Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le combo Wisconsin + Michigan est en train de mettre Trump dehors

- au Wisconsin, Biden avait 8000 voix d'avance après le décompte des votes par correspondance de Milwaukee (ultra-bleu). C'est passé à 11000 après celui du Brown County, qui est pourtant gagné par Trump

- au Michigan, Biden n'a plus que 55000 voix de retard, mais il reste à compter entre autres votes par correspondance de Wayne County, qui apportera plus de 100000 voix de plus à Biden

 

Avec ça et le Nevada où la situation est similaire (plus que des gros comtés Dem à finaliser), c'est plié., même si Trump garde PA, NC et GA.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, L.F. said:

Le combo Wisconsin + Michigan qui est en train de mettre Trump dehors

- au Wisconsin, Biden avait 8000 voix d'avance après le décompte des votes par correspondance de Milwaukee (ultra-bleu). C'est passé à 11000 après celui du Brown County, qui est pourtant gagné par Trump

- au Michigan, Biden n'a plus que 55000 voix de retard, mais il reste à compter entre autres votes par correspondance de Wayne County, qui apportera plus de 100000 voix de plus à Biden

 

Avec ça et le Nevada où la situation est similaire (plus que des gros comtés Dem à finaliser), c'est plié., même si Trump garde PA, NC et GA.

Dire c'est plié à l'heure actuelle, c'est fort :D

 

 

Lien vers le commentaire

On va vers une victoire Biden avec Sénat Républicain.

Ca obligera Biden a gouverner au centre et à envoyer chier les SJWs.

 

Pensez-vous qu'il est possible d'avoir le retour de l'idée d'une zone de libre-échange transatlantique?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Dire c'est plié à l'heure actuelle, c'est fort :D

 

 

je reformule : si le scenario se confirme, que les recomptes inévitables confirment les résultats etc etc etc, alors c'est légèrement courbé dans un sens pouvant être quelque peu favorable à Biden

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

se sont-ils vraiment tompé à ce point ?

Le fait est qu'ils se sont trompés de manière tout à fait homogène, toujours dans le même sens. Un point hors de la prévision, ça arrive plus que fréquemment. Plein de points hors de la prévision, c'est rarissime mais parfois shit happens. Et plein de point hors de la prévision mais toujours du même côté, c'est un signal très fort que le sondeur s'est chié dessus. Dans ce genre de prévisions, se planter sur la moyenne est plus grave que de se planter sur la variance.

 

il y a 5 minutes, poney a dit :

Est-ce que les sondage se sont planté de manière "impressionnante" ou est-ce que le plupart des gens sont trop cons que pour comprendre "52% de chance de victoire de Biden" ne veut pas dire que Trump se fera ratiboiser ?

52 % d'intentions de vote, ce n'est pas 52 % de probabilité de victoire, c'est beaucoup plus (en supposant les marges habituelles des sondages, ça fait 1,3 écarts-types, quelque chose comme 85-90 % de chances de gagner, mais je fais ça au doigt mouillé et je laisse les vrais stateux me corriger le cas échéant). D'ailleurs, jusqu'à hier Nate Silver donnait une probabilité de 90-10 pour Biden.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Marlenus a dit :

Pour moi, tu t'avances. Tu peux avoir juste, mais tu t'avances.

 

Tu as raison, j'ai fait les calculs (en excluant les autres candidats pour simplifier, donc les chiffres sont juste une bonne approximation) :

 

Géorgie : 94% des votes sont dépouillés. Pour gagner, il faudrait que Biden rafle environ 67% des bulletins restants (et Trump 33%, en excluant Jorgensen).

 

Caroline du Nord : 94% des votes sont dépouillés. Pour remonter, Biden devrait récolter 64% des votes restants.

 

Pennsylvanie : 64% des votes sont dépouillés. Pour gagner, Biden devrait avoir 61% des votes restants.

 

Michigan : 88% des votes sont dépouillés. Biden aurait besoin de 54% des votes restants pour l'emporter (ce qui paraît faisable).

 

Wisconsin : 95% des votes dépouillés. Biden n'a besoin que de 48% des votes restants.

 

Bref, s'il remporte le Nevada, le Wisconsin et le Michigan, quoi qu'il se passe dans les autres états, Biden remporte l'élection (270 G.E. contre 264 maxi pour Trump).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

se sont-ils vraiment tompé à ce point ?

 

Le Wisconsin et le Michigan étaient annoncés à +7/+9. La Pennsylvanie à +5. La Floride à +3.

Les trois premiers devraient terminer autour de zéro. La dernière est à -3.

 

A un moment, faut arrêter de se moquer du monde et de dire qu'on était dans la volatilité statistique. Quand tu te plantes à ce point, c'est ton modèle qui est plus probablement foireux.

 

il y a 9 minutes, poney a dit :

52% de chance de victoire de Biden

 

Les sondages disaient 10% de chance de victoire de Biden, pas 50%.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

Les sondages disaient 10% de chance de victoire de Biden, pas 50%.

Non, ils disaient 90 % de chances de victoire pour Biden (et 88 % une semaine avant, donc une tendance ascendante).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

52 % d'intentions de vote, ce n'est pas 52 % de probabilité de victoire, c'est beaucoup plus (en supposant les marges habituelles des sondages, ça fait 1,3 écarts-types, quelque chose comme 85-90 % de chances de gagner, mais je fais ça au doigt mouillé et je laisse les vrais stateux me corriger le cas échéant). D'ailleurs, jusqu'à hier Nate Silver donnait une probabilité de 90-10 pour Biden.

oui, j'ai été trop vite, je voulais dire 52% d'intentions de votes.

