, Clinton n'avait que Sanders face à elle. En 2020, en Caroline du Nord, Biden avait encore trois adversaires en lice: Sanders, à nouveau, mais aussi Bloomberg et Warren.

A l'inverse, les primaires républicaines de 2016 ont été très compétitives et c'était encore le cas au moment du scrutin dans cet état. Trump faisait face à Cruz, Kasich et Rubio. Cette année, c'est le président sortant sans réel adversaire, évidemment qu'il gagne des voix !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

@Tesla tu te rends compte quand même que la primaire républicaine de 2020 n'est absolument pas la même que celle de 2016 ? Ne serait-ce qu'au niveau du nombre de candidats ?

Idem pour les démocrates, comparer 2016 où il n'y a que Clinton et Sanders vs 2020 où tu as 8 candidats en lice lors des votes, c'est stupide ou partisan. Désolé.

 

Comparons donc la Caroline du Nord :

Primaire Dém 2016 : 1 100 000 votes (620k Clinton / 460k Sanders & others).

Primaire Dém 2020 : 1 300 000 votes (572k Biden / 322k Sanders / 140k Warren / 172k Bloomberg / 43k Buttigieg / 30k Klobuchar & others).

 

Bref, vous faîtes ce que vous voulez de ces chiffres, je n'ai aucune idée (ou préférence) concernant l'élection, mais cette comparaison pue du cul grave.

 

Edit : petit rappel, Trump est pas libertarien pour un sous (comme Biden) vu le forum où on est faudrait y aller mollo les trumpistes. C'est très chiant à un moment.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

@Tesla tu te rends compte quand même que la primaire républicaine de 2020 n'est absolument pas la même que celle de 2016 ? Ne serait-ce que au niveau du nombre de candidats ?

Idem pour les démocrates, comparer 2016 où il n'y a que Clinton et Sanders vs 2020 où tu as 8 candidats en lice lors des votes, c'est... particulier, dirons-nous.

 

Comparons donc la Caroline du Nord :

Primaire Dém 2016 : 1 100 000 votes (620k Clinton / 460k Sanders & others).

Primaire Dém 2020 : 1 300 000 votes (572k Biden / 322k Sanders / 140k Warren / 172k Bloomberg / 43k Buttigieg / 30k Klobuchar & others).

 

Bref, vous faîtes ce que vous voulez de ces chiffres, je n'ai aucune idée (ou préférence) concernant l'élection, mais cette comparaison pue du cul grave.

Les grands esprits se rencontrent :D

D'ailleurs, on peut largement considérer qu'en l'absence de Bloomberg, ses voix seraient allées à Biden. Leurs électorats me semblent très proches. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Carl Barks a dit :

D'ailleurs, on peut largement considérer qu'en l'absence de Bloomberg, ses voix seraient allées à Biden. Leurs électorats me semblent très proches. 

Je suis pas assez connaisseur pour effectuer ce genre de rapprochements ;).

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

Je suis pas assez connaisseur pour effectuer ce genre de rapprochements ;).

 

Disons qu'un électeur de Biden ne me semble pas forcément un électeur de Bloomberg (que j'imagine bien mal avoir autant glané de votes afro-américains). Mais qu'à l'inverse, un électeur de Bloomberg va naturellement voter Biden.

Lien vers le commentaire

 

 

il y a 29 minutes, Carl Barks a dit :

Cette année, c'est le président sortant sans réel adversaire, évidemment qu'il gagne des voix !

Evidemment que non puisque Obama en a perdu.

Lien vers le commentaire

Je rajoute une pièce en disant qu'en 2016:

 

1 138 000 votants pour la primaire de Caroline du Nord pour les républicain

 

1 129 000 votants pour la primaire démocrate

 

Et en 2020

 

1 300 000 votants pour la primaire de Caroline du Nord pour les démocrates

 

800 000 pour les républicains

 

 

Donc 200 000 votant de plus pour les démocrates et 300 000 de moins pour les républicains.

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi, quelque soit les résultat, cela permettrait de te donner raison.

 

 

Si je dis:

 

"La prochaine casquette que je croise sera de la couleur du prochain président. Si c'est rouge, ce sera Trump, bleue ce sera Biden. Tiens elle est bleue, donc Biden va gagner".

 

C'est du bullshit.

 

Même si Biden gagne, cette manière de prédire est et reste du bullshit.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

Je rajoute une pièce en disant qu'en 2016:

 

1 138 000 votants pour la primaire de Caroline du Nord pour les républicain

 

1 129 000 votants pour la primaire démocrate

 

Et en 2020

 

1 300 000 votants pour la primaire de Caroline du Nord pour les démocrates

 

800 000 pour les républicains

 

 

Donc 200 000 votant de plus pour les démocrates et 300 000 de moins pour les républicains.

 

 

Ce qui, ceci dit, n'est pas non plus très parlant. On imagine bien les Républicains ne pas se déplacer en masse pour une primaire courue d'avance 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tesla a dit :

Evidemment que non puisque Obama en a perdu.

Caroline du Nord :

Primaire Dém 2008 : 1 580 000 votants ( 890k Obama / 660k Clinton & autres).

Primaire Dém 2012 : 966 000 votants ( 760k Obama / 200k others).

Obama est passé de 56% des voix à 86%.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Carl Barks said:

Ce qui, ceci dit, n'est pas non plus très parlant. On imagine bien les Républicains ne pas se déplacer en masse pour une primaire courue d'avance 

Ah mais tout à fait.

Pour moi, on ne peut rien tirer de ses primaires (à la rigueur, le fait que les démocrates aient réussit à motiver un peu plus et encore)..

 

Ce que je voulais signaler c'était que tu pouvais très bien retourner l'argument des primaires dans l'autre sens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Ah mais tout à fait.

Pour moi, on ne peut rien tirer de ses primaires (à la rigueur, le fait que les démocrates aient réussit à motiver un peu plus et encore)..

 

Ce que je voulais signaler c'était que tu pouvais très bien retourner l'argument des primaires dans l'autre sens.

On est absolument d'accord. 

À la rigueur, on peut quand même dire que Sanders a été moins performant qu'en 2016 et avancer que Biden est mieux parti que Clinton pour fédérer son camp

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Wayto a dit :

Edit : petit rappel, Trump est pas libertarien pour un sous (comme Biden) vu le forum où on est faudrait y aller mollo les trumpistes. C'est très chiant à un moment.

 

Big fight :

 

 

(je sais pas pourquoi les commentaires des Krassenstein sortent toujours en premier)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...