Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Sekonda a dit :

A quelle heure (française) a-t-on une chance d'avoir des résultats à peu près fiables ? (même si une contestation reste possible dans presque tout les scenarios)

 

J'ai vu 3h00 si c'est les écarts sont "nets".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Sekonda a dit :

A quelle heure (française) a-t-on une chance d'avoir des résultats à peu près fiables ? (même si une contestation reste possible dans presque tout les scenarios)

Heure par heure, ce que l'on peut attendre (pour mémoire, il faut ajouter 6 heures pour nous : 19h = 1 heure du matin)

https://fivethirtyeight.com/features/both-candidates-might-fall-short-of-270-electoral-votes-on-election-night-but-how-close-might-they-get/

Mais difficile de te répondre car il y a de grandes chances que ce soit effectivement serré dans de nombreux États clé avec des votes par correspondance qui mettront peut-être des jours à être dépouillés.

Personnellement, je surveillerais surtout la Floride. Ils comptent vite et, si vers deux heures du matin, on sait que Biden l'a remportée, il sera quasiment sûr de gagner, vu ses sondages ailleurs. A l'inverse, une victoire de Trump là bas le boostera mais ne lui donnera pas le morceau. 

Après, si la Floride nous refait une Bush Gore 2000,on sera bien avancé... 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

J'ai tellement suivi l'actualité que j'ai appris ce matin que nous étions le jour de l'élection. Et accessoirement que Biden est considéré gagnant par les médias français. 

Ben ce sont les sondages, après tout le monde est prudent depuis 2016.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, RaHaN said:

J'en vois beaucoup dire "je vois mal comment Trump peut gagner après tout le désastre qu'il laisse derrière lui"

Biden est quand même le favori des bookmakers.

 

(Quant à moi je préfère ne pas parler.)

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

Et donc ce serait la cata en France si pervers pépère est élu ou bien osef ?

 

Perso l'impression que j'en ai c'est Biden meilleur pour nous, et potentiellement moins bon pour les Américains. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gilles a dit :

 

Perso l'impression que j'en ai c'est Biden meilleur pour nous, et potentiellement moins bon pour les Américains. 

 

Il y a trois problèmes d'un point de vue européen avec Biden.

-S'il durcit le ton sur les mesures anticovid voire fait un confinement national (le peut-il légalement), l'économie US peut morfler sévère et entrainer l'économie européenne deja plus affaiblie dans sa chute.

-Les progressistes vont avoir un soutien de la part de Washington et donc plus de capacité à prendre du terrain en Europe. Ne serais-ce parce que les conneries démocrates inspirent plus les européens que les conneries républicaines. Les démocrates ont une politique internationale plus interventionniste (y compris au niveau du soft power) comparé à Trump qui s'en foutait du reste du monde. En clair, les US vont nous taper dessus dès que l'on ne sera pas assez inclusif et politiquement correct (il suffit de voir comment la presse US gère les attentats en France).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zagor a dit :

 

Il y a trois problèmes d'un point de vue européen avec Biden.

-S'il durcit le ton sur les mesures anticovid voire fait un confinement national (le peut-il légalement), l'économie US peut morfler sévère et entrainer l'économie européenne deja plus affaiblie dans sa chute.

-Les progressistes vont avoir un soutien de la part de Washington et donc plus de capacité à prendre du terrain en Europe. Ne serais-ce parce que les conneries démocrates inspirent plus les européens que les conneries républicaines.

 

Certes, après Biden est quand même assez loin des SJW aussi. A ce niveau là, je plains plus les Américaisn à l'intérieur si le pourrissement se refait, que nous-mêmes.

 

il y a 9 minutes, Zagor a dit :

 

 Les démocrates ont une politique internationale plus interventionniste (y compris au niveau du soft power) comparé à Trump qui s'en foutait du reste du monde. En clair, les US vont nous taper dessus dès que l'on ne sera pas assez inclusif et politiquement correct (il suffit de voir comment la presse US gère les attentats en France).

 

Pour le coup je vois ça en exact opposé: Trump est beaucoup plus interventionniste-agressif. Les USA actuellement balancent des taxes et des restrictions protectionnistes tous les 4 matins. C'est précisément pour ça que Biden me paraît être un meilleur plan pour l'Europe, il sera plus porté sur la coopération que Trump (pas dur), qui lui est plus porté sur la guerre commerciale. Et  en terme d'effet kisskool, la guerre du protectionnisme enclenchée par Trump est aussi très forte pour faire des bébés partout dans le monde, et donc chez nous aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gilles a dit :

 

 

Pour le coup je vois ça en exact opposé: Trump est beaucoup plus interventionniste-agressif. Les USA actuellement balancent des taxes et des restrictions protectionnistes tous les 4 matins. C'est précisément pour ça que Biden me paraît être un meilleur plan pour l'Europe, il sera plus porté sur la coopération que Trump (pas dur), qui lui est plus porté sur la guerre commerciale. Et  en terme d'effet kisskool, la guerre du protectionnisme enclenchée par Trump est aussi très forte pour faire des bébés partout dans le monde, et donc chez nous aussi.

 

J'ai pas mal entendu que Biden avait repris le coté protectionniste de Trump (en plus light) pour reprendre des voix à ce dernier. Il faudra voir si c'est juste du blabla ou s'il va le mettre en oeuvre.

Sinon je pensais en terme de défense: il risque d'avoir une approche plus militaristes face aux puissances non occidentales (Trump gueule beaucoup mais n'a rien fait). 

Lien vers le commentaire

J'ai quand même des questions beaucoup plus existentielles comme :

- Pourquoi les élections américaines sont cool et pas les nôtres ? (je veux dire les mecs, ils ont eu Reagan, Clinton, Obama et Trump ; c'est autre chose que Hollande et Sarkozy) ;

- Comment ils font pour pas être fichus de compter les votes en une soirée, emballé c'est pesé comme le reste du monde ?

- Pourquoi ils nous ennuient avec leur vie privée, mais qu'ils s'inscrivent avec leur parti d'affiliation sur les listes électorales ?

- C'est quoi le délire avec les parades de bateau ?

- Pourquoi les démocrates qui commentent sous les tweets de Trump sont des killjoys de dimension victorienne ?

- Est-ce-que la vidéo la plus drôle de la semaine sur la musique de YMCA est celle des écoles militaires algériennes :

 

Révélation

 

 

- ou celle de Trump ?

Révélation

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Comment ils font pour pas être fichus de compter les votes en une soirée, emballé c'est pesé comme le reste du monde ?

 

Vote par courrier + 15 votes en même temps + 50 états = 50 règles. 

 

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Pourquoi les démocrates qui commentent sous les tweets de Trump sont des killjoys de dimension victorienne ?

 

Le puritanisme a colonisé la gauche 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Carl Barks a dit :

Personnellement, je surveillerais surtout la Floride. Ils comptent vite et, si vers deux heures du matin, on sait que Biden l'a remportée, il sera quasiment sûr de gagner, vu ses sondages ailleurs. A l'inverse, une victoire de Trump là bas le boostera mais ne lui donnera pas le morceau. 

Après, si la Floride nous refait une Bush Gore 2000,on sera bien avancé... 

 

Ça va être dur pour Trump en Floride (les indépendants peuvent faire gagner Biden)...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...