 

il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

Le Wisconsin et le Michigan étaient annoncés à +7/+9. La Pennsylvanie à +5. La Floride à +3.

Les trois premiers devraient terminer autour de zéro. La dernière est à -3.

ok (je ne regarde pas les sondages parce que osef)

il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

A un moment, faut arrêter de se moquer du monde et de dire qu'on était dans la volatilité statistique. Quand tu te plantes à ce point, c'est ton modèle qui est plus probablement foireux.

 

 

Les sondages disaient 10% de chance de victoire de Biden, pas 50%.

 

10 ou 90 comme Silver ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

se sont-ils vraiment tompé à ce point ?

 

En général Biden était donné gagnant dans les swing state avec quelques points d'avance, ce qui est dans la marge d'erreur acceptée et acceptable.

 

Est-ce que les sondage se sont planté de manière "impressionnante" ou est-ce que le plupart des gens sont trop cons que pour comprendre "52% de chance de victoire de Biden" ne veut pas dire que Trump se fera ratiboiser ?

 

Marge d'erreur dont on sait qu'il faut la relever avec des candidats populistes un peu partout dans le monde.

Cette fois, c'est inégal d'un État à l'autre et pas dans le même sens. Même si Biden prend le Wisconsin de justesse, il y aura énormément surestimé, genre 7 points d'avance. Mais l'Arizona, c'est l'inverse, il était plutôt sous évalué. 

S'il faut faire une moyenne de ces cas très hétérogènes, je dirais que c'est semblable à 2016, sauf que Biden a remporté plus de voix et s'est donc mis en mesure (on va dire ça pour le moment) de gagner. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

Si Biden remporte Nevada, Wisconcin ET Michigan c'est gagné.

 

Mais je dois avouer que si il remporte les trois, je serais étonné (surtout les deux derniers).

De toute façon, le Nevada a arrêté de compter jusqu'à demain... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Non, ils disaient 90 % de chances de victoire pour Biden (et 88 % une semaine avant, donc une tendance ascendante).

 

Donc quand on voit ce qui se passe aujourd'hui, on peut parler d'une énorme blague!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Carl Barks said:

De toute façon, le Nevada a arrêté de compter jusqu'à demain... 

Non.


Ils continuent de voter mais ne donnerons le résultat qu'une fois tout compté pour éviter les emm... (si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire

Ça m'emmerderait que Trump perde, pas tant parce que je le soutiens mais parce que la liesse des medias français sera juste insupportable de conneries débitées à la minute, sur le mode "on a gagné".

En revanche si il l'emporte, quelle joie malsaine devant le spectacle des prophètes de malheur tout désespérés de constater que le camp du bien a encore perdu.

On a les joies à sa portée. :P

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Ça m'emmerderait que Trump perde, pas tant parce que je le soutiens mais parce que la liesse des medias français sera juste insupportable de conneries débitées à la minute, sur le mode "on a gagné".

En revanche si il l'emporte, quelle joie malsaine devant le spectacle des prophètes de malheur tout désespérés de constater que le camp du bien a encore perdu.

On a les joies à sa portée. :P

 

J'avoue qu'une bonne dose de schadenfreude n'aurait pas été de refus en ce moment. On prend ses anti-dépresseurs où on peut.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 04/11/2020 à 13:46, Cortalus a dit :

 

J'avoue qu'une bonne dose de schadenfreude n'aurait pas été de refus en ce moment. On prend ses anti-dépresseurs où on peut.

J'admets avoir de nouveau regarder Barthès2016 ce matin....

IMG_20201113_220917.jpg.da753c3ab2a471f01d447051f039c830.jpg

 

I'm so sorry

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bisounours said:

Ça m'emmerderait que Trump perde, pas tant parce que je le soutiens mais parce que la liesse des medias français sera juste insupportable de conneries débitées à la minute, sur le mode "on a gagné".

En revanche si il l'emporte, quelle joie malsaine devant le spectacle des prophètes de malheur tout désespérés de constater que le camp du bien a encore perdu.

On a les joies à sa portée. :P

Perso, vu que le sénat a l'air d'aller aux Républicains, je serais plus pour Biden.

Car les joies courtes, sont courtes ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Perso, vu que le sénat a l'air d'aller aux Républicains, je serais plus pour Biden.

Car les joies courtes, sont courtes ?

 

 

Tu veux dire qu'il risque de nous faire encore plus de bétises si il est réélu?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Perso, vu que le sénat a l'air d'aller aux Républicains, je serais plus pour Biden.

Car les joies courtes, sont courtes ?

 

Ma réaction n'a strictement rien à voir avec la politique. Je vous laisse bien volontiers toutes ces analyses et projections. :P

Lien vers le commentaire

Je me demande si l’élection de Biden ne vas pas au final réactiver l’anti américanisme primaire européen sans la figure de Trump qui est un excellent épouvantail. 
c’est pas Biden qui va arrêter de bombarder des mariages au Waziristan. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Loi said:

 

Tu veux dire qu'il risque de nous faire encore plus de bétises si il est réélu?

Je pense qu'un Sénat opposé au président permet de calmer les ardeurs extrêmiste de ce dernier.

 

Comme les côtés des extrêmes des 2, que ce soit Biden ou Trump, ne me semblent pas bon, un peu de modération me semble pas si mal.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Biden aurait égalisé au Michigan, si la tendance se confirme il peut gagner l'Etat et l'élection.

 

 

 

il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Biden aurait égalisé au Michigan, si la tendance se confirme il peut gagner l'Etat et l'élection.

 

 

 

Il (Biden) a le momentum avec lui, j'ai du mal à imaginer que ça puisse s'inverser.

 

Le Nevada c'est bouclé de chez bouclé (en termes de proba) ? Ou on a encore des doutes?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...