Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Reykjavik a dit :

Mais qu'est ce qui détermine la règle "winner takes all" dans les États?

Il parait qu'il n'en va pas de même ni dans le Maine ni dans le Nebraska.

 


Les États organisent eux même les élections.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, G7H+ a dit :

Oui, je viens de voir en refaisant l'historique des scores du parti.

J'avais oublié à quel point ça tourne habituellement à moins d'un pour cent et combien M. Aleppo avait finalement réalisé une belle performance en 2016.

Ca m'a rappelé la première fois que j'ai vu le mot "libertarien", en 2004. C'était un article sur les petits candidats et en lisant les idées de Badnarik, je m'étais dit "eh, pourquoi pas ?" :D (J'avais 17 ans, le temps passe).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Fagotto a dit :

 

Les Etats décidentdes regles pour eux-même.

D'un point de vue logique, c'est à leur avantage pour peser plus dans l'élection.


L’Etat pèse plus et surtout, quand il est acquis à un parti, il ne leur lâche aucun électeurs. Je vois pas les démocrates lâcher des électeurs en Californie ou NY ou les Reps au Texas. Ce qui fait que le système ne bougera probablement plus, à moins de l’explosion d’un parti. 

Lien vers le commentaire

Comme en 2016, c'est la rustbelt qui va étre déterminante.

 

Je pense que Trump va avoir la Géorgie et la Caroline du Nord (et bien entendu l'Alaska) ce qui porterait son score à 247.

Biden va avoir le Nevada et va avoir donc 242.

 

Il faut donc que Trump ait au moins la Pennsylvanie (20) ou le Michigan (16) et en plus soit l'autre Etat soit le Wisconsin. Et Biden doit obligatoirement avoir et la Pennsylvanie et et le Michigan.

Donc Trump peut même gagner sans la Pennsylvanie s'il remporte le reste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

Est-ce qu'il existe des simulations qui montreraient les résultats si la règle n'était pas le winner takes all ?

 

On peut en faire, mais ce qu'on ne sait pas c'est si les electeurs auraient voté de la même façon en proportionnelle.

Par exemple, j'entends souvent que les conservateurs de Californie ne se mobilisent pas pour aller voter car ça ne sert à rien.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

Bah c'est le vote populaire.

 

Sous entendu si c'était à la majorité des grands électeurs. Même si c'est pas tout à fait exact car ça dépendrait aussi de la proportionnalité du nombre d'électeurs par rapport à la population de l'état, et dans les cas d'égalité, du nombre de grands électeurs lui même.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Comme en 2016, c'est la rustbelt qui va étre déterminante.

 

Je pense que Trump va avoir la Géorgie et la Caroline du Nord (et bien entendu l'Alaska) ce qui porterait son score à 247.

Biden va avoir le Nevada et va avoir donc 242.

 

Il faut donc que Trump ait au moins la Pennsylvanie (20) ou le Michigan (16) et en plus soit l'autre Etat soit le Wisconsin. Et Biden doit obligatoirement avoir et la Pennsylvanie et et le Michigan.

Donc Trump peut même gagner sans la Pennsylvanie s'il remporte le reste.

 

Je pense sincèrement que la situation de Trump est plus confortable que celle de Biden. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

 

Je pense sincèrement que la situation de Trump est plus confortable que celle de Biden. 

 

C'est surtout que le Sénat devrait rester Républicain. Donc même si Biden gagne il ne pourra pas faire grand chose.

Et sincerement seul les votes par correspondances peuvent faire gagner Biden. Et s'il gagne grace à ça c'est la merde politiquement car Trump va hurler (et commence déja) à la fraude...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Fagotto a dit :

Biden serait en train de gagner le Wisconsin. Mais ça ne change pas grand-chose, il lui faut 'flipper' un autre Etat et ça ne sera pas facile.

 

 

 

Il n'est pas mal parti en Géorgie, non plus (derrière dans le décompte mais avec une situation a priori très favorable dans ce qui reste).

Mais si on parle de marges de ce type, c'est parti pour des semaines de contestation à côté desquelles Bush/Gore 2000 aura l'air d'une partie de plaisir.

Franchement, je trouve ça distrayant de l'autre côté de l'Atlantique mais je plains les Américains (des deux bords) qui passent déjà des mois à se ronger les ongles.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

J'vois qu'il y a deux sièges qui ont été pris par des non-Dem/Rep. Je peux savoir où de qui il s'agit ?

A priori, sans vérifier, je dirais que ce sont des partis frères des Démocrates mais techniquement séparés (je crois qu'il y a le Democratic Labor dans le Minnesota)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

Biden serait en train de gagner le Wisconsin. Mais ça ne change pas grand-chose, il lui faut 'flipper' un autre Etat et ça ne sera pas facile.

 

 

 

Alors ce serait quand même une petite surprise (que j'ai du mal à processer, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RaHaN a dit :

J'vois qu'il y a deux sièges qui ont été pris par des non-Dem/Rep. Je peux savoir où de qui il s'agit ?

Angus King et Sanders. Ils n'ont pas été pris ce soir, ils n'étaient simplement pas en réélection cette année.

Et oui, les deux siègent avec les Démocrates (edit King est considéré plutôt modéré par contre, contrairement à Sanders comme tu t'en doutes).

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

image.png.343833b31f87efccd77198cc01ce7dd8.png

 

Close to call. Mais WI + NV suffisent pas pour atteindre les 270.

 

En effet je comptais NV déjà acquis à Biden.

 

4 minutes ago, Carl Barks said:

Franchement, je trouve ça distrayant de l'autre côté de l'Atlantique mais je plains les Américains (des deux bords) qui passent déjà des mois à se ronger les ongles.

 

oui, une victoire claire d'un des deux camps auraient peut-être calmer un peu l'hystérie, là ça va continuer de plus belle.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Loi said:

 

No complot hein, mais je saisis pas trop pourquoi Biden devrait l'emporter. Niveau eco on est sur un territoire assez agricole, industriel..

 

Si Biden regagne un peu les blancs vs Hillary ça se tient. (Et Obama gagnait assez facile cet Etat à son époque)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...